Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
La radio num?rique capt?e par les foyers fran?ais d'ici fin 2008

Le gouvernement ent?rine les normes de la future radio num?rique qui font l'objet d'un consensus entre professionnels du secteur.

La radio num?rique en France, ce sera pour No?l...2008, promet le gouvernement. Le 5 d?cembre, Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, a sign? un arr?t? qui fixe la norme technique de diffusion. La norme DRM pour les bandes aujourd?hui utilis?es en modulation d?amplitude et la norme de diffusion T-DMB pour les bandes III et L ont ?t? retenues. Si la France est le premier pays d'Europe ? promouvoir, elle n'est pas isol?e car la Commission europ?enne soutient cette initiative.

L'arr?t? doit encore ?tre sign? par Christine Lagarde, ministre de l'Economie et de l'Emploi, et Herv? Novelli, Secr?taire d'Etat charg? des entreprises et du commerce ext?rieur. Il sera ensuite transmis au Conseil sup?rieur de l'audiovisuel, qui devrait lancer dans la foul?e un appel ? candidatures pour l'attribution des fr?quences hertziennes num?riques. D?s la premi?re ann?e d'exploitation, 50% de la population fran?aise serait susceptible de capter la radio num?rique.

La signature de cet arr?t? marque le d?marrage r?el du chantier de la radio num?rique. "Enfin !", pourrait-on se lamenter alors que la t?l?vision a fait l'objet d'une attention particuli?re. La bascule de l'analogique vers le tout num?rique pr?vue en novembre 2011.

Un consensus entre industriels, des doutes c?t? radios associatives

Parmi les professionnels fran?ais du paysage radiophonique (comme RTL, Radio France, Lagard?re, NextRadioTV) r?unis au sein du Groupement de la radio num?rique, il s'est d?gag? un consensus autour la norme (Terrestrial Digital Multim?dia Broadcasting (T-DMB). M?me si, selon les Echos, les radios associatives militaient plut?t pour la norme DAB+ qui serait susceptible d'augmenter le nombre de fr?quences disponibles.

La radio num?rique devrait faire oublier le bon vieux poste radio. Elle va devenir un v?ritable support multim?dia m?lant le son et l'image (voire la vid?o). Ce qui risque d'?tre perturbant pour les automobilistes dot?s d'un auto-radio nouvelle g?n?ration. Plus globalement, ce sont tous les terminaux radio qui vont profiter de cette r?volution num?rique (baladeurs MP3, ordinateurs, t?l?phones mobiles...).

"La radio num?rique c?est enfin une radio enrichie avec des offres et des services d?multipli?s : avec la possibilit? d?associer des informations visuelles (la pochette de l?album que l?on ?coute, la liste des titres, mais aussi des informations sur le trafic routier, sur les places de parkings, la m?t?o?) ; avec aussi des fonctionnalit?s nouvelles : pause, retour en arri?re d?un programme ?cout? en direct, ?coute diff?r?e?", s'emballe Christine Albanel ? l'occasion du discours adress? ? l'occasion de la signature de l'arr?t?.

En mai dernier, pour pr?parer le terrain, le CSA avait donn? son feu vert pour initier huit exp?rimentations sur la radio num?rique.

Posté(e)

Puisqu'il y a un tout nouveau topic ACTU, je ne peux m'emp?cher d'aborder 2 th?mes du jour.

1. Les probl?me du WIFI dans les biblioth?ques parisiennes

2. Les taxes sur les v?hicules polluants.

1. Cent employ?s de 4 biblioth?ques parisiennes ont demand? le retrait du WI FI pour cause de migraine, maux de t?te, vomisements, etc

Je suis bien content de voir cette info en premi?re page de 20 min. On se penche enfin sur un probl?me de sant? public qui va nous tomber sur la gueule dasn les ann?es ? venir.

Mais, comme pour les portable, on nous assure que rien n'est scientifiquement prouv? et que les causes des malaises restent ? prouver. C'est beau le loddying et les rapport r?dig? par des experts pay?s par l'industrie en cause...

2. Deuxi?me coup de gueule, le Bonus Malus automobile. Le gouvernement se lance dans l'?cologie. Depuis le temps qu'on attend ?a, on a de quoi ?tre d??u. Aussi consensuel qu'inutile cette mesure n'a strictement aucun int?ret appart de ne pas froisser l'industrie automobile fran?aise. Taxe ? pr?l?vement unique et ? montant d?risoire elle ne rapportera rien et ne coutera pas grand chose.

Par le plus grand des hasard, le gouvernement autorise dasn le m?me temps la construction de l'autoroute entre Lyon et Saint Etienne.

Les belles dispositions du Grenelle de l'environnement se sont bien vite transform? en CO2 ...

Posté(e)
2. Deuxi?me coup de gueule, le Bonus Malus automobile. Le gouvernement se lance dans l'?cologie. Depuis le temps qu'on attend ?a, on a de quoi ?tre d??u. Aussi consensuel qu'inutile cette mesure n'a strictement aucun int?ret appart de ne pas froisser l'industrie automobile fran?aise. Taxe ? pr?l?vement unique et ? montant d?risoire elle ne rapportera rien et ne coutera pas grand chose.

J'ai vu ca dans le m?tro de ce matin. C'est sur! 200? de r?duc pour une voiture moins polluante ou 200? de malus si elle pollue un peu plus ca incite tout de suite ? faire plus attention...Ridicule

Puis comme le disait si bien quelqu'un interview? par la suite, on se penche sur la voiture en elle-m?me mais pas sur son utilisation. 5 personnes dans un 4x4 super polluant ca fera toujours moins d'emissions de CO2/personne que une seul et unique personne dans une clio.

Posté(e)
J'ai vu ca dans le m?tro de ce matin. C'est sur! 200? de r?duc pour une voiture moins polluante ou 200? de malus si elle pollue un peu plus ca incite tout de suite ? faire plus attention...Ridicule

Puis comme le disait si bien quelqu'un interview? par la suite, on se penche sur la voiture en elle-m?me mais pas sur son utilisation. 5 personnes dans un 4x4 super polluant ca fera toujours moins d'emissions de CO2/personne que une seul et unique personne dans une clio.

Le mieux reste quand m?me 4 personnes dans une clio :lol2:

Posté(e)
Vendredi, on gagne encore une heure

M?tro, boulot, et dodo, mais de plus en plus tard.

Un an apr?s l'allongement d'une heure de la circulation des m?tros les

samedis soirs, le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) met en

place aujourd'hui la m?me mesure pour les vendredis soirs. Les m?tros,

trois lignes de tramway, ainsi que 70 lignes de bus circuleront donc

jusqu'? 2 h 15 les vendredis et samedis.

Micka?l Bosredon- ?2007 20 minutes

Enfin :banana:

Posté(e)
oula ca sent le topic politique d?guis? tout ca!

Difficile de d?politiser l'actualit?. :D

Posté(e)
Pour la salle des coffres, passez par la case poubelle

jeu. d?c. 6, 2007

BERLIN (Reuters) - Un coiffeur allemand a trouv? dans ses ordures les plans de la salle des coffres d'une succursale berlinoise de la Bundesbank.

Il y a quatre semaines, la banque, situ?e dans l'ancien Berlin-Ouest, rouvrait apr?s des travaux de r?novation qui ont co?t? 150 millions d'euros.

Le coiffeur a trouv? des croquis d?taill?s des dispositifs de s?curit? de la banque, dont la localisation des d?tecteurs de pr?sence, des cages d'escalier, des portes grillag?es. Les plans, confidentiels, indiquent ?galement ? quelle profondeur se situe la salle des coffres, selon le quotidien ? grand tirage Bild.

"Je voulais jeter mes ordures et j'ai remarqu? le sac en plastique qui contenait les croquis de l'immeuble", a d?clar? au Bild le coiffeur, ?g? de 26 ans. La poubelle en question se trouve dans une arri?re-cour d'un immeuble du centre de Berlin.

Une porte-parole de la banque allemande a confirm? les informations du Bild et ajout? que la banque enqu?tait pour comprendre comment de tels plans avaient pu se retrouver dans une poubelle. Elle a d?clar? qu'elle pensait impossible pour quiconque de p?n?trer dans la salle des coffres.

Invité lensois_02
Posté(e)

bon pour ceux qui sont ? l'ouest, sont en pannes de t?l? et enferm? chez eux depuis une semaine,, je signal juste que le t?l?thon c'est ce week end alors mobilisez vous un max! ;)

Posté(e)
bon pour ceux qui sont ? l'ouest, sont en pannes de t?l? et enferm? chez eux depuis une semaine.

T'es pas sympa avec les bretons la dis-donc. ^^

M'enfin oui un petit don, n'importe comment c'est tr?s bien. C'est tr?s tr?s tr?s important pour la recherche!

Posté(e)

M'enfin oui un petit don, n'importe comment c'est tr?s bien. C'est tr?s tr?s tr?s important pour la recherche!

Faudrait que je retrouve le pourcentage des dons du t?l?thon qui partent pour la recherche. Ca calme. Mais ca peut pas ?tre pire que l'ARC :lol:

Invité lensois_02
Posté(e)

j'ai rien donn? cette ann?e encore. vais faire sa par internet, comme sa hop d?duis de mes imposts.

l'principale c'est de donner hein, tant que c'est l'?tat qui se fait couilloner. :D :D

Posté(e)
Avant que Sarkzy ne re?oive Kadhafi, on ?tait 25 ?me! :o :lol:

et un p'tit ch?que de 10 milliards d'euros B)

la dette fran?aise est de combien d?j? ? :P

Posté(e)
Avant que Sarkzy ne re?oive Kadhafi, on ?tait 25 ?me! :o :lol:

Sa m'fait pense ? une blague des grosses t?tes!

Savez-vous comment Bush pouvait apporter la preuve qu'il y avait bien des armes de destruction en Irak?

Il a garder les factures ;)

Posté(e)
tiens un petit chiffre qui fait plaisir ? entendre :

la France est le 4?me vendeur d'arme au monde, ca c'est la classe B)

Ca fait moyennement sourire je trouve ^^ Sachant qu'en ce moment les pays du golfe se d?cha?nent sur l'armement et r?-armement, flipp?s par l'Iran... Dans une r?gion aussi instable, c'est pas le plus encourageant ^^

Posté(e)
Ca fait moyennement sourire je trouve ^^ Sachant qu'en ce moment les pays du golfe se d?cha?nent sur l'armement et r?-armement, flipp?s par l'Iran... Dans une r?gion aussi instable, c'est pas le plus encourageant ^^

Ca nous promet de belles soir?es quand dans quelques ann?es, en plus des probl?mes politiques, territorieux, ?conimiques et religieux classiques ces pays vont devoir se battre pour l'acc?s au peu d'eau qui restera dans la r?gion. :lol:

Posté(e)
Ca nous promet de belles soir?es quand dans quelques ann?es, en plus des probl?mes politiques, territorieux, ?conimiques et religieux classiques ces pays vont devoir se battre pour l'acc?s au peu d'eau qui restera dans la r?gion. :lol:

Surtout avec le barrage que la Turquie veut construire sur le Tigre (ou l'Euphrate) et qui, selon toutes les ?tudes, va r?duire tr?s consid?rablement l'eau disponible en aval...

Posté(e)
Surtout avec le barrage que la Turquie veut construire sur le Tigre (ou l'Euphrate) et qui, selon toutes les ?tudes, va r?duire tr?s consid?rablement l'eau disponible en aval...

exactement ! Et toute la r?gion d?pend de cette flotte.

Le probl?me de gestion de l'eau d'Isr?l va ?galement rendre impossible le r?glement du conflit isr?lo palestinien et va surement raviver les tensions avec le Liban pour le plateau du Golan.

Posté(e)
exactement ! Et toute la r?gion d?pend de cette flotte.

Le probl?me de gestion de l'eau d'Isr?l va ?galement rendre impossible le r?glement du conflit isr?lo palestinien et va surement raviver les tensions avec le Liban pour le plateau du Golan.

et apr?s on va encore nous vendre ce conflit comme la raison d'?liminer les terroristes palestinien arm?s de lances pierres ^_^