MattGrinin Posté(e) le 8 décembre 2025 Posté(e) le 8 décembre 2025 Solution de contournement (je n'ai toutefois pas testé) : identifier le message portant la pièce jointes depuis la liste, et aller supprimer une à une les pièces dans le message. C'est pas très user friendly, mais bon, faute de mieux ... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) le 8 décembre 2025 Posté(e) le 8 décembre 2025 J'ai testé : la solution de contournement fonctionne. Forcément pas aussi simple (sinon cela ne serait plus une solution de contournement), mais c'est fonctionnel Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 8 décembre 2025 Posté(e) le 8 décembre 2025 il y a une heure, MattGrinin a dit : Solution de contournement (je n'ai toutefois pas testé) : identifier le message portant la pièce jointes depuis la liste, et aller supprimer une à une les pièces dans le message. C'est pas très user friendly, mais bon, faute de mieux ... J'y avais pensé aussi, mais pas eu le courage... Citer
Clorith Posté(e) le 8 décembre 2025 Posté(e) le 8 décembre 2025 @MattGrinin, je pense qu'il faut se méfier, quelqu'un a marabouté les modos... @tibocm1, est-ce que tu les as, les cases, toi ? Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 8 décembre 2025 Posté(e) le 8 décembre 2025 est ce que ce n'est pas lié à vos statuts de modérateur ? Citer
Clorith Posté(e) le 9 décembre 2025 Posté(e) le 9 décembre 2025 Il y a 6 heures, MisterFraiZ a dit : est ce que ce n'est pas lié à vos statuts de modérateur ? C'est pour cela que j'ai demandé à @tibocm1 s'il avait le même problème. Citer
MattGrinin Posté(e) le 9 décembre 2025 Posté(e) le 9 décembre 2025 Il y a 9 heures, Clorith a dit : @tibocm1, est-ce que tu les as, les cases, toi ? Tout le monde sait qu'il lui manque une case ... Clorith et eagle ont réagi à ceci 1 1 Citer
Clorith Posté(e) le 9 décembre 2025 Posté(e) le 9 décembre 2025 il y a 2 minutes, MattGrinin a dit : Tout le monde sait qu'il lui manque une case ... Chuuut... a nous aussi. Citer
y0ru Posté(e) le 9 décembre 2025 Posté(e) le 9 décembre 2025 Et pas qu'une visiblement ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 9 décembre 2025 Posté(e) le 9 décembre 2025 Il y a 5 heures, y0ru a dit : Et pas qu'une visiblement ! Fais gaffe, on ne peut pas enlever des images, mais on peut enlever des membres... Citer
y0ru Posté(e) le 9 décembre 2025 Posté(e) le 9 décembre 2025 C'est pas grave j'irai chez les caniches ! Citer
Clorith Posté(e) le 9 décembre 2025 Posté(e) le 9 décembre 2025 il y a 19 minutes, y0ru a dit : C'est pas grave j'irai chez les caniches ! Non, pas ça, ne t'inflige pas ça. Je te pardonne. Je ne voudrais pas avoir ça sur la conscience ! y0ru a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) le 9 décembre 2025 Posté(e) le 9 décembre 2025 il y a 27 minutes, Clorith a dit : Non, pas ça, ne t'inflige pas ça. Je te pardonne. Je ne voudrais pas avoir ça sur la conscience ! Ha ouais ? On peut en discuter quand même avant ? y0ru et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Vous avez utilisé 19.33 Mo sur votre limite de pièces jointes de 19.53 Mo. Je ne peux donc plus attacher des pièces jointes au forum, une solution? Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Le 08/12/2025 à 15:38, MattGrinin a dit : J'ai testé : la solution de contournement fonctionne. Forcément pas aussi simple (sinon cela ne serait plus une solution de contournement), mais c'est fonctionnel Ah merci, j'avais pas vu! Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures J’ai réussi à libérer de l’espace. Par contre, au début, je supprimais tout simplement mes messages, mais j’ai compris qu’il fallait d’abord éditer le message, supprimer la pièce jointe, sauvegarder, puis supprimer le message. Donc, d’avance, je m’excuse si je supprime certains anciens messages, mais je n’ai malheureusement pas trop le choix pour libérer de l’espace. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
daykatana Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a une heure, tibocm1 a dit : J’ai réussi à libérer de l’espace. Par contre, au début, je supprimais tout simplement mes messages, mais j’ai compris qu’il fallait d’abord éditer le message, supprimer la pièce jointe, sauvegarder, puis supprimer le message. Donc, d’avance, je m’excuse si je supprime certains anciens messages, mais je n’ai malheureusement pas trop le choix pour libérer de l’espace. Sinon, tu vas dans ton compte et les pièces jointes pour supprimer celles ci Citer
Clorith Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : J’ai réussi à libérer de l’espace. Par contre, au début, je supprimais tout simplement mes messages, mais j’ai compris qu’il fallait d’abord éditer le message, supprimer la pièce jointe, sauvegarder, puis supprimer le message. Donc, d’avance, je m’excuse si je supprime certains anciens messages, mais je n’ai malheureusement pas trop le choix pour libérer de l’espace. j'ai fait la même chose. C'est en effet dommage mais de mon côté, comme je mets beaucoup de conneries, j'arrive à supprimer pas mal de choses sans trop de perte pour la qualité des échanges... Par contre, c'est assez fastidieux... tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 39 minutes, daykatana a dit : Sinon, tu vas dans ton compte et les pièces jointes pour supprimer celles ci Je ne vois pas comment faire. Comme l'a suggéré @MisterFraiZ, c'est peut-être lié au statut de modérateur. Il me semble qu'avant, il y avait des cases faciles à cocher pour supprimer des images. Mais je ne les ai plus et @MattGrinin non plus. Je me demande donc si cela n'a pas disparu quand on est devenu modos. @Dragmire, une idée, là-dessus ? Citer
RobbySlatter Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Pour ceux qui ont un iPhone, il y a une nouvelle option de partage qui permet de diminuer la taille d’une image tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Alors je ne suis pas sur du tout. Il est peut être possible que dans les parametres du forum il y ait des categories : modo, visiteurs, etc c'est peut être simplement un probleme d'autorisations Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 3 heures, Clorith a dit : Je ne vois pas comment faire. Comme l'a suggéré @MisterFraiZ, c'est peut-être lié au statut de modérateur. Il me semble qu'avant, il y avait des cases faciles à cocher pour supprimer des images. Mais je ne les ai plus et @MattGrinin non plus. Je me demande donc si cela n'a pas disparu quand on est devenu modos. @Dragmire, une idée, là-dessus ? Pareil pour moi, je n’ai trouvé aucune case pour supprimer direct les pièces jointes directement de mon compte. Citer
Messages recommandés