Aller au contenu

Rugby


Valens
 Share

Messages recommandés

Bon je vais mettre les pieds dans le plat. J'ai 37 ans de rugby derrière moi (joueur puis dirigeant).

Déjà les valeurs de l'ovalie...faut arrêter avec ca. Ça n'a jamais voulu exprimer que les hommes sont des êtres parfaits. 

Les valeurs d'un sport c'est dans un stade, pas dans un bar ou une boîte de nuit. 

A l'extérieur ce sont des citoyens comme les autres, et leurs comportements n'ont plus rien à voir avec leur sport. C'est l'amalgame fait lorsqu'un sportif déconne, on rapporte ça à son sport alors qu'il est le seul responsable de ses actes. 

Je connais l'un des deux joueurs concernés, s'il se confirme qu'il est coupable, je ne donne pas cher de la suite de sa carrière. Il a un historique déjà important en interne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hypofrites a dit :

37 ans de rugby et supporter de foot. Assez rare cela 😊

Tu as beaucoup de joueurs qui aiment le football. Ça reste le sport le plus populaire. 

Il y a beaucoup de mauvaise foi dans le rugby. On se veut plus lisse que le football, mais lorsque l'on creuse un peu, l'argent pose les mêmes problèmes : agents véreux, contrats louches, surenchères...

Nous avons des avantages par rapport au football, mais il est utopique de croire que c'est un milieu sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Hypofrites a dit :

D'après les déclarations du président de la fédération, les faits présumés sont très graves. Effectivement cela ne tourne pas rond dans la tête de certains du XV.

Ça ne tourne pas rond dans le monde de l'ovalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreeBird49 a dit :

Tu as beaucoup de joueurs qui aiment le football. Ça reste le sport le plus populaire. 

Il y a beaucoup de mauvaise foi dans le rugby. On se veut plus lisse que le football, mais lorsque l'on creuse un peu, l'argent pose les mêmes problèmes : agents véreux, contrats louches, surenchères...

Nous avons des avantages par rapport au football, mais il est utopique de croire que c'est un milieu sain.

On t'a reconnu, Romain Molina ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreeBird49 a dit :

Tu as beaucoup de joueurs qui aiment le football. Ça reste le sport le plus populaire. 

Il y a beaucoup de mauvaise foi dans le rugby. On se veut plus lisse que le football, mais lorsque l'on creuse un peu, l'argent pose les mêmes problèmes : agents véreux, contrats louches, surenchères...

Nous avons des avantages par rapport au football, mais il est utopique de croire que c'est un milieu sain.

Je pense exactement la même chose. C'est là encore l'argent qui en pourrit certains... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 12:00, FreeBird49 a dit :

Bon je vais mettre les pieds dans le plat. J'ai 37 ans de rugby derrière moi (joueur puis dirigeant).

Déjà les valeurs de l'ovalie...faut arrêter avec ca. Ça n'a jamais voulu exprimer que les hommes sont des êtres parfaits. 

Les valeurs d'un sport c'est dans un stade, pas dans un bar ou une boîte de nuit. 

A l'extérieur ce sont des citoyens comme les autres, et leurs comportements n'ont plus rien à voir avec leur sport. C'est l'amalgame fait lorsqu'un sportif déconne, on rapporte ça à son sport alors qu'il est le seul responsable de ses actes. 

Je connais l'un des deux joueurs concernés, s'il se confirme qu'il est coupable, je ne donne pas cher de la suite de sa carrière. Il a un historique déjà important en interne. 

Je suppose que c'est celui de ton club de cœur... Il avait déjà eu une affaire de cocaïne, c'est ça ?

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clorith a dit :

Je suppose que c'est celui de ton club de cœur... Il avait déjà eu une affaire de cocaïne, c'est ça ?

Oui tout à fait. Joueur très prometteur mais clairement des soucis de comportement. 

Beaucoup de choses sont dites depuis 2 jours, mais on attend de connaître la suite car visiblement tout n'est pas clair dans l'histoire. 

Loin de moi l'idée de dire qu'ils sont innocents (ou coupables), on verra bien. Il est surtout évident que la Fédé et le staff doivent trouver un moyen d'arrêter ces beuveries d'après match test. Ça n'est pas la 1ere fois qu'il se passe des choses en tournée.

Les faits narrés par la plaignante sont très graves. Il y a des vidéos qui confirmeront ou pas. Si c'est vérifié, ils iront à lombre un bon moment.

Il faut responsabiliser les gens, une Fédération n'est pas une garderie. Mais on sait très bien qu'il y a un besoin de décompression et que certaines personnes ont l'alcool mauvais ou s'amusent à provoquer des athlètes de haut niveau. Et ça dérape assez rapidement malheureusement. 

L'alcool et la drogue sont très présents dans le sport, rien de nouveau. C'était déjà le cas à mon époque (ca fait vieux con...) mais ça se savait moins. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...