Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le seul avenir pour l'ump est de reprendre un virage plus centriste, mais bon voilà, on est toujours dans des discussions de posture sde séduction plutôt que de solution et encore plus loin, conviction.

Fn, ump, ps, front de gauche, udi, tant de parti dont je suis sur de (plus) jamais voter pour eux, je serais tentais de placer eelv aussi, mais là c'est une histoire de personnes.

Bref l'abstention a encore de beaux jours devant elle

Posté(e)

J'ai peut être un vision "idéaliste de l'Europe" mais tu ne setais pas un peu coco sur les bords toi ? ;)

Sans l'Europe que l'on a construit, tu crois vraiment qu'il y aurait moins de pauvres en mode survie ? Je n'y crois pas une seule seconde. Le marché commun a été et est encore un facteur de développement pour tous les pays européens.

Tu serais pas un bande-mou de soc-dem sur les bords et au milieu toi ? ;)

Et puis tu me parles de Marché commun ?? Le Marché commun a débuté à la fin des années 50, en plein dans les trente Glorieuses synonymes de croissance et de plein emploi, époque de surcroît pilotée par des politiciens de la trempe de De Gaulle, pour ne citer que lui. Faut te remettre au goût du jour l'aminche : notre UE actuelle d'inspiration néolibérale, où la concurrence ne sert qu'à torpiller les salaires et sur laquelle nos branle-couilles de politicards n'ont quasiment plus aucun pouvoir, n'a rien à voir avec l'Europe "dorée" d'il y a 45 ans. Et cette nouvelle Europe, je la conchie, et pourtant jamais je ne voterai FN pour la combattre. Pour la bonne et simple raison que le FN a été pour la mise en place de cette Europe, chose qui n'est jamais rappelé par ces putains de médias. Leur revirement aujourd'hui est juste opportuniste. Mais les électeurs ont la mémoire courte, alors ils en profitent.

Posté(e)

La mémoire aussi courte que les idées ... Quand je discute avec des gens qui votent FN, ils me répondent qu'ils en ont ras le bol des roms, l'affaire Leonarda qui menace (oui je dis bien menace !!) de revenir en France! Tremblez français de souche, votre pureté est menacée.

Par contre si tu commence à débattre économie avec ces crétins, y a plus personne. Y en a pas un qui comprend que l'europe est aussi là (ou plutôt devrait être là) pour nous protéger des chinois, qataris, emiratis, americains qui rachètent tout en France et en Europe : entreprises, savoir faire, monuments historiques, clubs de foot ;) .

Posté(e)

Putain que ca fais plaisir de voir copé et toute sa clique sauter!!!

Jupé, c'est un trés bon choix, si on pouvait revoir des mecs comme lui, baroin, douste blazy et compagnie, ca ferait pas de mal a ce parti!

Je vote également pour un retour de Juppé aux affaires nationales.

Posté(e)

Tu serais pas un bande-mou de soc-dem sur les bords et au milieu toi ? ;)

En effet centriste à tendance écolo.

Pour le reste j'ai demandé à ma femme de changer son numéro de téléphone, tu n'as pas à entrer dans ma vie privée comme ça :12:

Posté(e)

On parle de dictature pour le FN, mais c'est vous qui admettez pas que des gens vote FN par conviction et non par sanction

Justement, j'aimerais comprendre quelles sont ces convictions qui font que tu votes FN.

Posté(e)

En effet centriste à tendance écolo.

Pour le reste j'ai demandé à ma femme de changer son numéro de téléphone, tu n'as pas à entrer dans ma vie privée comme ça :12:

:36: T'inquiètes pas, je la connais pas ta petite caille ;)

Posté(e)

Justement, j'aimerais comprendre quelles sont ces convictions qui font que tu votes FN.

Wilfried, tu m'as oublié ou tu n'as finalement pas de convictions ?

Posté(e)

J'ai peut être un vision "idéaliste de l'Europe" mais tu ne setais pas un peu coco sur les bords toi ? ;)

Sans l'Europe que l'on a construit, tu crois vraiment qu'il y aurait moins de pauvres en mode survie ? Je n'y crois pas une seule seconde. Le marché commun a été et est encore un facteur de développement pour tous les pays européens.

Je reste sceptique quand j’entends ce type de discours…

Il ne me semble pas démagogique de dénoncer les travers de cette politique européenne libérale dont les peuples ne voulaient pas.

Je suis navré mais les salariés détachés c’est une vraie plaie pour nos entreprises dont les métiers reposent sur une qualification sommaire.

Comparativement, un polonais ou un roumain détaché, coutera toujours moins cher qu’un français. Les libéraux européens disent que cela force les états (et en particuliers le nôtre) à reformer pour amoindrir les couts des charges sociales. J’entends bien que cela doit être fait et que deux générations paieront le prix du laxisme de leurs ainés. Ce fait me parait même acté et intégré par l’ensemble de la population française, qui à ce sujet me parait plus mure que ses propres responsables politiques (réf Sarkosy qui en avait déjà fait son principal thème de campagne avant de ne pas l’appliquer). Mais dans le même temps, si nous baissons nos charges, les polonais et les roumains eux les augmentent pour d’autres raisons.

Que feront-nous à l’heure du nivellement ? Comme nous l’avons toujours fait : L’unique réponse européenne : un élargissement de l’Europe vers des pays ravis de pouvoir augmenter leur niveau de vie au détriment du notre… Créant à fortiori un décalage qui augmentera sans cesse nos charges, nos emprunts, et ce jusqu’à notre insolvabilité.

L’Europe était une belle idée jusqu’à Maastricht. A ce moment précis nous avons donné un pouvoir disproportionné à une assemblée dont les intérêts divergent. L’intérêt commercial et économique qui nous unissait et devenu totalement ingérable depuis les derniers élargissements.

L’armée Européenne ? Une blague un échec cuisant. Derniers exemples en date : enlisement en Centrafrique, intervention au Mali…

La paix ? Comme le dit fredolafritte, je ne suis pas certain qu’il faille lui attribuer ce mérite.

L’économie ? Pour qui ? Pour quoi ? Nous sommes passés en 20 ans d’un pays en passe de conquérir des marchés internationaux, à l’un des favoris pour la prochaine banqueroute. Difficile de dire que sans elle nous nous porterions moins bien !

La réalité c’est que les pays qui prospèrent sont les plus protecteurs : La Chine, le Brésil, le Canada, les USA, etc… Eux prospèrent sur nos terres. L’inverse est totalement faux.

L’ouverture des frontières ne nous profite pas. Si le seul avantage est de ne pas présenter son passeport à la douane, qu’on rétablisse ces dernières au plus tôt, car lorsqu’on ne transporte pas 3 kg de blanche dans ses jantes, on s’en branle !

Je ne voterais jamais FN pour diverses raisons. Mais je revendique depuis Maastricht, un retour à une Europe des nations.

Que ces merdeux de l’ENA nous proposent autre chose que ce qu’ils ont appris stupidement dans leurs bouquins de merde.

Cette Europe je n’en veux pas.

PS : petit aparté sur le vote du FN qu’il convient de ne pas cristalliser uniquement comme un vote contestataire. La vrai contestation est dans l’abstention.

Posté(e)

Réformer l'Europe... je te dirais quand même que c'est pas trop le rôle du Parlement mais plutôt celui du Conseil.

Et tout citoyen et tout européen que je suis, je te dirais qu'il faut arrêter de mettre un flingue sur la tempe des citoyens en leur disant qqch du genre : votez pas FN, on perdra en influence.

En 2006, on avait déjà mis un flingue sur la tempe des citoyens : votez pas contre la Constitution européenne, la France sera la risée et se retrouvera exclu et peut-être que vous détruirez l'Europe. Résultat : les français ont voté contre... et n'ont pas perdu en influence et l'UE est toujours debout. Et au final, la Constitution est passée, dans un déni de démocratie de la part de Sarkozy et Merkel, sous un autre nom (Traité de Lisbonne) mais c'était la même chose.

Personnellement, je suis pas trop convaincu par l'histoire d'influence. Le Parlement, depuis le traité de Lisbonne, a un rôle très mineur par rapport à la Commission (qui est technocratique) et par rapport au Conseil (où Hollande se cambre face à Merkel). Et les partis européens que vont rejoindre nos députés ne sont pas dans des optiques nationales. D'ailleurs, le FN qui arrive en tête ne sait même pas s'il va pouvoir rejoindre un groupe. La blague ! Le pire c'est que parmi les 25% qui ont voté, je suis sûre que y'a pas un clampin pour savoir que ses députés seront peut-être non-inscrits...

Et puis cette idée d'influence et donc d'intérêt national me gêne terriblement :

1. Les Français sont pas les plus intelligents et les seuls à savoir gouverner l'Europe.

2. L'idée européenne dépasse la notion d'Etat. On devrait pas être dans l'UE pour ne penser qu'au bien de notre pays et jouer au "passager clandestin".

D'ailleurs, à ce jeu, c'est marrant de voir que les gens connaissent tous le résultat du FN mais que personne ne s'intéresse de savoir qui du PPE ou du S"and"D va réussir à construire une majorité au Parlement et qui va réussir à imposer au Conseil son candidat pour la Commission.

C'est mille fois plus important de savoir si ce sera Schulz ou Juncker à la tête de la Commission que de regarder le score du FN région par région d'un pays qui n'est que "un" pays sur 28.

Perso je pense vraiment que cela à joué un rôle important dans le manque d'envie pour beaucoup d'aller voter car n'oublions pas que les Français avait dit NON que le président en a absolument pas tenu compte et l'a fait quand même.

Alors certains peuvent dire que les français son con mais il sont pas si con que ça et surtout ils n'ont pas la mémoire si courte que ça la dernière fois qu'il a fallu voter pour un truc en rapport avec l'EUROPE on les a pris pour des con résultat ça les intéresse plus.

La monté du FN est en partie du à ça aussi faut pas se voiler la face , car l’abstention touche surtout les parties traditionnel forcément le score du FN ( même si il est en augmentation) parait énorme.

Posté(e)

Je reste sceptique quand j’entends ce type de discours…

Il ne me semble pas démagogique de dénoncer les travers de cette politique européenne libérale dont les peuples ne voulaient pas.

Je suis navré mais les salariés détachés c’est une vraie plaie pour nos entreprises dont les métiers reposent sur une qualification sommaire.

Comparativement, un polonais ou un roumain détaché, coutera toujours moins cher qu’un français. Les libéraux européens disent que cela force les états (et en particuliers le nôtre) à reformer pour amoindrir les couts des charges sociales. J’entends bien que cela doit être fait et que deux générations paieront le prix du laxisme de leurs ainés. Ce fait me parait même acté et intégré par l’ensemble de la population française, qui à ce sujet me parait plus mure que ses propres responsables politiques (réf Sarkosy qui en avait déjà fait son principal thème de campagne avant de ne pas l’appliquer). Mais dans le même temps, si nous baissons nos charges, les polonais et les roumains eux les augmentent pour d’autres raisons.

Que feront-nous à l’heure du nivellement ? Comme nous l’avons toujours fait : L’unique réponse européenne : un élargissement de l’Europe vers des pays ravis de pouvoir augmenter leur niveau de vie au détriment du notre… Créant à fortiori un décalage qui augmentera sans cesse nos charges, nos emprunts, et ce jusqu’à notre insolvabilité.

L’Europe était une belle idée jusqu’à Maastricht. A ce moment précis nous avons donné un pouvoir disproportionné à une assemblée dont les intérêts divergent. L’intérêt commercial et économique qui nous unissait et devenu totalement ingérable depuis les derniers élargissements.

L’armée Européenne ? Une blague un échec cuisant. Derniers exemples en date : enlisement en Centrafrique, intervention au Mali…

La paix ? Comme le dit fredolafritte, je ne suis pas certain qu’il faille lui attribuer ce mérite.

L’économie ? Pour qui ? Pour quoi ? Nous sommes passés en 20 ans d’un pays en passe de conquérir des marchés internationaux, à l’un des favoris pour la prochaine banqueroute. Difficile de dire que sans elle nous nous porterions moins bien !

La réalité c’est que les pays qui prospèrent sont les plus protecteurs : La Chine, le Brésil, le Canada, les USA, etc… Eux prospèrent sur nos terres. L’inverse est totalement faux.

L’ouverture des frontières ne nous profite pas. Si le seul avantage est de ne pas présenter son passeport à la douane, qu’on rétablisse ces dernières au plus tôt, car lorsqu’on ne transporte pas 3 kg de blanche dans ses jantes, on s’en branle !

Je ne voterais jamais FN pour diverses raisons. Mais je revendique depuis Maastricht, un retour à une Europe des nations.

Que ces merdeux de l’ENA nous proposent autre chose que ce qu’ils ont appris stupidement dans leurs bouquins de merde.

Cette Europe je n’en veux pas.

PS : petit aparté sur le vote du FN qu’il convient de ne pas cristalliser uniquement comme un vote contestataire. La vrai contestation est dans l’abstention.

je suis pas souvent d'accord avec toi, mais là je suis d'accord sur tout la ligne !

Posté(e)

Tu trouves ca inacceptable mais sans ça le parti existerait pas