Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Résultats d'élections, à Hénin Beaumont Marine Le Pen largement en tête lors du 1er tour, à Perpignan le maire sortant dont la 1ère élection avait été invalidé pour "fraude à la chaussette" est réélu.

Balaise.

(et j'ai pas compris comment on pouvait se représenté à une élection après une tentative de fraude, mais apparemment ça choque personne, même pas les habitants de la ville !)

Posté(e)
http://www.madeinlens.com/forum/style_imag...st-numbered.gif

Résultats d'élections, à Hénin Beaumont Marine Le Pen largement en tête lors du 1er tour, à Perpignan le maire sortant dont la 1ère élection avait été invalidé pour "fraude à la chaussette" est réélu.

Balaise.

(et j'ai pas compris comment on pouvait se représenté à une élection après une tentative de fraude, mais apparemment ça choque personne, même pas les habitants de la ville !)

Petite précision, ce n'est pas Marine Le Pen la tête de liste du FN à Hénin ;)

Posté(e)

Balaise.

Tu sais Coluche le disait pour faire de la politique c'est facile:"c'est 5 ans de droits,tous le reste de travers"

Posté(e)

Balaise.

Bin c'est simple ce n'est pas lui directement qui a fraudé "Pas folle la guèpe :D " ;)

Posté(e)
Petite précision, ce n'est pas Marine Le Pen la tête de liste du FN à Hénin ;)

Ah oui au temps pour moi, c'est Briois, pourtant beaucoup de sites la présente comme tête de liste.

Enfin bon, ça craint, encore une belle publicité pour la région.

Mais pour se consoler (ou pas), dans le Sud ils sont très forts aussi en élisant un tricheur avéré, sans oublier à Paris Tibéri qui est toujours en poste en faisant voter les cimetières.

Posté(e)
Bin c'est simple ce n'est pas lui directement qui a fraudé "Pas folle la guèpe :D " ;)

C'est sûr mais bon, c'est quand même quelqu'un de proche.

Mais ce que je trouve d'encore plus grave dans cette histoire, c'est qu'après ça les gens votent encore pour lui. "Quand on est con, on est con", dédicace aux Perpignanais.

Posté(e)
Enfin bon, ça craint, encore une belle publicité pour la région.

Et toute cette clique d'élus corrompus du PS qui ont ruiné la ville, c'était pas non plus une belle publicité pour la région, ni même pour la politique en général. C'est surtout eux qui ont ouvert un boulevard au FN, faut pas se tromper de cible. Trop facile de montrer du doigt les habitants d'Hénin-Baumont, ces "39 % de connards" pour reprendre une certaine formule, et d'oublier que ce sont ces mêmes habitants qui ont été pris pour des cons pendant plusieurs années, qu'on a joué avec leur argent et que c'est eux qui ont du payer la dette (augmentation de 100% des impôts locaux il me semble). Mais bon, t'inquiète pas va, le "front républicain" l'emportera et le fascisme ne passera pas.

Posté(e)
Et toute cette clique d'élus corrompus du PS qui ont ruiné la ville, c'était pas non plus une belle publicité pour la région, ni même pour la politique en général. C'est surtout eux qui ont ouvert un boulevard au FN, faut pas se tromper de cible. Trop facile de montrer du doigt les habitants d'Hénin-Baumont, ces "39 % de connards" pour reprendre une certaine formule, et d'oublier que ce sont ces mêmes habitants qui ont été pris pour des cons pendant plusieurs années, qu'on a joué avec leur argent et que c'est eux qui ont du payer la dette (augmentation de 100% des impôts locaux il me semble). Mais bon, t'inquiète pas va, le "front républicain" l'emportera et le fascisme ne passera pas.

Et ils n'avaient pas d'autres alternatives que le FN ? Il n'y a quand même pas que 2 partis à Hénin Baumont :lol:

Posté(e)
Et ils n'avaient pas d'autres alternatives que le FN ? Il n'y a quand même pas que 2 partis à Hénin Baumont :lol:

Fais pas ton faux naïf. Au vu des circonstances, qui pouvait incarner mieux que le FN le poujadisme et le "tous pourris" ? Maintenant, je ne dis pas que ce choix des électeurs est judicieux. Mais il était prévisible. Quand la classe politique n'est pas capable de faire preuve d'un minimum d'exemplarité, faut pas pleurer de voir les extrêmes en profiter, elles sont là pour ça.

Posté(e)
Fais pas ton faux naïf. Au vu des circonstances, qui pouvait incarner mieux que le FN le poujadisme et le "tous pourris" ? Maintenant, je ne dis pas que ce choix des électeurs est judicieux. Mais il était prévisible. Quand la classe politique n'est pas capable de faire preuve d'un minimum d'exemplarité, faut pas pleurer de voir les extrêmes en profiter, elles sont là pour ça.

On est d'accord sur l'analyse. Ce qui m'intérroge c'est la facilité avec laquelle les voix partent aux extrêmes. On est pas habitué à voir ça dans l'Ouest. Je suis toujours sur le cul quand je vois une municipalité au FN.

Posté(e)
On est d'accord sur l'analyse. Ce qui m'intérroge c'est la facilité avec laquelle les voix partent aux extrêmes. On est pas habitué à voir ça dans l'Ouest. Je suis toujours sur le cul quand je vois une municipalité au FN.

À noter qu'ils se sont bien gardés de peinturlurer des flammes tricolores partout. Les meetings se sont faits sans logo du Parti ;) Ce sont les petits trucs qui "aident" à faire passer la courgette ... -_-

Posté(e)
Ce qui m'intérroge c'est la facilité avec laquelle les voix partent aux extrêmes. On est pas habitué à voir ça dans l'Ouest.

L'explication tu la connais, elle est d'ordre sociologique. L'électorat doit pas être le même entre une citè minière qui culmine à 20% de chômeurs et une commune tranquille de Gironde.

Posté(e)

Très bonne analyse, je partage complètement cette avis.

Il faut également rajouter si je peux me permettre Gold, c'est qu'il y avait plusieurs liste de gauche au premier tours.

Sinon il faut aussi reconnaître que dans toutes les villes environnante d'Henin et Lens le FN passait ou égalait le PS aux dernière élection Européen ce qui là est inquiétant quand même.

Posté(e)

Je suis quand même étonné que tout le monde s'émeuvent du décès de MJ, et que pendant ce temps, personne n'évoque l'état grave de Mouss Diouf, dans le coma depuis 2-3 jours, qui nous fait endurer des moments difficiles, dans l'attente d'une amélioration ou d'une tragique nouvelle... :huh:

:rolleyes:

(Un peu d'ironie de mauvais goût, mais moi je l'aimais bien N'Guma dans Julie Lescault quand j'étais petit...)

Posté(e)
Je suis quand même étonné que tout le monde s'émeuvent du décès de MJ, et que pendant ce temps, personne n'évoque l'état grave de Mouss Diouf, dans le coma depuis 2-3 jours, qui nous fait endurer des moments difficiles, dans l'attente d'une amélioration ou d'une tragique nouvelle... :huh:

:rolleyes:

(Un peu d'ironie de mauvais goût, mais moi je l'aimais bien N'Guma dans Julie Lescault quand j'étais petit...)

Exact c'est quand même sa deuxième attaque cérébrale en 4 mois franchement je crains le pire pour lui :mellow:

Posté(e)

meme si mouss diouf venant a nous quitter cela ne porterai pas la meme empleur que MJ,

ca en devient lassant dailleur d'entendre MJ partout,

le monde de la celebrité c'est vraiment de la merde

Posté(e) (modifié)

Put... une journée qui commence mal en nouvelles.

Un nouvelle Airbus (a310) qui se crach au moins 142 morts dont 66 français , un incendie à Asnières 6 morts 18 blessés, un train qui déraille et qui explose en Italie 13 morts et des dizaine de blessés , un accident mortel dans un tunnel et le RER D bloqué dans les deux sens depuis ce matin.

Modifié par Doms
Posté(e)

Des "défauts constatés" sur l'A310 de la Yemenia Airways, selon Bussereau

L'Airbus A310-300 de la Yemenia Airways qui s'est abîmé en mer dans la nuit de lundi à mardi près des Comores avait fait en 2007 l'objet d'un contrôle en France ayant révélé des défauts, a déclaré mardi le secrétaire d'Etat aux Transports. Dominique Bussereau a ajouté que la compagnie aérienne yéménite était sous contrôle renforcé en France. Il y avait 66 ressortissants français à bord de l'appareil.

Put... mais comment on peut continuer à laisser voler des avions avec des défauts <_< .

Posté(e)
Put... mais comment on peut continuer à laisser voler des avions avec des défauts <_ .>

Pour la même raison qui a fait que, pendant des années, on utilisait (et on utilise toujours, mais moins quand même), des bateaux "poubelles", des pétroliers pourris (Erika), ... <_>

Posté(e)

Vu comment finissent tout les avions en ce moment autant prendre le bateau.. <_<

Posté(e)
T'es gentil, mais Réunion-France en bateau, y'a que l'armée qui continue, et c'est pas pour les citoyens ordinaires...

Avec ce nouveau crash, on parle de l'océan Indien, super :ph34r:

mon container n'a mis que 2 mois et demi denis, tu peux le faire...... :P