Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Solution de contournement (je n'ai toutefois pas testé) : identifier le message portant la pièce jointes depuis la liste, et aller supprimer une à une les pièces dans le message.

C'est pas très user friendly, mais bon, faute de mieux ...

Posté(e)
il y a une heure, MattGrinin a dit :

Solution de contournement (je n'ai toutefois pas testé) : identifier le message portant la pièce jointes depuis la liste, et aller supprimer une à une les pièces dans le message.

C'est pas très user friendly, mais bon, faute de mieux ...

J'y avais pensé aussi, mais pas eu le courage...

Posté(e)
Il y a 6 heures, MisterFraiZ a dit :

est ce que ce n'est pas lié à vos statuts de modérateur ?

C'est pour cela que j'ai demandé à @tibocm1 s'il avait le même problème.

Posté(e)
il y a 2 minutes, MattGrinin a dit :

Tout le monde sait qu'il lui manque une case ...

Chuuut... a nous aussi.

Posté(e)
Il y a 5 heures, y0ru a dit :

Et pas qu'une visiblement ! 

Fais gaffe, on ne peut pas enlever des images, mais on peut enlever des membres...

:propre&net:

Posté(e)
il y a 19 minutes, y0ru a dit :

C'est pas grave j'irai chez les caniches ! 

Non, pas ça, ne t'inflige pas ça. Je te pardonne. Je ne voudrais pas avoir ça sur la conscience !

• 8 months later...
Posté(e)
Le 08/12/2025 à 15:38, MattGrinin a dit :

J'ai testé : la solution de contournement fonctionne. Forcément pas aussi simple (sinon cela ne serait plus une solution de contournement), mais c'est fonctionnel

Ah merci, j'avais pas vu!

Posté(e)

J’ai réussi à libérer de l’espace. Par contre, au début, je supprimais tout simplement mes messages, mais j’ai compris qu’il fallait d’abord éditer le message, supprimer la pièce jointe, sauvegarder, puis supprimer le message.

Donc, d’avance, je m’excuse si je supprime certains anciens messages, mais je n’ai malheureusement pas trop le choix pour libérer de l’espace.

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

J’ai réussi à libérer de l’espace. Par contre, au début, je supprimais tout simplement mes messages, mais j’ai compris qu’il fallait d’abord éditer le message, supprimer la pièce jointe, sauvegarder, puis supprimer le message.

Donc, d’avance, je m’excuse si je supprime certains anciens messages, mais je n’ai malheureusement pas trop le choix pour libérer de l’espace.

Sinon, tu vas dans ton compte et les pièces jointes pour supprimer celles ci

Posté(e)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

j'ai fait la même chose. C'est en effet dommage mais de mon côté, comme je mets beaucoup de conneries, j'arrive à supprimer pas mal de choses sans trop de perte pour la qualité des échanges... :D3:

Par contre, c'est assez fastidieux...

Posté(e)
il y a 39 minutes, daykatana a dit :

Sinon, tu vas dans ton compte et les pièces jointes pour supprimer celles ci

Je ne vois pas comment faire. 

Comme l'a suggéré @MisterFraiZ, c'est peut-être lié au statut de modérateur. Il me semble qu'avant, il y avait des cases faciles à cocher pour supprimer des images. Mais je ne les ai plus et @MattGrinin non plus. Je me demande donc si cela n'a pas disparu quand on est devenu modos.

@Dragmire, une idée, là-dessus ?

Posté(e)

Alors je ne suis pas sur du tout. Il est peut être possible que dans les parametres du forum il y ait des categories : modo, visiteurs, etc 

c'est peut être simplement un probleme d'autorisations

Posté(e)
Il y a 3 heures, Clorith a dit :

Comme l'a suggéré @MisterFraiZ, c'est peut-être lié au statut de modérateur. Il me semble qu'avant, il y avait des cases faciles à cocher pour supprimer des images. Mais je ne les ai plus et @MattGrinin non plus. Je me demande donc si cela n'a pas disparu quand on est devenu modos.

Pareil pour moi, je n’ai trouvé aucune case pour supprimer direct les pièces jointes directement de mon compte. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Clorith a dit :

Si tu vas sur : 
https://forum.madeinlens.com/attachments/

Là il est possible de cocher les pièces jointes. (Une à une, ou Tout d'un coup).
Une fois qu'une pièce jointe est cochée, cela apparaît en bas de la fenêtre :

image.png

Il faut alors cliquer sur la Poubelle et ensuite confirmer la suppression :

image.png

Posté(e)

Merci. Mais c'est bien là que je le faisais avant. Et maintenant je ne vois plus les cases à cocher. Matt et Tibo non plus. Si tu les as et pas nous, ça semble bien confirmer que c'est uniquement un problème pour les modos.

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Clorith a dit :

Merci. Mais c'est bien là que je le faisais avant. Et maintenant je ne vois plus les cases à cocher. Matt et Tibo non plus. Si tu les as et pas nous, ça semble bien confirmer que c'est uniquement un problème pour les modos.

Les modérateurs modérés, un comble ! 

Yep, ça doit sûrement être un problème de configuration d'autorisation, comme évoqué au-dessus.
Il me semble qu'on avait déjà évoqué le problème par le passé.  (Edit : Sur la page précédente, le problème était déjà discuté en décembre 2025.) 

Modifié par Damien