Aller au contenu

Equipe de France

Share

Messages recommandés

et là je vois pas trop l'interêt d'appeller Boumsong sachant qu'il est le remplaçant de Bodmer à Lyon et que lui n'est pas appelé.

Je deteste l'anti-domenech primaire mais là j'avoue que j'ai du mal à le suivre

bah c'est pas son poste à Bodmer ... c'est con mais moi je comprends, pourquoi risquer de le faire jouer (alors qu'il n'est pas super à ce poste) alors que tu pourrais être amené à l'appeler comme milieu dans quelques temps ...

bah c'est pas son poste à Bodmer ... c'est con mais moi je comprends, pourquoi risquer de le faire jouer (alors qu'il n'est pas super à ce poste) alors que tu pourrais être amené à l'appeler comme milieu dans quelques temps ...

sauf que compte tenu des absences des L.Diarra et de Gallas, c'etait le profil probablement le plus interessant pour combler les 2 absences.

En cas de pépin on pourrait se retrouver avec un milieu composé de A.Diarra et Viera. Je ne pas sur que ces 2 la soient super complémentaire...

:lol2:

Boumsong titulaire, je crois que Domenech veut vraiment se faire virer!!!

J'aime bien la logique de Domenech: il appelle à la base des défenseurs centraux que sont Mexes et Squillaci en tant que remplaçants de Abidal et Gallas. L'un des 2 se blessent donc on se dit que c'est Mexses ou Squillaci qui va logiquement le remplacer et qu'un défenseur va être appeler pour "faire le nombre". Domenech appelle un joueur qui a du faire 3 matchs depuis le début de la saison et finalement il le met même titulaire -_-

Vieira forfait de dernière minute remplacé par Diarra dans le 11 de départ -_-

118 218 Bonjour: j'aurais besoin d'avoir les coordonnées d'un magasin où l'on vend des corps qui ne se blessent pas toutes les 2 semaines merci :rolleyes: :rolleyes:

belle patate de Gourcuff ! :yes:

sinon Gourcuff - Ribery, c'est pas mal (et sans Ribery, on n'est pas grand chose ... -_-). Sinon, Domenech fait des progrès : il met Malouda pour le sortir à la 35e ... reste plus qu'à le remplacer AVANT le début du match ... -_- ^_^

Ils ont l'air satisfait du nul mais moi je vois plutôt ça comme deux points de perdus face à une équipe qui est largement surcoté. On était bien plus fort qu'eux mais on concède le nul en encaissant deux buts plus qu'évitables. Franchement c'est vraiment une honte si on est pas foutu de sortir de ce groupe qui est quand même très faible.

Sinon Diarra a fait le boulot sans être génial, Toulalan a alterné le bon et le moins bon. Malouda c'est toujours pas ça mais Benzema n'en a pas fait plus et il m'a une fois de plus agacé en EDF en étant égoïste et mauvais. Belle inspiration de Domenech d'avoir installé Gourcuff en EDF, son tandem avec Ribery semble prometteur. Reste la défense ou je me demande qui avait vraiment sa place hier soir...

belle patate de Gourcuff !

Je pense que Coupet l'aurait arrêté. Oui, je crois qu'il l'aurait arrêté.

Ils ont l'air satisfait du nul mais moi je vois plutôt ça comme deux points de perdus face à une équipe qui est largement surcoté. On était bien plus fort qu'eux mais on concède le nul en encaissant deux buts plus qu'évitables. Franchement c'est vraiment une honte si on est pas foutu de sortir de ce groupe qui est quand même très faible.

Sinon Diarra a fait le boulot sans être génial, Toulalan a alterné le bon et le moins bon. Malouda c'est toujours pas ça mais Benzema n'en a pas fait plus et il m'a une fois de plus agacé en EDF en étant égoïste et mauvais. Belle inspiration de Domenech d'avoir installé Gourcuff en EDF, son tandem avec Ribery semble prometteur. Reste la défense ou je me demande qui avait vraiment sa place hier soir...

D'accord sur toute la ligne ;) Quand on revient à 2-2 on a l'occasion de Ribéry qu'il doit pas rater et après on s'arrête pour conserver le nul pendant 10 minutes <_>

Et Domenech quand va-t-il comprendre qu'il peut faire 3 changements par match et le 2e avant la 90e minute <_>

Sinon un truc qui n'a pas beaucoup d'influence hier soir mais que je trouve débile: la composition du banc hier soir. Les remplaçants étaient Lloris - Mexes - Squillaci - Ben Arfa - Benzema - Briand (+Diarra qui devait être sur le banc mais qui a été titularisé suite à la blessure de Vieira). Faudra m'expliquer ça sert à quoi de mettre 2 défenseurs centraux sur le banc, surtout que ni Squillaci ni Mexes ne sont polyvalent.... Si Sagna se blessait on mettait qui arrière droit? Encore à gauche on pouvait faire glisser Abidal mais n'aurait-il mieux pas valu de mettre Fanni le 2e arrière droit de la liste plutôt que l'un des 2 défenseurs centraux? Et mettre Briand à la place de Sinama-Pongolle....

Il y a beaucoup de choses qu'on peut se demander ... perso, j'aurais plutôt tenté Ben Arfa en forme en ce moment à la place de Briand ... :rolleyes:

Pour Alou, je préfèrerai me prononcer sur un match où il a un (ou des) adversaire(s) face à lui parce que là, il était seul en permanence, et Domenech ne l'a mis que pour sa taille ... -_-

Sinon, après un difficile début, Titi a apporté pas mal sur la fin de match, et Ribery, même s'il manque son tir, je ne considère pas ça comme un immanquable, regardez plutôt le black de l'Ecosse hier -_- ;) Digne des plus grandes heures de Bakari :lol: Par contre, c'est le drame en défense centrale ... :(

Et allez encore une parodie de match hier

Franchement quand je vois le titre de l'Equipe "Nous, on a aimé" et la suffisance des commentateurs de TF1 hier, y'a de quoi se poser sérieusement des questions quant à l'objectivité du journalisme en France. Quand c'est nul on le dit, et là pendant toute une mi-temps l'équipe a été...désastreuse, surtout en défense. Larqué n'avait pas hésité à critiquer Moreira avant sa patate de coup franc contre La Corogne.

Alors oui la France est revenue à 2-2. Waouhhhhh quel miracle !! Après avoir été menés 0-2.. Merci le coaching de Dodo !! Et d'un seul coup Dodo revit, Dodo est indispensable à l'EDF, "on va aller au bout" dit-il. Mieux, il a le sourire après le match ! Peut-on se satisfaire d'un nul contre une Roumanie très moyenne, là où la Lituanie était venue gagner 0-3 ? Peut-on se satisfaire de la mascarade orchestrée par le duo Abidal - Boumsong, coupables de passes de débutants à ce niveau ? Peut-on se satisfaire de l'égoïsme affiché par Benzema (individuel, tétu, râleur, n'a rien à f**tre en EDF selon moi) ? Et j'en passe....

Quel homme ce Boumsong, capable de gestes de haute altitude comme cette intervention digne d'un film de Jackie Chan, le pied au niveau de la tête du roumain sur un ballon en hauteur...Inexistant au marquage, se faisant passer sur presque chaque duel. Et ce ne sont pas les stats de l'Equipe qui vont me faire changer d'avis. 10 duels gagnés contre 3 perdus ? Certes, mais il a perdu les duels les plus importants donc...Ridicule...

Le côté gauche qui était y'a pas si longtemps le côté fort des bleus, actuellement il est très très juste...Henry n'a plus de jambes (à part une accélération en 2ème mi-temps et encore il lui faut beaucoup d'espaces), Malouda a encore une fois été un monstre de transparence (je comprend toujours pas ce qu'on lui trouve). Heureusement que Ribéry était là, le maître à jouer, capable sur un dribble, sur une passe, de créer une occasion de but, le meilleur bleu hier.

Alors oui Dodo a fait sortir Malouda pour Benzema, mais par la force des choses (2-0 en 15 minutes ). Sinon notre ami Florent serait resté jouer aux billes sur la pelouse de Farul Consanta...

Toulalan me fait rire, là aussi je ne comprend pas ce qu'on lui trouve. J'étais hilare sur un ralenti où il s'est fait passer par un roumain et nous a gratifié d'un geste de...patinage artistique ?? Ce mec n'a aucun style, est trop irrégulier en plus, capable de coup d'éclat et de geste d'anti-foot dans la même minute. Quelle frappe de m**** complétement écrasée en 1ère mi-temps.

La seule chose que j'ai aimée hier c'est la complémentarité entre Gourcuff et Ribéry. Voilà un axe sur lequel il faut travailler et sur lequel il faut (re)construire l'équipe. Car pour moi, cette EDF a fait son temps, n'a pas les ressources en l'état actuel des choses, de surpasser son adversaire, de se sublimer tout un match, d'avoir la motivation et la rage tout simplement. Sagna, Evra, Boumsong, Abidal, Toulalan, A. Diarra, Henry, Benzema, Ben Arfa, Malouda...c'est plus possible de les voir en EDF et tant que Dodo sera là on aura droit à la même équipe de clowns. Mettons des gars qui en veulent !!

Une dernière chose, on est vraiment les seuls ploucs à pas chanter notre hymne, c'est pas d'aujourd'hui mais çà fait vachement plaisir de voir des têtes de blasés défiler devant la caméra pendant l'hymne. Merci Henry et Boumsong, au moins 2 qui chantent. On se demande s'ils prennent plaisir à porter le maillot de l'EDF et jouer pour leur pays. Regardez les Roumains, les Brésiliens, les Anglais, les Italiens, etc. J'en ai marre de cette équipe de folklore, pour ma part çà sera boycott pour le prochain match.