Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

Quand on voit que Costil était sélectionné alors qu'en club il prenait limite un but à chaque tir cadré on se dit qu'il n'y a aucune logique et ça montre que le poste de 3ème gardien est vraiment anecdotique. Personnellement, sur ce poste si particulier je préférerais mettre prioritairement un gardien qui joue régulièrement et performe plutôt qu'un gardien qui passe la plupart du temps sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daykatana a dit :

C est surtout que Samba n'a pas ou très peu d expérience internationale. 

Même si il est intrinsèquement meilleur qu'Areola, ce dernier a une plus grande expérience internationale, que ce soit en sélection ou en club (coupe d'Europe notamment)

Après pour jouer des matchs de qualification ou des amicaux l'expérience européenne n'a pas vraiment d'impact, surtout pour un gardien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pavard, Camavinga et Giroud titulaires. J'avoue que pour Pavard, je ne suis pas fan de tout ce qu'il prend dans la gueule mais c'est clairement le joueur le plus faible de cet effectif. Je ne comprends pas trop ce qu'il fait en EDF. On pourrait essayer de me l'expliquer dans toutes les langues, j'aurais toujours du mal à comprendre. 

Je ne lui trouve aucune qualité. Déjà à Lille, c'était un joueur très moyen. Le fait qu'il ait signé au Bayern, ça reste une énigme. 

C'est certainement le genre de joueurs que tu aimes avoir dans ton effectif. Polyvalent, fait pas de bruits, casse pas les couilles. Mais niveau talent, c'est clairement pas au niveau des autres joueurs de l'EDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coman qui sort du 11, plutôt logique compte tenu de son match face aux Pays-Bas. Je ne l'ai pas trouvé bon. Content de voir Camavinga à son poste et non arrière gauche comme Deschamps l'avait pourtant annoncé. En revanche, on va encore devoir se taper Pavard effectivement. Je sais que c'est le poste où l'on a le moins de talent mais on peut quand même trouver mieux que lui. Il a eu largement sa chance et on sait ce qu'il vaut, ou ce qu'il ne vaut pas en l'occurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour de match 897 : République d’Irlande-France

Publié le 27 mars 2023 - Bruno Colombari

Dublin n’est pas une terre si hostile que ça pour les Bleus, comme le montre le bilan des huit déplacements précédents. Parmi les autres stats à surveiller, toujours pas de défaite un 27 mars, un arbitre porte-chance, trois clean sheets successives et Mbappé près du record de buts en compétition.

897e match depuis 1904 : 449 victoires, 187 nuls, 259 défaites ; 1606 buts marqués, 1227 encaissés

385e match de compétition : 220 victoires, 83 nuls, 81 défaites ; 742 buts marqués, 381 encaissés

335e match à l’extérieur : 132 victoires, 75 nuls et 127 défaites ; 502 buts marqués, 555 encaissés

114e match de qualification à l’Euro : 68 victoires, 27 nuls, 18 défaites ; 235 buts marqués, 91 encaissés

18e match contre la République d’Irlande : 8 victoires, 5 nuls, 4 défaites ; 22 buts marqués, 15 encaissés

11-10 pour la France à Dublin

On pourrait penser que les voyages à Dublin sont toujours compliqués, mais ce n’est pas vraiment le cas. En huit déplacements, les Bleus ont fait jeu égal avec les Irlandais : 3 victoires, 3 défaites et 2 nuls. Ils l’emportent même d’un cheveu à la différence de buts (11-10). Et leur dernière défaite là-bas, et dernière défaite tout court, remonte à octobre 1981, quand pour la deuxième fois en quatre ans la bande à Platini s’inclinait contre Liam Brady et Cie (2-3, après un 0-1 en mars 1977). A noter que les deux nuls (1952 et 1989) correspondent aux seuls Irlande-France amicaux de Dublin. Quand ça compte, il y a toujours un gagnant, et c’était la France en septembre 2005 comme en novembre 2009 (1-0 à chaque fois). La troisième victoire date de 1953, où des Tricolores très inspirés l’emportent 5-3, emmenés par Raymond Kopa et Joseph Ujlaki. Ils menaient même 3-0 puis 5-1 à la 72e avant de se faire remonter dans les dernières minutes du match.

Jouer un 27 mars

Ce match de Dublin sera le huitième joué un 27 mars, depuis 1960. Les Bleus n’ont jamais perdu à cette date, qui est celle, ô combien importante dans le football français, du premier match de Michel Hidalgo sélectionneur et des joueurs Didier Six, Maxime Bossis et Michel Platini, en 1976 contre la Tchécoslovaquie. C’est l’un des deux nuls du 27 mars, avec celui de 1999 contre l’Ukraine de Chevchenko. Les cinq autres ont tous été gagnés, le dernier en Russie à Saint-Petersbourg, trois mois avant la Coupe du monde.

Autriche (1960) à Vienne - 4-2 - qEuro
Tchécoslovaquie (1976) à Paris - 2-2 - Amical
Autriche (1993) à Vienne - 1-0 - qCM
Belgique (1996) à Bruxelles - 2-0 - Amical
Ukraine (1999) à Saint-Denis - 0-0 - qEuro
Ecosse (2002) à Saint-Denis - 5-0 - Amical
Russie (2018) à Saint-Petersbourg - 3-1 - Amical
République d’Irlande (2023) à Dublin - qEuro

Les stats à surveiller

 On attend toujours le premier match complet de Kingsley Coman (47 sélections) en Bleu. Le Munichois a débuté 22 fois mais n’a jamais terminé un match comme titulaire. À Dublin, peut-être ?
 L’arbitre portugais Artur Dias est un habitué des Bleus qu’il a croisé déjà trois fois : contre le Paraguay en 2017 (5-0, triplé de Giroud), face à la Serbie en 2015 (2-1, doublé de Matuidi) et devant l’Australie en 2013 (6-0, doublé de Giroud). Joli !
 Le meilleur démarrage de phase qualificative depuis 2012 remonte à quatre ans. En mars 2019, les Bleus avaient enchaîné une belle victoire en Moldavie (4-1) avec un match brillant à Saint-Denis contre l’Islande (4-0). Un challenge à relever ?
 Les Bleus restent sur trois clean-sheets à Dublin avec Joël Bats en 1989 (0-0), Grégory Coupet en 2005 (1-0) et Hugo Lloris en 2009 (1-0). Mike Maignan, qui n’a encaissé qu’un seul but sur action de jeu en 450 minutes (plus deux penalties) sait ce qui lui reste à faire.
 S’il est encore loin du record de buts d’Olivier Giroud (53, contre 38), Kylian Mbappé se rapproche de celui du meilleur buteur en compétition. Thierry Henry en a inscrit 34, l’actuel capitaine des Bleus 30, soit un de plus qu’Antoine Griezmann (29) et quatre de mieux qu’Olivier Giroud (25), Michel Platini s’intercalant à la quatrième place (27). Il est vrai que Mbappé a joué beaucoup moins d’amicaux (16 sur 67) que Giroud (50 sur 121) ou Griezmann (39 sur 118).

Joueurs et buteurs contre l’Irlande

142 internationaux français ont joué au moins une fois contre l’Irlande depuis 1937. Les plus fréquents sont Christian Lopez et Michel Platini entre 1977 et 1981, et Thierry Henry et William Gallas entre 2005 et 2009 (4 fois). Dans le groupe actuel, Olivier Giroud et Antoine Griezmann l’ont fait deux fois (2016 et 2018), alors que Kingsley Coman et Kylian Mbappé ne comptent qu’une seule opposition (en 2016 et 2018).

Côté buteurs, ils ne sont que 17, le meilleur étant Michel Platini avec 3 buts (en 1976, 1980 et 1981) devant Antoine Griezmann (doublé en 2016), Roger Piantoni et Joseph Ujlaki (doublé en 1953). Olivier Giroud et Nabil Fekir ont inscrit les deux derniers en mai 2018, juste avant la Coupe du monde.

Les Irlandais sont quand à eux 123 à avoir affronté les Bleu, les plus fréquents étant Mick Martin et John O’Shea (5 fois) devant Robbie Keane, Damien Duff, Don Givens, Kevin Kilbane, Liam Brady et Shay Given (4 fois). David Walsh est le seul Irlandais à avoir marqué deux buts aux Bleus (en 1953). Parmi les buteurs uniques, il y a deux Français : Philippe Mahut en 1981 et Robert Jonquet en 1952, qui ont marqué respectivement contre Jean Castaneda et César Ruminski.

https://www.chroniquesbleues.fr/Jour-de-match-897-Irlande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, manico a dit :

Coman qui sort du 11, plutôt logique compte tenu de son match face aux Pays-Bas. Je ne l'ai pas trouvé bon. Content de voir Camavinga à son poste et non arrière gauche comme Deschamps l'avait pourtant annoncé. En revanche, on va encore devoir se taper Pavard effectivement. Je sais que c'est le poste où l'on a le moins de talent mais on peut quand même trouver mieux que lui. Il a eu largement sa chance et on sait ce qu'il vaut, ou ce qu'il ne vaut pas en l'occurrence.

Je suis content aussi de le voir évoluer à son poste. Mais la comm' et DD... Il a clairement dit "SUR CE RASSEMBLEMENT je le considère comme arrière gauche". Le "sur ce rassemblement" avait son importance et on comprend qu'il souhaite plutôt le mettre au milieu sur le long terme. Mais en si peu de temps déclarer ça et faire l'inverse :^^: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça reste plutôt cohérent cette compo, Giroud va s'amuser à distribuer les taquets avec la def centrale irlandaise, on aura bien besoin de ça pour bouger ce bloc bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Pavard serait capable de prendre un rouge.

Ouais enfin aussi nul soit-il, son jaune est abusé, surtout que pendant le même temps un tacle par derrière sur Kolo Muani parti à pleine vitesse + une semelle sur Giroud ne sont même pas sanctionnés d'un avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Ouais enfin aussi nul soit-il, son jaune est abusé, surtout que pendant le même temps un tacle par derrière sur Kolo Muani parti à pleine vitesse + une semelle sur Giroud ne sont même pas sanctionnés d'un avertissement.

Oui je suis bien d'accord. La touche qui devait être au poteau de corner pour les Irlandais, Coleman a gagné 15 mètres tranquille, ça me rend fou ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'inverse je le trouve pas si mal il reste mesuré dans la distribution des cartons, y a pas de quoi sévir le match est dans un bon esprit.

Et il se laisse pas abuser par les tirages de maillot et le cinéma irlandais et ça c'est bieng.

Modifié par jfska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...