Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Laxisme je ne pense pas. La France a des services de renseignement plus performant mais surement dépassés par la masse des cibles à surveiller et des réseaux à démantelé.

Peut être allons nous revoir notre position face à Bachar El Assad et finalement suivre la Russie. Le sujet principal reste là bas et c'est en Syrie et en Irak qu'il faut agir.

Le jour de deuil Liban suite aux attentats de Daech, c'est à notre tour d'y passer.

J'aimerais avoir le super pouvoir de noyer tous ses sauvages dans une fosse à purin.

T'a 4000 bombes potentielles qui se baladent dans la nature, je me rappelle de l'affaire Mérad qui était suivi par nos services de renseignement le mec avait déménagé depuis 6 mois et on l'avait laissé un peu à l'écart le mec s'est fait oublié et après il est passé à l'action et sa soeur s'est barrée en Syrie, comme tu dis nos moyens sont dépassés et faire une cellule anti terroriste plus importante est la priorité, donnons nous des vrais moyens et foutre la pression sur les mosquées ou tout ce qui est sensible au recrutement de cette vermine,

On sait tous que la Syrie à toujours été une base pour la formation des terroristes et encouragé Bachar El Assad c'est se tiré une balle dans le pied, quand à l'Irak et avec toute ces communautés différentes difficile de maintenir un semblant de démocratie, dans le contexte actuel je ne vois pas beaucoup d'issue.

L'Euro arrive bientôt et hier je pense que c'était un avertissement , ils veulent la guerre donnons nous les moyens de la faire mais pas dans la dentelle!!!!!!!!

http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/14/attentats-de-paris-assad-france-expansion-terrorisme_n_8563138.html?utm_hp_ref=france&ir=France

Modifié par LeTarnais
Posté(e)

On sait tous que la Syrie à toujours été une base pour la formation des terroristes et encouragé Bachar El Assad c'est se tiré une balle dans le pied,

Formation du Hezbolllah Chiite, pas d'intégristes sunnites type Al Qaida ou Daech. La volonté d'influence du parti Baas était purement locale afin d'assoir son pouvoir et non mondialisé comme les groupes qui nous attaquent et attaquent bon nombre de pays. En peu de temps la Russie, la Turquie, le Liban ou subis de sérieuse agressions.

Posté(e) (modifié)

Laxisme je ne pense pas. La France a des services de renseignement plus performant mais surement dépassés par la masse des cibles à surveiller et des réseaux à démantelé.

Il y a clairement eu du laxisme quelque part. Comme dit Tagota, ça fait des années qu'on connait l'existence de mosquées douteuses où tu as de la radicalisation. Dans ce sens j'approuve totalement le discours de Valls hier qui veut expulser tous les imams radicaux. Mais on sait malheureusement qu'entre les paroles et les actes il y a un gouffre. Exemple : l'imam radical de Verviers en Belgique n'a toujours pas été expulsé à ce jour...

Plein de choses me passent par la tête après ce qu'il s'est passé ce week end, difficile de poser des mots, difficile d'exprimer ce qu'on ressent, moi perso j'suis encore dans l'émotion donc je ne vais pas en dire plus pour le moment, par peur de dire des grosses bêtises.

Mais je vois quand même qu'à gauche (et à droite mais on le savait déjà) ça durcit le ton, c'est peut-être ce qui va faire que les gens qui pensaient voter FN aux régionales ne le feront peut-être pas. Je sais pas, je dis ça je dis rien. Les régionales c'est clairement pas le sujet n°1 aujourd'hui mais ces élections auront le mérite de se poser en quelque sorte en "révélateur de la pensée des gens" après un évènement aussi terrible. Car oui, un cap a clairement été franchi. On a importé en France ce qu'il se passe dans les pays type Irak, Syrie, quasiment au quotiden là-bas... C'est terrible à dire mais on est bien en guerre. On nous a déclaré la guerre, à nous les français. Ce n'est même plus à nos institutions qu'ils s'en prennent mais bien à notre mode vie occidental en visant les loisirs comme ils l'ont fait vendredi soir. On est plus que jamais en danger. Aujourd'hui Paris, demain Lille, Lyon, Strasbourg, Nantes ??? Quelle réponse le gouvernement va donner à ça ? Vous avez vu que lundi y'aura une réunion de crise à Versailles ? (http://lelab.europe1...sailles-2620359). Putain Versailles quoi. Je sais pas si vous saisissez le symbole

Allez j'arrête là. Je suis dégoûté, dévasté, la vie ne s'arrête pas mais je suis simplement comme tous les français inquiet de l'avenir de notre pays. Qand je vois le lien qu'a donné Jerem (http://www.msn.com/f...D=mailsignoutlc), je suis encore plus pessimiste. Notre armée n'a d'armée que le nom... Et en plus, le plus grave dans tout ça, c'est qu'on n'a pas été habitué à être en guerre, nous, notre génération. On ne sait pas se défendre. On ne sait pas ce que c'est et on subit ça de plein fouet. Dur constat. Pourtant va falloir être fort dans les prochains jours / semaines / mois car comme dit Daech dans ses communiqués, ça n'est que le début. Continuons à vivre comme on le faisait, et j'ai envie de dire, soyons plus que jamais vigilants

Modifié par Jack
Posté(e)

A mais oui, c'est tout con mais il fallait y penser. Merci Scouser. N'oublie pas de fournir la liste aux services de renseignement et de faire changer la loi.

La liste ils l'ont.

Posté(e)

La liste ils l'ont.

Evidemment qu'ils ont la liste. D'après Sarko ce soir sur TF1 il y a environ 11 000 gars avec une fiche S...

Il a proposé des choses intéressantes d'ailleurs (imams radicaux expulsés manu-militari, fermeture des lieux de culte radicaux, expulsion des bi-nationaux et assignation à résidence des fichés S avec bracelet électronique)

Posté(e)

Il y a énormément de personnes dangereuses en France. Mais on ne donne pas assez de moyens au service qui s'occupe du terrorisme. A partir de ce moment là, ça devient compliqué.

Posté(e)
Proclamer qu’on lutte contre l’islam radical tout en serrant la main au roi d’Arabie saoudite revient à dire que nous luttons contre le nazisme tout en invitant Hitler à notre table.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/021479598108-marc-trevidic-dautres-attentats-sont-a-prevoir-1175316.php?em8UogXWv0qIEqMV.99#xtor=CS1-26

Ca fait des années qu'on le sait, arrêtons de donner la patte à ces enfoirés du Qatar/Arabie Saoudite et mettons la pression sur la Turquie.

Posté(e)

Trevidic on l'entend depuis des années mais personne ne réagit, il a toujours eu raison... et lui il dit les choses sans tomber dans le sensationnel comme on peut le voir partout à la radio ce matin...

Posté(e)

Intervention du raid actuellement a saint denis ou sont retranchés des saloperies de terroriste.

Y'a même un djihadiste qui souvenez vous, trainez des dizaines de corps avec sa voiture, et il est au calme, en France, ce pays ou n'importe qui peut rentrer x)

Posté(e)

vive l'europe et tous ces politiques qu'ils nous ont imposé cette idiotie :bye2:

tu veux parler de la Démocratie ?

Posté(e)

Non mais arrete ces millions d'oprimés en france qui réclament des dirigeants de la classe de poutine...

Posté(e)

Non mais arrete ces millions d'oprimés en france qui réclament des dirigeants de la classe de poutine...

Un homme qui sache remettre de l'ordre. Il faudrait peut être penser à cloner le Maréchal Pétain. Au moins avec lui, ça filait droit.

Le problème des jeunes d'aujourd'hui, c'est qu'ils sont trop mollassons.

Posté(e)

Un homme qui sache remettre de l'ordre. Il faudrait peut être penser à cloner le Maréchal Pétain. Au moins avec lui, ça filait droit.

Le problème des jeunes d'aujourd'hui, c'est qu'ils sont trop mollassons.

C'est la faute à Jacquot qui a retiré le service en 97 ...

Posté(e) (modifié)

Ce qui nous faudrait c'est une bonne guerre ! Ce qui devrait pas tarder si ça continue comme ça et là on verra tout les mecs courageux qui tombent sur les migrants en disant qu'ils ne se battent pas pour défendre leur pays...

Modifié par dede62137
Posté(e)

Ce qui nous faudrait c'est une bonne guerre ! Ce qui devrait pas tarder si ça continue comme ça et là on verra tout les mecs courageux qui tombent sur les migrants en disant qu'ils ne se battent pas pour défendre leur pays...

pas besoin d'un guerre pour voir le courage des patriotes, fait péter un pétard sur la place de la république...

Posté(e)

pas besoin d'un guerre pour voir le courage des patriotes, fait péter un pétard sur la place de la république...

Excuse moi mais ça n'a rien à voir. Évidemment qu'ils viennent la pr qu'ils n'ont pas peur mais un imagine que ce n'est pas un pétard mais une arme. Ils l'auront mauvaises !.... de plus un fusil d'assaut contre fusil de guerre ça se vaut si toi tu es là bas sans rien j'imagine également quz tu vas avoir peur du moindre pétard

Posté(e) (modifié)

Peut être allons nous revoir notre position face à Bachar El Assad et finalement suivre la Russie. Le sujet principal reste là bas et c'est en Syrie et en Irak qu'il faut agir.

Le jour de deuil Liban suite aux attentats de Daech, c'est à notre tour d'y passer.

J'aimerais avoir le super pouvoir de noyer tous ses sauvages dans une fosse à purin.

Tiens mon poulet adoré, regarde encore ce que l'on est capable de faire dans ce pays je confirme faille et le laxisme, le mec se fait confisqué sa carte d'identité car lié au terrorisme, et bien il signale la perte de ses papiers d'identité et on lui en refait tranquillement, no problème

http://link.huffingt...0aaf16Bc1a0325d

Modifié par LeTarnais
Posté(e)

Je suis de retour sur le forum après une assez longue absence, en raison d'un emploi du temps assez chargé (la famille qui s'agrandit plus le boulot !). J'ai continué à vous lire pendant toutes ces semaines, mais sans intervenir.

Vivant à Paris, les événements tragiques qui viennent de se dérouler nous ont particulièrement affecté, ma femme et moi. Etant amateur de rock (comme mon avatar le laisse deviner), j'ai souvent fréquenté la salle du Bataclan, qui est une de mes préférées sur la Capitale. J'apprécie les Eagles of Death Metal, qui s'y produisaient ce soir là, et j'aurais sans doute été les voir si je n'avais pas décidé de rester auprès de ma femme et de mes enfants. La vie ne tient décidément qu'à un fil, et voir les scènes de carnage à la télé, en imaginant que j'aurais pu faire partie des victimes me laisse une double sensation douloureuse, entre le soulagement de ne pas y être allé, et l'abattement face à l'horreur qui s'y est produit.

Dix jours après, le sentiment qui prédomine en moi est la colère. Non pas à l'encontre des terroristes, qui ne méritent aucune émotion de ma part (ce sont pour moi des âmes mortes), mais à l'égard de nos dirigeants, qui avaient connaissance de la menace et qui ne l'ont sous estimé. Il est grand temps de se pencher sur tous ces individus fichés S, qui errent dans la nature, dont certains sont employés à la ... RATP ! J'y pense tous les jours en prenant le métro, et je ne suis pas serein du tout !

Posté(e) (modifié)

Le sprint pour les régionales est lancé par la Voix du Nord. Depuis hier c'est le grand lynchage médiatique contre Le Pen et le FN.

Dommage, fallait "ouvrir les yeux des gens" avant...

Car je crois que c'est l'inverse de l'effet recherché qui se produira : on aura une belle triangulaire avec victoire des frontistes au second tour

Modifié par Jack