RCL14920 Posté(e) le 29 novembre 2025 Posté(e) le 29 novembre 2025 Mode humour déplacé ON "La perceuse qui va se faire poser des vis" mode humour déplacé OFF Lologuy a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) le 29 novembre 2025 Posté(e) le 29 novembre 2025 mArT, RCL14920 et Cloud ont réagi à ceci 3 Citer
West'ier Posté(e) le 2 décembre 2025 Posté(e) le 2 décembre 2025 (modifié) Son nom a résonné à la 24e minute, scandé par les 800 supporters Sang et Or venus garnir le parcage visiteur. Son maillot, brandi après chaque but, a symbolisé l’unité d’un groupe soudé autour de l’un des siens. Et à distance, Jonathan Gradit n’était pas seulement spectateur : via son smartphone, il s’est connecté en visio au vestiaire, partageant les cris de guerre d’après-match avec ses coéquipiers. Hier, de retour chez lui après l’opération, il a livré ses premiers mots au quotidien L’Équipe, avec le ton qui lui est propre, mêlant autodérision et combativité : « C’était magnifique, même trop, j’avais l’impression d’être mort par moments », a-t-il lancé, fidèle à son humour bien connu dans le vestiaire lensois. Avant d’ajouter, plus sérieux : « Maintenant, fini les hommages, il faut que je me remette au travail pour revenir avant la fin de saison. » Et le message est clair : Gradit ne compte pas faire de la figuration. Les premiers diagnostics médicaux évoquent un possible retour courant avril, une échéance que le joueur a déjà en ligne de mire. « La perceuse », comme le surnomment les supporters, s’est fixé un objectif : retrouver les pelouses de Ligue 1 avant le clap de fin de la saison. Et au vu de sa détermination, difficile de parier contre lui. Modifié le 2 décembre 2025 par West'ier Sloy et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
West'ier Posté(e) le 12 décembre 2025 Posté(e) le 12 décembre 2025 Pierre Sage en conférence de presse : « En ce qui concerne Jonathan (Gradit), il est revenu depuis lundi, on est très content de le revoir avec nous. Il y a un bon état d’esprit de sa part. Il y a une vraie organisation autour de lui et il est très impliqué. On ouvre aussi d’autres champs pour qu’il puisse profiter de cette période pour qu’il s’ouvre à d’autres équipes, le jeu de l’équipe, l’entraînement et qu’il ne soit pas déconnecté de la vie de groupe. Il va assister à la construction de certaines séances et à l’analyse de certains matchs. C’est important pour nous qu’il comprenne les processus. C’est un élément important du système et on veut qu’il revienne avec une connexion maximale. » Clorith a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Comment allez-vous, la trêve vous a-t-elle fait plus de bien que d’autres, alors que vous venez de retrouver la compétition ? « Ça va, je suis en forme, je suis content. la trêve a permis non seulement à moi mais à l’équipe de travailler sereinement dans le silence et dans le calme, et de trouver des repères tous ensemble dans une animation qui va être différente. » Que s’est-il passé dans votre tête, avant votre reprise au Mans ? « Énormément d’émotions, j’ai eu l’impression de refaire mon premier match en pro, avec un peu de stress aussi, on ne va pas se le cacher, après une longue absence. Ce que j’ai traversé ça a été très compliqué. Il y a eu beaucoup de solitude. Même si le club a été extraordinaire avec moi dans l’accompagnement, et ma famille, mes proches aussi, il a fallu combattre un peu mes pensées négatives, parce qu’on a toujours des pensées négatives dans ces moments-là, on pense toujours au pire. Et c’est vrai qu’il y a eu des moments très compliqués. Il y a trois mois encore, je ne savais pas si j’allais pouvoir continuer ma carrière. J’ai eu une discussion avec le directeur sportif, il y a quatre mois aussi, sur mon avenir. Je reviens de loin, je suis très fier. Pour une fois, je suis fier de moi. Donc voilà, c’est que du plaisir maintenant. Je suis très heureux de me retrouver aussi devant vous, parce qu’encore une fois, ça paraissait tellement loin il y a quelques mois. Il faut que je profite et que je me nourris justement de ces moments compliqués, et de savourer ma fin de carrière. » Est-ce qu’à ce moment-là, une résiliation a été évoquée, vous étiez à quel point d’arrêter ? « C’est vrai qu’à un moment donné, je n’avais pas beaucoup d’amélioration. J’ai eu un gros passage à vide. Je me suis toujours dit que j’allais pour la fin de carrière. Je ne voulais jamais faire l’année de trop et d’avoir la lucidité de me dire que je n’étais plus capable. Je n’étais pas loin de me dire ça à un moment donné. Encore une fois, lors de la remise du trophée de la Coupe de France, je boitais encore. C’est vrai qu’il y a eu un déclic. Il a fallu être fort mentalement. J’ai eu un déclic cet été. Cela m’a fait du bien. J’ai senti de l’amélioration. Encore une fois, je suis vraiment très heureux de cette issue. Je pensais sincèrement n’être pas loin de ma fin de carrière. Je tiens à souvenir l’importance qu’ont eue Benjamin Parrot et Jean-Louis Leca dans ce fonctionnement. Ils ont toujours été là pour moi. Ils ont essayé de me motiver et de me dire que j’allais y arriver. Cela remonte bien à l’esprit familial de ce club. » Comment vivez-vous la concurrence après une si longue absence où les jeunes ont émergé ? « Déjà, je tiens à dire que j’ai toujours été confronté à de la concurrence. Même quand je suis arrivé ici, je me rappelle qu’il y avait Radovanovic, Steven Fortes… J’y ai toujours été confronté. On m’a, entre guillemets, sur le papier jamais mis titulaire. J’ai toujours réussi à surpasser tout ça. Encore une fois, la concurrence fait partie du jeu. Ce sont des joueurs de très haute qualité. Vous me connaissez un petit peu mentalement. À partir du moment où je suis revenu, c’est pour embêter tout le monde. C’est pour poser des problèmes aux coachs. Malgré tout ça, le fait d’avoir vécu énormément de choses, ça m’a fait prendre du recul sur la situation, en me disant qu’il y avait des choses bien plus graves que de ne pas jouer un match de foot. Il faut positiver. C’est une leçon de vie, ce que j’ai vécu, je vois les choses vraiment différemment. Comptez sur moi quand je porterai ce maillot pour tout donner. » https://www.lavoixdunord.fr/1744061/article/2026-10-07/lens-lyon-il-y-trois-mois-encore-je-ne-savais-pas-si-j-allais-continuer-ma Modifié il y a 3 heures par DamieN62 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés