LeTarnais Posté(e) le 20 mai 2014 Posté(e) le 20 mai 2014 (modifié) Détournements de fonds: ouverture d'une information judiciaire visant des sénateurs UMP Le HuffPost avec AFP | Publication: 20/05/2014 08h07 CEST | Mis à jour: 20/05/2014 08h12 CEST Politique, Détournement De Fonds, Justice, Parlement, Sénat Ump, Sénateurs Ump, ump, Actualités JUSTICE - Le Parquet de Paris vient d'ouvrir une information judiciaire sur de possibles détournements de fonds opérés au profit de plusieurs sénateurs UMP, révèle mardi 20 mai Le Parisien/Aujourd'hui en France. Il s'agit de suspicions de « détournements de fonds publics, abus de confiance et blanchiment", assure le quotidien. Ce dernier précise que l'instruction a été confiée au juge René Cross et qu'elle fait suite à une enquête préliminaire de plusieurs mois, menée par des policiers de la brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA). Les policiers de la BRDA ont été chargés d'enquêter sur cette affaire après un signalement de la cellule antiblanchiment Tracfin. Au cœur de cette affaire, apparaissent deux associations de loi 1901, l'Union républicaine du Sénat (URS) et le Cercle de réflexion et d'études sur les problèmes internationaux (Crespi), écrit le journal. Le service Tracfin "avait adressé, au mois de juin 2012, un rapport au procureur de la République de Paris, après avoir repéré des flux financiers suspects entre les comptes de l'URS et ceux du Crespi", selon un proche de l'affaire, rapporte le quotidien. Selon, les premières investigations, l'URS, dont le siège est situé à Saint-Valérien (Yvelines) aurait perçu des fonds de la part du groupe UMP du Sénat, versés par la questure de la chambre haute (chargée de l'administration) , avant de les rétrocéder à ses membres. Les détournements de fonds pourraient s'élever à près de 400.000 euros en l'espace de deux ans, toujours de même source. Modifié le 20 mai 2014 par LeTarnais Citer
Joker Posté(e) le 25 mai 2014 Posté(e) le 25 mai 2014 http://www.lefigaro.fr/international/2014/05/24/01003-20140524ARTFIG00112-une-fusillade-fait-au-moins-trois-morts-a-bruxelles.php Ce week end j'étais justement à Bruxelles, à une rue de la fusillade puisque mon amie à un appart juste à côté du sablon, ça refroidit quand même .. Quel monde de fou Citer
Tagota Posté(e) le 25 mai 2014 Posté(e) le 25 mai 2014 Je rentre du dépouillement de mon bureau de vote et je suis malade d'avoir fait autant de petits bâton pour le parti de la destruction programmé. Même l'ouest, cette terre de tolérance, ma terre natale subi les assauts des votes aussi puants qu'aux pires heures de l'entre deux guerre. J'ai envie de chialer. L'Europe, ce modèle de paix que l'on observe attentivement de tout les coins de la planète est elle vouée à mourir le la main même des nationalistes qu'elle avait vaincu? J'étais déjà un écolo pessimiste je suis devenu ce soir un citoyen pessimiste. L'avenir est encore plus sombre ce soir. Citer
Damien Posté(e) le 25 mai 2014 Posté(e) le 25 mai 2014 Je rentre du dépouillement de mon bureau de vote et je suis malade d'avoir fait autant de petits bâton pour le parti de la destruction programmé. Même l'ouest, cette terre de tolérance, ma terre natale subi les assauts des votes aussi puants qu'aux pires heures de l'entre deux guerre. J'ai envie de chialer. L'Europe, ce modèle de paix que l'on observe attentivement de tout les coins de la planète est elle vouée à mourir le la main même des nationalistes qu'elle avait vaincu? J'étais déjà un écolo pessimiste je suis devenu ce soir un citoyen pessimiste. L'avenir est encore plus sombre ce soir. +1 Sentiment de honte et de tristesse. Difficile d'être optimiste ce soir. Citer
Tagota Posté(e) le 25 mai 2014 Posté(e) le 25 mai 2014 +1 Sentiment de honte et de tristesse. Difficile d'être optimiste ce soir. Le seul point positif c'est que les élus FN ne s'emmerderont pas à aller siéger au parlement. Ils sont au dessus de tout ça. Ils se contenteront de prendre l'indemnité... Citer
Chyril Posté(e) le 25 mai 2014 Posté(e) le 25 mai 2014 Ce qui devait arriver, arriva ... Bien joué l'Umps Citer
tibocm1 Posté(e) le 25 mai 2014 Posté(e) le 25 mai 2014 Faut quand même relativiser, une victoire mais... infos240 @infos140 3 min EUROPÉENNES Abstention: 74% chez 18-24 ans, 77% chez 25-34 ans. 65% chez les cadres, 62% chez les ouvriers (@InstitutCSA) Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 25 mai 2014 Posté(e) le 25 mai 2014 Ce qui devait arriver, arriva ... Bien joué l'Umps Arrété vos débilités avec ce slogan. Il n'y a que les abrutis du fn pour dire ca. En france t'as d'autres choix que le ps ou l'ump si tu nnes pas satisfait d'eux. L'udi-modem, les verts, front de gauche, on adhère ou pas, mais aujourd'hui faut arréter de voter pour une mode. Le fn qui se targue a longueur de journée, a nous demander de voter pour eux car ils représentent l'anti système umps, et quand ils gagnent ils viennent piailler sur tous les plateaux tv que c'est un vote dnadhésion a leur programme. Une stupidité de plus, un mensonge de plus. Aujourd'hui je suis désolé, je ne suis ni satisfait dj ps, ni de l'ump (qui me proposait moranl en plus. Faut pas deconner). Mais j'ai pas voté fn. Faut être une sacré petite tête pour voter pour eux. Tu mdiras c'est pour ca qu'ils font des scores si importants dans le nord et les campagnes. Aujourd'hui j'ai bien honte, et il serait temps que les français se remobilise pour leurs idées, leur idéal. Le pb, c'est que les gens ne se renseigne même pas, pour au final dire que l'europe ne fait rien, et est un danger. Aujourd'hui même l'eslagne avec 25% de chomage n'est pas si stupide, et sait bien que ce n'est pas de la faute de l'europe. Citer
Tagota Posté(e) le 25 mai 2014 Posté(e) le 25 mai 2014 Entièrement d'accord avec toi. Si le FN fait 25% se n'est pas la faute de l'UMP et du PS mais des gens qui votent pour ce parti ignoble sans en mesurer les conséquences. On oublie un peu vite qu'on a construit l'Europe pour se prémunir des nationalisme qui n'avaient déchirés. Le vote FN nest pas un vote sanction mais un vote suicide. Citer
Tagota Posté(e) le 25 mai 2014 Posté(e) le 25 mai 2014 Faut quand même relativiser, une victoire mais... infos240 @infos140 3 min EUROPÉENNES Abstention: 74% chez 18-24 ans, 77% chez 25-34 ans. 65% chez les cadres, 62% chez les ouvriers (@InstitutCSA) On devrait relativiser en ce disant que notre société pourrie de l'intérieur regarde l'Europe crever du fond de son canapé ? Ne pas voter c'est cautionner le FN qui était pronostiqué vainqueur par les sondage. Citer
Chyril Posté(e) le 25 mai 2014 Posté(e) le 25 mai 2014 Arrété vos débilités avec ce slogan. Il n'y a que les abrutis du fn pour dire ca. En france t'as d'autres choix que le ps ou l'ump si tu nnes pas satisfait d'eux. L'udi-modem, les verts, front de gauche, on adhère ou pas, mais aujourd'hui faut arréter de voter pour une mode. Désolé pour le slogan qui t'as peut être heurté, C'est juste un post écrit en deux secondes. :) Je hais le FN, ce parti me dégoûte si ça peut te rassurer. A force de ne pas prendre le FN au sérieux, les deux partis dit principaux continuent de se vautrer, on nous oppose souvent à l'Allemagne, chez eux les deux partis principaux (moins opposé qu'en France) ont fait des bons scores , contexte p être différent mais bon. Ce qui me gave le plus c'est qu'a force je ne sais même plus pour qui voter .. Citer
coconuts Posté(e) le 25 mai 2014 Posté(e) le 25 mai 2014 C'est clair que si t'aime pas l'UMP et le PS... t'as d'autres alternatives. Les Vert à gauche et le Modem pour ceux qui sont de droite. Ca c'est des vrais alternatives. Des alternatives de gens qui ont des idées et voudraient les mettre en place. Des idées réalistes, modernes et progressistes... Voter FN, surtout aux Européennes où les députés FN sont jusqu'à présent non-inscrit, pas même dans le groupe des souverainistes, ni dans celui des eurosceptiques. Contrairement à UKIP, Vlaams Belang ou la Ligue du Nord par exemple. Comme quoi, ceux qui votent FN, ils regardent vraiment pas ce que le FN fait de leur vote (c'est à dire : rien). Les électeurs du FN doivent l'avouer : ils s'en branlent de la politique. Citer
Napalm Death Posté(e) le 26 mai 2014 Posté(e) le 26 mai 2014 Bien sur. Les électeurs FN vont voter eux. Ils iront toujours voter. Je pense pas qu'il y ait beaucoup d'électeurs PS qui se soient tournés vers le FN, ils sont juste pas allé aux urnes. (Moi-même j'y suis pas allé, mais c'est différent, j'habite pas en France et ces cons ont envoyé mes papiers chez mes parents. Impossible de modifier mon bureau de vote... Bref, la France quoi) Le truc que doivent faire le PS, L'UMP, l'UDI et les verts c'est concertir les gens qui ne se sont pas déplacés à venir voter pour eux. Les electeurs FN sont presque toujours les mêmes, ils changeront pas d'avis. Et qu'on ne me fasse pas croire que c'est un vote d'adhésion. Ils savent même as ce que les élus FN vont faire de leur vote; Ils votent pour eux parce qu'ils en ont marre de l'UMP et ses bagarres internes et du PS et de son bilan dégueu des 2 dernières années. Ou alors c'est des gens qui veulent foutre les arabes et les étrangers dehors et là on peut rien pour eux... J'imagine pas que ce soit ça la France, des gens qui sont tout le temps en train de gueuler comme des porcs et qui puent la xénophobie. Je suis parti de France en 2006 c'était déjà comme ça remarquez, simplement c'était moins "vocal". Citer
Lmarco Posté(e) le 26 mai 2014 Auteur Posté(e) le 26 mai 2014 Pendant ce temps là, à Paris on peut au moins se féliciter de voir le FN maintenu en-dessous des 10% et seulement 5e liste. Citer
Juelz Posté(e) le 26 mai 2014 Posté(e) le 26 mai 2014 Bah le vote fn est un coup d épée dans l eau pour ces élections, c est en partie pourquoi les gens ne se mobilisent pas du tout pour "empêcher" cela. Y a aucun impact à part une histoire d image de la France mais dans une semaine, tout le monde a oublié. Citer
Tagota Posté(e) le 26 mai 2014 Posté(e) le 26 mai 2014 Bah le vote fn est un coup d épée dans l eau pour ces élections, c est en partie pourquoi les gens ne se mobilisent pas du tout pour "empêcher" cela. Y a aucun impact à part une histoire d image de la France mais dans une semaine, tout le monde a oublié. Tu as one vision un pen légère de l'Europe à mon sense. L'Europe politique vit une véritable crise et ce vote ne fait qu'aggraver cette crise. Alors oui le FN ne fera rien au parlement mise à part prendre du blé mais avec 22 Eurodéputés proeuropéens la France avez plus de poids pour réformer l'Alliance européenne. On a l'impression que tout cela est négligeable alors que c'est capital pour la France et pour chaque pays européen. Citer
Invité Posté(e) le 26 mai 2014 Posté(e) le 26 mai 2014 C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont ce score, la plupart des gens ne savent pas comment fonctionnent l'europe... si ils prenaient un peu le temps d'expliquer plutôt que penser au pognon qu'ils peuvent se faire, on en serait pas là Citer
Juelz Posté(e) le 26 mai 2014 Posté(e) le 26 mai 2014 Tu as one vision un pen légère de l'Europe à mon sense. L'Europe politique vit une véritable crise et ce vote ne fait qu'aggraver cette crise. Alors oui le FN ne fera rien au parlement mise à part prendre du blé mais avec 22 Eurodéputés proeuropéens la France avez plus de poids pour réformer l'Alliance européenne. On a l'impression que tout cela est négligeable alors que c'est capital pour la France et pour chaque pays européen. Ce n'est pas MA vision de l'Europe. C'est ma vision des Français par rapport à l'Europe et la France, ça les dépasse complétement, faut être lucide, ils n'en ont rien a foutre si tu leur parle un peu, c'est flagrant. Le Fn à la ligne directrice la plus claire pour eux et mobilisent donc son électorat. On a vu au municipales, qu'ils pouvaient mettre des candidats qui ne font pas campagne et n'ont pas de programme a présenter, ça n'a pas d'impact sur la mobilisation des partisans, ça vote quand même, rien d’étonnant donc, c'est du vote à l'étiquette. Citer
Fredolafrite Posté(e) le 26 mai 2014 Posté(e) le 26 mai 2014 Entièrement d'accord avec toi. Si le FN fait 25% se n'est pas la faute de l'UMP et du PS mais des gens qui votent pour ce parti ignoble sans en mesurer les conséquences. On oublie un peu vite qu'on a construit l'Europe pour se prémunir des nationalisme qui n'avaient déchirés. Le vote FN nest pas un vote sanction mais un vote suicide. Ca, c'est un conte pour enfants, mon p'tit poulet. L'Europe s'est faite par le pognon pour le pognon... Et c'est bien la manière dont elle s'est construite qui est suicidaire : la montée du national-populisme ne fait qu'accélérer sa chute. Citer
Tagota Posté(e) le 26 mai 2014 Posté(e) le 26 mai 2014 Ce n'est pas MA vision de l'Europe. C'est ma vision des Français par rapport à l'Europe et la France, ça les dépasse complétement, faut être lucide, ils n'en ont rien a foutre si tu leur parle un peu, c'est flagrant. Le Fn à la ligne directrice la plus claire pour eux et mobilisent donc son électorat. On a vu au municipales, qu'ils pouvaient mettre des candidats qui ne font pas campagne et n'ont pas de programme a présenter, ça n'a pas d'impact sur la mobilisation des partisans, ça vote quand même, rien d’étonnant donc, c'est du vote à l'étiquette. Je suis d'accord avec toi. Le seul point qui me gênait est de dire que cette élection n'aura aucun impact pour la France. Pour le reste nous sommes dans la continuité du désengagement de français pour la démocratie dont chacun est responsable, partis politiques, femmes et hommes politiques, média et bien entendu citoyens. Citer
Tagota Posté(e) le 26 mai 2014 Posté(e) le 26 mai 2014 Ca, c'est un conte pour enfants, mon p'tit poulet. L'Europe s'est faite par le pognon pour le pognon... Et c'est bien la manière dont elle s'est construite qui est suicidaire : la montée du national-populisme ne fait qu'accélérer sa chute. Par et pour le pognon ? Je ne suis pas d'accord. La communauté du charbon et de l'acier fut en effet un union économique mais dont la philosophie politique était avant tout la Paix et la stabilité politique de l'Europe. L'Europe c'est avant tout un modèle de vivre ensemble. wanegaine-bistoufly a réagi à ceci 1 Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 26 mai 2014 Posté(e) le 26 mai 2014 Par et pour le pognon ? Je ne suis pas d'accord. La communauté du charbon et de l'acier fut en effet un union économique mais dont la philosophie politique était avant tout la Paix et la stabilité politique de l'Europe. L'Europe c'est avant tout un modèle de vivre ensemble. ça fait du bien d'entendre ce genre de discours. Car franchement quand tu regarde la tv, t'as envie de chialer. et tout ces gens qui se plaignent contre le vote FN, mais qui ne sont pas allé voter. T'as envie de les frapper sérieux. pas étonnant qu'a paris intra-muros le fn fasse moins de 10%, on y voit beaucoup moins de bac-5 comme dans certaines régions. et j'espère que vous avez pas regardé copé ce matin chez bourdin, parceque ce mec résume a lui seul tout ce que le français ne peux plus sentir dans la politique. ce mec personne ne l'aime, mais il s'accroche au branche pour tenter de devenir un leader. Ce qu'il ne sera jamais, car il est bien trop stupide. Citer
Messages recommandés