kikov Posté(e) le 7 juin 2009 Share Posté(e) le 7 juin 2009 Dur pour Clermont, 10 finales de perdues :o Enfin c'est bien pour Perpignan, ça faisait un bail qu'ils l'attendaient aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venecia Posté(e) le 7 juin 2009 Share Posté(e) le 7 juin 2009 Golovin elle se marie avec Nasri cette aprem ? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikov Posté(e) le 7 juin 2009 Share Posté(e) le 7 juin 2009 Golovin elle se marie avec Nasri cette aprem ? :o Elle veut passer dans le Petit Journal. :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mick Posté(e) le 7 juin 2009 Share Posté(e) le 7 juin 2009 ALLEZ ROGER :banana: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Denis974 Posté(e) le 7 juin 2009 Share Posté(e) le 7 juin 2009 Je préfère pas commenter ce match, j'attends la fin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mick Posté(e) le 7 juin 2009 Share Posté(e) le 7 juin 2009 :lol: la branlée.. pour l'instant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mick Posté(e) le 7 juin 2009 Share Posté(e) le 7 juin 2009 un dieu ce mec :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 7 juin 2009 Share Posté(e) le 7 juin 2009 Merci Soderling d'avoir fait entrer Federer dans l'histoire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Denis974 Posté(e) le 7 juin 2009 Share Posté(e) le 7 juin 2009 (modifié) Très bonne analyse de Mats Wilander sur Roger Federer, toujours dans L'Equipe : Le paradoxe, c'est qu'il va peut-être enfin gagner RG, l'année où il y aura le moins bien joué. Mais je crois avoir déjà partagé avec vous cette certitude à plusieurs reprises depuis le début de la quinzaine : le temps où Roger Federer remportait avec une facilité insolente tous ses matches en Grand Chelem est définitivement révolu. Et ça lui donne aujourd'hui un tout autre aspect, un tout autre profil. Dans un marathon, il ne serait plus ce coureur flamboyant qui laisse tous ses adversaires loin derrière dès les premières foulées. Mais celui qui les coiffe dans les deux derniers kilomètres. En cyclisme, il ne serait plus l'auteur de ces échappées solitaires qui font la légende de ce sport. Mais le coureur qui sait s'extirper du peloton dans le sprint final. Federer, aujourd'hui, n'essaie plus de jouer le plus grand tennis de sa vie à chaque match. Il essaie de se frayer un chemin vers la victoire, ce qui est totalement différent. Quelques chiffres pour mesurer l'enjeu de la finale de demain : Hier, la demi-finale était la vingt-deuxième en Grand Chelem pour Federer, sa vingtième consécutive, son deux centième match en Grand Chelem. S'il gagne demain : Il égale Sampras en nombre de titres gagnés en Grand Chelem (14) Il le dépasse car Sampras n'a jamais gagné RG Il devient le sixième joueur de tous les temps à remporter les 4 Grands Chelems dans sa carrière et le deuxième à l'avoir fait sur quatre surfaces différentes, après Andre Agassi (car l'US Open s'est joué sur gazon jusqu'en 1974). Lequel Agassi, en 1999, a aussi renversé trois matches quasiment perdus avant de gagner le tournoi de Roland-Garros... D'après Philippe Bouin, L'Equipe. Voilà, Federer entre définitivement dans l'Histoire du tennis. Pas grand-chose à rajouter, sauf ceci : le paradoxe dans le paradoxe, c'est que le match le plus facile pour Federer cette quinzaine, ç'aura été la finale. Modifié le 7 juin 2009 par Denis974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Denis974 Posté(e) le 7 juin 2009 Share Posté(e) le 7 juin 2009 Merci Soderling d'avoir fait entrer Federer dans l'histoire ^^ Assez ridicule, ton post, à moins que tu n'aies remercié Federer pour tous les Roland-Garros gagnés par Nadal contre lui ces dernières années... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mick Posté(e) le 7 juin 2009 Share Posté(e) le 7 juin 2009 ça sent la rage ici :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Denis974 Posté(e) le 7 juin 2009 Share Posté(e) le 7 juin 2009 ça sent la rage ici :) Non, pour ma part, le bonheur de voir enfin que le meilleur gagne... Le meilleur styliste, le plus fin technicien, le joueur le plus classe de ces dernières années. Federer, aujourd'hui, a tout bonnement vengé McEnroe, Edberg et Sampras, malheureux sur cette terre battue. Quoi qu'il arrive, même s'il arrête sa carrière demain, c'est sûr. Il est le plus grand joueur de tous les temps. Cela me suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede62137 Posté(e) le 7 juin 2009 Share Posté(e) le 7 juin 2009 Et voila victoire de Roger pour etre a jamais dans l'histoire du tennis :73: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 7 juin 2009 Share Posté(e) le 7 juin 2009 (modifié) J'ai bien fait de continuer à croire en Roger ! C'est un grand jour : Federer l'emporte face à Nadal (6-4, 6-4) à Madrid sur terre battue. A une semaine de Roland-Garros, c'est vraiment positif ! :yahoo: Je sais qu'on va dire que Nadal a joué 4 heures hier face à Djokovic mais tout de même Roger a fait un bon match et battre Nadal en Espagne comme ça et sur sa surface de prédilection (il restait sur 34 victoires d'affilée sur terre battue), c'est fort ! :D Je le sentais bien depuis le 17 mai et voilà c'est fait. Ça récompense la qualité et le talent d'un joueur hors-norme, un virtuose du tennis mondial, le plus grand joueur de l'histoire du tennis. Il restera pour toujours celui qui m'a fait connaître et apprécier au plus haut point le tennis. J'ai les larmes aux yeux parce que c'est magnifique, c'est tellement mérité et juste qu'il remporte enfin ce Roland-Garros. Et en plus, c'est un type formidable pour couronner le tout. Que d'émotion pour un jour historique. Plus que jamais I LOVE ROGER FEDERER ! :wub: Modifié le 7 juin 2009 par Morgan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens Posté(e) le 7 juin 2009 Auteur Share Posté(e) le 7 juin 2009 Golovin elle se marie avec Nasri cette aprem ? :o C'est clair, quelle salop* Non, pour ma part, le bonheur de voir enfin que le meilleur gagne... Le meilleur styliste, le plus fin technicien, le joueur le plus classe de ces dernières années. Federer, aujourd'hui, a tout bonnement vengé McEnroe, Edberg et Sampras, malheureux sur cette terre battue. Quoi qu'il arrive, même s'il arrête sa carrière demain, c'est sûr. Il est le plus grand joueur de tous les temps. Cela me suffit. Carrément d'accord ! Quel bonheur de le voir enfin gagner, 4 ans à voir un bucheron, Roland Garros avait besoin de voir du tennis champagne et c'est fait grâce à FEDERER !! :yahoo: :banana: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Denis974 Posté(e) le 7 juin 2009 Share Posté(e) le 7 juin 2009 Je le sentais bien depuis le 17 mai et voilà c'est fait.Ça récompense la qualité et le talent d'un joueur hors-norme, un virtuose du tennis mondial, le plus grand joueur de l'histoire du tennis. Il restera pour toujours celui qui m'a fait connaître et apprécier au plus haut point le tennis. J'ai les larmes aux yeux parce que c'est magnifique, c'est tellement mérité et juste qu'il remporte enfin ce Roland-Garros. Et en plus, c'est un type formidable pour couronner le tout. Que d'émotion pour un jour historique. Plus que jamais I LOVE ROGER FEDERER !:wub: Moi aussi j'en ai chialé. Et lui aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens Posté(e) le 7 juin 2009 Auteur Share Posté(e) le 7 juin 2009 L'hymne national suisse avec Roger derrière qui pleure, splendide ! Quelle beauté que cette victoire ! La seconde plus belle depuis que je suis le tennis ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Denis974 Posté(e) le 7 juin 2009 Share Posté(e) le 7 juin 2009 L'hymne national suisse avec Roger derrière qui pleure, splendide ! Quelle beauté que cette victoire ! La seconde plus belle depuis que je suis le tennis ! B) ça me fait chier, ces connards de RFO nous ont pas montré la cérémonie ! Après le match, les réactions de Federer et Soderling, puis journal local... Grr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens Posté(e) le 7 juin 2009 Auteur Share Posté(e) le 7 juin 2009 Un match qui sera à télécharger pour ne pas l'oublier et se le repasser de temps en temps :lol: Heureusement qu'il n'y a pas eu d'interruptions dues à la pluie ! Ouf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Denis974 Posté(e) le 7 juin 2009 Share Posté(e) le 7 juin 2009 Roger Federer maître de la terre C'est le titre que je ferais si je faisais l'article ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricri Posté(e) le 7 juin 2009 Share Posté(e) le 7 juin 2009 Petit Roland Garros,petit vainqueur,pauvre tennis,reviens Nadal :lol: :lol: Denis,je te taquine :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens Posté(e) le 7 juin 2009 Auteur Share Posté(e) le 7 juin 2009 Maitre du tennis en général, ça serait beau aussi ^^ Cricri, va te faire encul** par Scouser ! ;) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 7 juin 2009 Share Posté(e) le 7 juin 2009 Un match qui sera à télécharger pour ne pas l'oublier et se le repasser de temps en temps :lol: Heureusement qu'il n'y a pas eu d'interruptions dues à la pluie ! Ouf ! Oh oui, je veux ce match, je veux la cérémonie, je veux les réactions. C'était tellement beau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricri Posté(e) le 7 juin 2009 Share Posté(e) le 7 juin 2009 Maitre du tennis en général, ça serait beau aussi ^^ Cricri, va te faire encul** par Scouser ! ;) :P :mellow: Et c'est la putai* du forum qui me dit ça :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mick Posté(e) le 7 juin 2009 Share Posté(e) le 7 juin 2009 Non, pour ma part, le bonheur de voir enfin que le meilleur gagne... Le meilleur styliste, le plus fin technicien, le joueur le plus classe de ces dernières années. Federer, aujourd'hui, a tout bonnement vengé McEnroe, Edberg et Sampras, malheureux sur cette terre battue. Quoi qu'il arrive, même s'il arrête sa carrière demain, c'est sûr. Il est le plus grand joueur de tous les temps. Cela me suffit. +1 tu as tout dis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés