Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Sa vraie fin de carrière a eu lieu à Bercy, et on en a parlé beaucoup plus car c'était en France; Là, c'est un dernier tournoi pour la gloire...

 

Sinon, Henin a battu Dementieva en deux sets. Rien n'a changé ou presque : elle monte au filet plus souvent. 43 points au filet dont 81% de réussite, avec des services-volée (dont la balle de match).

 

Service-volée au tennis féminin, en face, elles vont criser.

 

En revanche un truc m'étonne : L'Equipe.fr s'obstine à mettre Henin numéro 1 mondiale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa vraie fin de carrière a eu lieu à Bercy, et on en a parlé beaucoup plus car c'était en France; Là, c'est un dernier tournoi pour la gloire...

 

Sinon, Henin a battu Dementieva en deux sets. Rien n'a changé ou presque : elle monte au filet plus souvent. 43 points au filet dont 81% de réussite, avec des services-volée (dont la balle de match).

 

Service-volée au tennis féminin, en face, elles vont criser.

 

En revanche un truc m'étonne : L'Equipe.fr s'obstine à mettre Henin numéro 1 mondiale ?

 

Même en retraite elle était numéro 1!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission reconquête du tennis féminin français

 

Le tennis féminin français, trop drôle... J'en rajoute pas, voir le commentaire que j'ai fait sur 20Minutes. On se moquait de Mauresmo, n'empêche que depuis sa retraite, c'est la Berezina. La Bartoli, quelle blague et quel melon inversement proportionnel au talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué fin' c'est pas forcément en terme de superficie de pays que ça marche... Tu en vois toi des indiens ou chinois au TOP MONDIAL ?? :rolleyes:

 

Bref, les moyens ne sont pas les mêmes c'est sûr mais bon c'est un peu réducteur tout de même quand on sait qu'on est le pays le plus représenté dans le TOP 100 avec l'Espagne il me semble (en 2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué fin' c'est pas forcément en terme de superficie de pays que ça marche... Tu en vois toi des indiens ou chinois au TOP MONDIAL ?? :rolleyes:

 

Bref, les moyens ne sont pas les mêmes c'est sûr mais bon c'est un peu réducteur tout de même quand on sait qu'on est le pays le plus représenté dans le TOP 100 avec l'Espagne il me semble (en 2009)

 

La superficie n'a rien à voir hors Europe, mais l'histoire et les moyens, oui.

 

L'Inde, ils sont champions incontestés au cricket, les Chinois je sais pas trop, pas la même culture, pas le même niveau de vie que l'Occident même s'ils se développent à fond depuis quelques années. Tu peux pas comparer les pays occidentaux et les autres dans ce sport. Nous, ça fait plus d'un siècle qu'on y joue, et eux ? En revanche, la comparaison (de superficie aussi) entre la France, la Belgique, la Suisse et l'Espagne est pertinente (et actuellement pas en faveur de la France).

 

Représenté dans le top 100, mais à quel niveau ? Tennis féminin, la Belgique que ce soit avec Henin ou Clijsters va retrouver le top, tennis masculin, ça va se jouer entre Federer, Nadal et Davydenko (sinon Djokovic et Murray). Dans le top 10, ils sont où les Français ? 10e, et les Françaises ? Bartoli, Cornet, la vaste blague...

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué fin' c'est pas forcément en terme de superficie de pays que ça marche... Tu en vois toi des indiens ou chinois au TOP MONDIAL ?? :rolleyes:

 

Bref, les moyens ne sont pas les mêmes c'est sûr mais bon c'est un peu réducteur tout de même quand on sait qu'on est le pays le plus représenté dans le TOP 100 avec l'Espagne il me semble (en 2009)

 

Les indiens et chinois sont pas trop mauvais en junior mais on en entend jamais parlé chez les seniors. Peut être que par la suite ils font plutôt du badminton.

 

Y'a souvent des phènomènes inexplicable. Quelqu'1 peu m'expliquer pourquoi tout à coup y'a eu 2 belges au top, pourquoi les Serbes furent d'1 coup au 1er plan surtout que tout ce beau monde ne s'est pas entrainé ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tin j'viens de voir que Llodra avait perdu ... à cause de ses chaussures !!! Il était en état de grâce face à un Monaco perdu (2 sets à rien et 3-1 dans le 3ème), mais ses pieds étaient en sang, et blindés d'ampoules. Il perd finalement le match en déplorant n'avoir pas pu attaquer comme il le voulait, ne pouvant plus se déplacer avec rapidité, marchant sur du coton.

 

Deg...

Il avait le match dans ses cordes...

 

C'est fou que ça arrive encore à ce niveau là pour un grand chelem. L'équipementier va se prendre un savon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ivanovic par moment fait des super trucs. 1 moment dans le 1er set alors qu'elle "tait mené elle a quasiment mis 3 jeux blanc d'affilé, le 2ème j'ai pas trop regardé car dés que je regardé elle perdais et le 3ème j'ai regardé là fin car ça faisais 5-1 et là elle a recommencer à gagner mais gagner 4 jeux de suite c'était trop dur. Elle s'est quand même bien battu pour revenir à 5-4 40-40.

 

Je n'ai plus que 2 copines en liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne va pas du tout ça. Kirilenko perd 1 set 0 6/1 contre Zheng. Oui je ne suis pas pour l'asiat même si ça me fait plaisir qu'elle soit encore qualifié. C'est tellement rare que je vois Kirilenko joué, en fait ça doit être la 1ère fois que je vois 1 match entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...