Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/12/les-rates-a-repetition-du-renseignement-francais_4554311_3224.html

Sur la dizaine d’adresses communiquées par la DGSI plusieurs n’avaient rien à voir avec les suspects ou alors étaient périmées. Par exemple, pour le domicile supposé de Coulibaly, cela faisait plus de deux ans que sa compagne ne l’occupait plus et lui n’y avait pas remis les pieds à sa sortie de prison ». 4.gif L’adresse donnée à Pantin concernant un frère Kouachi était habitée par un homonyme. 3.gif

Une consigne appliquée même quand ces « objectifs opérationnels » n’avaient aucun lien avéré avec Amedy Coulibaly ou les frères Saïd et Chérif Kouachi, auteurs de l’attaque contre Charlie Hebdo. « Certains avaient déjà été condamnés 4.gif mais d’autres non et ignoraient qu’on s’intéressait à eux. Maintenant ils ne se posent plus la question… » 3.gif , déplore un agent de renseignement.

Les deux frères avaient été mis sous surveillance après que les États-Unis ont informé fin 2011 les services français que Saïd s’était rendu trois semaines à Oman à l’été 2011, et qu’il était donc susceptible d’avoir franchi la frontière du Yémen. En 2011, 4.gif Chérif Kouachi y rejoindra son frère même s’il était sous contrôle judiciaire et ne pouvait, en théorie, quitter le territoire sans être assujetti à un contrôle. 3.gif

C'est quand même abérrant ce genre d'erreurs putain... On a peut-être les meilleurs groupes d'élite (GIGN et Raid) du monde, mais le renseignement est quand même limité par faute de moyens...

Posté(e)

C'est quand même abérrant ce genre d'erreurs putain... On a peut-être les meilleurs groupes d'élite (GIGN et Raid) du monde, mais le renseignement est quand même limité par faute de moyens...

......Et d'hommes, il faudrait environ 150 a 200 000 agents pour surveiller efficacement les 5000 candidats au djihad.

Posté(e)

......Et d'hommes, il faudrait environ 150 a 200 000 agents pour surveiller efficacement les 5000 candidats au djihad.

Oui quand je dis moyens, je comptais les hommes ;)

J'espère que l'on s'améliora quand même dans ce domaine, effectivement le risque 0 n'existe pas mais le baisser au maximum.

Rien que mettre sous écoute la compagne d'un gars surveillé ça doit pouvoir se faire ! là on se rend compte que les 2 compagnes (celles de Kouachi et Coulibaly) se sont téléphonées à 500 reprises en 2014 !

Bah qui étaient au bout du fil, simplement les hommes j'en suis sur...

Posté(e)

On vient d'avoir à la suite de Bartolone la première Marseillaise entonnée dans l'hémicycle depuis... le 11 novembre 1918. Après le chien fou de Jacob, bon discours de Philippe Vigier :boisse:

Posté(e)

"Musulmans ", "juifs" , " Musulmans", "juifs".

Je n'en peux plus la! Je coupe télé et radio pendant une semaine.

une seule réponse

Posté(e) (modifié)

La rupture de stock du dernier Charlie Hebdo, c'est assez impressionnant...

Ce matin je file chez mon marchand de journaux à 8h30 j'me dis ça va l'faire, et bah nan, le kiosque était bondé, les gens tournaient autour des présentoirs mais tout était parti à l'ouverture (7h ou 7h30 je sais plus), en quelques minutes...

Du coup j'ai pris d'autres journaux en attendant un réapprovisionnement. A la caisse la gérante me montre 3 feuilles complètes de noms de personnes ayant demandé à mettre un exemplaire de côté.. Je sais même pas si d'ici samedi j'en aurai un sur Lille.. Truc de dingue !

Modifié par Jack
Posté(e)

Si les gens pouvaient en profiter pour (re)découvrir la presse écrite et au passage qu'il existe autre chose d'imprimé que les torchons voyeuristes ou les programmes télé...

Posté(e)

Cette carte répertorie les explosions survenues à Bagdad depuis 2003. 1 point rouge = un attentat.

B7jc0c6CAAA2bQk.jpg

D'après le Global Peace Index :

~2500 attaques terroristes en 2013 en Irak (presque 7 par jour)

- 6300 victimes mortelles

- 15 000 blessures

~800 propriétés attaquées

• 3 weeks later...
Posté(e)

Effectivement .... La connerie humaine ou plutôt islamiste.

je ne là limiterais pas à l'islamiste tant cette qualité est propre à l'Humain dans son ensemble. Certes le l'islamiste totalitaire est la connerie en vogue, spectaculaire et médiatique mais elle ne doit pas occulter les vivier de connerie humaine Made in France et Made In Europe. Extrême droite, génocide écologique et simples connerie du quotidien ne nous sentons pas inférieurs ayons confiance en notre connerie !

Posté(e) (modifié)

Une population peu instruite, un sentiment de vengeance omniprésent, des communautés (au passage musulmanes) divisés, une économie de la débrouille et un état absent de ces fonctions régaliennes, voilà ce que ça peut donner et le pire c'est que ça peut durer aussi longtemps que le conflit palestinien.

C'est pas en se tapant qu'on résoud les problèmes, moral de l'histoire ;-)

Modifié par Matthieu_59139
Posté(e)

Une population peu instruite, un sentiment de vengeance omniprésent, des communautés (au passage musulmanes) divisés, une économie de la débrouille et un état absent de ces fonctions régaliennes, voilà ce que ça peut donner et le pire c'est que ça peut durer aussi longtemps que le conflit palestinien.

C'est pas en se tapant qu'on résoud les problèmes, moral de l'histoire ;-)

Pour l'Irak on peut remercier Bush et compagnie. Pour la Lybie... on sait qui :malik68:

• 3 weeks later...
Posté(e)

Non mais arrêtes t'es endoctriné par les américains si tu penses que le gouvernement russe peut faire ça... Dingue qu'aujourd'hui on puisse défendre des assassins pareils

Posté(e)

La définition russe de la "démocratie" est une notion qui me fera toujours sourire, tant elle est étrange...

Posté(e)

La définition russe de la "démocratie" est une notion qui me fera toujours sourire, tant elle est étrange...

Je ne pense pas que notre "démocratie" européenne puisse donner des leçons, vois-tu...