Valens Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2010 Ceci dit, à l'époque de Rod Laver, le gazon de Wimbledon et ceux de l'open d'Australie devaient être aussi différents que le Decoturf et le Plexitruc, non ? Regarde la terre battue américaine, rien à voir avec Roland-Garros. Santoro va nous faire une Clijsters-Henin si ça continue :-) Pas vraiment, la terre reste de la terre avec ses effets et rebonds foireux, ses pertes de vitesse terrible... Là la différence entre les deux, je serai incapable de te donner mon avis vu que j'ai jamais sur du Plexicushion mais je sais que c'est beaucoup plus souple pour les mollets qu'un ciment poreux. Le Decoturf, c'est un mix entre ciment et plastique gymnase je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis974 Posté(e) le 7 janvier 2010 Share Posté(e) le 7 janvier 2010 (modifié) Pas vraiment, la terre reste de la terre avec ses effets et rebonds foireux, ses pertes de vitesse terrible... Là la différence entre les deux, je serai incapable de te donner mon avis vu que j'ai jamais sur du Plexicushion mais je sais que c'est beaucoup plus souple pour les mollets qu'un ciment poreux. Le Decoturf, c'est un mix entre ciment et plastique gymnase je trouve. Ouais mais la terre américaine est encore plus lente qu'à RG, je crois. Enfin bref, cessons d'ergoter :-) Edit : bizarre, la terre battue, jamais réussi à m'y faire, mais je me souviens que par temps sec, ça pouvait être relativement rapide. En revanche, pour les faux rebonds, vu que c'est des fois mal entretenu dans les clubs de province, quelle chienlit... Modifié le 7 janvier 2010 par Denis974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2010 J'adorais ça, pas le temps de lifter, préparation courte, plus l'adversaire tapait, plus ta balle revient vite, simplement en opposition. Le plastique, c'est fantastique ^^ ça existe encore le Green set en métropole ? Ici, c'est des surfaces qui y ressemblent sans en être, ou de la terre battue pour les clubs huppés. Et les gymnases ici, intenable par la chaleur de toute façon. C'était bon quand j'étais en Picardie en hiver ^^ Green set, y a encore plein oué ! Et pour le plastique, t'as tout compris c'est comme ça que ça marche, le problème c'est de se dire qu'il ne sert à rien de bourriner mais la plupart le font tout de même ! L'avantage d'un service puissant est primordial ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2010 Ouais mais la terre américaine est encore plus lente qu'à RG, je crois. Enfin bref, cessons d'ergoter :-) Edit : bizarre, la terre battue, jamais réussi à m'y faire, mais je me souviens que par temps sec, ça pouvait être relativement rapide. En revanche, pour les faux rebonds, vu que c'est des fois mal entretenu dans les clubs de province, quelle chienlit... Oui beaucoup plus lente, je pense dû à une humidité et un climat différente, aussi l'origine de la terre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis974 Posté(e) le 7 janvier 2010 Share Posté(e) le 7 janvier 2010 Green set, y a encore plein oué ! Et pour le plastique, t'as tout compris c'est comme ça que ça marche, le problème c'est de se dire qu'il ne sert à rien de bourriner mais la plupart le font tout de même ! L'avantage d'un service puissant est primordial ici ! Bah ouais, plus le mec en face bourrine, plus tu bloques ton geste et il regarde passer ta balle deux fois plus vite qu'il ne l'a envoyée, alors que toi t'as fait trois fois moins d'effort. J'adorais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmarco Posté(e) le 8 janvier 2010 Share Posté(e) le 8 janvier 2010 Non c'est bien différent crois-moi :) L'US Open se joue sur du Decoturf, l'Open d'Australie sur Plexicushion ;) PS EDIT : SANTORO participera une dernière fois à l'Open d'Australie... c'est officiel pour Santoro ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tenuo Posté(e) le 8 janvier 2010 Share Posté(e) le 8 janvier 2010 (modifié) Et voilà pas le travail 6/3 - 6/2 victoire de Justine. Ana pourra de nouveau s'entrainer à lancer correctement une balle pour servir. Y'avais quand même de belle phase de jeu mais beaucoup trop de coups mal dosés. Modifié le 8 janvier 2010 par tenuo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens Posté(e) le 8 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2010 c'est officiel pour Santoro ?? Oui ! Sinon ce qui devait se produire arriva : HENIN écrase tout... L.O.L ... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis974 Posté(e) le 8 janvier 2010 Share Posté(e) le 8 janvier 2010 Il a fait de faux adieux, alors, le Fabrice... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyb-O27 Posté(e) le 8 janvier 2010 Share Posté(e) le 8 janvier 2010 Il a fait de faux adieux, alors, le Fabrice... Ça m'avait surpris qu'il ne pousse pas jusqu'à l'Open d'Australie quand il a annoncé sa retraite ;) Franchement, avoir disputé des tournois du Grand Chelem sur 4 décennies différentes, c'est trop la classe ! Ça mérite bien quelques entraînements supplémentaires ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis974 Posté(e) le 8 janvier 2010 Share Posté(e) le 8 janvier 2010 (modifié) Henin-Clijsters en finale de Brisbane... Retour vers le futur ^^ A Doha, pour une finale Nadal-Federer, faudrait que Roger sorte Davydenko. Plus dur que Nadal face à Troicki... Modifié le 8 janvier 2010 par Denis974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmarco Posté(e) le 8 janvier 2010 Share Posté(e) le 8 janvier 2010 Ça m'avait surpris qu'il ne pousse pas jusqu'à l'Open d'Australie quand il a annoncé sa retraite ;) Franchement, avoir disputé des tournois du Grand Chelem sur 4 décennies différentes, c'est trop la classe ! 4 de décennies de dopage, ça force le respect des plus jeunes j'espère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyb-O27 Posté(e) le 8 janvier 2010 Share Posté(e) le 8 janvier 2010 4 de décennies de dopage, ça force le respect des plus jeunes j'espère. :rolleyes: C'est déguelasse de dire ça sur Santoro ! ^^ Pas lui ... ça fait plus de 30 ans qu'il tient le manche à 2 mains ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmarco Posté(e) le 8 janvier 2010 Share Posté(e) le 8 janvier 2010 :rolleyes: C'est déguelasse de dire ça sur Santoro ! ^^ Pas lui ... ça fait plus de 30 ans qu'il tient le manche à 2 mains ! Second degré, je l'aime bien le Fabrice ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis974 Posté(e) le 8 janvier 2010 Share Posté(e) le 8 janvier 2010 Bon, pas de Nadal-Federer en finale. Il commence à faire chier, Davydenko. Ça fait deux fois qu'il bat Federer en deux mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tenuo Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Ah j'aimerai être 1 phoque http://www.youtube.com/watch?v=Wf65_BlULY4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scouser Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Pas mal la finale Henin - Clijsters, des jolis coups. Faut se préparer à les voirs souvent en finale si elles ne tombent pas dans le même tableau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scouser Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 et Kim qui nous fait un grand écart. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scouser Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Victoire de Kim!6/3 4/6 7/6 Très beau match! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens Posté(e) le 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2010 (modifié) Pas mal la finale Henin - Clijsters, des jolis coups. Faut se préparer à les voirs souvent en finale si elles ne tombent pas dans le même tableau. Se préparer ? On l'est depuis 2002... :soccer: Elles seront Numéro 1 et 2 d'ici fin 2010, j'en fais le pari... et Kim qui nous fait un grand écart. Ah, les fameux grands écarts de Kim ! Côté Hommes, c'est MONFILS qui s'en occupe ! Victoire de Kim!6/3 4/6 7/6 Très beau match! YEEEES ! :banana: :banana: La victoire qui fait plaisir ! Elle aurait pu conclure en 2 sets secs mais elle a un peu craqué sur la fin ! Modifié le 9 janvier 2010 par VaLens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis974 Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Moi je commence à craindre pour Fed quand même, s'il arrive plus à battre Davydenko, il va pas garder longtemps son rang de numéro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens Posté(e) le 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Ah ben non, il va pas le rester longtemps s'il commence déjà à faire de la merde... NADAL est déjà affûté pour la saison je crois...Il va gagner DOHA, excellente préparation pour l'Open d'Australie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens Posté(e) le 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2010 NADAL qui met le bouillon à DAVYDENKO dans le premier set 6-0 et qui, là, s'est fait breaker et pourrait perdre cette manche ! 5-4 DAVYDENKO et service à suivre pour le russe ! :banana: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tenuo Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 J'aurais bien voulu voir la finale dame mais l'horaire ne me convenais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyb-O27 Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 J'aurais bien voulu voir la finale dame mais l'horaire ne me convenais pas. en journée ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés