Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Pour commencé, je dirais que dans le programme du FN il y a des choses bien, mais aussi des choses qui vont a l'encontre de mon avis.

Après, je dirais juste une citation "On tente la gauche, on tente la droite, mais avant de crié au loup pour le FN testons le ? "

Dans un Second temps avant de rentré dans le vif du sujet, il faut aussi ce dire un truc Le FN ne rime en aucun cas avec "petits enfants d'Hitler".

On serait tout simplement L'hyper contrôle de l'immigration, Vous croyez quoi ? que si le FN passe Les arabes et noirs vont se faire buter ? ( ironiquement..)

Alors passons point par point.

Immigration:

Sur le faite de mettre en oeuvre Une suppression des "pompes aspirante "en réservant les aides sociales diverses et les allocations familiales aux seuls Français"

Je trouve cela louable, personne ose s'attaquer a cela alors que la plupart des immigré l'Afrique, De l'est et tout en profite et en profite a font, je doit tout de même que tout cela ferrait gagner a l'état 18.5 milliard d'euros, ce qui est très conséquent, un point ou je suis d'accord.

Pareil pour qu'on supprime le RMI aux étranger.

Pareillement sur le faite de sécurisé les frontières, et Abaissement de la "carte de séjour" de 10 a 3 ans. Et bien sur pour les expulsions des délinquants étranger dans leur pays.

Je trouve aussi le faite de faire des réunions Eurafricaine très séduisante, pour permet aux africain( en autres) une aide financières, pour que chez eux, ils ont un minimum de chose que nous nous avons.

Sécurité et justice

Je suis pour l'augmentation de poste a pourvoir en ce qui concerne les magistrats, et il faut le rappeler mais ceci a un coup très très bas.

Pour connaître un peu la justice et les remises de peine, marine espère faire cela "Réhabiliter la notion de peine prompte et incompressible : revoir le système des remises de peine systématiques."

Pareillement pour l'abaissement de la Majorité pénale avant on a 13-15-18 avec marine nous aurons 10-13-15

Une chose aussi bien, c'est Moderniser et humaniser l’univers carcéral Qui en a énormément besoin.

Pareil pour avoir côtoyé quelque personnes surtout sur le havre, un simple délinquant qui a juste volé se retrouve avec un criminel, enfin un tueur, ce n'est pas acceptable.

"Séparer les différentes catégories de détenus."

ainsi que

"Expulser les ressortissants étrangers condamnés qui purgeront leur peine dans leur pays d’origine"

mais aussi

"Fermeture des mosquées sous la coupe d’obédiences intégristes prônant ouvertement le terrorisme et l’islamisme (mouvement salafiste et Tabligh)."

Santé

Avec un meilleur remboursement, du dentiste, mais aussi par rapport aux lunettes, marine marque un point dans son programme

Pareillement sur le plan "drastique" anti fraude.

Etc, je ne vais pas tout faire le seul point noir c'est le "francs"

Regarder bien son programme, biensur que je suis conscient que tout ne sera pas mise en place (on est pas dupe) mais nous avons jamais fait FN, essayons qui ne tente rien n'a rien, elle se projette vraiment POUR les français, c'est ce que je recherche.

Après kikov, c'est ton sentiments, je suis en rien Xeno ou racistes, et pourtant je vote le FN, je me placerais tant bien que mal dans ta deuxième hypothèse, quoi que j'ai du mal a y croire.

Prendre le parti du FN comme xeno, c'est tout de même malheureux, il faut le prendre comme un parti politique intégré, qui avant tout voit le français, comme sa priorité.

On use trop d'argent, pour les étrangers, mais vraiment trop.pourquoi ? pour un rien, un exemple Nous perdons un peu près 60 milliards a cause de l'immigration, mais c'est pas tout, 700 000 000 pour les aides médical, que pour les étrangers en situation Illégal sur le sol français.

C'est plus une immigration pour le travail, c'est une migration de peuplement, Quand nous voyons, qu'il y a 5€ d'étranger, qui entre en France avec un contrat de travail, je te laisse deviné l'autre %

50% des bénéficiaire du RMI sont étrangers

Si dessous une citation, du programme de Madame le pen

"L’immigration est aujourd’hui d’origine planétaire. Elle peuple la France d’ayants droit pour qui, bien souvent, la seule affinité avec notre pays se limite aux avantages matériels qu’il leur procure. Cette immigration est poussée par le grand patronat pour qui elle est une délocalisation à domicile qui lui permet de compresser les coûts salariaux, et par la classe politique qui y voit une clientèle électorale facile. Aujourd’hui, les Français s’endettent pour financer des prestations sociales visant à répondre à la « misère du monde », avec pour conséquence les déficits permanents des comptes sociaux et les 2 000 milliards d’euros de dette publique qui menacent, à court terme, de faillite la Nation.

Il ne saurait évidemment être question pour nous, au moment où les faits nous donnent raison, où l’opinion publique se dessille et où nos adversaires tentent de s’emparer du problème sans pour autant y apporter de réponses, d’abandonner notre programme ni de lui en substituer un autre.

La mise en oeuvre d’une politique réaliste d’inversion des flux migratoires demeure pour le Front National une priorité comme doit l’être, une fois réalisé le préalable de l’arrêt de toute nouvelle immigration, la mise en oeuvre d’une nécessaire politique d’assimilation de ceux qui respectent nos lois et nos coutumes, acceptent les devoirs qui découlent des droits accordés, et considèrent la France comme leur Patrie, à l’exception de toute autre."

Et encore la je te parle d'un point du programme de MLP, mais je pourrais te parler de l'education de la recherche, culture, sport et encore d'autre chose, mais cela serait long je pense ^^

Posté(e)

l'immigration est un besoin, rien que pour lé croissance économique, et pour payer ta future retraite.

Le Pen elle veut augmenter la natalité des français, mais ce qu'elle dit pas c'est que c'est pas les étrangers qui posent des problèmes, c'est ceux qui sont français d'origines étrangères et bien souvent de leur parents.

Sauf qu'elle préfère stigmatiser, c'est plus parlant, en faite c'est du pur populisme.

et donc pour ces jeunes français qui sont une tare pour la société, elle fait quoi?

elle les fout en tole.

Super programme, ça va régler tous les problèmes.

Posté(e)

Super programme, qui a de quoi faire führer... C'est truffé de mensonges, de prommesses invraisemblables et teinté de racisme que l'on tente vainement de cacher...

Posté(e)

Super programme, qui a de quoi faire führer... C'est truffé de mensonges, de prommesses invraisemblables et teinté de racisme que l'on tente vainement de cacher...

:+1:

le problème c'est qu'ils croient tous que ce sera mieux avec untel ou untel.

quand le front national aura engendré la décroissance ( youpi tag), et ben ils se diront "ah mince en faite ils sont pareils que les autres"

sauf qu'en faite ils sont pas pareils, ils sont pires, puisqu'ils nous auront fait reculer de 15 ans en arrières, et aprés on ramera comme des malades pour rattraper un retard, incommensurable.

de toute façon le Pen ne sera pas présidente, mais rien que le fait qu'elle soit au 2ème tour, et pire qu'elle rentre a l'assemblée me fouterait la honte.

Posté(e)

Oui un votant sur 5 ou une personne sur 10 c'est comme tu veux, c'était certainement pas pour jouer aux gros chiffres, c'est pour bien signifier qu'à cette échelle-là on en connaît forcément sans le savoir, et que dans le lot il y a probablement des bonnes personnes.

Ensuite, il faudrait expliquer le rapport chômage/FN ou alcool/FN...

Justement, ils avaient montré dans un reportage à la TV qu'il y a beaucoup de "gros bourgeois de merde" qui votent FN.

Et de toute façon, ils ont dit lors de ces cantonales que le FN progressait partout, y compris à l'Ouest où leurs scores sont les plus bas. L'Ouest, la zone la moins touchée par l'immigration... donc il n'y a pas que ça faut pas déconner.

Tu as l'air de faire le raccourci : les cons, débiles, écervelés votent FN; les gens intelligents et dignes votent ailleurs (et surtout au PS, hein !!)

Tomber dans les bas clichés n'est pas non plus une grande preuve d'honnêteté intellectuelle.

C'est cliché mais c'est le cliché à la fois véhiculé de l'extérieur (médias, anti-FN etc) et nourri de l'intérieur par le FN. Le Pen est un ancien para poujadiste qui a glissé du discours vers les classes moyennes au "petit peuple", tous ses discours sont envahis de référence à cette France populaire qui souffre, que l'on exclut, exploite, et détourne de ses racines. Et sociologiquement, si les votes FN peuvent énormément varier selon les régions, les élections et le contexte, dans toute cette base populaire à qui il s'adresse il y a beaucoup d'ouvriers, de chômeurs, de précaires... C'est le fonds de commerce du FN, sa montée en puissance sous le règne de Le Pen s'est faite en allant (ce qui peut surprendre certes si l'on s'attend à voir que des skins et neo-naz*s en puissance de droite bien de droite) piocher à l'extrême gauche et dans la classe ouvrière...

Ce serait compliqué et improbable d'entrer en profondeur dans le sujet, mais un républicain de droite qui penche vers le souverainisme ou une idéologique plus affirmée et construire ira plutôt voir des partis qui s'adressent à leur statut social avec certains égards plutôt que le FN qui veut leur rentrer dedans. Paradoxalement (ou pas), le FN c'est pas un vote fiscal ou économique de droite, à moins d'être aisé mais très social, un "bourgeois" risque de mal goûter ces attaques...

Je pense surtout que quelqu'un qui fait l'effort d'essayer d'analyser l'impact (en dehors des votes rebelles ou protestataires) de son vote, aura plutôt tendance à se tourner vers des partis qui sont moins sulfureux, moins associés à une image haineuse ou ségrégationniste. Il paraît que beaucoup d'électeurs votent pour le programme en lui-même, l'immigration, la sécurité, la justice... on agite qq chiffons et ça marche, soit. Là encore difficile de ne pas faire un lien entre le niveau d'éducation, le niveau de vie, l'environnement de vie, et un vote motivé par de telles préoccupations.

Le FN a progressé mais dans le grand Ouest il reste extrêmement discret comparé au grand nord et à PACA notamment.

Posté(e)
Nous perdons un peu près 60 milliards a cause de l'immigration

Une société ne se mesure pas qu'à des coûts financiers (surtout que ce chiffre ets un parmi tant d'autres...) et c'est tjs beau de passer sous silence les pbs de travail clandestin, de chômage immigré, et tant d'autres facteurs comme la relance de la consommation, le coût de la main d'oeuvre... Question d'idéologie, certaines études montrent très bien que de l'oeuf ou de la poule, ces populations subissent aussi leur position sociale qui entraîne des salaires moins élevés (ou inexistants), des charges et cotisations moins importantes, etc. Combien de boîtes s'en mettent plein les poches sur le travail clandestin pendant que l'état touche pas un centime... Balancer de tels chiffres, très difficilement vérifiables et très complexes, prouve bien que l'on touche là un domaine où il s'agit plus de passion, de manipulation et de déraison, que d'autre chose.

Posté(e)

Le FN a progressé mais dans le grand Ouest il reste extrêmement discret comparé au grand nord et à PACA notamment.

Ca me fait quand meme bien chier de voir qu'il fait 13% dans mon bled où d'habitude leur score est très faible.

Posté(e)
quand le front national aura engendré la décroissance ( youpi tag), et ben ils se diront "ah mince en faite ils sont pareils que les autres"

Oui, monsieur le Voyant qui sait tout sur tout avant tout le monde....

Ce que tu dis c'est une hypothese Non Fondé.

Posté(e)

Super programme, qui a de quoi faire führer... C'est truffé de mensonges, de promesses invraisemblables et teinté de racisme que l'on tente vainement de cacher...

Quel programme n'est pas truffé de mensonges ou de promesse qu'elle ne tiendra pas, je te prends Ségo, qui nous disait que si elle était présidente monterait, le SMIC a 1 500€

et bizarrement quelques jours après la victoire de sarko, elle revient sur ces position et dit qu'elle n'aura pas pu le faire.

Des promesses non tenu, des mensonges TOUT le monde en Fait, même marine, c'est pas parce que je suis son programme, que je la suis a l'aveugle aussi...) je sais faire la part des choses.

Posté(e) (modifié)

Quel programme n'est pas truffé de mensonges ou de promesse qu'elle ne tiendra pas, je te prends Ségo, qui nous disait que si elle était présidente monterait, le SMIC a 1 500€

et bizarrement quelques jours après la victoire de sarko, elle revient sur ces position et dit qu'elle n'aura pas pu le faire.

Des promesses non tenu, des mensonges TOUT le monde en Fait, même marine, c'est pas parce que je suis son programme, que je la suis a l'aveugle aussi...) je sais faire la part des choses.

Toi tu foutrais un gamin de 10 ans en tôle mais tu sais faire la part des chose ?

Ton truc est truffé de racisme, de xénophobie , de délit de sa gueule j'en passe et des meilleurs.

Quand à ça mais comment tu peux dire une connerie pareils "L’immigration est aujourd’hui d’origine planétaire. Elle peuple la France d’ayants droit pour qui, bien souvent, la seule affinité avec notre pays se limite aux avantages matériels qu’il leur procure. Cette immigration est poussée par le grand patronat pour qui elle est une délocalisation à domicile qui lui permet de compresser les coûts salariaux, et par la classe politique qui y voit une clientèle électorale facile."

Déjà mon ami comme tu le dis si bien l’immigration est d'ordre planétaire et pas uniquement un problème Français.

Ensuite je te rappel que les immigré qui ont une carte de séjour comme tu dis n'ont pas le droit de vote ( et je te te dis pas ceux qui sont en situation irrégulière ) donc explique moi OU cette immigration est une clientèle électoral ??? Mise à part pour le FN ou là oui nul doute qu'au niveau électoral ça les arranges bien.

Ensuite ou tu vois que parce que un patron prend un immigré il compresse les coûts salariaux non parce que au cas ou tu n'es pas au courant sache quand France il y a un minimum légal qui s'appel le smic et que tu prenne un Français ou un immigré et bien tu ne peux pas aller en dessous. Maintenant si certains le font alors là c'est du black ou c'est illégal et dans ce cas là Le pen ne changera rien car les lois pour ça existe déjà.

Vous ne voulais plus de remise de peine etc etc OK mais sais tu seulement combien cela va coûter à l'état car faut pas se leurrer va falloir construire des prisons mon ami et construire des prisons plus nourrir tout se beau monde cela aurait un coût exorbitant.

Pour terminer car je vais pas passer mon temps avec ça mais sache aussi qu'une telle politique te mettrait en dehors de l'Europe voir même plus et à ton avis on s'en sortirait mieux selon toi ??

En tout cas quand je vois ça et bien je ne pense pas que tu ne fais que voter FN mais tu es un vrai militant qui adhère complètement à leurs idées et que cela n'a rien avoir avec ceux qui vote aujourd'hui pour le FN pas dépit ou par peur pour certains et qui le font sans même savoir un 1/4 de ce que tu viens d'écrire.

Je ne dis pas qu'il faut laisser faire ou qu'il ne faut rien faire en faisant semblant de ne rien voir, non je dis juste qu'il y a des limites a ne pas dépasser et que dans ton programme beaucoup de ses limites sont dépassé. Et rien que de voir que vous mettriez un gamin de 10 ans tôle ça me fait froid dans le dos.

Modifié par Doms
Posté(e) (modifié)

Toi tu foutrais un gamin de 10 ans en tôle mais tu sais faire la part des chose ?

Ton truc est truffé de racisme, de xénophobie , de délit de sa gueule j'en passe et des meilleurs.

Quand à ça mais comment tu peux dire une connerie pareils "L’immigration est aujourd’hui d’origine planétaire. Elle peuple la France d’ayants droit pour qui, bien souvent, la seule affinité avec notre pays se limite aux avantages matériels qu’il leur procure. Cette immigration est poussée par le grand patronat pour qui elle est une délocalisation à domicile qui lui permet de compresser les coûts salariaux, et par la classe politique qui y voit une clientèle électorale facile."

Déjà mon ami comme tu le dis si bien l’immigration est d'ordre planétaire et pas uniquement un problème Français.

Ensuite je te rappel que les immigré qui ont une carte de séjour comme tu dis n'ont pas le droit de vote donc explique moi OU cette immigration est une clientèle électoral ??? Mise à part pour le FN ou là oui nul doute qu'au niveau électoral ça les arranges bien.

Ensuite ou tu vois que parce que un patron prend un immigré il compresse les coûts salariaux non parce que au cas ou tu n'es pas au courant sache quand France il y a un minimum légal qui s'appel le smic et que tu prenne un Français ou un immigré et bien tu ne peux pas aller en dessous. Maintenant si certains le font alors là c'est du black ou c'est illégal et dans ce cas là Le pen ne changera rien car les lois pour ça existe déjà.

Vous ne voulais plus de remise de peine etc etc OK mais sais tu seulement combien cela va coûter à l'état car faut pas se leurrer va falloir construire des prisons mon ami et construire des prisons plus nourrir tout se beau monde cela aurait un coût exorbitant.

Pour terminer car je vais pas passer mon temps avec ça mais sache aussi qu'une telle politique tu mettrais en dehors de l'Europe voir même plus et à ton avis on s'en sortirait mieux selon toi ??

En tout cas quand je vois ça et bien je ne pense pas que tu ne fais que voter FN mais tu es un vrai militant qui adhère complètement à leurs idées et que cela n'a rien avoir avec ceux qui vote aujourd'hui pour le FN pas dépit ou par peur pour certains et qui le font sans même savoir un 1/4 de ce que tu viens d'écrire.

Je ne dis pas qu'il faut laisser faire ou qu'il ne faut rien faire en faisant semblant de ne rien voir, non je dis juste qu'il y a des limites a ne pas dépasser et que dans ton programme beaucoup de ses limites sont dépassé. Et rien que de voir que vous mettriez un gamin de 10 ans tôle ça me fait froid dans le dos.

T'es courageux Doms d'argumenter... Moi j'ai pas le courage, et pas l'envie. Quand c'est désespéré, et face à un tel niveau de démagogie, je baisse les bras.

T'as raison Lilou. Vive Marine, et vive la france! :wallbash: :wallbash:

Modifié par Tom50
Posté(e)

cela sert a quoi de débattre tom avec ce genre de message ? tu as une façon de penser et moi la mienne... de la a se taper la tête contre le mur...

Posté(e) (modifié)

Non mais c'était une vrai question pas agressive, j'écoute les arguments de ceux qui votent FN, parce que ceux que j'ai entendu jusque là me paraissent creux voire faux, injustifiés ou illogiques, donc j'essaye de comprendre comment autant de gens en vienne à choisir ce parti.

Le problème n'est pas tant que les arguments du FN sonnent creux (encore que dans le cadre du protectionnisme économique ça me parait être clairement le programme le plus pertinent et adapté à notre situation économique), mais plutôt que celui des autres le soient, eux, "creux".

Le souverainisme revient à la mode face à l'échec de l'Euro auquel je n'ai jamais cru et qui a toujours avancé depuis Maastricht de façon scandaleuse dans l'ombre de la démocratie et de la volonté des peuples européens. Il fut un temps où cela fut dénoncé par les partis souverainistes, mais ceux ci ne trouve plus de représentants aujourd'hui. Mais leur écho est encore bien présent, et entendre ces pseudos partis démocrates et républicains venir donner des leçons de démocratie en dénonçant le FN alors qu'ils nous ont enfilés comme des perles pendant des années pour mettre en application leur belle idéoligie europèene féderale de m**** apprise par coeur sur les bancs de sciences po et de l'ENA, ca me fait doucement rire. La liste est longue : traité d'Amsterdam, Nice, Lisbonne etc... Ca passe pas? on fait revoter ! ca repasse pas? on change de nom et on demande plus à ces gueux qui ne savent pas ce qui est bon pour eux !

A force de laisser la chance aux autres, il ne finira par n'en rester qu'un. Que le FN soit démago c'est un fait, mais si seulement il était le seul. En attendant le fait est qu'étant le seul à ne jamais avoir été au pouvoir, il est malheureusement le seul a pouvoir compter sur un crédit intact.

Bref en beau gros nihiliste de base ecoeuré blasé que je suis, je vais vraiment finir par plus me déplacer pour voter.

Modifié par Voban
Posté(e) (modifié)

Ben généralement dans ceux qui votent FN je pense qu'il y a 2 catégories :

- les racistes et xénophobes, électeurs historiques ;

- et ceux qui provoquent cette montée du FN, c'est à dire ceux qui font le genre de raisonnement 'depuis que la droite et la gauche sont au pouvoir, c'est toujours la merde, rien ne s'améliore pour moi, alors je vais aller voir si le FN peut pas faire mieux', sans aller voir ce que propose le FN, et surtout en oubliant que c'est un parti avant tout xénophobe. En gros un raisonnement un peu raccourci, un peu désabusé, mais dangereux.

Un raisonnement réfléchi et logique (mis à part pour les premiers cités) qui amène à voter FN, je n'en ai pas encore entendu.

Je pense que tu pense très mal et que la réalité est peu plus complexe et moins binaire que cela avec des gentils et des méchants.

Des raisonnement réfléchis qui se tiennent et sont soutenus par des économistes compétents, j'en vois quand même quelques uns :

- retrait des traitées Europèens signés depuis Maastricht

- retour rapide au franc pour cesser de pénaliser nos exportations

- protectionnisme économique via un meilleur controle des importations et des frontières

Bref retrouver un vrai début de pouvoir à Paris et non plus à Bruxelles, Strasbourg ou Francfort.

Tant qu'on en sera pas la personnelemnt je vois même pas l'interet de bouger mon c** jusqu'à un bureau de vote (edit : à part les europeenes bien sur qui sont devenues 10x plus importantes que nos éléctions présidentielles ou de députés), ca n'a plus aucune espèce d'interet.

Modifié par Voban
Posté(e) (modifié)

Ce serait compliqué et improbable d'entrer en profondeur dans le sujet, mais un républicain de droite qui penche vers le souverainisme ou une idéologique plus affirmée et construire ira plutôt voir des partis qui s'adressent à leur statut social avec certains égards plutôt que le FN qui veut leur rentrer dedans. Paradoxalement (ou pas), le FN c'est pas un vote fiscal ou économique de droite, à moins d'être aisé mais très social, un "bourgeois" risque de mal goûter ces attaques...

C'est interressant parce que c'est un peu comme ça que je fini par me définir avec le temps. Mais qui politiquement represente cette frange de la population aujourd'hui? Il me semble qu'il y a un vrai vide.

Modifié par Voban
Posté(e) (modifié)

Ensuite je te rappel que les immigré qui ont une carte de séjour comme tu dis n'ont pas le droit de vote ( et je te te dis pas ceux qui sont en situation irrégulière ) donc explique moi OU cette immigration est une clientèle électoral ??? Mise à part pour le FN ou là oui nul doute qu'au niveau électoral ça les arranges bien.

Juste un mot sur ce point : le regroupement familial et par conséquent toutes les personnes ayant le droit de vote concernées. Plus peut être un particularisme bien français (j'en vois pas d'autres exemples dans le monde) : cette "bonté d'âme" née de la culpabilité de notre ancien empire colonial. Et allez soyons fous, peut être même le fameux héritage catholique dont parlait Sarkosy il y a peu et qui a fait scandale et "le jeu de l'extreme droite". ^^

T'as déjà entendu parlé des immigrés clandestins? Tous n'occupent pas un poste qui ne pourrait l'être par des citoyens français.

Pour terminer car je vais pas passer mon temps avec ça mais sache aussi qu'une telle politique te mettrait en dehors de l'Europe voir même plus et à ton avis on s'en sortirait mieux selon toi ?? .

OUI !faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour pas s'en rendre compte aujourd'hui! Modifié par Voban
Posté(e)

Je m'y connais pas assez en économie pour juger, mais mettre tous nos soucis sur le dos de l'Europe et de l'Euro, je trouve ça un peu raccourci et un peu facile.

Personnellement je vois pas le problème de l'euro, je pense qu'il est plus costaud que le franc (les anglais ont plus morflé pendant la crise avec la livre), et les prix ont beau être plus cher maintenant en euro qu'à l'époque du franc, je n'entends un économiste sérieux dire que les prix seraient plus bas si on était resté au franc.

Et mes 2 catégories de votants FN, je les base sur ce que j'entends autour de moi ou à la tv, donc je pense que ça reste assez réaliste.

Et comme je le disais, il ne faut pas oublier que c'est un parti avant tout xénophobe, ce que je pense certains votants oublient facilement, et l'argument 'on en a marre de l'UMPS pourquoi pas voir le FN' reste très faible pour voter pour des gens avec des idées si régressives.

Je ne pense pas que la France ira mieux en se repliant sur elle même à une époque comme la notre.

Posté(e) (modifié)

Je m'y connais pas assez en économie pour juger, mais mettre tous nos soucis sur le dos de l'Europe et de l'Euro, je trouve ça un peu raccourci et un peu facile.

Personnellement je vois pas le problème de l'euro, je pense qu'il est plus costaud que le franc (les anglais ont plus morflé pendant la crise avec la livre), et les prix ont beau être plus cher maintenant en euro qu'à l'époque du franc, je n'entends un économiste sérieux dire que les prix seraient plus bas si on était resté au franc.

Si les anglais ont plus morflé que nous cela n'a rien a voir avec la Livre. Tout comme si la France n'a pas trop morflé n'a rien à voir avec l'euro. Sans entrer dans les détails nous avons une économie basée clairement sur le bas de laine. Nous sommes le pays dont les ménages sont les moins endettés d'Europe à contrario des anglais qui de plus ont des échanges commerciaux intimement plus liés avec les USA (à l'origine de la crise) que nous le sommes. Nos banques se sont également montrés franchement raisonnables et plus prudentes contrairement aux anglais.

L'euro nous pénénalise clairement dans son taux de change avec le dollard et celui ci se cale sur nous. N'importe quel économiste fait cet état de fait. Nous exportons plus de produits agricoles que nous en importons, et contrairement à une idée reçue on exporte autant de textile, produits manufacturés, machinerie et équipement de transports, fers et aciers qu'on en importe. Demande à un agriculteur ce qu'il pense de l'Europe féderale et de son Euro. Mais fais gaffe hein, ils ont souvent des vieilles 22 en campagne.

Et mes 2 catégories de votants FN, je les base sur ce que j'entends autour de moi ou à la tv, donc je pense que ça reste assez réaliste.

Tu peux ajouter une 3e catégorie : les agriculteurs et ouvriers qui ont vu l'économie de leur activités lié à l'exportation souffrir de l'Euro. Et ça c'est pas du chiqué, ca se constate clairement encore dans ces cantonales. Modifié par Voban
Posté(e)

c'était la moindre des choses... :rolleyes:

Pourquoi "le vrai visage" alors? Sans faire l'impasse sur certaines choses, c'est pas un peu cliché? C'est pas un peu l'exagération facile, le truc dont on est content de le coller au cul du FN ? Le FN pour toi c'est simplement un salut fasciste et un drapeau nazi?

Posté(e)

Pourquoi "le vrai visage" alors? Sans faire l'impasse sur certaines choses, c'est pas un peu cliché? C'est pas un peu l'exagération facile, le truc dont on est content de le coller au cul du FN ? Le FN pour toi c'est simplement un salut fasciste et un drapeau nazi?

c'est quoi pour toi le FN ?