Thomas Posté(e) le 30 mai 2019 Auteur Posté(e) le 30 mai 2019 Je vais faire court : entre la vie privée (mon petit Raphaël né en septembre) et des changements professionnels (je change de poste à la CU Arras), je ne pourrai plus cumuler avec le site et l'association. Soit un ou plusieurs rédacteurs compensent mon départ sur les brèves quotidiennes, soit le site risque de s'arrêter. On a eu un projet de reprise avec une boîte qui, finalement et après nous avoir fait miroiter des choses, n'était pas sérieuse. C'est pour cela que je suis revenu à la rédaction, mais je ne peux plus continuer et devrai arrêter prochainement. Citer
Thomas Posté(e) le 30 mai 2019 Auteur Posté(e) le 30 mai 2019 Je déplace le sujet dans ce forum pour une meilleure visibilité ? Citer
Jeff Posté(e) le 31 mai 2019 Posté(e) le 31 mai 2019 La situation semble grave, le site pourrait mourrir, tous ensemble on peut peut-être trouver des idées pour voir continuer Mil ? Citer
Dragmire Posté(e) le 31 mai 2019 Posté(e) le 31 mai 2019 bah le site avait pas été vendu à je sais plus qui? Citer
Jeff Posté(e) le 31 mai 2019 Posté(e) le 31 mai 2019 Thomas le confirme plus haut, boîte pas sérieuse donc, peut être que tous ensemble on peut trouver des idées pour faire continuer mil d’une autre façon, ou alors cela peut sentir la fin .... Citer
Thomas Posté(e) le 31 mai 2019 Auteur Posté(e) le 31 mai 2019 il y a 14 minutes, Dragmire a dit : bah le site avait pas été vendu à je sais plus qui? On a eu un contact prolongé avec une agence de comm' qui gère des sites sportifs. Ils devaient reprendre la rédaction, mais ça n'a pas marché. Ils nous ont baladés un moment avant de finalement abandonner (en nous laissant une petite ardoise au passage...). Donc non, le site n'est pas vendu et reste pleinement associatif. Après, avec Luc, un projet de développement avait été mis en place mais nous n'avons pas pu le mener à terme (avec la naissance de Raphaël, je me suis mis en retrait quelques mois et Luc ne pouvait pas cumuler la rédaction et la prospection). Si qqn a un talent commercial pour aller démarcher des sponsors, le site a largement les audiences pour permettre de salarier un rédacteur. Ca peut être un challenge intéressant aussi ? Citer
Dragmire Posté(e) le 31 mai 2019 Posté(e) le 31 mai 2019 Ah OK compliqué tout ça! C'est quoi l'audience c'est quoi les coûts de l'hébergement? :) Citer
Thomas Posté(e) le 31 mai 2019 Auteur Posté(e) le 31 mai 2019 Pour les coûts d'hébergement, on est à 55 euros par mois. Pour les audiences, c'est plus de 15000 visiteurs jours les mauvais jours ? Je reste toujours discret sur ce point ? Dragmire a réagi à ceci 1 Citer
Jeff Posté(e) le 31 mai 2019 Posté(e) le 31 mai 2019 Si on était plusieurs à aider, on peut changer le concept de MIL par exemple ? Plus de news ainsi mais différentes ? Citer
Jeff Posté(e) le 1 juin 2019 Posté(e) le 1 juin 2019 Perso, cela m'inquiète que personne ne s'intéresse à ce sujet si important du fait que MIL pourrait fermer, personne n'a d'idée ? Citer
Tobollik Posté(e) le 1 juin 2019 Posté(e) le 1 juin 2019 J'y ai pensé un temps mais gerant le site et le fb de notre club amateur + la catégorie U11, je doute aujourd'hui de pouvoir le faire au quotidien sauf à quitter mon boulot !? Citer
Jeff Posté(e) le 1 juin 2019 Posté(e) le 1 juin 2019 C'est déjà un bon point, à mon sens, le but n'est pas de trouver une personne qui remplace Thomas à 100%, car on ne trouvera pas. C'est un groupe de x personnes pour mettre des news. Da ma tête de vieux lol, je pense que le concept de MIL actuel doit changer, plus d'infos par le biais de brèves. Si Thomas est d'accord bien sur, parmi nous, il y a peut être un informaticien qui pourrait tout chambouler pour passer sous un wordpress par exemple, système qui offre de plus de possibilité qu'un jomlaa. C'est pour cela que tous ensembles on pourrait faire quelque chose de bien. A vos idées les amis Citer
Dragmire Posté(e) le 1 juin 2019 Posté(e) le 1 juin 2019 Le site qui ferme je sais pas si on en est exactement là? Personnellement si on en arrivait là (c'est-à-dire Thomas et/ou le Luc qu'il a mentionné, qui est le véritable proprio ici lol - qui stoppent TOUT) je serais intéressé mais c'est vraiment si c'est tout ou rien. Vu l'audience il y a matière à faire un truc intéressant (si c'est bien dans les 15k visiteurs uniques et si ça descends pas à 1k quand Lens perds lol), les coûts je peux perso les prendre en charge si je me lance à dedans sans compter ce que le/les proprios pourraient vouloir, si c'est raisonnable :) Côté technique je suis dev web depuis plus de 10 ans c'est loin d'etre un problème. Par contre j'ai pas plus réfléchi que ça notamment sur la rédaction, j'ai qq idées mais pas de miracle ça marche d'abord sur le volontariat. Enfin ce qui me pose le plus d'interrogations c'est cette histoire d'association, là Thomas a l'air d'etre seul à bord mais je sens le bordel, la psychose et le réveil général si qq'un d'autre arrive. Citer
Jeff Posté(e) le 1 juin 2019 Posté(e) le 1 juin 2019 Si thomas arrête, le site ne sera plus mis à jour c'est une évidence ou alors deviendra un rclensois bis donc aucun intérêt, je pense que c'est cela que veux dire Thomas ? Mais on avance, Thomas maintenant si tu peux répondre aux interrogations de Dragmire cela nous permettrait d'avancer encore plus. Citer
videotape Posté(e) le 1 juin 2019 Posté(e) le 1 juin 2019 Je m'y connais en Wordpress mais j'ai l'impression que le but est de plutôt trouver des rédacteurs que des développeurs ? Citer
Thomas Posté(e) le 1 juin 2019 Auteur Posté(e) le 1 juin 2019 On tourne avec Joomla. C'est plus sur la rédaction au quotidien qu'on a besoin principalement. Mais toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ? Citer
Jeff Posté(e) le 1 juin 2019 Posté(e) le 1 juin 2019 La question Thomas si des gens sont partants mais pas du tout dans le système actuel, c’est à dire plus de joom’a mais WordPress et plus des News comme actuellement, tu es partant pour céder ou pas ? C’est une question importante à savoir ! Citer
Tibbs Posté(e) le 1 juin 2019 Posté(e) le 1 juin 2019 Bonjour Thomas, Peux-tu expliquer en quoi ça consiste précisément ce que tu recherches ? C'est pas le tout de rédiger, mais comment sont gérées ou récupérées les infos qui sont à retranscrire sur le site ? Quels sont les contraintes du poste et les qualités à avoir ? Citer
Thomas Posté(e) le 1 juin 2019 Auteur Posté(e) le 1 juin 2019 Ce qui me plairait, c'est que le site perdure, par le biais de l'association (le site et le forum sont gérés par une asso) ou par un autre statut. J'ai même pensé qu'il pouvait devenir un site sur l'actualité de la région de Lens, l'actu Made In Lens et environs ? Perso, j'aime bien les brèves. Je passe bcp de temps à chercher dans L'Equipe, la VdN, les médias... et j'ai une faiblesse : j'aime les anciens du club. Je suis leurs matchs et en fais des brèves car ça "meuble" aussi un peu dans le contenu qu'on a sur le site. J'aurais rêvé qu'on ait toujours des interviews comme quand Pascal Guislain était là. Quand j'ai été élu président de l'asso en 2011, j'ai défini mon style, j'ai formé les rédacteurs ensuite un peu comme je l'entendais. Mais c'était ma manière de voir. Peut-être est-elle dépassée, mauvaise, ou bonne. Je ne sais pas. Après, libre à celui qui reprend mon rôle (ou le site) de définir la ligne éditoriale, son style, son état d'esprit. Et ce serait très positif d'ailleurs qu'une nouvelle équipe (mieux vaut être à plusieurs quand même) puisse se mettre en place et définir ses envies. Je ne peux que vous encourager à le faire. Dragmire, n'hésite pas à me contacter en mp pour qu'on en discute ? Citer
videotape Posté(e) le 9 juin 2020 Posté(e) le 9 juin 2020 Ça en est où de la reprise je n'ai pas suivi ? Citer
Dragmire Posté(e) le 9 juin 2020 Posté(e) le 9 juin 2020 Il y a 7 heures, videotape a dit : Ça en est où de la reprise je n'ai pas suivi ? Wah le bump! C'est fait je suis là ^^ Après qqchose me dit que tu as l'air chaud sur du Symfony, si tu as du temps et de l'envie droppes-moi un message privé! ? Citer
Fredo_PL Posté(e) le 11 juin 2020 Posté(e) le 11 juin 2020 J'ai pas tout suivi non plus... C'est toi qui reprend Drag ? Moi je veux bien essayer d'écrire un peu, j'aime bien. Après je ne pense pas pouvoir être très réactif car je suis au Québec. Mais je suis partant pour écrire sur les éventuelles recrues, retracer leur parcours, dresser un petit bilan pour donner une idée du profil du gars. J'aime ca ! Partant aussi pour des articles un peu détachés de l'actu live. Dragmire a réagi à ceci 1 Citer
Thomas Posté(e) le 12 juin 2020 Auteur Posté(e) le 12 juin 2020 Bonjour. La reprise du site est actée depuis début septembre 2019, l'association ayant cédé le site, le forum, le nom de domaine... à Dragmire depuis cette date. C'est d'ailleurs pour cela que l'association avait récemment fait un don de 2200 euros pour le personnel soignant de l'hôpital de Lens et pour le Noël des Enfants : https://www.madeinlens.com/actualite-rclens/saison-2019-2020/a-la-une/51131-2200-euros-de-don-de-l-association-made-in-lens-aux-hopitaux-et-soignants-du-secteur-de-lens-et-au-noel-des-enfants-des-red-tigers.html L'association sera certainement dissoute prochainement, n'ayant plus d'objet. Dragmire a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 12 juin 2020 Posté(e) le 12 juin 2020 Une page qui se tourne ? Dragmire a réagi à ceci 1 Citer
Dragmire Posté(e) le 12 juin 2020 Posté(e) le 12 juin 2020 Il y a 12 heures, MisterFraiZ a dit : Une page qui se tourne ? Oui mais puisque personne a capté je dirais que la continuité a été assurée ^^" Le 11/06/2020 à 19:55, Fredo_PL a dit : J'ai pas tout suivi non plus... C'est toi qui reprend Drag ? Moi je veux bien essayer d'écrire un peu, j'aime bien. Après je ne pense pas pouvoir être très réactif car je suis au Québec. Mais je suis partant pour écrire sur les éventuelles recrues, retracer leur parcours, dresser un petit bilan pour donner une idée du profil du gars. J'aime ca ! Partant aussi pour des articles un peu détachés de l'actu live. Toute aide est la bienvenue! Envoies-moi un message privé pour savoir comment tu te sentirais à l'aise soit avec Joomla si tu connais, soit n'importe quoi d'autre comme logiciel/interface, décris-moi ton idéal ou ton expérience. Je n'ai pas été pro-actif sur le recrutement car Thomas avait beaucoup cherché en 2018/2019 sur ce plan-là, sans trop de succès, et j'attends que qq gros dévelopements se concrétisent pour pouvoir avoir plus d'arguments (vive la L1!). Citer
Messages recommandés