Aller au contenu

Equipe de France

Share

Messages recommandés

Attention les gars, les deux pré-liste ne feront pas un total de 23 joueurs donc il y aura plus que 11 joueurs de L1 ;)

Je sais mais la première pré-liste n'est pas très étoffée, seulement 12 joueurs donc je me dis que la présélection totale ne fera pas beaucoup plus de 25 joueurs ...

Gourcuff... Il fait 4 bons matchs et ça y est, on va lui dérouler le tapis rouge. M'enfin, je dis ça, il peut être utile hein mais quand même, c'est un peu too much.

En plus ses prestations plutôt bonnes, il les fait contre des équipes comme Queviily ou alors Brest...

Je ne déroule pas le tapis rouge à Gourcuff, je l'ai juste cité comme possible sélectionné. Connaissant le sélectionneur, au lieu d'avoir des mecs pleins d'espoir et qui le méritent on va se taper Diarra, Gourcuff, Valbuena and co ...

Je m'adresse pas à toi spécialement t'inquiètes ! Je disais ça de façon générale, tout le monde reparle de Gourcuff d'un coup parce qu'il a joué 4 matchs.

Il y a quand même des mecs qui le méritent plus que les trois que j'ai cité. Même Marvin Martin sur sa saison ne le mérite pas.

- Diarra : on peut prendre Capoue, Mavuba à la place (même si Blanc a dit que pour les essayer c'est trop tard, alors pourquoi ne pas les essayer en novembre quand Diarra ne mettait plus un pied devant l'autre).

- Valbuena, Gourcuff, Martin : trois milieux offensifs pour deux places selon moi, qui pourrait prendre leur place ? Là je sèche.

J'aime bien la pré sélection des étrangers, j'étais un peu contre Malouda aussi au début, mais l'argument de l'expérience est quand même réaliste, on ne peut pas prendre que des jeunes, il aura sa place dans le vestiaire et sur le terrain pour une première partie de match, ça me choque pas. Content aussi du retour de Ben Arfa qui doit avoir sa place à l'Euro.

Au fait Morgan je n'avais pas vu que tu habitais Aire, on habite pas loin du tout en fait !

Héhé, j'avais pas vu non plus ! On pourra se faire un match un de ces jours. Si Lens existe toujours l'an prochain bien sur.

La pré-liste de 15 joueurs de Ligue 1

Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)

Défenseurs : Mathieu Debuchy (Lille), Anthony Réveillère (Lyon), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier)

Milieux de terrain : Alou Diarra (Marseille), Blaise Matuidi (PSG), Yann M'vila (Rennes), Yoann Gourcuff (Lyon), Marvin Martin (Sochaux)

Attaquants : Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Ménez (PSG), Loïc Rémy (Marseille), Mathieu Valbuena (Marseille)

Pas terrible cette liste...

Edit : Ah, en même temps.

Gourcuff dans le groupe alors qu'il n'a pas convaincu encore cette saison, et peu joué.

Remy incertain.

Gameiro et Hoarau pas dans le groupe, ils vont quitter Paris certainement^^

Modifié par Scouser

Kaboul, forfait, une bien bonne nouvelle je trouve. Et Mbiwa plutôt que Sakho, logique vu que le second ne joue plus. On prend Rémy quand même, ok, pourquoi pas, on a 15 jours pour savoir comment évolue sa blessure avant d'éventuellement le renvoyer. Blanc s'est fait plaisir avec Gourcuff, on verra bien s'il sera dans la liste finale. Après, du classique, Diarra, c'était sûr qu'il allait le prendre.

Diarra Gourcuff Valbuena n'ont strictement rien à foutre ici !

Pas de Capoue, Jallet, Mavuba, alors qu'ils font partie des meilleurs joueurs de cette saison, mais non on va aller prendre des mecs plus que mauvais....

Si Domenech avait fait cette liste on aurait demandé sa tête !

Moi elle me va cette pré-liste (ça permet de mobiliser suffisamment de joueurs en cas de blessures de dernières minutes, c'est pas plus idiot que de prendre tout de suite un groupe sans supplément et devoir aller rechercher un joueur parti en vacances). A part peut être Gourcuff et Diarra qui sont discutables, on verra bien qui restera dans le groupe, je suis impatient que l'Euro commence !

Pas fan de la liste, pas fan de la façon de faire de Laurent Blanc que je croyais moins partial et plus basé sur la performance pure et le mérite.

Gourcuff, Valbuena, c'est à se tirer une balle. Diarra plutôt que Capoue c'est dur à croire aussi mais c'est avant qu'il fallait préparer ces joueurs là, donc pas surpris. Matuidi pourquoi pas mais seule sa deuxième partie de saison est belle alors que Mavuba est au top depuis 2-3 ans (même si je suis pas fan du joueur que je pense surtout à l'aise pour la L1 pas plus).

Il prend Gourcuff blessé toute la saison et mauvais depuis plus de 2 ans, et laisse un Féret à la maison.

Cette chèvre de Valbuena est là (pour l'instant).

J'espère vraiment que Rémy sera rétabli, son absence est une énorme coup dur.

Hormis 4-5 satisfactions, cette liste me gave. Elle manque d'audace et d'impartialité.

Diarra Gourcuff Valbuena n'ont strictement rien à foutre ici !

Pas de Capoue, Jallet, Mavuba, alors qu'ils font partie des meilleurs joueurs de cette saison, mais non on va aller prendre des mecs plus que mauvais....

Si Domenech avait fait cette liste on aurait demandé sa tête !

amen !!!

Modifié par jerem971