Aller au contenu

Actualité Footballistique

Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

C'est possible, mais si on est les seuls à faire de gros efforts au niveau européen, on risque d'être ridicule sur les compétitions européennes (déjà qu'on a un sacré retard...)

ouai enfin on est loin d'avoir connu un mercato international trés agités.

aujourd'hui les championnats italiens et espagnols, vont trés vite devoir nous suivre vu leur situation financières guère mieux que la ligue1.

en Angleterre, certains vont aussi devoir la jouer plus finement, on l'a vu avec liverpool deja, Manchester united a ete trés sage, et je suis pas sur qu'on continu vers une inflation forcené des salaires en premier league.

seul l'allemagne a un potentiel de développement important, et je suis certains que ce sera le futur grand championnat européen, qui remplacera a terme le championnat espagnol en terme de résultat européen, et qui va attirer les plus grands joueurs.

Sauf que les championnats que tu cites ont profité des dernières années pour faire des emplettes monstres ou attirer les meilleurs jeunes, ils sont encore tranquilles quelque saisons ne t'inquiète pas pour eux !

et ils les payent comment si leur revenus baissent?

moi jte parle pas du barça ou de chelsea, moi quand je regarde les 2 dernières saisons, j'ai pas l'impression que ni l'om ni Lyon fonctionnent a l'économie, jte parle bien de leur championnat dans la globalité.

Évidemment mais les équipes qui sont souvent citées pour leurs difficultés sont les cadors qui ont dépenses des millions...Je sais pas ce que donne les "petits" clubs de la PL, si tu le sais, je t'écoute.

oui enfin faut arréter 2 secondes, les journaleux nous parlent souvent de leurs dettes, mais parlent jamais de leur chiffres d'affaires, leur résultat net, ou encore s'ils sont propriétaire de leur stade.

excuse moi, mais un club comme valence, le bétis séville, portsmouth, hull city ou west ham sont aussi dans une merde monumental, pas vraiment chelsea, ou le real.

Aujourd'hui arsenal doit faire attention car ils payent son stade et est donc endetté, et manchester a une dette colossal, mais le résultat net permet encore de payer la dette.

Bref le précipice ne viendra pas par les grands clubs, mais par les petits.

On voit aussi ce qu'une non qualification en ligue des champions engendre a des clubs comme liverpool.

Le problème étant que certains clubs ne faisant plus assez de bénéfices sont immédiatement revendu, mais ne trouvent pas preneur, car la situation est plus que délicate. les propriétaires ont acheté les clubs une fortune, ont investit beaucoup d'argent, alors forcément quand ils en ont déja perdu, si ils doivent le revendre moitié prix, ils tiquent un peu.

Sauf qu'en france j'ai envie de dire que seul Marseille appartient a Dreyfus ou paris a colony capital.

A qui appartient bordeaux? qu'on viennent pas me dire M6. Bordeaux a même un président bénévol, lyon n'appartient a personne, et le club de la vill est dirigé par JMA.

Lens a un Président actionnaire de la société, mais le club n'appartient pas a Martel a proprement Parler.

elle est la la grande différence en France on achète pas des clubs comme si on achetait une bagnole ou un bateau comme sa se fait en Angleterre.

même procédé en Allemagne.

bref y'a quand même des différence a faire.

Tu dis n'importe quoi pour DORTMUND mon cher ami. Tu dois encore être au stade de 2005 où il était au bord du gouffre, mais renseigne-toi sur leur politique actuelle, tu vas vite comprendre. :thumbsup:

PS EDIT : Je pensais que MARTEL était majoritaire à Lens...

Modifié par VaLens

Tu dis n'importe quoi pour DORTMUND mon cher ami. Tu dois encore être au stade de 2005 où il était au bord du gouffre, mais renseigne-toi sur leur politique actuelle, tu vas vite comprendre. :thumbsup:

PS EDIT : Je pensais que MARTEL était majoritaire à Lens...

euh ou est ce que j'ai parlé de Dortmund?

Quand au RCL il a un actionnaire Majoritaire comme dans tous les clubs. l'originalité c'est que l'actionnaire est président.

Ailleurs se sont des mecs qui mettent des billes et des présidents qui font joujou avec. ce qui me semble un tantinet différent.

Si martel était a lens pour les profits ils seraient pas a lens, le kop serait plus depuis longtemps en latéral,...

si y'a bien une chose qu'on peut pas reprocher a martel, c'est bien sa passion pour celui ci. il est pas la pour faire de l'argent.

Inter - Atletico : 0-2

L'Atletico Madrid s'octroie la Supercoupe d'Europe 2010 aux dépens du vainqueur de la Ligue des champions. Les Colchoneros s'imposent logiquement dans une rencontre où ils ont fait preuve d'allant offensif et d'envie. L'Inter Milan a semblé rouillé.

Complétement oublié ce match moi...

Il se prennent un peu trop au sérieux du côté du Barça non?

Le FC Barcelone a vivement réagi vendredi dans la soirée au propos tenus un peu plus tôt dans la journée par l'agent de Zlatan Ibrahimovic. «Le bébé est presque né, nous en sommes au huitième mois de grossesse», avait déclaré Mino Raiola sur Sky Sport 24 en fin d'après-midi, référence faite au transfert à l'AC Milan du géant suédois en bonne voie selon lui. Des mots qui n'ont absolument pas plu à l'état-major catalan. «Les interventions publiques que l'agent de notre joueur Zlatan Ibrahimovic, Monsieur Mino Raiola, a faites ces derniers jours portent atteinte à l'honneur et à l'intégrité morale de notre entraîneur Josep Guardiola, a déclaré le club dans un communiqué. Cette conduite constitue un manquement grave au contrat de représentation et de gestion que la société de M. Raiola a signé ave le FC Barcelone».

Conséquence, «le service juridique du club est en train d'examiner une possible décision sur le contrat», a ajouté le Barça. Une suspension de rémunération contractuelle de l'agent serait même à l'étude. (Avec AFP)

Des contrats ont été signé, et l'agent ne les respecte pas, c'est logique pour moi.

Ils ont respect le contrat de Fabregas et pas déstabilisé le joueur, cela va de soi... Le Barça est comme 100% des clubs de foot, c'est tout. Les contrats ça arrange les clubs tjs dans un sens ou à un moment M... Au final, le fric dicte sa loi.

Le bus de l'OM attaqué

L'attaque de bus devient une pratique de plus en plus prisée. Dimanche soir, ce sont 300 à 400 supporters girondins qui se sont adonnés à ce "sport" en prenant pour cible le bus qui transportait les joueurs de l'OM. L'incident a eu lieu avant la rencontre entre Bordeaux et Marseille (1-1), et il a fallu l'intervention des forces de l'ordre pour éviter tout dégât dans les rangs olympiens. Une vitre du car a quand même été brisée sous l'impact des projectiles.

Curieux de voir la réaction des autorités et du petit monde du football.

• 3 weeks later...

PSG: De nouvelles preuves sur l'identité d'Edel?

Le 10 Sport fournit dans son édition de vendredi plusieurs documents remettant en cause l'identité d'Edel.L'Arméno-Camerounais avait affirmé en février dernier ne pas avoir évolué à l'Espoir FC Yaoundé,un club alors entraîné par Nicolas Phillibert,l'homme à l'origine de l'affaire.Or,le journal fournit notamment plusieurs feuilles de match de ce club camerounais ou est inscrit le nom d'Amboise Béyaména...Un joueur qui,selon l'ancien entraîneur,ne serait autre qu'Apoula Edel.Plusieurs virements,attestés par des mandats,ont également été effectués par Phillibert à la mère du gardien parisien.

C'est lors de son arrivée en Arménie que le joueur aurait changé d'identité afin de modifier son âge pour pouvoir évoluer en sélection de jeunes.La justice,chargée de l'affaire depuis un an,cherchera surtout à prouver si Edel et Ambroise Béyaména ne font bien qu'une seule et même personne...

Toujours pas d'accord

Les négociations entre syndicat des joueurs (AIC) et Ligue sur la nouvelle convention collective dans le football italien n'ont pas abouti à un accord vendredi. Elles se poursuivront mardi, alors que la menace de grève sur la 5e journée (25 et 26 septembre) se précise.

Deux points de désaccord persistent : les joueurs refusent de s'entraîner à part quand leur club ne veut plus de certains d'entre eux et s'opposent aux dispositions pour solder la dernière année de contrat quand un club ne veut plus d'un joueur. «Je ne sais pas si la grève aura lieu, il faudra d'abord le demander aux joueurs, c'est d'eux qu'est partie la protestation», répond Sergio Campana, le président de l'AIC. «La balle n'est pas dans notre camp, rétorque Maurizio Beretta, président de la Ligue. Je me contente de souligner que vendredi a été une journée consacrée au travail, et que les discussions se sont déroulées dans la sérénité.» (Avec AFP)

dans la famille gros autiste

je demande thierry henry

http://www.youtube.com/watch?v=jlpSk0XctZY

ce connard prend la rage et tire sur le ballon alors qu'il y a arrêt de jeu depuis une 30aine de seconde

résultat

ligament croisé pour le gardien

saison fini ou presque..

Modifié par Mick

Une saison dure 3 semaines mick? ^^

Grosse polémique en Major League Soccer. Thierry Henry est accusé d’avoir volontairement blessé Kevin Hartman le gardien du FC Dallas en célébrant un but (sic). Et oui, c’est plutôt insolite comme situation. Mais le portier texan s’en serait bien passé avec une blessure aux ligaments du genou à la clef.

L’action est particulièrement débile: Henry veut dégager la balle en tribune (ou dans le but) selon la tradition étrange, de coutûme lorsqu’une équipe marque un but important. Mais le gardien de Dallas met son pied devant le ballon. Résultat, « Titi » envoie le ballon plein pot dans le pied du gardien, qui s’écroule immédiatement. Trois semaines d’indisponibilité.

Au micro d’ESPN, le joueur français raconte et s’excuse après la rencontre : "J'étais à côté du ballon, et comme je fais parfois, j'ai juste voulu tirer à mon tour vers les filets. Il a mis son pied lui aussi, et c'est comme ça qu'il s'est blessé", une information relayée par Sports Illustrated. "Il n'y avait vraiment rien d'intentionnel. Je suis allé m'excuser à la mi-temps, parce que je ne voulais vraiment pas ça. C'est un pur accident. Je lui ai dit que j'étais désolé, et il a accepté mes excuses. C'est idiot..."

Russie: Nouveau calendrier dès 2012

Terminées les saisons décalées en Russie.Le football russe a décidé de mettre son calendrier en conformité avec celui du reste de l'Europe.

Ils vont faire du foot en salle ou ils prevoient des terrains chauffés comme au Qatar ?