Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 7 heures, Se_Keita_59 a dit :

Quel match pourri  Strasbourg 0 collectif, chacun joue pour sa gueule, Même pour tirer un péno ils s'embrouillent.

Normal, c'est comme ça que l'équipe est construite. Que des mercenaires.

BlueCo.

Posté(e)
Il y a 11 heures, manico a dit :

Et il sera à Bollaert mercredi prochain pour encourager Lens. La bonté incarnée ce Nasser, le sauveur du football français.

Il porte vraiment bonheur au foot français, lui !

Posté(e)
Il y a 5 heures, RCL14920 a dit :

Ils ont oublié le bon vieux proverbe : un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

Maintenant, à nous de ne pas l'oublier ce soir ! 

Posté(e)
Le 08/05/2026 à 08:18, fleurdelens a dit :

Hé bé, quelle drôle d'histoire quand même. Strasbourg qui n'a pas non plus un palmarès énorme, arrive en demi de coupe d'Europe (certes la plus petite) et ça se termine par des sifflets et de la rancoeur. J'espère qu'on ne deviendra jamais une sorte d'annexe de...

Oui on peut espérer que la FIFA se penche rapidement sur ces histoires de multipropriété surtout celles aussi grotesques que celle de Strasbourg. Que des "petits" clubs se fassent racheter par des gros, ok si ça leur chante mais par contre interdiction d'évoluer dans une compétition professionnelle organisée par l'UEFA ou les différentes ligues nationales, ça devrait en calmer plus d'un.

Concernant la réaction du public... Je me rappelle du match contre Rennes (où ils prennent 3-0 parce que leur entraîneur avait mis l'équipe B ou C) quelques jours après la qualif en demi. Malgré la lourde défaite qui faisait perdre quasiment tout espoir de Top 7 au club, le public présent n'en avait pas du tout tenu rigueur aux joueurs qui étaient sortis sous les applaudissements.

J'avais regardé le match et j'avais trouvé ça quand-même bizarre, cette ambiance avec un stade qui applaudit son équipe alors qu'elle vient de se prendre un 3-0, tout ça parce qu'elle venait de se qualifier... pour une demi finale d'une Coupe en carton... Si encore le match avait suivi une victoire en finale de Coupe à la limite oui mais là ils étaient loins d'être arrivés à quoique ce soit.

Depuis ils restent sur... 3 défaites de rang à domicile (Nice en Coupe, Toulouse et le Rayo) et ont absolument tout perdu (les deux Coupes+ la qualif en Coupe d'Europe l'an prochain)...

Je sais que je passe pour un gros râleur (ce que je suis sans doute) mais ce genre de scénario me conforte dans mon idée qu'il faut rester exigeant jusqu'au bout surtout dans le monde professionnel. Ce que Sage fait très très bien d'ailleurs en ce moment et normalement son attitude devrait rejaillir positivement sur ses joueurs 🤞(j'ai vraiment apprécier son discours d'après match contre Nantes où il restait totalement concentré sur la finale de la Coupe malgré l'ambiance festive autour de lui).

L'intersaison est bien assez longue (3 mois quasiment) pour pouvoir ensuite profiter de ce que son club a obtenu comme résultat la saison précédente.