Aller au contenu

Equipe de France

Share

Messages recommandés

Tu avoueras quand même que vouloir changer l'image un peu 'racaille' de l'EDF en sélectionnant Hoarau, ça le ferait moyen ! ^^

Ouais, et Sakho pas mieux mais là n'est pas le problème, à moins de sélectionner Eric Carrière à la retraite, Pédretti, Doumeng, Roudet et compagnie, y'aura toujours un problème ^^

Faut bien sélectionner des gens un moment donné.

D'ailleurs quand tu vois l'équipe choisie par les internautes sur le site de lequipe, t'as vite compris. Même Ben Arfa y est titulaire.

Mais c'est vrai que 4 pré sélectionnés pour l'EDF, piochés chez le 13ème du dernier championnat, dont les meilleurs joueurs sont 2 étrangers (Sessegnon, Erding) c'est pas mal... :/

J'aime beaucoup Bodmer question football, mais le voir pré-sélectionné, lui qui a si peu joué en 3 ans et surtout au poste de DC, alors que Pédretti qui sort d'une énorme saison (club+individuelle) n'est pas pré-sélectionné, ça me dérange assez.

M'enfin on verra la liste demain.

Bon évidemment il faudrait savoir pour chaque votant, quel est son club favori.

Car je mets ma main à couper que les supporters Marseillais, les plus nombreux en France, sont les plus représentés.

J'espère qu'on aura une autre équipe que ça

rsultatsvotes23.jpg

Gardien : Douchez, Ruffier

Défenseur : Cissokho, Debuchy, Fanni, Mexès, Rami, Sakho, Trémoulinas

Milieu : Cabaye, L.DIarra, Matuidi, Mvila, N'Zgbia, Nasri, Sissokho

Attaquant : Ben Arfa, Benzema, Briand, Hoarau, Menez, Rémy

Modifié par Teddy

Ah tu m'as devancé

Liste qui ne me plaît pas hormis la présence de N'Zogbia

Mes déceptions:

-Absence de Marveaux

-Absence de Koscielny

-Absence de Cheyrou et Pédretti auxquels Blanc a préféré Cabaye et Matuidi

-Présence de Ben Arfa qui ne montre rien sur une saison hormis des frasques négatives

-Présence de Rami et Debuchy, qui sont surcotés à mort

-Présence de Sakho et Mvila qui ont mieux à faire en aidant les Espoirs à se qualifier pour l'Euro

Les Borde3lais Chalmé et Ciani non sélectionnés par leur ancien coach malgré le ban des 23 mondialistes, sacré désaveu pour eux!

J'suis très déçu par Laurent Blanc concernant cette sélection. Il n'a pas appelé les plus méritants du moment.

Pas les plus méritants, mais peut-être plus en forme que les autres.

Perso, l'équipe de France m'a tellement écoeuré en Afrique du Sud que j'ai une forte tendance à m'en contrefoutre complètement. Ca reviendra peut-être, mais ils ont intérêt à être fortement convaincants sur le terrain dans les éliminatoires...

Ah tu m'as devancé

Liste qui ne me plaît pas hormis la présence de N'Zogbia

Mes déceptions:

-Absence de Marveaux

-Absence de Koscielny

-Absence de Cheyrou et Pédretti auxquels Blanc a préféré Cabaye et Matuidi

-Présence de Ben Arfa qui ne montre rien sur une saison hormis des frasques négatives

-Présence de Rami et Debuchy, qui sont surcotés à mort

-Présence de Sakho et Mvila qui ont mieux à faire en aidant les Espoirs à se qualifier pour l'Euro

Les Borde3lais Chalmé et Ciani non sélectionnés par leur ancien coach malgré le ban des 23 mondialistes, sacré désaveu pour eux!

J'suis très déçu par Laurent Blanc concernant cette sélection. Il n'a pas appelé les plus méritants du moment.

Pareil pour Marveaux et Koscielny. Matuidi, Sakho et Menez je comprends pas trop, idem pour Rami et Debuchy.

Un peu déçu aussi, mais bon, c'est sa première liste, avec 100% de sang neuf, on verra ce que ça donnera sur le terrain et on verra aussi la première liste pour un match officiel.

Pareil pour Marveaux et Koscielny. Matuidi, Sakho et Menez je comprends pas trop, idem pour Rami et Debuchy.

Un peu déçu aussi, mais bon, c'est sa première liste, avec 100% de sang neuf, on verra ce que ça donnera sur le terrain et on verra aussi la première liste pour un match officiel.

Matuidi a fait une bonne saison il me semble et Menez est apprécié en Italie. Je regrette l'absence de Marveaux également mais c'est soit lui ou N'Zogbia...

Perso je suis satisfait de cette liste à part sur deux points : Sakho et l'absence de Pedretti

Et puis comme je le disais, la plupart ne seront pas repris en septembre

Modifié par Teddy

« Mamadou Sakho est un garçon en devenir, pour moi il a vraiment un profil intéressant parce qu’il joue titulaire dans un grand club français, et parce qu’il est gaucher, ce qui n’est pas facile à trouver parce qu’il y en a très peu. C’est un secteur de jeu dans lequel j’ai pas mal d’expérience, et je pense que les échanges qu’on peut avoir peuvent être intéressants pour lui comme pour moi.«

Voilà la principale raison

Matuidi a fait une bonne saison il me semble

Meilleure que Pédretti ou Cheyrou??

Je regrette l'absence de Marveaux également mais c'est soit lui ou N'Zogbia...

Non, les 2 pouvaient être pris, si Ben Arfa ne l'avait pas été. Sur la saison passée, ne pas prendre Marveaux pour prendre Ben Arfa c'est une hérésie totale!

Et puis comme je le disais, la plupart ne seront pas repris en septembre

Certes, mais si les Cheyrou, Pédretti and co ne sont pas pris malgré l'absence des 23 habituels, on ne risque pas de les revoir de sitôt.

C'est moins évident pour des mecs comme Koscielny et Marveaux, encore jeunes.

roh la liste de merde.

quand je vois notre ligne d'attaque j'ai envie de pleurer.

pourquoi ne pas avoir repris saha?

ah non c'est vrai briand est tellement meilleur....

d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi tant de club se l'arrache. Lyon l'a recruté, et bien l'annonce que c'est le futur Gomis.

Archi surcoté.

Gardien : Douchez, Ruffier

Défenseur : Cissokho, Debuchy, Fanni, Mexès, Rami, Sakho, Trémoulinas

Milieu : Cabaye, L.DIarra, Matuidi, Mvila, N'Zgbia, Nasri, Sissokho

Attaquant : Ben Arfa, Benzema, Briand, Hoarau, Menez, Rémy

J'aime pas voir dans cette liste :

En defense, debuchy et rami, surtout quand on prend pas ciani ou koscielny.

Au milieu, matuidi :mellow: alors qu'on a cheyrou, pedretti, flamini, abriel... moi perso j'aime bien cabaye donc ça ne me choque pas.

En attaque, ben arfa... j'aurai aimé revoir saha ou sinon en surprise pourquoi pas vahirua ou encore le jeune riviére ?

Quand Laurent Ko a signé à Arsenal

j'étais très sceptique

trop peu expérimenté pour être titulaire.

j'ai eu tord de douter, il a était énorme pour les premiers matchs mais vraiment énorme de chez énorme.

il sera titulaire à la reprise et les gunner's sont bien content.

dommage qu'il soit pas pris en EDF car il est bien meilleur que tout ceux la

Il a perdu sa place suite à une blessure et il a eu la malchance que Kaboré soit aussi excellent pendant ce laps de temps!

Cheyrou est l'un des plus réguliers et décisifs à l'OM depuis 3 ans! C'est pas une demi-saison en dents de scire (sans être une queue) qui doit remettre ça en cause.

J'ai pas l'impression que ce critère de "deuxieme partie de saison pas excellente" ait été retenu concernant Ben arfa, qu'en penses tu?

Quant à Matuidi, il a été correct dans une équipe à chier qui a eu des résultats piteux. Pedretti et Cheyrou ont fortement contribué à la saison exceptionnelle effectuée pars leurs clubs respectif

Il a perdu sa place suite à une blessure et il a eu la malchance que Kaboré soit aussi excellent pendant ce laps de temps!

Cheyrou est l'un des plus réguliers et décisifs à l'OM depuis 3 ans! C'est pas une demi-saison en dents de scire (sans être une queue) qui doit remettre ça en cause.

J'ai pas l'impression que ce critère de "deuxieme partie de saison pas excellente" ait été retenu concernant Ben arfa, qu'en penses tu?

Quant à Matuidi, il a été correct dans une équipe à chier qui a eu des résultats piteux. Pedretti et Cheyrou ont fortement contribué à la saison exceptionnelle effectuée pars leurs clubs respectif

Pour Ben Arfa, je ne l'aurais pas pris non plus. A part fait des gri-gris qui servent à rien, il fait pas grand chose.

Pedretti je l'aurais plus pris à la place de Sissoko. A vrai dire je sais pas trop ce qu'il vaut...

Edit : Blanc a voulu prendre les joueurs les plus "frais". Auxerre jouant le tour préliminaire, c'est peut etre une raison ?

Modifié par Teddy

quand je vois cette liste je me dis bon puisque de toute façon c'est un GROS canulars depuis le début autant aller au bout.

Quand je pense que beaucoup sont heureux et disent Blanc est un grand, il a raison de les punir et ceci et cela put... les mecs sérieux c'est une vaste plaisanterie tout ce cirque me dite pas que vous ne le savez pas ?? Mais sérieux ILS en ont rien a branler de ne pas être convoqué les mondialistes c'est juste un match amical début Août alors qu'ils sont juste en phase de reprise. TOUS savent très bien quand Septembre ils reviendront.

Mais nous les supporters on est tellement con que Blanc s'est dit "Bon je vais pas les prendre de toute façon ils sont juste en phase de reprise et puis comme ça les supporters seront content ça marque le coup puis au moins c'est un amical donc j'y perd rien " Comme les gosses une tite claque sur la main "On fait pas ça " puis 5 minutes après c'est oublié.

Même les journalistes tombent dans le panneaux ah on va bien rire en septembre.

Henry de toute façon il est en fin de carrière, Gallas pareil, donc mise a part Evra qui risque de payer pour tout le monde et peut-être Abidal mais tout le reste va revenir comme si de rien n'était même Anelka pourrait revenir comme a déjà prévenu Blanc.

Tout ça n'est que de la poudre au yeux.

quand je vois cette liste je me dis bon puisque de toute façon c'est un GROS canulars depuis le début autant aller au bout.

Quand je pense que beaucoup sont heureux et disent Blanc est un grand, il a raison de les punir et ceci et cela put... les mecs sérieux c'est une vaste plaisanterie tout ce cirque me dite pas que vous ne le savez pas ?? Mais sérieux ILS en ont rien a branler de ne pas être convoqué les mondialistes c'est juste un match amical début Août alors qu'ils sont juste en phase de reprise. TOUS savent très bien quand Septembre ils reviendront.

Mais nous les supporters on est tellement con que Blanc s'est dit "Bon je vais pas les prendre de toute façon ils sont juste en phase de reprise et puis comme ça les supporters seront content ça marque le coup puis au moins c'est un amical donc j'y perd rien " Comme les gosses une tite claque sur la main "On fait pas ça " puis 5 minutes après c'est oublié.

Même les journalistes tombent dans le panneaux ah on va bien rire en septembre.

Henry de toute façon il est en fin de carrière, Gallas pareil, donc mise a part Evra qui risque de payer pour tout le monde et peut-être Abidal mais tout le reste va revenir comme si de rien n'était même Anelka pourrait revenir comme a déjà prévenu Blanc.

Tout ça n'est que de la poudre au yeux.

On est bien d'accord ! Mais ça fait du bien de ne plus voir certaines tronches, notamment Abidal, Gallas et Ribéry :)

On est bien d'accord ! Mais ça fait du bien de ne plus voir certaines tronches, notamment Abidal, Gallas et Ribéry :)

Oui mais juste un match après Ribéry et peut-être Abidal tu vas les revoir c'est comme si les mecs étaient blessé point.

Je suis prêt a mettre une pièce sur le fait quand septembre tout sera oublié et étouffé. Et tous les gloglos qui aujourd'hui font le paon seront jeté aux oubliettes.

Oui mais juste un match après Ribéry et peut-être Abidal tu vas les revoir c'est comme si les mecs étaient blessé point.

Je suis prêt a mettre une pièce sur le fait quand septembre tout sera oublié et étouffé. Et tous les gloglos qui aujourd'hui font le paon seront jeté aux oubliettes.

Ribéry malheureusement on le reverra. Abidal je sais pas. Il y a déjà plus de concurrence à son poste

Nan mais là où tu te trompes c'est que Blanc ne s'en est jamais caché:

BLANC : «JE NE ME FAIS PAS D'ILLUSIONS, IL Y EN AURA PEUT-ÊTRE UN, DEUX, TROIS, SIX QUI AURONT LA CHANCE D'ÊTRE ENCORE LÀ (CONTRE LE BELARUS, NDLR)»

source: http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100804_234854_blanc-ses-premiers-choix.html

Nan mais là où tu te trompes c'est que Blanc ne s'en est jamais caché:

source: http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100804_234854_blanc-ses-premiers-choix.html

Non mais je le sais très bien j'ai grossie un peu le truc c'est vrai, mais toi me dis pas que tu le savais pas que c'était du pipo tout ça,une vaste plaisanterie qui n'avait que pour but de calmer les supporters et rien d'autre.