RobbySlatter Posté(e) vendredi à 12:59 Posté(e) vendredi à 12:59 Il y a 3 heures, manico a dit : 3 français hommes et femmes réunis présents au 3e tour. Au moins ils ne déçoivent jamais, toujours réguliers dans la médiocrité. C’est marrant le momentum. D’un côté, on a @MattGrinin qui est très fier que son fils soit sélectionné dans un sport qu’on connait pas, et on est content pour lui et impressionné, et dans le même temps, on dénigre des gens qui sont dans les 100 meilleurs mondiaux d’un sport ultra concurrentiel Clorith a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) vendredi à 13:26 Posté(e) vendredi à 13:26 il y a 22 minutes, RobbySlatter a dit : C’est marrant le momentum. D’un côté, on a @MattGrinin qui est très fier que son fils soit sélectionné dans un sport qu’on connait pas, et on est content pour lui et impressionné, et dans le même temps, on dénigre des gens qui sont dans les 100 meilleurs mondiaux d’un sport ultra concurrentiel Un sport où aucun français n'a remporté le moindre grand chelem depuis Noah en 1983 et qui ne passent quasiment jamais en seconde semaine du grand chelem qui se déroule dans leur pays alors qu'ils sont systématiquement la nation la plus représentée au départ en terme de nombre de joueurs/joueuse, c'est assez lamentable oui. Citer
Amaury Posté(e) vendredi à 13:29 Posté(e) vendredi à 13:29 (modifié) Il y a 3 heures, West'ier a dit : https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-je-vais-peut-etre-demander-a-jouer-le-matin-fan-du-psg-moise-kouame-espere-ne-pas-jouer-son-3e-tour-de-roland-garros-en-meme-temps-que-la-finale-de-la-ligue-des-champions/1679837 Il sera en troisième rotation sur le Lenglen. Il devrait commencer aux alentours de 14h30-15h00. Il a 3h00 pour plier le match. 😁 Modifié vendredi à 13:29 par Amaury Clorith a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) vendredi à 14:32 Posté(e) vendredi à 14:32 Il y a 1 heure, RobbySlatter a dit : C’est marrant le momentum. D’un côté, on a @MattGrinin qui est très fier que son fils soit sélectionné dans un sport qu’on connait pas, et on est content pour lui et impressionné, et dans le même temps, on dénigre des gens qui sont dans les 100 meilleurs mondiaux d’un sport ultra concurrentiel Je pensais partager des vidéos, mais il y a des noms dedans ... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Mears Posté(e) vendredi à 19:04 Posté(e) vendredi à 19:04 Quel match entre Djoko et Fonseca ! West'ier et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) vendredi à 19:56 Posté(e) vendredi à 19:56 il y a 50 minutes, Mears a dit : Quel match entre Djoko et Fonseca ! Quelle santé Fonseca de réussir à enchaîner une telle saison avec Lyon et faire de telles performances dans la foulée en Grand Chelem. Clorith, Amaury et Mears ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) vendredi à 21:25 Posté(e) vendredi à 21:25 il y a une heure, manico a dit : Quelle santé Fonseca de réussir à enchaîner une telle saison avec Lyon et faire de telles performances dans la foulée en Grand Chelem. Avec Lyon, il a souvent été sur le banc, quand même. Mears a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) samedi à 15:05 Posté(e) samedi à 15:05 Je me fais souvent la réflexion mais que c’est bon d’être français. Des sportifs de haut niveau dans pratiquement tous les sports. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) samedi à 16:28 Posté(e) samedi à 16:28 il y a une heure, tibocm1 a dit : Je me fais souvent la réflexion mais que c’est bon d’être français. Des sportifs de haut niveau dans pratiquement tous les sports. C'est pas vraiment le bon topic pour mettre ce post 😁 Citer
Amaury Posté(e) samedi à 17:58 Posté(e) samedi à 17:58 Merci pour tout Moise. J'ai déjà hâte de te revoir champion ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) mardi à 21:37 Posté(e) mardi à 21:37 9 italiens engagés contre 21 français en début de tournoi, avec pourtant Sinner éliminé, et on a 3 italiens en quart, potentiellement 2 en demi et si tel est le cas la certitude d'avoir un Italien en finale. Ajoutons qu'il y a 12 français dans le top 100 contre 6 italiens. Citer
Clorith Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Il y a 8 heures, manico a dit : 9 italiens engagés contre 21 français en début de tournoi, avec pourtant Sinner éliminé, et on a 3 italiens en quart, potentiellement 2 en demi et si tel est le cas la certitude d'avoir un Italien en finale. Ajoutons qu'il y a 12 français dans le top 100 contre 6 italiens. Ouais, sur un tournoi. Et donc tu prouves sur les français sont meilleurs que les italiens, puisque dans le top 100, il y a 12 français pour 6 italiens... Et sinon, en Handball, ils sont où ? penses-tu qu'ils vont gagner la Coupe du Monde de Football ? Rugby ? Même en volley ou basket, il ne sont pas meilleurs que nous (au même niveau, tout au mieux...). Ce dénigrement régulier des sportifs français est fatigant à la longue. Quand on gagne, ça s'enflamme, quand il y a un creux ou une absence, on jette le bébé et l'eau du bain. En sport, ça va, ça vient, et je trouve qu'avec la population, les deux pays (je pourrais ajouter le Royaume-Uni), par rapport à des pays beaucoup plus peuplés, ont des résultats plus que corrects. L'Allemagne, qui est plus peuplée, est globalement moins performante (Rugby ? Ski ? Cyclisme ?). Les seuls pays à être vraiment présents à un bon niveau partout, dans tous les sports, ce sont l'Espagne, l'Italie et la France. Pour moi, l'Italie et la France ont des niveaux similaires. Rien que si on compare les deux dernières Olympiades, en sachant que les athlètes performent toujours mieux collectivement à domicile, on a des résultats similaires. JO d'été en France : Tableau des médailles Rang Nation Or Argent Bronze Total[451] 1 États-Unis 40 44 42 126 2 Chine 40 27 24 91 3 Japon 20 12 13 45 4 Australie 18 19 16 53 5 France 16 26 22 64 6 Pays-Bas 15 7 12 34 7 Grande-Bretagne 14 22 29 65 8 Corée du Sud 13 9 10 32 9 Italie 12 13 15 40 10 Allemagne 12 13 8 33 JO d'Hiver (en Italie) Rang Nation Or Argent Bronze Total 1 Norvège 18 12 11 41 2 États-Unis 12 12 9 33 3 Pays-Bas 10 7 3 20 4 Italie 10 6 14 30 5 Allemagne 8 10 8 26 6 France 8 9 6 23 7 Suède 8 6 4 18 8 Suisse 6 9 8 23 9 Autriche 5 8 5 18 10 Japon 5 7 12 24 Citer
manico Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 36 minutes, Clorith a dit : Ouais, sur un tournoi. Et donc tu prouves sur les français sont meilleurs que les italiens, puisque dans le top 100, il y a 12 français pour 6 italiens... Et sinon, en Handball, ils sont où ? penses-tu qu'ils vont gagner la Coupe du Monde de Football ? Rugby ? Même en volley ou basket, il ne sont pas meilleurs que nous (au même niveau, tout au mieux...). Ce dénigrement régulier des sportifs français est fatigant à la longue. Quand on gagne, ça s'enflamme, quand il y a un creux ou une absence, on jette le bébé et l'eau du bain. En sport, ça va, ça vient, et je trouve qu'avec la population, les deux pays (je pourrais ajouter le Royaume-Uni), par rapport à des pays beaucoup plus peuplés, ont des résultats plus que corrects. L'Allemagne, qui est plus peuplée, est globalement moins performante (Rugby ? Ski ? Cyclisme ?). Les seuls pays à être vraiment présents à un bon niveau partout, dans tous les sports, ce sont l'Espagne, l'Italie et la France. Pour moi, l'Italie et la France ont des niveaux similaires. Rien que si on compare les deux dernières Olympiades, en sachant que les athlètes performent toujours mieux collectivement à domicile, on a des résultats similaires. JO d'été en France : Tableau des médailles Rang Nation Or Argent Bronze Total[451] 1 États-Unis 40 44 42 126 2 Chine 40 27 24 91 3 Japon 20 12 13 45 4 Australie 18 19 16 53 5 France 16 26 22 64 6 Pays-Bas 15 7 12 34 7 Grande-Bretagne 14 22 29 65 8 Corée du Sud 13 9 10 32 9 Italie 12 13 15 40 10 Allemagne 12 13 8 33 JO d'Hiver (en Italie) Rang Nation Or Argent Bronze Total 1 Norvège 18 12 11 41 2 États-Unis 12 12 9 33 3 Pays-Bas 10 7 3 20 4 Italie 10 6 14 30 5 Allemagne 8 10 8 26 6 France 8 9 6 23 7 Suède 8 6 4 18 8 Suisse 6 9 8 23 9 Autriche 5 8 5 18 10 Japon 5 7 12 24 Je poste dans le topic Tenis me semble-t-il. On est nul depuis plus de 40 ans et non pas sur un seul tournoi comme tu le dis mais chut il ne faut surtout pas le dire. C'est mieux de faire l'autruche et de se palucher sur les résultats des autres sports. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a clairement un problème dans ce sport. Incroyable qu'aucun français n'ait gagné Roland Garros depuis plus de 40 ans. Est-ce que c'est mental ? Je ne sais pas mais en tout cas, il est anormal de voir si peu de tricolores en 2eme semaine année après année. Citer
Clorith Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Il y a 1 heure, manico a dit : Je poste dans le topic Tenis me semble-t-il. On est nul depuis plus de 40 ans et non pas sur un seul tournoi comme tu le dis mais chut il ne faut surtout pas le dire. C'est mieux de faire l'autruche et de se palucher sur les résultats des autres sports. Classe ! Bon, passons. Ok, tennis seulement. Donc, on est meilleurs que les italiens avec 12 joueurs dans le top 100 contre 6. Deux fois plus. A oui, mais, c'est vrai, j'avais oublié, seule compte la première place ou les victoires. D'ailleurs, quand l'équipe de France de Hand ne finit que 5è à un tournoi, c'est le scandale, ils sont nuls... D'autre part, on a trop l'habitude de juger les joueurs de tennis sur leurs résultats à Roland Garros, comme les cyclistes sur le Tour de France... Ils peuvent avoir de bons résultats ailleurs, mais tant qu'ils ne gagnent pas Roland Garros ou le Tour, ils sont nuls. Vision très franco centrée du sport. Mais bon les médias et les réseaux sociaux y sont pour beaucoup, ils ont une influence très négative sur les opinions... Malheureusement. manico a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures on a beau etre 12 vs 6 faut voir aussi leur classement mondial. On a pas un Sinner (pour le moment on verra avec le jeune Kouame). Citer
Clorith Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 5 minutes, eagle a dit : on a beau etre 12 vs 6 faut voir aussi leur classement mondial. On a pas un Sinner (pour le moment on verra avec le jeune Kouame). C'est ce que je dis. Pour les français, seule la première place compte... Mais on ne peut pas être premier partout. Les phénomènes sont rares et ils ne naissent pas forcément en France... Parfois oui, souvent non... Le monde est grand et nous sommes peu nombreux. eagle a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 14 minutes, Clorith a dit : Classe ! Bon, passons. Ok, tennis seulement. Donc, on est meilleurs que les italiens avec 12 joueurs dans le top 100 contre 6. Deux fois plus. A oui, mais, c'est vrai, j'avais oublié, seule compte la première place ou les victoires. D'ailleurs, quand l'équipe de France de Hand ne finit que 5è à un tournoi, c'est le scandale, ils sont nuls... D'autre part, on a trop l'habitude de juger les joueurs de tennis sur leurs résultats à Roland Garros, comme les cyclistes sur le Tour de France... Ils peuvent avoir de bons résultats ailleurs, mais tant qu'ils ne gagnent pas Roland Garros ou le Tour, ils sont nuls. Vision très franco centrée du sport. Mais bon les médias et les réseaux sociaux y sont pour beaucoup, ils ont une influence très négative sur les opinions... Malheureusement. Évidemment que seuls les titres comptent, tout comme en foot en clubs on est historiquement nuls dans les compétitions européennes. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de le dire étant donné que c'est la vérité? Je suis le premier à souligner les belles performances ou bons résultats quelque soit le sport, il ne faudrait donc le faire que dans un sens? Non merci, je ne ferme pas les yeux sur ce qui est moins agréable. D'un côté tu me sors les palmarès de JO ou autres et de l'autre tu dis ça, pas très cohérent. D'ailleurs même sans cela, t'as combien de français chaque saison en seconde semaine du Grand Chelem national (même sur les 3 autres) avec pourtant un contingent énorme d'engagés par rapport aux autres nations? Tu peux être condescendant avec la vision "franco centrée du sport" ou en sous-entendant que je suis incapable d'avoir mon opinion/libre arbitre étant soi-disant contaminé par les RS ou médias, d'une part c'est loin d'être le cas et ça n'enlève en rien la réalité des faits. Le tennis je connais à mon modeste niveau, je pense savoir de quoi je parle. Des joueurs avec un potentiel victorieux en Grand Chelem il y en a eu quelques uns depuis Noah. Pourquoi aucun n'a-t-il remporté le moindre GC depuis? Il faudrait peut-être se poser les bonnes questions plutôt que de fermer les yeux continuellement ou de se dire super on a fait un beau parcours, ça pour le coup c'est très français de se réjouir sur des 8e de finale ou quart en GC. Et oui, que ce soit en tennis ou n'importe quel sport, le plus important et ce que tu vises quand tu es ambitieux ce sont les tournois qui comptent et non des ATP 250 avec des plateaux de joueurs de 3e ou 4e rang. Tu peux me parler de hand, de JO ou je ne sais quoi d'autre, ça ne change rien à ce que je dis sur le tennis. Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Je ne connais pas grand chose au tennis, mais un ancien collègue, qui lui pratiquait beaucoup, me disait régulièrement : "En France, on organise un Grand Chelem sur la surface qu'on a le moins dans les clubs ..." Je ne sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas ... Citer
Clorith Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 3 minutes, manico a dit : Évidemment que seuls les titres comptent, tout comme en foot en clubs on est historiquement nuls dans les compétitions européennes. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de le dire étant donné que c'est la vérité? Je suis le premier à souligner les belles performances ou bons résultats quelque soit le sport, il ne faudrait donc le faire que dans un sens? Non merci, je ne ferme pas les yeux sur ce qui est moins agréable. D'un côté tu me sors les palmarès de JO ou autres et de l'autre tu dis ça, pas très cohérent. D'ailleurs même sans cela, t'as combien de français chaque saison en seconde semaine du Grand Chelem national (même sur les 3 autres) avec pourtant un contingent énorme d'engagés par rapport aux autres nations? Tu peux être condescendant avec la vision "franco centrée du sport" ou en sous-entendant que je suis incapable d'avoir mon opinion/libre arbitre étant soi-disant contaminé par les RS ou médias, d'une part c'est loin d'être le cas et ça n'enlève en rien la réalité des faits. Le tennis je connais à mon modeste niveau, je pense savoir de quoi je parle. Des joueurs avec un potentiel victorieux en Grand Chelem il y en a eu quelques uns depuis Noah. Pourquoi aucun n'a-t-il remporté le moindre GC depuis? Il faudrait peut-être se poser les bonnes questions plutôt que de fermer les yeux continuellement ou de se dire super on a fait un beau parcours, ça pour le coup c'est très français de se réjouir sur des 8e de finale ou quart en GC. Et oui, que ce soit en tennis ou n'importe quel sport, le plus important et ce que tu vises quand tu es ambitieux ce sont les tournois qui comptent et non des ATP 250 avec des plateaux de joueurs de 3e ou 4e rang. Tu peux me parler de hand, de JO ou je ne sais quoi d'autre, ça ne change rien à ce que je dis sur le tennis. Ok Citer
manico Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 21 minutes, Clorith a dit : C'est ce que je dis. Pour les français, seule la première place compte... Mais on ne peut pas être premier partout. Les phénomènes sont rares et ils ne naissent pas forcément en France... Parfois oui, souvent non... Le monde est grand et nous sommes peu nombreux. Il n'y a eu que des "phénomènes" qui ont gagné des GC? Justement, je vais te prendre une exemple français féminin pour te montrer que c'est faux, Marion Bartoli. D'ailleurs, elle a remporté Wimbledon en réussissant à profiter d'un tableau très avantageux, ça aussi ça existe et ça montre qu'on n'est pas obligé d'être un phénomène pour en gagner un. Zverev va peut-être pouvoir enfin remporter son 1er GC grâce à ça aussi. Mais tu as raison, on a un jeune français qui a fait un super tournoi (bravo à lui au passage), ça permet à beaucoup de fermer les yeux sur le reste et la réalité. Citer
manico Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 5 minutes, MattGrinin a dit : Je ne connais pas grand chose au tennis, mais un ancien collègue, qui lui pratiquait beaucoup, me disait régulièrement : "En France, on organise un Grand Chelem sur la surface qu'on a le moins dans les clubs ..." Je ne sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas ... C'est vrai oui, à l'inverse c'est la surface de prédilection des espagnols et sud-américains. Citer
RobbySlatter Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures On a beaucoup de français en tennis parce qu’on a une organisation qui permet à beaucoup de jeunes sportifs d’aller jusqu’à ce niveau. avant de gagner sa vie en tant que sportif de haut niveau, il faut beaucoup de sacrifice, et très peu de familles sont capables d’assumer ces sacrifices. Le système français n’est pas parfait, mais il permet cela plus qu’ailleurs et ça explique nos résultats en sport co, et le nombre de cyclistes, de joueurs de tennis, d’athlètes olympiques etc. Après, un champion, ce n’est pas une question de pays. C’est un individu et son entourage qui explosent. Mais en tout cas, la France permet à pas mal d’athlètes de tenter leur chance. Après le tennis reste un sport bourgeois en France ce qui peut limiter la détection. l’Italie bénéficie d’un super travail sur le tennis depuis une paire d’années, notamment avec une chaîne gratuite qui diffuse le tennis, de nombreux tournois locaux et du coup, ce sport est hyper populaire et ils ont un énorme vivier. Comme nous avec le biathlon qui a une exposition démesurée par rapport à d’autres sports et où on explose tout. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures C'est quand même la chasse aux têtes de série, ce tournoi !!! Citer
Clorith Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 10 heures, RobbySlatter a dit : On a beaucoup de français en tennis parce qu’on a une organisation qui permet à beaucoup de jeunes sportifs d’aller jusqu’à ce niveau. avant de gagner sa vie en tant que sportif de haut niveau, il faut beaucoup de sacrifice, et très peu de familles sont capables d’assumer ces sacrifices. Le système français n’est pas parfait, mais il permet cela plus qu’ailleurs et ça explique nos résultats en sport co, et le nombre de cyclistes, de joueurs de tennis, d’athlètes olympiques etc. Après, un champion, ce n’est pas une question de pays. C’est un individu et son entourage qui explosent. Mais en tout cas, la France permet à pas mal d’athlètes de tenter leur chance. Après le tennis reste un sport bourgeois en France ce qui peut limiter la détection. l’Italie bénéficie d’un super travail sur le tennis depuis une paire d’années, notamment avec une chaîne gratuite qui diffuse le tennis, de nombreux tournois locaux et du coup, ce sport est hyper populaire et ils ont un énorme vivier. Comme nous avec le biathlon qui a une exposition démesurée par rapport à d’autres sports et où on explose tout. Ou le tennis de table en ce moment. Citer
Messages recommandés