Teddy Posté(e) le 28 avril 2016 Posté(e) le 28 avril 2016 Poste : Attaquant Nationalité : France Date de naissance : 13 août 1996 Taille : 1m 89 Poids : 77 kg Lieu de naissance : Creil Date d'arrivée : 2012 Repères Carrière : 2003-2007 - Chantilly 2007-2012 - Creil 2012-2016 - RC Lens 2016-2017 - Béziers 2017-2018 - Petange (Lux) 2018-2021 - RC Lens 2021-2022- Famalicao Nombre de matchs total à Lens : 96 Nombre de but : 17 Formé au club Fin de contrat en Juin 2023 Citer
Teddy Posté(e) le 8 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2017 Hate de voir ce que ça va donner ce prêt. J'espère qu'il aura du temps de jeu. Citer
robiwan Posté(e) le 8 janvier 2017 Posté(e) le 8 janvier 2017 Ce n'était pas un foudre de guerre en cfa, pour moi il ne va pas casser des briques Citer
Teddy Posté(e) le 24 mai 2018 Auteur Posté(e) le 24 mai 2018 21 matchs, 18 titularisations et 13 buts au final en championnat du Luxembourg. Citer
Dragmire Posté(e) le 24 mai 2018 Posté(e) le 24 mai 2018 Très bon prêt alors. Mais ça vaut le Luxembourg? La Nationale 1? En plus niveua contrat il est en fdc non Citer
Teddy Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2018 Citation LONGUE INDISPONIBILITÉ POUR SIMON BANZA Coup dur pour notre attaquant Simon Banza victime d’une rupture des ligaments croisés. Nous souhaitons un prompt rétablissement au joueur qui sera indisponible pendant plusieurs mois. C'est mort pour un départ cet été. Il partira libre l'été prochain je pense. Citer
Ruka-2 Posté(e) le 5 juillet 2018 Posté(e) le 5 juillet 2018 il y a 27 minutes, Teddy a dit : C'est mort pour un départ cet été. Il partira libre l'été prochain je pense. Ou alors le club fait comme avec Wojkowiak prolongation en fin de saison ^^" Citer
Teddy Posté(e) le 18 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2019 Discussion avancée pour une prolongation de contrat. Citer
Ruka-2 Posté(e) le 21 octobre 2019 Posté(e) le 21 octobre 2019 https://m.lfp.fr/ligue2/article/simon-banza-pas-envie-d-etre-vu-comme-un-joker.htm Il est impressionnant dans son discours. C'est fou. Le gamin a vraiment une force mentale et même une mentalité hors du commun qui est très rare de nos jours. Je pense que c'est un bonheur pour le coach d'avoir un joueur comme lui à sa disposition qui a la tête sur les épaules. Rien ne lui a été donné. Et il n'a jamais rien lâché! J'en viens même à me demandé si sans sa blessure il n'aurait pas été prêté mais aurai fait parti du groupe pro direct. West'ier a réagi à ceci 1 Citer
Adjo Posté(e) le 23 juin 2020 Posté(e) le 23 juin 2020 Avec probablement une belle revalorisation salariale. S'il confirme, ça sera une belle plus value. Espérons qu'il confirme!!! Il lui reste une énorme marche à franchir, mais il semble assez surprenant Citer
Ruka-2 Posté(e) le 25 septembre 2020 Posté(e) le 25 septembre 2020 https://www.lavoixdunord.fr/870508/article/2020-09-25/rc-lens-mon-tour-viendra-assure-simon-banza RC Lens : « Mon tour viendra », assure Simon Banza Simon Banza (1,89 m, 24 ans) se réjouit du départ tonitruant du RC Lens. L’attaquant, qui n’a pas encore marqué en L1, travaille avec ardeur pour débloquer son compteur. Il évoque les liens très forts dans le groupe. Citer
DamieN62 Posté(e) le 25 septembre 2020 Posté(e) le 25 septembre 2020 Une interview qui tombe bien puisqu'on débattait sur son état d'esprit récemment. Il n'y a pas l'air d'y avoir de soucis, au contraire. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
robiwan Posté(e) le 25 septembre 2020 Posté(e) le 25 septembre 2020 (modifié) Ce mec a un vrai mental d'acier et une attitude irréprochable, dommage que son niveau de jeu ne suit pas. Pour moi la ligue 2, c'était son maximum. Modifié le 25 septembre 2020 par robiwan Citer
Adjo Posté(e) le 25 septembre 2020 Posté(e) le 25 septembre 2020 il y a 15 minutes, robiwan a dit : Ce mec a un vrai mental d'acier et une attitude irréprochable, dommage que son niveau de jeu ne suit pas. Pour moi la ligue 2, c'était son maximum. Je suis du même avis. Il la surtout plu en joker de luxe, sur des coups. Mais sur le long terme, je le trouve limité dans trop de domaines. Mais il est jeune et a déjà beaucoup progressé. Est il arrivé au top de sa progression ou peut il encore nous surprendre ? Je préfère nos autres attaquants, et c'était déjà le cas l'an dernier Citer
karldu91 Posté(e) le 25 septembre 2020 Posté(e) le 25 septembre 2020 (modifié) Je le trouve également limité sur plusieurs domaines, techniquement principalement, mais ce joueur peut nous surprendre. Lors de ses premières apparitions, puis son prêt chaotique en national, je voyais ce joueur finir dans l’anonymat du football amateur. J’en pensais pas mieux à son retour jusqu’aux barrages et puis là, et surtout la saison dernière, forcé de constater qu’il a quand même des qualités à faire valoir, et seulement 23 ans au final.. Jusqu’où peut il progresser ? Il pêche techniquement et à la finition, mais il y a un truc assez incroyable avec lui c’est cette facilité déconcertante à se créer des occasions, presque à chaque montée (moins bizarrement quand il est titulaire). L’année dernière, il en met 7, mais il aurait pu en mettre bien plus, tant il a eu d’occases. Idem contre Nice d’ailleurs et même Paris. Son face à face contre Nice, résume bien pour moi ce joueur, il a un ballon difficile, il rate un peu son geste impossible mais avec de la réussite il se retrouve en face à face quand n’importe quel joueur aurait perdu le ballon. Mais il rate le face à face ... puis une tête assez « facile » quelques minutes après que bien d’autres auraient mise. Il a une certaine facilité de démarquage dans la surface, un bon jeu de tête, mais pêche encore en finition. Franchement, je le vois pas devenir un top 9, mais on a déjà vu ce type de joueurs réussir à faire des carrières honorables en L1: Diabaté est un bel exemple, le néant techniquement mais plusieurs saisons à 10 buts en France et en Italie ... Ce qui est certain en tout cas, c’est qu’il semble avoir un mental d’acier qui peut nuancer quelques lacunes sur le long termes ... Modifié le 25 septembre 2020 par karldu91 Citer
Invité Posté(e) le 25 septembre 2020 Posté(e) le 25 septembre 2020 J'aime beaucoup Banza mais je pense qu'il n'a pas le niveau Ligue 1 il faut être honnête Citer
Ruka-2 Posté(e) le 22 janvier 2021 Posté(e) le 22 janvier 2021 https://www.lavoixdunord.fr/924227/article/2021-01-22/rc-lens-le-mieux-est-parfois-l-ennemi-du-bien-explique-simon-banza-de-retour-en RC Lens – «Le mieux est parfois l’ennemi du bien», explique Simon Banza, de retour en pleine forme Après un début de saison décevant, Simon Banza, l’attaquant du RC Lens, est redevenu une alternative plus que crédible en pointe de l’attaque artésienne. Son but au Vélodrome en atteste : le joueur se met certainement moins de pression qu’il y a quelques mois. Grégory Lallemand | Publié le 22/01/2021 - Simon Banza, que retenez-vous de cette victoire au Vélodrome ? « C’était un bon match. On a pu trouver de bonnes combinaisons d’attaque avec Florian (Sotoca) et nos milieux de terrain, il y avait une bonne tactique mise en place et respectée. Chacun a pu s’exprimer. Nous étions très contents car ça reste une victoire dans un super stade. Certains comme moi le découvraient. Dommage qu’il n’y avait pas nos supporters pour faire la fête. » – Votre ex-équipier, Jean-Ricner Bellegarde, aujourd’hui à Strasbourg, a dit que vous l’aviez prévenu que vous marqueriez à Marseille… « Oui, c’est vrai. On en avait parlé sur les réseaux avant le match et c’est ce qui est arrivé ! (rires) » – Expliquez-nous ce petit geste après le but, dans une joie très intériorisée ? « J’avais prévu un petit geste pour mes parents. Je voulais les associer à ma célébration. » – À Marseille, vous marquez dans un registre qui vous a déjà permis de vous illustrer par le passé, en coupant au premier poteau… Comment jouez-vous ces coups ? « C’est quelque chose qui me réussit plutôt bien mais il faut que ce soit bien amené et être là au bon moment, avec aussi un bon centre comme sur le ballon de Massadio (Haïdara). Cela se joue à l’instinct, tu sens le coup, tu regardes la balle, tu te déplaces et tu regardes aussi les défenseurs. Après il faut attaquer la première zone, car comme on dit, premier poteau, premier servi ! Le plus dur, pour un attaquant, c’est de continuer à marquer. » – Franck Haise souligne votre envie, est-ce que cela a pu être compliqué il y a plusieurs mois lorsque vous souffriez plus de la concurrence ? Vous est-il arrivé de « bouder » ? « Je ne pense pas avoir boudé mais quand on ne joue pas, comme tout joueur de foot, on n’est pas satisfait de soi, cela arrive de ne pas être content parce qu’on ne joue pas. On est là pour jouer. Après, je ne pense pas avoir manqué d’envie, mais dans ces moments, il faut être patient. Le mieux dans ces moments, c’est de se demander ce que tu fais pendant ce temps-là : soit tu boudes, soit tu travailles jusqu’à ce que ça tourne. » – Ne vous êtes-vous pas mis trop de pression, en début de saison, au niveau individuel ? « Je suis assez exigeant avec moi-même et je l’étais énormément en début de saison. Je voulais peut-être trop bien faire. Parfois, le mieux est l’ennemi du bien. J’attaque en tout cas cette deuxième partie de saison de manière différente. » Citer
DamieN62 Posté(e) le 22 janvier 2021 Posté(e) le 22 janvier 2021 Une chose est sûre, il a un mental d'acier ce mec. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 11 novembre 2021 Posté(e) le 11 novembre 2021 https://www.jeunesfooteux.com/RC-Lens-25M--un-transfert-quasiment-boucle-chez-les-Sang-et-Or-_a50056.html L'OA pour Banza serait de 2.5 m et en phase d'être levée. Citer
Messages recommandés