Aller au contenu

Equipe de France

Share

Messages recommandés

pas mal de regrets sur ce match..

L'Espagne montre qui est le patron, dixit Lizarazu. Mouais. Pas si convaincu que ça, ils avaient la possession de balle certes, mais c'était moins fluide, moins productif que ce qu'on avait l'habitude de voir. Confirmations de Varane et Pogba, ces 2 jeunes sont vraiment énormes et déjà indispensables. Dommage pour le rouge de Pogba, le 2ème jaune est très très sévère. On a eu des occasions par Ribéry notamment. Ouais, vraiment dommage.

Pour Pogba c'est le premier qui n'y est pas (Et encore, maintenant il faut sauter droit comme un piquet) Le deuxième il fout quand même une belle semelle ou j'ai mal vu?

Je suis plutôt d'accord avec toi. Il met une belle semelle sur le second jaune.

Arbitrage de seconde mi-temps du même niveau que Jallet et Evra, nul.

Sifflets contre Benzema dur, il fait pas un match dégueu, pas décisif mais il a pesé sur la défense.

Ribéry étincelant (si seulement Arbeloa avait pris son jaune plus tôt...), Valbuena encore très intéressant.

Varane et Pogba très sereins, faut vraiment qu'on aille à la Coupe du Monde pour les voir grandir encore ceux-là.

Les Espagnols pètent sérieusement les couilles à faire leurs pleureuses dès qu'ils ne maîtrisent pas un match.

Commentaires TF1 de plus en plus insupportables (penalty sur la simulation de Pedro ??, Espagne qui montre qui est le patron ??)

Arbitrage de seconde mi-temps du même niveau que Jallet et Evra, nul.

Sifflets contre Benzema dur, il fait pas un match dégueu, pas décisif mais il a pesé sur la défense.

Ribéry étincelant (si seulement Arbeloa avait pris son jaune plus tôt...), Valbuena encore très intéressant.

Varane et Pogba très sereins, faut vraiment qu'on aille à la Coupe du Monde pour les voir grandir encore ceux-là.

Les Espagnols pètent sérieusement les couilles à faire leurs pleureuses dès qu'ils ne maîtrisent pas un match.

Commentaires TF1 de plus en plus insupportables (penalty sur la simulation de Pedro ??, Espagne qui montre qui est le patron ??)

Je plussoie.

Si l'Espagne est la plus forte nation de foot au monde, elle est aussi championne du monde de la triche, ou de la comédie (appelez ça comme vous voulez)

Nan mais revoyez les images! Lloris arrive lancé sur Pedro, même si celui ci commence à tomber facilement, il se fait envoler par hugo!

Pareil en seconde mi temps avec Lloris qui vient s'empaler sur Busquets.

Si c'est dans l'autre sens ça crie au scandale je suis sur...

Pedro est déjà à moitié à terre au moment du contact, impossible pour lui de ne pas finir dans le gazon dans sa position alors qu'il n'a pas encore été touché, donc il y a simulation avant une éventuelle faute, c'est net sur les images.

Pedro est déjà à moitié à terre au moment du contact, impossible pour lui de ne pas finir dans le gazon dans sa position alors qu'il n'a pas encore été touché, donc il y a simulation avant une éventuelle faute, c'est net sur les images.

clair et net même.

C'est plutôt toi qui devrait revoir les images Scouser. Pedro simule, il n'en est pas à son coup d'essai. Quant à Busquets... LOUL. Et puis je parlais de l'"oeuvre" espagnole en général, sur les contacts ils tombent très très facilement. Comme d'habitude. Et c'est surtout ça qui est rageant, plus que leur possession de balle à 70%

Modifié par Jack

Dans tout les cas Lloris fait faute. Et oui, Busquets aussi c'est fait envoler par lloris en seconde.

Mais bon, les espagnols ne sont qu'une bande de simulateur et c'est pour ça qu'ils sont champions du monde et d'europe. Une supercherie.

L' Espagne et une belle équipe oui mais c'est surtout leurs adversaires qui la rend bonne.

Hier soir je regardais et j'étais athéré de voir que des qu'un joueurs Espagnol avait le ballon HOP on reculait tous d'au moins 20 mètres résultat des courses on jouais devant nos 30 mètres. J'étais fou de voir qu'un joueur Espagnol qui recevait le ballon , avait le temps de faire un ou deux contrôle , de lever la tête et de bien regarder qui bougeait pour pouvoir lui donner le ballon tranquillement , pourquoi et bien tout simplement parce que on était toujours à 5 ou 6 mètres du joueur , désolé mais voilà pourquoi ils sont si bon les Espagnol.

On les laisse faire ce qu'ils veulent et en reculant systématiquement de 20 mètres dés qu'ils ont le ballon et bien on leurs rend la tâche encore plus facile.

En première mi-temps c'était mais flagrant quoi en plus on sortait pas tout de suite sur le porteur du ballon ce qui fait qu'ils n'avaient même pas besoin de jouer vite.

En seconde mi-temps et après le but on a joué un peu plus haut et quand on était plus près d'eux on récupérait plus de ballon , et on arrivait à les mettre en danger , on les sentais moins à l'aise, Tout comme au match aller ou c'est quand on jouais bien plus haut et en les pressant dés le départ qu'on les avait mis en grosse difficulté souvenez vous.

Hier soir j'ai vraiment eu l'impression que la tactique était « On recule dés qu'ils ont le ballon , on se met devant nos 30 mètres et on essaies de les prendre en contre » Tout le contraire de ce qu'il fallait faire pour moi parce que ça leur permet de jouer à leur rythme à eux qui et on pu le voir hier soir , n'est pas un rythme très élevé , alors si en plus on est toujours à 5 ou 6 mètres du mec forcément là les mecs ils ont le temps de faire leurs 50 passes par actions.

Ils sont bon les Espagnol ça je suis bien d'accord , mais on leurs facilite grandement la tâche on reculant comme ça et en acceptant de leurs laisser le ballon en étant à chaque fois si loin du porteur.

Pour finir je voudrais juste dire un mot quand même sur les joueurs,

Jallet bin il a fait une erreur ça c'est clair mais perso je trouve que si y a bien un joueur dans cette équipe qui était en dessous de tout c'est bien Evra je l'ai trouvé pathétique,

Evra on aurait dit qu'il était perdu sur le terrain , il était toujours à 6 ou 7 mètres derrière sont attaquant mais le mec il arrivait toujours à le prendre de vitesse , ces interventions était toujours foireuse , il était toujours mal placé et quand on voyait ça tête , on avait l'impression qu'il se demandait ce qu'il foutait là franchement c'était ahurissant. On l'a déjà vu faire de mauvais match , mais là sur ce match il a touché le fond.

Et puis y a le cas Benzema. J'étais FAN de ce joueur , et je comprenais pas qu'il ne jouait pas mais là je comprends pas qu'il joue. Certains trouve que les sifflet sont dur ? Bin pas moi.

Il aurait du sortir bien avant pour moi. Combien de fois je gueulais car je le voyais marcher sur le terrain , il ne pressait pas alors que pourtant il était pas loin du porteur du ballon et même dans le jeu , je ne vois plus le Benzema d'avant , j'étais super fan de ce joueur mais franchement il me déçois.

Mais ce qui me dérange encore plus, c'est que le mec ça fait 12 matches qu'il n'a pas marqué un but , qu'il déçois mais qu'il joue toujours et ça donne vraiment l'impression que quoi qu'il fasse , il est devenu intouchable.

Busquets est une saleté bien pire que lui , mais on dit rien il joue au barca le pays des rêves du football ou tout le monde il est gentil

Busquets est juste l'un des tous meilleurs milieux défensifs du monde. C'est tout. Arrêtez de chialer, on est tombé sur plus fort que nous.

Evidemment qu'il y a pénalty sur Pedro, les deux jaunes sont largement mérités. Il met d'abord un coup de genoux dans la tête et ensuite une belle semelle. Si l'espagnol ne retire pas son pied, il la sent passer.

Evra et Jallet ont été NUL A CHIER. La benz a fait ce qu'il a pu, en manque de confiance mais il reviendra plus fort.

Ribery bouffe la feuille comme bien souvent. Il est excellent dans la percussion mais au niveau de la finition qu'est ce qu'il peut gâcher...

Bref, avec un peu plus de chance on obtient le nul.

Que dire du coaching de le Dech? Faire rentrer Sissoko a la place de Benzema??? Et l'entre de Giroud à la 90e, il est l'intérêt?

Revenons sur quelques points sensibles du match d'hier.

Tout d'abord le duel Pedro-Lloris en 1ère MT. Après avoir revu plusieurs fois l'action je me dis que deux points de vue sont possibles et tout autant acceptables l'un que l'autre. Soit on considère qu'il y a bien contact au final et que dans tous les cas Pedro se faisait toucher par Lloris et que son début de chute n'est fait que pour éviter "de se faire détruire" et là c'est clair et net : Péno + exclusion de Lloris. Soit on a le point de vue de la simulation : Pedro en entrant de la surface est plus intéressé par obtenir ce fameux pénalty plutôt que d'essayer réellement d'aller au bout et c'est coup franc et jaune pour simulation. Ma sensibilité fait que je suis plus en faveur de la 2nde solution. Ce que je n'ai pas aimé chez l'arbitre sur cette action c'est sa façon de communiquer sa décision, soit il se montre sûr, s'arrête et signale le coup franc et va tranquillement mettre le jaune à l'espagnol, soit il va au péno. Sur sa course, on a l'impression qu'il va au péno et en fait non il va engueuler Pedro. Communication très mauvaise, gros moment de doute pour les deux équipes et surtout c'est le cas typique où c'est soit péno soit simulation, il ne peut pas se permettre de ne pas décider comme il l'a fait ;)

En ce qui concerne les 2 deux avertissements pour Pogba, ils sont logiques puisqu'il met à chaque fois en danger l'intégrité physique de l'adversaire. Et aller faire une semelle comme il le fait juste après avoir pris un jaune c'est un manque flagrant de maturité... Il est sorti de son match à partir du corner ou Varane a failli marqué. Sur le ralenti on voit Pogba râler après l'arbitre (pour le corner qui n'avait pas été attribué aux bleus ou pour un accrochage) et là tu sentais qu'il commençait à péter les plombs <_>

Et les chauvins que certains sont n'ont pas signalé la faute de Lloris sur un espagnol (Busquets ?) en fin de match après une petite balle piquée où il va litéralement dégommer son adversaire. Seul Wenger l'a souligné à l'antenne et les deux autres ont fait semblant de ne pas l'avoir entendu ...

Busquets est juste l'un des tous meilleurs milieux défensifs du monde. C'est tout. Arrêtez de chialer, on est tombé sur plus fort que nous.

Tu ne réponds pas vraiment à dede là.. c'est même se foutre de la gueule du monde.

On ne remet pas en cause son talent footballistique à Busquets, mais son talent de comédien. Faut dire qu'à l'instar de nombre de ses équipiers en sélection nationale, il sait y faire en tragi-comique le bonhomme. Ces mecs sont sortis tout droit de la Commedia dell Arte que ça ne m'étonnerait même pas ! :lol: (ils peuvent donner la main aux Italiens y'a aucun souci !)

Sans blague, ces gars là, on les frôle à peine qu'ils se tordent de douleur. ça me rappelle le match de basket aux JO l'an passé entre la France et l'Espagne. J'avais failli gerber devant ma télé tellement leurs vices étaient écoeurants...

Et après faut les prendre en pitié ? Faut dire "ben ouais, on est tombé sur plus fort que nous, c'est la vie" ?

Non. Et là je défends le post de dede sur le coup, qui a bien raison. Busquets et sa clique sont vraiment des pourritures.

Modifié par Jack

ca me fait marrer , critiquer l espagne et son esprit truqueur alors que nous on a valbuena qui a chaque contact se roule par terre!

:45:

Alors là t'as la palme du post le plus inutile de la journée j'pense !

Et pour le prix d'un Valbuena j'peux te citer un Busquets, un Arbeloa et un Pedro ! (et j'en passe..) :141:

Victoire méritée de l espagne, et pi c est tout!!

il y avait une classe d écart entre les 2 équipes!!

ca me fait marrer , critiquer l espagne et son esprit truqueur alors que nous on a valbuena qui a chaque contact se roule par terre!

C'est clair que Valbuena a un énorme problème. Bon, physiquement, c'est sûr qu'il vole au premier contact avec un défenseur mais "faut arrêter là !" (dédicace à Arno ;) ) : à un moment, il faut arrêter de tomber systématiquement et de manière grossière dès qu'on est à peine effleuré.

Evidemment qu'il y a pénalty sur Pedro, les deux jaunes sont largement mérités. Il met d'abord un coup de genoux dans la tête et ensuite une belle semelle. Si l'espagnol ne retire pas son pied, il la sent passer.

Je ne dis pas que Busquets est mauvais, juste qu'il pourrit un match par son cinéma sur chaque action.

Pour le péno comme le dit lolo, le fait de siffler ou pas est justifiable et logique, il est déjà à terre avant même le contact mais c'est vrai que Lloris le cogne bien... difficile. Pour les cartons ouais ils sont logiques... erreur de jeunesse de pogba

Quand on joue en 433, il faut quand même des ailiers qui sont dans la percussion, hors Valbuena n'a pas ce profil, je l'ai pas vu passer une seule fois en 1 contre 1 contre Monreal, faudrait peut être se pencher sur Griezmann après sa suspension qui fait une super saison dans un des 2 meilleurs championnats du monde.

Et niveau arrière gauche, je pense que Digne risque d'avoir sa chance.

Au final, on pourrait se retrouver avec une équipe assez jeune à la CDM, mais même si on pourrait avoir une belle équipe, reste qu'on a pas de 9 et ça c'est problématique.