Voban Posté(e) le 28 mars 2011 Posté(e) le 28 mars 2011 (modifié) Disons que les personnes qui m'ont parler des Antillais racistes fréquentaient ce genre d'hotels impersonnels où tout leur est dû. Où qu'ils se trouvent ce genre de personne ne trouveront que des racistes en face d'eux ... Ravi que tu ne sois pas dans cette catégorie :yes3: Franchement, même quand je vais dans de bons hotel (ca m'arrive) je pense pas vraiment être le client casse couilles par excellence. Question d'éducation, de respect et de politesse. Pis j'ai un minimum de culture commercial et je sais qu'on obtiens toujours plus des gens en général en gardant le sourire et en restant poli. Quand je suis allé au antilles c'était dans des locs de particuliers. Donc bon c'était pas écrit sur mon front. T'as vraiment déjà été te balader en basse terre? T'as jamais vu tous ces mecs qui te matent sur le bord de la route comme si t'étais une merde, qui font semblant de ne pas te voir si tu t'approche d'eux pour leur demander ta route? edit pour dire que même si des touristes ont le sentiment que tout leur est du en payant, il n'empèche qu'ils ressentent ce malaise quasiment que la bas. Ailleurs, on considère avec un peu plus de respect un client mécontent ou chiant. En soi c'est déjà problématique. edit encore pour te dire de vider ta messagerie tag. Modifié le 28 mars 2011 par Voban Citer
Voban Posté(e) le 28 mars 2011 Posté(e) le 28 mars 2011 Vas lire un peu les livres d'Histoire (encore que...). La richesse de la France vient en grande partie des colonies. Saint-Domingue au 16e-18e siècle était la province la plus riche de France. Je passerais sur le rôle de Saint-Pierre en Martinique avant l’éruption volcanique, qui était le "Saint-Tropez de l'époque". Les villes de Nantes, Bordeaux, La Rochelle tiennent leur richesse du commerce triangulaire. Les familles du Val d'Oise par exemple ont tirés leurs bénéfices du commerce aux Antilles. La France a préféré céder le Canada aux Antilles après la guerre de 7 ans, pourquoi à ton avis ? Tout ca tu ne le sais pas car personne ne te l'as appris à l'école. A part faire un triangle sur une carte et hop tu as "appris" ce que c'était l'esclavage. Tu te dis FRANÇAIS mais tu ignores la moitié de la Histoire de FRANCE. Aller, va vite sur wikipédia pour chercher ce qu'est la guerre de 7 ans. Si la France est une grande nation actuellement c'est grâce à son passé colonial (qui continue aujourd'hui, bien caché), notamment en Afrique (pétrole, gaz...) Je vois déjà arriver Voban avec ses grands sabots... Je suis quand même pas stupide. T'es vraiment bourré de préjugé à mon sujet, c'est impossible de discuter sérieusement avec toi. Citer
Invité lilou Posté(e) le 28 mars 2011 Posté(e) le 28 mars 2011 (modifié) Peut être aussi, pour stopper un dictateur qui massacre son peuple? Alors pourquoi tu parles de piller le pays? Sinon ça me fait du coup, repenser à la cote d'ivoire, qui ne s'en sort toujours pas x) Non scouser, pas du tout, ça c'est ce que la France veut te faire croire, mais c'est pas difficile de savoir pourquoi ils ont frappé les premiers, tellement de marchandises a prendre...( comme d'habitude, dans les pays et cela dur depuis des décennies, et c'est pas les seuls a faire cela t"inquiete..( on en reparlera dans quelques mois, quand cela commencera vraiment. Pour les état unis, c'est aussi de mal connaître les enjeux politique, mais tout est liés rien de plus, si la France y va c'est pas pour rien, et surtout a frappé la première Hier on aimait khadafi, maintenant on l'aime plus( pour pas dire de gros mot a la place des "aime") mon dieu, et bien sur c'est pas l'argent ce changement si vite des opinion française :rolleyes: , c'est parce que du jour au lendemain khadafi a taper des lybiens, :coffee: mais bon entre nous c'est pas depuis quelques semaines que khadafi terrorise le pays... :mellow: M'enfin, cela me fait rire comment tout va bien (de l'exterieur) en lybie on acceuile ROI khadafi en france comme un dieu et la...retournement de veste. Mais bon, c'est pas pour me deplaire non plus, mais c'est le sens que cela a pris depuis pas mal d'années et des relation entre la france et de nombreux pays africain, Cote d'ivoire, Lybie etc.. L'argent fait tourné les têtes fasse a des atrocités pareil. Modifié le 28 mars 2011 par lilou Citer
Doms Posté(e) le 28 mars 2011 Posté(e) le 28 mars 2011 (modifié) Non scouser, pas du tout, ça c'est ce que la France veut te faire croire, mais c'est pas difficile de savoir pourquoi ils ont frappé les premiers, tellement de marchandises a prendre...( comme d'habitude, dans les pays et cela dur depuis des décennies, et c'est pas les seuls a faire cela t"inquiete..( on en reparlera dans quelques mois, quand cela commencera vraiment. Pour les état unis, c'est aussi de mal connaître les enjeux politique, mais tout est liés rien de plus, si la France y va c'est pas pour rien, et surtout a frappé la première Hier on aimait khadafi, maintenant on l'aime plus( pour pas dire de gros mot a la place des "aime") mon dieu, et bien sur c'est pas l'argent ce changement si vite des opinion française :rolleyes: , c'est parce que du jour au lendemain khadafi a taper des lybiens, :coffee: mais bon entre nous c'est pas depuis quelques semaines que khadafi terrorise le pays... :mellow: M'enfin, cela me fait rire comment tout va bien (de l'exterieur) en lybie on acceuile ROI khadafi en france comme un dieu et la...retournement de veste. Mais bon, c'est pas pour me deplaire non plus, mais c'est le sens que cela a pris depuis pas mal d'années et des relation entre la france et de nombreux pays africain, Cote d'ivoire, Lybie etc.. L'argent fait tourné les têtes fasse a des atrocités pareil. Oh tes fou tu le sais ça au moins ??? Modifié le 28 mars 2011 par Doms Citer
Morgan Posté(e) le 28 mars 2011 Posté(e) le 28 mars 2011 Non scouser, pas du tout, ça c'est ce que la France veut te faire croire, mais c'est pas difficile de savoir pourquoi ils ont frappé les premiers, tellement de marchandises a prendre...( comme d'habitude, dans les pays et cela dur depuis des décennies, et c'est pas les seuls a faire cela t"inquiete..( on en reparlera dans quelques mois, quand cela commencera vraiment. Pour les état unis, c'est aussi de mal connaître les enjeux politique, mais tout est liés rien de plus, si la France y va c'est pas pour rien, et surtout a frappé la première Hier on aimait khadafi, maintenant on l'aime plus( pour pas dire de gros mot a la place des "aime") mon dieu, et bien sur c'est pas l'argent ce changement si vite des opinion française :rolleyes: , c'est parce que du jour au lendemain khadafi a taper des lybiens, :coffee: mais bon entre nous c'est pas depuis quelques semaines que khadafi terrorise le pays... :mellow: M'enfin, cela me fait rire comment tout va bien (de l'exterieur) en lybie on acceuile ROI khadafi en france comme un dieu et la...retournement de veste. Mais bon, c'est pas pour me deplaire non plus, mais c'est le sens que cela a pris depuis pas mal d'années et des relation entre la france et de nombreux pays africain, Cote d'ivoire, Lybie etc.. L'argent fait tourné les têtes fasse a des atrocités pareil. Oui sauf que là, Khadafi allait pas "taper des libyens" comme tu dis mais il menaçait de purger toute la Libye maison par maison. L'armée et les milices massacraient les rebelles, est-ce qu'on peut laisser faire ça ? Il est juste dingue ce type et c'est pas d'aujourd'hui qu'on veut l'éliminer, les USA ont tenté de l'éliminer dans les années 80. Après, oui c'est vrai que c'est paradoxal que ce soit la France qui ait pris l'initiative d'attaquer la Libye alors qu'on lui a déroulé la tapis rouge quelques mois plus tôt. Mais là, après l'opération, tu crois qu'il va se passer quoi ? La France va aller exploiter les puits de pétrole libyens ? Tu crois que les autres pays vont nous laisser faire ça ? Je suis sceptique. Citer
Voban Posté(e) le 28 mars 2011 Posté(e) le 28 mars 2011 Après, oui c'est vrai que c'est paradoxal que ce soit la France qui ait pris l'initiative d'attaquer la Libye alors qu'on lui a déroulé la tapis rouge quelques mois plus tôt. Mais là, après l'opération, tu crois qu'il va se passer quoi ? La France va aller exploiter les puits de pétrole libyens ? Tu crois que les autres pays vont nous laisser faire ça ? Je suis sceptique. Je pense que ce n'est pas dénué d'interet quand même... Des quantités de gens meurent chaque jour de faim, pas pour autant qu'on y emploie la même somme d'argent pour y remedier que ce que va nous couter cette intervention militaire... Le couplet du "on va sauver le peuple Lybien" même s'il peut être concret et réel ne sera jamais qu'un pretexte. Enfin je sais pas je suis peut être trop négatif, mais j'y crois pas. J'ai pas non plus le courage ni l'envie vu les dernières remarques sur ce topic à mon sujet de te prouver nos interets. Citer
Scouser Posté(e) le 28 mars 2011 Posté(e) le 28 mars 2011 Il doit y avoir un intérêt derrière, mais le fait déclencheur c'est bien la barbarie de Khadafi envers son peuple. En tout cas je n'ose pas croire, que la France ait pensé à son propre intérêt avant l'intérêt du peuple Lybien... Citer
Adjo Posté(e) le 28 mars 2011 Posté(e) le 28 mars 2011 Je pense que ce n'est pas dénué d'interet quand même... Des quantités de gens meurent chaque jour de faim, pas pour autant qu'on y emploie la même somme d'argent pour y remedier que ce que va nous couter cette intervention militaire... Le couplet du "on va sauver le peuple Lybien" même s'il peut être concret et réel ne sera jamais qu'un pretexte. Enfin je sais pas je suis peut être trop négatif, mais j'y crois pas. J'ai pas non plus le courage ni l'envie vu les dernières remarques sur ce topic à mon sujet de te prouver nos interets. Je pense à peu près de la même façon...mais néanmoins, la France de par ses actions se met la Lybie à dos, donc ne fait-elle pas une croix, du coup, sur les divers accords/tractations économiques avec le pays? Les enjeux économiques sont-ils si faibles que ça? Citer
jerem971 Posté(e) le 28 mars 2011 Posté(e) le 28 mars 2011 (modifié) Je suis quand même pas stupide. T'es vraiment bourré de préjugé à mon sujet, c'est impossible de discuter sérieusement avec toi. Seule la dernière phrase t'étais destiné pour t’embêter un peu. Tu es loin d'être stupide jamais je ne l'ai pensé. J'attendais que tu rebondisses, mais t'as réponse à plutôt fait plouf, venant de toi je suis déçu. Ensuite, si tu veux, je te donne l'adresse des gites de mes parents. Leurs clients (métros) sont tous enchantés de la Guadeloupe et y reviennent. Après, les antillais sont spéciaux, ils ont toujours des regards un peu bizarre, c'est comme ca. On dit en Guadeloupe que les Basse-terriens sont "aristocrates". Le racisme oui je ne le nierais pas il y'en a partout. Mais certains métros/békés (la grande majorité^^ à te regarder comme une vraie merde)ne sont pas mieux. Mais mon grand regret ne résident pas là. Je trouve dommage que beaucoup de métros vivent entre eux dans des quartiers. Ceci creuse un fossé entre les locaux et les métros. Un plus 1 au message de tag encore une fois, c'est une réalité. Tout comme, les conneries avec l'UGTG, qui a causé la fermeture d'hôtels. Dernier point, le décollage économique qui est muselé aux Antilles, notamment par le fait que les békés détiennent tout là-bas. Le pays avance à leur guise. Modifié le 28 mars 2011 par jerem971 Citer
Scouser Posté(e) le 28 mars 2011 Posté(e) le 28 mars 2011 Je pense à peu près de la même façon...mais néanmoins, la France de par ses actions se met la Lybie à dos, donc ne fait-elle pas une croix, du coup, sur les divers accords/tractations économiques avec le pays? Les enjeux économiques sont-ils si faibles que ça? Bah si Khadafi dégage, les accords peuvent être maintenu. Par contre Khadafi a des rapports avec des groupes terroristes, faudra peut être faire gaffe x) Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 28 mars 2011 Posté(e) le 28 mars 2011 Je pense à peu près de la même façon...mais néanmoins, la France de par ses actions se met la Lybie à dos, donc ne fait-elle pas une croix, du coup, sur les divers accords/tractations économiques avec le pays? Les enjeux économiques sont-ils si faibles que ça? elle en fait une, si le régime libyen reste en place. en revanche elle renforce ses positions si les rebelles prennent le pouvoir. Citer
jerem971 Posté(e) le 28 mars 2011 Posté(e) le 28 mars 2011 (modifié) Bah si Khadafi dégage, les accords peuvent être maintenu. Par contre Khadafi a des rapports avec des groupes terroristes, faudra peut être faire gaffe x) Surement que ca a du négocier ferme avec le futur prochain gouvernement qui est actuellement en exil, qui était à Paris dernièrement. Je ne sais plus où j'entendais le fait que Total était à la recherche de nouveaux gisements et que la Lybie serait une bonne opportunité, c'est pas moi qui le dit :141: , c'était je sais plus qui la semaine dernière... Modifié le 28 mars 2011 par jerem971 Citer
jerem971 Posté(e) le 28 mars 2011 Posté(e) le 28 mars 2011 C'est marrant ça... ne pas dénoncer le racisme anti noir est Lepeniste mais dénoncer le racisme anti blanc est naif... Deux poids deux mesures. Tout ce que je débecte. C'est curieux que je sois le seul à être choqué par les deux formes de racisme. :coffee: si tu avais lu le message auquel je répondais tu aurais vu que DOMS écrivait "il y'a des cons" partout. Citer
Denis974 Posté(e) le 28 mars 2011 Posté(e) le 28 mars 2011 A Lilou, que je n'arrive pas à citer (trop long sur le téléphone) : Pour Info la Réunion était française avant la Savoie. D'autre part tu devrais faire attention avec tes propos sur les citoyens de seconde zone. Jean-Marie Le Pen a un ami très cher à la Réunion, un riche propriétaire terrien. Et le FN a tenté de s'implanter là bas avec un slogan tout trouvé : "La Réunion aux Réunionnais". Ce qui est un tantinet schizophrène de la part de quelqu'un qui a de telles attaches dans l'île... Citer
Denis974 Posté(e) le 28 mars 2011 Posté(e) le 28 mars 2011 Pour le reste Jerem a tout dit sur la richesse que les Dom ont apportée à la France. Encore aujourd'hui, la Réunion ça signifie des milliers de km carrés d'eaux qui appartiennent à la France, donc où les bateaux français peuvent pêcher. Ce n'est qu'un exemple. Au fait merci de me traiter de borné... Citer
Joker Posté(e) le 28 mars 2011 Posté(e) le 28 mars 2011 Genre la France lance ses attaques en Lybie juste pour défendre le peuple Lybien Si Sarkosi à envoyé ses troupes labas c'est qu'il a une idée en tête , niveau sondage on le sait tous il est au plus bas mener une action militaire au Lybie est pour lui une façon de valoriser ses troupes en prenant les devant devant les Etats unis en haussant le ton et ce n'est pas rien niveau médiatique !! .. Un pays a qui la France aurait vendu des armes et un dictateur Kadhafi reçu avec le tapis rouge .. ne l'oublions pas ! Il ne faut pas oublier non plus que la France a perdu beaucoup de contrat sur des éventuel vente d'avions aujourd'hui c'est aussi l'occasion de montrer la technologie militaire avec ses frappes aériennes Citer
kikov Posté(e) le 28 mars 2011 Posté(e) le 28 mars 2011 Pour rester dans le thème, article intéressant sur une éventuelle sortie de l'Euro http://marie-annekraftblogpolitique.20minutes-blogs.fr/archive/2011/03/27/sortir-de-l-euro-pour-ou-contre.html Assez complexe, mais ça me paraît assez logique et bien argumenté. Citer
Invité lilou Posté(e) le 29 mars 2011 Posté(e) le 29 mars 2011 C'est ce que je dis depuis le début, si la france a été en premiere ligne, dans cette pseudo guerre c'est pas pour rien. Maintenant a vous de pensé comme vous le voulez je n'ai point de jugement a faire sur cela. Citer
Tagota Posté(e) le 29 mars 2011 Posté(e) le 29 mars 2011 Pour rappel, il ne s'agit pas de la France mais d'une coalition mandater part l'ONU et maintenant soit commandement de l'Otan. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 29 mars 2011 Posté(e) le 29 mars 2011 Pour rappel, il ne s'agit pas de la France mais d'une coalition mandater part l'ONU et maintenant soit commandement de l'Otan. pis merde c'est quand même incroyable on a quand même le droit d'aller sauver des peuples de la folie d'un tyran, sans se faire traiter de colonialiste, ou de pilleur!!! Citer
Tagota Posté(e) le 29 mars 2011 Posté(e) le 29 mars 2011 pis merde c'est quand même incroyable on a quand même le droit d'aller sauver des peuples de la folie d'un tyran, sans se faire traiter de colonialiste, ou de pilleur!!! Surtout quand tu le fais au nom de l'ONU. Citer
JSO 59&62 Posté(e) le 1 avril 2011 Posté(e) le 1 avril 2011 LENS: La troisième Fête du slip. Lens avait déjà sa braderie d'automne organisée par la ville.L'union commerciale voulait créer un autre moment fort au printemps et elle a trouvé ce nom provocateur mais mobilisateur. Quarante mille personnes sont attendues dimanche à Lens.Ce grand déballage aura lieu de 9h à 17h, un horaire avancé en raison du match Lens-OM. Citer
Adjo Posté(e) le 5 avril 2011 Posté(e) le 5 avril 2011 (modifié) Sacrée Martine ! Tout en mirages, tout en bluff...sur un fond d'hypocrisie évidemment, comme tous! http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-le-petit-journal.html Modifié le 5 avril 2011 par Adjo Citer
Messages recommandés