Valens Posté(e) le 18 janvier 2011 Share Posté(e) le 18 janvier 2011 Dès qu'on voit un polo Nike on crie FEDERER, c'est drôle... Ah oui désolé pour certains qui rêvaient du damier lensois pour le maillot, pour une fois, ça ressemble à quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikov Posté(e) le 18 janvier 2011 Share Posté(e) le 18 janvier 2011 (modifié) J'aime bien aussi, ça m'a fait directement pensé aux années Raymond Kopa, et je me suis pas trompé de beaucoup. Maillot soft qui se portera très bien. Edit : Par contre c'est clair que designer chez Nike, c'est la glande. Modifié le 18 janvier 2011 par kikov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikov Posté(e) le 18 janvier 2011 Share Posté(e) le 18 janvier 2011 La vidéo de présentation est sympa aussi : http://www.tf1.fr/telefoot/news-football/nouveau-maillot-equipe-de-france-nike-6226276.html Là par contre y a un peu de boulot, heureusement que ceux qui font le design des maillots ne s'occupent pas du tournage des pub ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmarco Posté(e) le 18 janvier 2011 Share Posté(e) le 18 janvier 2011 La plupart des sports co masculins doivent maintenant avoir des maillots majoritairement voire uniquement bleus. Le short sera blanc mais j'ai pas vu si les chaussettes seront rouges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chyril Posté(e) le 18 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2011 Elles sont rouges ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 18 janvier 2011 Share Posté(e) le 18 janvier 2011 Moi j'aime bien. Sobre en effet, ça change. Et dire que les designers de Nike ont passé 10 ans à Lens à nous faire des maillots de clowns, des horreurs sans nom. Ils s'étaient adapté à notre club vous me direz :rolleyes: Et un maillot de foot, c'est pas forcément à col rond, il faut arrêter. Je vois pas pourquoi ça pourrait pas aussi avoir le col façon polo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 18 janvier 2011 Share Posté(e) le 18 janvier 2011 (modifié) Ça peut avoir un col façon polo, mais le rugby étant passé par-là, on avait pris l'habitude du col rond. C'est pas le col qui me gêne, c'est qu'à côté de ça, y'a rien. Pas une ligne, pas une forme, OK c'est le style rétro, je trouve ça joli, j'aime beaucoup ça pour s'habiller, mais pour un maillot de foot de sélection internationale, je trouve ça tristounet. T'enlèves le logo c'est un polo Nike à 35€ que tu trouves dans toutes les boutiques. Et pourquoi y'en a un avec du rouge et l'autre sans? Et le maillot extérieur? Modifié le 18 janvier 2011 par Adjo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 18 janvier 2011 Share Posté(e) le 18 janvier 2011 Moi je trouve pas ça tristounet mais sobre et c'est pas la même chose. Après notre Mondial affreux, c'est bien de montrer une autre attitude, ça passe par le maillot, mais encore plus par les futurs résultats bien sur. Il y en a pas un avec du rouge et l'autre sans. Le rouge apparaît en retroussant la manche, petite subtilité ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 18 janvier 2011 Share Posté(e) le 18 janvier 2011 (modifié) Moi je trouve pas ça tristounet mais sobre et c'est pas la même chose. Après notre Mondial affreux, c'est bien de montrer une autre attitude, ça passe par le maillot, mais encore plus par les futurs résultats bien sur. MDRRR ça passe par une autre attitude, dont le maillot, bla bla bli bla bla blou! Ah non tu nous fais quoi là? Tu veux pas que je sorte mon violon aussi? Sérieusement, ne mélange pas tout. C'est plus le même sélectionneur, on a déjà vu le changement de ton et d'esprit. Certains de nos joueurs qui étaient de gros en***és ne sont plus là. On na va pas faire une fixette sur le Mondial pendant des années! C'était l'ère Domenech, qui a dégagé, point barre on passe à autre chose, Nile arrive avec ses maillots, mais parler de maillot sobre pour symboliser le nouvel esprit, c'est du violoncelle, que ça sorte de ta plume ou de celle de Nike. On sait pertinemment que le but à chaque sortie de maillot est d'en vendre un maximum! Le but est commercial. Nike surfe sur le tendance du rétro, le côté sobre pour trancher avec l'ancien maillot adidas. Dans un stade ou au dessus d'un jean, ce maillot a sa place partout et ça arrange bien les boutiques Nike qui vont s'en foutre plein les fouilles, à 70 ou 75€ pièce pour un polo uni. Il y en a pas un avec du rouge et l'autre sans. Le rouge apparaît en retroussant la manche, petite subtilité ^^ Ça c'est pas mal Modifié le 18 janvier 2011 par Adjo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 19 janvier 2011 Share Posté(e) le 19 janvier 2011 MDRRR ça passe par une autre attitude, dont le maillot, bla bla bli bla bla blou! Ah non tu nous fais quoi là? Tu veux pas que je sorte mon violon aussi? Sérieusement, ne mélange pas tout. C'est plus le même sélectionneur, on a déjà vu le changement de ton et d'esprit. Certains de nos joueurs qui étaient de gros en***és ne sont plus là. On na va pas faire une fixette sur le Mondial pendant des années! C'était l'ère Domenech, qui a dégagé, point barre on passe à autre chose, Nile arrive avec ses maillots, mais parler de maillot sobre pour symboliser le nouvel esprit, c'est du violoncelle, que ça sorte de ta plume ou de celle de Nike. On sait pertinemment que le but à chaque sortie de maillot est d'en vendre un maximum! Le but est commercial. Nike surfe sur le tendance du rétro, le côté sobre pour trancher avec l'ancien maillot adidas. Dans un stade ou au dessus d'un jean, ce maillot a sa place partout et ça arrange bien les boutiques Nike qui vont s'en foutre plein les fouilles, à 70 ou 75€ pièce pour un polo uni. Et bien permets moi de ne pas être d'accord avec toi. On est dans une société de communication où le paraître et le symbole a une importance que tu sous-estime. Un maillot c'est important et c'est encore plus quand il s'agit d'une sélection. Ce maillot, il est cohérent avec le nouvel état d'esprit qu'on veut insuffler à cette équipe. Et bien sur, il y a le côté marketing, c'est un maillot qui va je l'imagine très bien se vendre. Et là où tu te trompes, c'est que dans beaucoup de têtes en France et à l'étranger, non le Mondial n'est pas fini, l'image désastreuse reste donc ça n'est pas anodin encore une fois ce maillot sobre qui arrive à ce moment là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikov Posté(e) le 19 janvier 2011 Share Posté(e) le 19 janvier 2011 Ça peut avoir un col façon polo, mais le rugby étant passé par-là, on avait pris l'habitude du col rond. C'est pas le col qui me gêne, c'est qu'à côté de ça, y'a rien. Pas une ligne, pas une forme, OK c'est le style rétro, je trouve ça joli, j'aime beaucoup ça pour s'habiller, mais pour un maillot de foot de sélection internationale, je trouve ça tristounet. T'enlèves le logo c'est un polo Nike à 35€ que tu trouves dans toutes les boutiques. Et pourquoi y'en a un avec du rouge et l'autre sans? Et le maillot extérieur? Dans la vidéo il y a un maillot vert et un rouge, mais peut être que ce sont des maillots d'entrainement et que l'extérieur sera blanc. Il y a le maillot gardien sur le site de la fff aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voban Posté(e) le 24 janvier 2011 Share Posté(e) le 24 janvier 2011 T'enlèves le logo c'est un polo Nike à 35€ que tu trouves dans toutes les boutiques. Et si t'enlève la boutique, c'est un polo que tu trouves à 2€ sur tous les marchés asiatiques... Les équipementiers se foutent de notre gueule de toute façon avec leur marge à 3 000%... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 3 février 2011 Share Posté(e) le 3 février 2011 Des pronos, des envies pour la liste de France/Brésil qui sera dévoilée ce jeudi? Nasri, Valbuena et Ribéry forfaits. J'aime pas Hoarau mais il est l'un des seuls attaquants en forme donc il sera logiquement appelé. Par contre j'espère ne surtout pas voir Gignac, ce gros sac individualiste qui s'est remis à marquer mais qui ne fait pas de bons matchs pour autant. Retour de Gomis, qui a retrouvé la forme? Cissé? Concernant Evra je ne crois pas à un retour. Abidal sera titulaire, Clichy voire Mathieu pour être numéro 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scouser Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 La liste des 23 GARDIENS : Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille), Carrasso (Bordeaux) DÉFENSEURS : Sagna (Arsenal), Rami (Lille), Mexès (AS Roma), Ma. Sakho (Paris-SG), Clichy (Arsenal), Abidal (FC Barcelone), Réveillère (Lyon), Koscielny (Arsenal). MILIEUX : A. Diarra (Bordeaux), M'Vila (Rennes), Malouda (Chelsea), Gourcuff (Lyon), Matuidi (St-Etienne), Diaby (Arsenal), Cabaye (Lille), Menez (Roma) ATTAQUANTS : Gameiro (Lorient), Hoarau (Paris-SG), Benzema (Real Madrid), Rémy (Marseille). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 C'est moi où il paraissait complètement à côté de la plaque Blanc quand il était en conférence de presse (ou très fatigué...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 Rien à dire sur la liste. Le noyau de joueurs est là et c'est important. Je vois pas pourquoi il aurait fallu y rajouter un Evra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voban Posté(e) le 6 février 2011 Share Posté(e) le 6 février 2011 On se demande quand même comment des types comme Sagna (avec la concurrence de Jallet ou Bonnart) et Hoarau (Gomis) font pour être encore dans ce groupe. Et je parle même pas de Gourcuff, qui ne fait que décevoir depuis plus d'un an. Balmont offrirait plus de garantie. Après il manque toujours Mathieu, mais il vrai qu'à partir du moment ou on réintegre Abidal ça se discute. Pourtant, il a largement sa place devant Clichy qui a merdé ces 5 derniers matchs en edf et a eu plus que sa chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 6 février 2011 Share Posté(e) le 6 février 2011 Bonnart :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorcl Posté(e) le 7 février 2011 Share Posté(e) le 7 février 2011 Bonnart :lol: +1 :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikov Posté(e) le 10 février 2011 Share Posté(e) le 10 février 2011 Bonne première mi-temps des Français, qui ont su rester solide quand le Brésil a pris l'ascendant, et assez tranchant dans les quelques occasions, malheureusement pas concrétisées. Le Brésil reste assez moyen, on sent qu'ils pourraient être très fort, mais ça joue à la baballe, ça fait de la roulette inutile, et ça supporte pas de se prendre un sombrero, mentalement ils auront encore du boulot. Côté Français on a un Mexès version Rock Marcel Desailly de la bonne époque, avec en plus une touche technique pas dégueulasse (la petite misère qu'il a mis aux 3 Brésiliens était assez sympa). Gourcuff pas mauvais non plus, il était pas loin d'offrir une superbe passe D sur l'occasion de Benzema. MVila et Diarra bien présent, Malouda et Menez qui se bougent, ça peut donner de bonnes choses en 2nd mi-temps. Et j'espère qu'on entendra pas des "l'arbitre a gâché le match avec l'expulsion" comme l'on dit dans un premier temps les commentateurs, parce que c'est impossible de laisser le joueur sur le terrain après une agression pareil (sauf en finale de CdM selon M Webb <_< ). Il est con, tant pis pour lui et son équipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 10 février 2011 Share Posté(e) le 10 février 2011 Ouais tant pis pour lui et son équipe, mais c'est dommage, ça fausse le match et l'équilibre des débats. Si on gagne, ça sera parce que le Brésil a pris un rouge, c'est évident. Et le but en amical, c'est de se jauger face aux autres Nations. Or, on se jauge contre des équipes qui jouent aussi à onze, car quand on les affrontera de nouveau, en compétition officielle, ils seront de nouveau onze, et c'est pas la même chose. J'ai évidemment aimé la 1ère période quasi parfaite de Mexès, j'aime aussi le sérieux de Diarra, la simplicité de M'Vila même si je le sens moins à l'aise que lors des dernières rencontres, et Gourcuff par intermittence: 15 minutes excellentes, puis 10 minutes où tu ne le vois plus, puis il refait surface mais rate certains gestes importants... Par contre Menez je le trouve bien trop léger. Je ne vois pas ce qu'il apporte et notre côté droit reste assez limité je trouve. Benzema rate un face-to-face sur une sublimissime passe de Gourcuff, c'est dommage pour un buteur surtout qu'à côté de ça il n'a pas réussi grand chose. Et s'il boîte, autant qu'il se fasse remplacé. On va voir la secondé période, mais je suis déçu que le Brésil soit réduit à 10, même si l'expulsion n'est pas imméritée. Disons que pour une fois l'indulgence arbitrale m'aurait arrangé. Y'a pas de carton orange "tu sors 15 minutes et tu reviens" ? Chier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 10 février 2011 Share Posté(e) le 10 février 2011 Bon bah Menez me fait mentir en débutant parfaitement sa seconde période avec une belle action ponctuée par une passe déc'. Tant mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikov Posté(e) le 10 février 2011 Share Posté(e) le 10 février 2011 Ouais mais si tu laisses passer ça, c'est la porte ouverte à tout. Et but de Benzema ! Avec un très bon débordement de Menez :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scouser Posté(e) le 10 février 2011 Share Posté(e) le 10 février 2011 Gourcuff sifflé à son remplacement, quel public de merde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikov Posté(e) le 10 février 2011 Share Posté(e) le 10 février 2011 Gourcuff sifflé à son remplacement, quel public de merde. Comme de faire une ola au bout d'1/4h quand il ne s'est rien passé, ça me dépasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés