Aller au contenu

Jonselis

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jonselis

  • Rang
    Touriste
  • Date de naissance 05/02/1975

Previous Fields

  • Joueur(s) lensois préféré(s)
    Pablo Chavarria
  • Humeur
    Triste et dépité

Profile Information

  • Localisation
    Région parisienne
  1. A défaut de revoir le RCL disputer à nouveau cette compétition dans un futur proche, il faut se réjouir de voir évoluer les cadors du foot européen. Le même soir que Lens - Niort, le Barça et son MSN de feu mettaient une raclée à la Roma (6-1). Rien que pour voir les anciens lillois Rudi Garcia, Gervinho et Lucas Digne se faire atomiser, ça fait plaisir :46:
  2. Jonselis

    Euro 2016 (en France et à Lens)

    Quel serait le tirage le plus favorable pour la France ? Autriche - Hongrie - Irlande du Nord ? Et le pire tirage ? Italie - Pologne - Irlande ?
  3. Jonselis

    Euro 2016 (en France et à Lens)

    Le tirage au sort des groupes aura lieu le 12 décembre. En attendant, voici les chapeaux dans lesquelles se trouvent les vingt quatre qualifiés : Chapeau 1 : Espagne - Allemagne - Angleterre - Portugal - Belgique - France Chapeau 2 : Italie - Russie - Suisse - Autriche - Croatie - Ukraine Chapeau 3 : Rep.Tchèque - Pologne - Roumanie - Slovaquie - Hongrie Chapeau 4 : Turquie - Irlande - Islande - Pays de Galles - Albanie - Irlande du Nord
  4. Jonselis

    Europa League 2015-2016

    Puisqu'il n'y aura plus qu'un seul représentant français en Champion's League début 2016, intéressons nous à l'Europa League, compétition dans laquelle certains clubs ont de bonnes chances d'atteindre les seizièmes de finale. Pour Bordeaux, ça m'a l'air compromis, car ils ont trois points de retard sur Liverpool (qu'ils affrontent demain) et cinq sur Sion. Vu leurs prestations en Ligue 1, je pense qu'ils n'iront pas plus loin. Pour les trois autres en revanche, c'est jouable. Marseille doit battre Groningue demain, pour espérer se qualifier derrière Braga et éliminer les slovaques de Liberec. Saint-Etienne, malgré un effectif décimé, doit aller chercher un résultat à Rosenborg avant de disputer la finale de son groupe face à la Lazio à Geoffroy Guichard. Quant à Monaco, deuxièmes derrière Tottenham, il faut impérativement battre Anderlecht afin de se mettre à l'abri d'un retour des belges ou de Qarabag. Marseille, Saint-Etienne et Monaco peuvent donc faire, au moins, aussi bien que Guingamp la saison passée.
  5. Jonselis

    Ligue des Champions 2014-2015

    Le catastrophique parcours lyonnais, ajouté à l'élimination de Monaco au tour préliminaire, prouvent au moins une chose : mis à part le PSG, les clubs français n'ont pas le niveau pour disputer la Ligue des Champions. Ce n'est pas le manque de moyens financiers qui est en cause, car je ne pense pas que La Gantoise ait un budget nettement supérieur à celui des lyonnais et monégasques. Ces mauvais résultats auront un impact négatif sur l'indice UEFA de la France, et j'ai bien peur que la deuxième place en Ligue 1 ne garantisse bientôt plus une qualification directe pour la phase de poules. Les clubs français vont devoir s'habituer à disputer les barrages en été, et ... l'Europa League en automne ! J'aimerais que l'OL sorte la tête haute de ce groupe H, en accrochant Valence pour leur dernier match, ce qui permettrait à La Gantoise de se qualifier pour les huitièmes de finale.
  6. Jonselis

    Hattrick championnat

    En raison d'un IRL chargé, j'ai confié la gestion de mon club à un collègue de boulot (je sais, c'est interdit), pendant une ou deux saisons, jusqu'à ce que j'ai de nouveau un peu plus de temps à consacrer à mon équipe, lorsque je la récupérerai. Le collègue s'en est bien sorti sportivement, en me faisant remonter en D5, mais il a tout chamboulé en interne. Il a même rebaptisé le club "Lazio de Paris" ! Méfiez vous de vos amis, on ne vous le dira jamais assez.
  7. Jonselis

    Anciens Lensois

    Quand je vois les prestations de Serge Aurier avec le "Qatar Sans Germain", je ne peux m'empêcher de ruminer. Dire qu'il était chez nous il n'y a pas si longtemps ! ça plus tous les jeunots formés à la Gaillette qu'on se fait piquer par les clubs plus riches, ça me dégoutte de tout ce foot business. On ne pourra jamais lutter contre les clubs anglais et leurs droits télé exorbitants. Même le PSG ne peux pas rivaliser !
  8. Jonselis

    Actu

    Je suis de retour sur le forum après une assez longue absence, en raison d'un emploi du temps assez chargé (la famille qui s'agrandit plus le boulot !). J'ai continué à vous lire pendant toutes ces semaines, mais sans intervenir. Vivant à Paris, les événements tragiques qui viennent de se dérouler nous ont particulièrement affecté, ma femme et moi. Etant amateur de rock (comme mon avatar le laisse deviner), j'ai souvent fréquenté la salle du Bataclan, qui est une de mes préférées sur la Capitale. J'apprécie les Eagles of Death Metal, qui s'y produisaient ce soir là, et j'aurais sans doute été les voir si je n'avais pas décidé de rester auprès de ma femme et de mes enfants. La vie ne tient décidément qu'à un fil, et voir les scènes de carnage à la télé, en imaginant que j'aurais pu faire partie des victimes me laisse une double sensation douloureuse, entre le soulagement de ne pas y être allé, et l'abattement face à l'horreur qui s'y est produit. Dix jours après, le sentiment qui prédomine en moi est la colère. Non pas à l'encontre des terroristes, qui ne méritent aucune émotion de ma part (ce sont pour moi des âmes mortes), mais à l'égard de nos dirigeants, qui avaient connaissance de la menace et qui ne l'ont sous estimé. Il est grand temps de se pencher sur tous ces individus fichés S, qui errent dans la nature, dont certains sont employés à la ... RATP ! J'y pense tous les jours en prenant le métro, et je ne suis pas serein du tout !
  9. Jonselis

    Coupe du Monde 2014

    Oups, la boulette ! Dans le pire des cas, on serait à la place des Pays-Bas, dans un groupe comprenant donc l'Espagne, la Côte d'Ivoire et les Etats-Unis. Ce qui ne serait quand même pas insurmontable si les Bleus montrent la même envie que lors du match retour face à l'Ukraine.
  10. Jonselis

    Ligue 2

    Voilà comment je vois la fin de saison : Lens termine champion de L2 en devançant Metz à la différence de buts. Voilà qui rappelerait un délicieux souvenir. Effectivement, des clubs comme Lens et Metz n'ont rien à faire en L2, de même qu'Evian et Ajaccio n'ont rien à faire en L1.
  11. Jonselis

    Coupe du Monde 2014

    Puisque la France se retrouve dans le chapeau 4, je me suis amusé à établir les meilleurs et pires tirages possibles. Dans le meilleur des cas, on aurait : Suisse - Algérie - Honduras - France. Dans le pire des cas : Espagne - Côte d'Ivoire - Etas-Unis - Pays-Bas.
  12. Jonselis

    Ballon d'or 2013

    Je pense également que le twit de Blatter est éloquent ! C'est sans doute un double bravo qu'il adresse à Ronaldo, pour la qualification et pour la récompense à venir. Cette distinction n'a jamais eu d'importance à mes yeux, car elle récompense un seul joueur évoluant dans un sport collectif. Mettez Ronaldo au milieu de l'effectif de Sochaux, et vous pouvez être sûrs qu'il ne claquerait pas 63 pions sur l'année ! On l'a vu lors du barrage Suède-Portugal. Ce qui a fait la différence entre Ibra et Ronaldo, c'est que le Portugal est une équipe colléctivement et qualitativement plus forte que la Suède. Mais ce n'est pas seulement Ronaldo qui a battu Ibra, comme dans un combat de boxe. Et que dire de Messi, qui rafle plusieurs fois de suite le trophée, alors que c'est toute l'équipe du Barça qui aurait dû être récompensée. Donc, ce ballon d'or, ils peuvent le donner à qui ils veulent, je ne m'en soucie guère.
  13. Jonselis

    Equipe de France

    L'article paru dans la règle du jeu souligne la façon dont les politiques tentent de récupérer chaque événement important, qu'il soit sportif ou pas, afin de se l'approprier. La victoire en 98 était assez comique dans le genre, avec le duo Chirac (qui est allé jusqu'à revêtir le maillot bleu floqué à son nom !) et Jospin, côte à côte en tribune. Les politiques voulaient absolument voir Zidane jouer un rôle de mediateur social dans les banlieues. Mais Zizou n'était que footballeur, et n'a jamais voulu que nos dirigeants se servent de sa notoriété pour pacifier les cités Le seul joueur de cette génération a avoir essayé de jouer un rôle politique fut Lilian Thuram, et il aurait mieux fait de s'abstenir. Récemment, les médias italiens ont voulu faire de Mario Balotelli un symbole d'intégration en Italie, en éxigeant de lui qu'il joue un rôle dans la lutte contre le racisme. "Super Mario" a décliné, en précisant qu'il n'était que footballeur, pas politicien ni sociologue. Les médias lui reprochent depuis son manque d'engagement.
  14. Jonselis

    Equipe de France

    Je vois que les Bleus divisent toujours autant. Même sur un forum de supporters lensois, tout le monde se déchire à propos de L'EDF. Pour résumer, nos joueurs sont des branleurs qui ne respectent pas les valeurs de notre pays. Je ne me souviens pas d'avoir vu l'équipe de 98 chanter la Marseillaise la main sur le coeur avant chaque match, ni celle de 84 d'ailleurs. Deschamps serait un séléctionneur incompétant ? C'est également ce que les journalistes, et l'opinion publique pensait d'aimé Jacquet quelques jours avant le début de la Coupe du Monde 98. Minimiser le palmarès de Deschamps comme entraîneur est injuste. La finale de C1 avec Monaco en 2004, il l'a perd sur un coup du sort : blessure de Giuly. Oui mais voilà, les équipes entraînées par DD sont chiantes à voir jouer, trop défensives. Tiens, c'est justement ce que les rabat joie pensaient de l'EDF version Jacquet. Et que dire des équipes entraînées par Mourinho ! Deschamps sait très bien d'où il revient avec cette équipe. Il a les clés de l'équipe de France jusqu'en juillet 2016. Cette coupe du monde sera pour lui, ce que l'Euro 1996 avait été pour Jacquet : un événement indispensable pour bien préparer 1998. DD a déjà en tête l'Euro à la maison de dans deux ans et demi. Ce tournoi là, on le disputera pour le gagner. Et puis, DD n'est pas Domenech. Si il sent qu'un élément du groupe ne roule pas dans le même sens que les autres, il le dégagera, comme il avait fait à Monaco avec les italiens (Simone - Panucci). Et comme avait fait Jacquet, en écartant Cantona de l'EDF. Il n'y aura pas de Knysna 2 avec Deschamps. Et les Bleus feront une belle coupe du Monde. Je nous vois aller en quarts.
  15. Jonselis

    Coupe du Monde 2014

    Pour mon tirage, on tomberait dans le groupe F, avec l'Argentine, le Mexique et la Croatie.
×