Jump to content
Thomas

J'ai rien à dire mais j'ai envie de parler

Recommended Posts

Bonjour Jack.

C'est bien un problème de masse. Sur ta platine il y a peut être un cable fin qui se termine par une partie plate "en forme de fourchette à 2 dents".

Si oui dévisse la vis "gnd", glisse l'extrémité du cable dessous puis resserre la vis.

S'il n'y a pas ce cable tu dois ajouter un "préampli" entre la platine et l'ampli, et sur ce préampli il y aura un cable à relier à la vis dont tu parles.

Après ça, ça doit rouler!

Edited by Bob59

Merci le Tarnais et Bob59, je pense aussi que c'est un problème de masse.

Sur ma platine il y un câble classique RCA (une fiche blanche et une fiche rouge, que je branche bien sur la sortie Phono de l'ampli

Par contre Bob59, ce câble n'a pas de partie plate en forme de "u" ou de fourchette comme j'ai pu voir sur internet.

Je dois donc voir pour un pré-ampli ? (merci aussi à Tagota qui m'a répondu en MP). Vous êtes super sympa les gars, j'étais prêt à ramener le matos...

Edited by Jack

Sur ma platine il y un câble classique RCA (une fiche blanche et une fiche rouge, que je branche bien sur la sortie Phono de l'ampli

Par contre Bob59, ce câble n'a pas de partie plate en forme de "u" ou de fourchette comme j'ai pu voir sur internet.

Regarde quand même s'il n'y a pas la même vis "gnd" sur la platine, dans ce cas tu n'auras pas besoin de préampli, mais seulement d'un cable de masse phono avec 2 extrémités en "u".

S'il n'y en a pas, alors oui il te faudra un préampli.

J'ai bien examiné la platine, pas de vis "gnd"

Il me faut donc un préampli alors, la vache, j'espère que le son sera nickel après ça, car là je te dis pas le bourdonnement/grésillement c'est horrible.

Encore merci pour tes explications en tout cas Bob ;-)

Mince alors, je viens de voir sur internet que ma platine vinyle est pré-amplifiée...

https://www.amazon.f...i/dp/B000KPQ7U2

Je ne comprend plus...

Voici l'arrière de mon ampli Pioneer :

399848arrireampli.jpg

On voit bien la vis GND, mais je n'ai rien pour mettre dessus (c'est une simple vis metallique cruciforme, laissant apparaître un trou dans l'ampli si on la retire)

Les prises RCA blanche et rouge partent bien de la platine vers la prise Phono de l'ampli mais je n'ai pas de fil de masse à mettre sur la vis GND...

Bob59 je reviens vers toi, tu me conseilles d'acheter un préampli, mais j'ai vu que ma platine (Lenco 3866 USB est déjà considérée comme "pré-amplifiée". Je perd le fil (c'est le cas de le dire lol)

Est-ce possible que les 2 appareils ne soient finalement pas compatibles entre eux ?

Edited by Jack

Oui la vis "masse" n'est rien de plus qu'une vis dans un trou vide. C'est juste pour relier les masses des 2 appareils ensemble. Tu es sur qu'il n'y a aucune vis sur la carcasse de la platine?

Merci pour cette info Bob, je viens de demander à ma copine de bien regarder partout sur la carcasse de la platine vinyle à la recherche d'une vis de masse, je te tiens au courant.

Par contre la plantine date de 2008 et l'ampli à peu près pareil je pense. A t-on quand même besoin de relier les masses des appareils entre eux ? Je pensais que c'était uniquement réservé au matériel ancien comme les platines de nos parents ou grands parents

voilà donc je te fais un retour : il n'y a absolument pas de vis de masse ou de fil de masse sur la platine. Que des vis pour la démonter d'après ma copine.

Je viens d'appeler les gens chez qui je suis allé chercher l'ensemble (un couple de personnes âgées qui n'a pas su faire fonctionner non plus l'ensemble)

RDV a été pris en soirée pour aller leur rendre

souci résolu en branchant les prises RCA de la platine sur les emplacements "line" derrière l'ampli (à la place de "phone")

Et ça marche :-)

c'est tout bon alors !

l'entrée phono est en effet spécifique et de moins en moins d'ampli en son pourvu. Du coup le fabriquant à prévu le coup !

il ne rest plus qu'au mettre tes 33tours de Lens à fond !

$_35.JPG

il ne rest plus qu'au mettre tes 33tours de Lens à fond !

$_35.JPG

Je ne lui en voudrais pas si il s'en sert pour écouter les Doors, Pink Floyd, Velvet, Janis and Co... :)

J'ai pas de vinyles du Racing ! :68: Mais ça pourrait être sympa ouais :lol:

Sinon pour le moment on fait tourner les galettes de Depeche Mode, Queen, Madonna, Michael Jackson, Bob Marley, Gainsbourg....

Depuis le temps qu'on accumule des vinyles sans pouvoir les écouter, mon dieu que c'est bon !

Revenir du boulot en vélo et se faire rentrer dedans par une voiture voulant se garer sans regarder la piste cyclable sur sa droite! Heureusement le vélo cargo est solide, moins la portière de voiture.

Respirer trois fois profondément.

A peine arriver à la maison, se faire cueillir par la Police Municipale : "Monsieur, votre enfant vous attend à la garderie de l'école depuis 1h, y a gréve aujourd'hui!". Aller le rechercher. leçon de moral au père indigne VS leçon de communication et de transmission d'information.

Respirer trois fois en mode lotus.

Partir en vitesse rechercher ma fille pour se rendre au spectacle de chorale de son frère. Oublier les tickets d'entrée à la maison et justifier de la présence de son fils pour pouvoir rentrer...

Respirer trois fois et se renseigner sur les cours de Yoga du quartier.

Arriver au spectacle de son fils et découvrir le thème :"Joie de Vivre"

Se dire que le Yoga c'est has been.

Bravo aux grévistes des raffineries,la FRANCE doit se bouger,et arréter de se faire en c........

voici un poste raffiné :112:

Voila les centrales qui si mettent, vive la cgt :shay:

( c mieu la ) :69:

Je n'étais pas au courant. Si les CRS essaient de déloger les grévistes, ils risquent de se faire atomiser.

Je n'étais pas au courant. Si les CRS essaient de déloger les grévistes, ils risquent de se faire atomiser.

Et si certains syndicalistes cèdent ils risquent d'être radier.