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J'ai rien à dire mais j'ai envie de parler


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Posté(e)
il y a 6 minutes, ohbayebay a dit :

Ce n'est pas juste en ce moment. Il ne faut surtout pas acheter des moteurs 1.0 PURETECH ou ECOBOOST. La chaine trempe de l'huile et cède. D'ailleurs tout le monde revend sur leboncoin, il n'y a que ça.

Je suis désolé.

Je n'étais pas au courant lorsque je l'ai acheté, et j'avoue que je ne savais même pas que c'était un PureTech, d'ailleurs je l'ai déconseillé à mon fils il y a 6 mois. 

J'imagine qu'à la revente c'est pas gagné non plus, même une reprise en concession ça doit être galère. 

Quelqu'un peut me confirmer qu'une fois la courroie changée il n'y a plus de problème ? 

Posté(e)
il y a 38 minutes, CoeurO a dit :

Je n'étais pas au courant lorsque je l'ai acheté, et j'avoue que je ne savais même pas que c'était un PureTech, d'ailleurs je l'ai déconseillé à mon fils il y a 6 mois. 

J'imagine qu'à la revente c'est pas gagné non plus, même une reprise en concession ça doit être galère. 

Quelqu'un peut me confirmer qu'une fois la courroie changée il n'y a plus de problème ? 

Les concessions ne les reprennent plus. Ca m'a été confirmé par Hyundai et Toyota d'ailleurs.

Tu peux par contre trouver des garages revendeurs qui pourront te le reprendre si tu achètes chez eux.

Normalement ils ont changé des choses pour ne plus que ça arrive mais les bruits de couloirs disent que c'est toujours la merde. Ca casse vers les 50 000 / 60 000 kms.

Quand je pense que lorsqu'il est sorti il a été élu moteur de l'année.

Posté(e)
il y a 3 minutes, ohbayebay a dit :

Les concessions ne les reprennent plus. Ca m'a été confirmé par Hyundai et Toyota d'ailleurs.

Tu peux par contre trouver des garages revendeurs qui pourront te le reprendre si tu achètes chez eux.

Normalement ils ont changé des choses pour ne plus que ça arrive mais les bruits de couloirs disent que c'est toujours la merde. Ca casse vers les 50 000 / 60 000 kms.

Quand je pense que lorsqu'il est sorti il a été élu moteur de l'année.

Oui c'est aberrant, incompréhensible ! déjà pour avoir cette reconnaissance... tu te dis qu'au final les gars ont du toucher un pot de vin, et puis même en amont lors de sa conception, il y a eu des études, des spécialistes ont planchés sur ce concept, il y a eu des essais, je n'arrive pas à comprendre que ça puisse arriver à une telle échelle, car les retours se font à la pelle, Stellantis est dans un bourbier monumentale 

Posté(e)
Le 13/06/2024 à 15:04, RobbySlatter a dit :

sinon Steven Seagulls ça envoie vraiment du paté 

 

Je rentre des concerts ! 

Steve N Seagul, en effet, c'est très bon !

Ils ont même fait une reprise d'Antisocial... :dream:

Posté(e)

Je vais voir à PARIS un Toyota CHR 2.0 L 184 cv à 21 000€ pour 49 000 kms de 2020.

Il semblerait que rapport année/KM/Prix ce soit une bonne affaire même si j'éclate mon budget initial...

Posté(e)
Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

Alerte info pour Clorith : Un cas pour deux revient aujourd'hui sur la 3. :D:

Fais pas ch****, je regarde Saturday Night Fever sur Arte. 😁

Posté(e)
il y a 34 minutes, Clorith a dit :
Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

Alerte info pour Clorith : Un cas pour deux revient aujourd'hui sur la 3. :D:

Fais pas ch****, je regarde Saturday Night Fever sur Arte. 😁

Et tu remets ton pantalon patte d'éléphant ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

Et tu remets ton pantalon patte d'éléphant ?

Il y a très longtemps que je ne rentre plus dedans... 😅

Posté(e)
il y a une heure, Clorith a dit :
Il y a 4 heures, RCL14920 a dit :

Et tu remets ton pantalon patte d'éléphant ?

Il y a très longtemps que je ne rentre plus dedans... 😅

Dommage !!! Et la veste à paillettes ? :^^:

Posté(e)
Le 06/09/2024 à 12:11, ohbayebay a dit :

Je vais voir à PARIS un Toyota CHR 2.0 L 184 cv à 21 000€ pour 49 000 kms de 2020.

Il semblerait que rapport année/KM/Prix ce soit une bonne affaire même si j'éclate mon budget initial...

Ça y est tu t'es ruiné chez les parigots ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, FreeBird49 a dit :

Ça y est tu t'es ruiné chez les parigots ?

C'est de l'import du Qatar, certain ! Volant incrusté de diamants ! Fonce !!

Modifié par Clorith
Posté(e) (modifié)

Bon je reviens vers vous avec mon Citroën Puretech, le constructeur va bien prendre en charge le changement de courroie (50 000 km / 5 ans), toutefois je m'interroge ... 

- stop ou encore une fois réparé ?, est ce que je serai à nouveau embêté dans 50000km ? (les autres pièces ont-elles souffert) 

- pensez vous qu'en la laissant sur le parking du stade Mauroy avec des écharpes RCL, j'ai une chance de la retrouver cramé ? Et ainsi toucher l'assurance 🤔

Certains concessionnaires ne veulent plus reprendre ces vehicules, j'ai sondé Renault, ils ont la consigne de faire des reprises à 50% de l'argus sur les puretech, le commercial m'en donne +/-75% sur facture de réparation. 

J'hésite à acheter un Charles Leclerc à l'avenir, vous en pensez quoi ? 😁

Modifié par CoeurO
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, CoeurO a dit :

Bon je reviens vers vous avec mon Citroën Puretech, le constructeur va bien prendre en charge le changement de courroie (50 000 km / 5 ans), toutefois je m'interroge ... 

- stop ou encore une fois réparé ?, est ce que je serai à nouveau embêté dans 50000km ? (les autres pièces ont-elles souffert) 

- pensez vous qu'en la laissant sur le parking du stade Mauroy avec des écharpes RCL, j'ai une chance de la retrouver cramé ? Et ainsi toucher l'assurance 🤔

Certains concessionnaires ne veulent plus reprendre ces vehicules, j'ai sondé Renault, ils ont la consigne de faire des reprises à 50% de l'argus sur les puretech, le commercial m'en donne +/-75% sur facture de réparation. 

J'hésite à acheter un Charles Leclerc à l'avenir, vous en pensez quoi ? 😁

T'es dans la merde.

 

Bonne journée :biere:

PS : ma vieille mère a acheté la même il y a peu. 75000 et pour l'instant la courroie n'est pas mal.

J'ai conseillé à ma mère d'aller brûler un cierge avec @MattGrinin une fois que Notre Dame sera reconstruite

Modifié par FreeBird49
Posté(e)
Il y a 3 heures, CoeurO a dit :

Bon je reviens vers vous avec mon Citroën Puretech, le constructeur va bien prendre en charge le changement de courroie (50 000 km / 5 ans), toutefois je m'interroge ... 

- stop ou encore une fois réparé ?, est ce que je serai à nouveau embêté dans 50000km ? (les autres pièces ont-elles souffert) 

- pensez vous qu'en la laissant sur le parking du stade Mauroy avec des écharpes RCL, j'ai une chance de la retrouver cramé ? Et ainsi toucher l'assurance 🤔

Certains concessionnaires ne veulent plus reprendre ces vehicules, j'ai sondé Renault, ils ont la consigne de faire des reprises à 50% de l'argus sur les puretech, le commercial m'en donne +/-75% sur facture de réparation. 

J'hésite à acheter un Charles Leclerc à l'avenir, vous en pensez quoi ? 😁

Quelle merde ces moteurs.

Il y a malheureusement de grandes chances que 50 000 kms plus tard ce soit la même chose oui.

Le meilleur conseil est de vendre ta voiture de particulier à particulier, pour en tirer un prix convenable, et de toute façon elle est désormais en bon état, donc n'ait pas de remords, le fautif ce n'est pas toi mais le constructeur.

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Jerem Coco a dit :

Et ensuite réinvestir dans un moteur plus fiable correspondant à tes besoins. 

a close up of a man 's face with the words " ataquedepogi " on the bottom

Modifié par Clorith
Posté(e)
Il y a 8 heures, Jerem Coco a dit :

L'idée était de donner un conseil, désolé 😳

Ah non mais il n'y a aucun problème. Cela me faisait juste sourire 😊. J'aurais même tendance à me dire qu'il faudrait un topic dédié car le sujet a l'air d'intéresser pas mal de monde.

Posté(e)
Il y a 18 heures, CoeurO a dit :

Bon je reviens vers vous avec mon Citroën Puretech, le constructeur va bien prendre en charge le changement de courroie (50 000 km / 5 ans), toutefois je m'interroge ... 

- stop ou encore une fois réparé ?, est ce que je serai à nouveau embêté dans 50000km ? (les autres pièces ont-elles souffert)

Certains concessionnaires ne veulent plus reprendre ces vehicules, j'ai sondé Renault, ils ont la consigne de faire des reprises à 50% de l'argus sur les puretech, le commercial m'en donne +/-75% sur facture de réparation. 

J'hésite à acheter un Charles Leclerc à l'avenir, vous en pensez quoi ? 😁

Les autres pièces non elles n'ont pas souffert, il n'y a pas eu de casse et donc le vilebrequin et c° n'ont pas été touchés.

Embêté dans 50000 km? Tout dépend si ils ont remis la même qualité de courroie et là faudrait  poser la question au garagiste mais je pense pas que Citroen s'amuserait encore à payer une deuxième facturation de changement, les responsables de conception du moteur ont du contacter le fournisseur de courroie de renforcer celle çi afin qu'elle résiste à l'agressivité de l'huile .

Dis toi aussi que tu es repartis avec une pompe à eau toute neuve et une courroie d'alternateur aussi car ces éléments sont vendus ensemble en kit.

Le commercial la reprend 75% :D:, il se fout 25% dans sa poche, et le mec va la revendre plus chère que l'argus encore une consigne de vautour pour s'en foutre toujours plus, garde là quelque temps histoire que ça se tasse.

Un char Leclerc, hum trouve un garagiste qu'il ne soit pas trop gros sinon tu risques d'avoir des problèmes pour le retirer du moteur:D:

 

Posté(e)
il y a une heure, LeTarnais a dit :

Les autres pièces non elles n'ont pas souffert, il n'y a pas eu de casse et donc le vilebrequin et c° n'ont pas été touchés.

Embêté dans 50000 km? Tout dépend si ils ont remis la même qualité de courroie et là faudrait  poser la question au garagiste mais je pense pas que Citroen s'amuserait encore à payer une deuxième facturation de changement, les responsables de conception du moteur ont du contacter le fournisseur de courroie de renforcer celle çi afin qu'elle résiste à l'agressivité de l'huile .

Dis toi aussi que tu es repartis avec une pompe à eau toute neuve et une courroie d'alternateur aussi car ces éléments sont vendus ensemble en kit.

Le commercial la reprend 75% :D:, il se fout 25% dans sa poche, et le mec va la revendre plus chère que l'argus encore une consigne de vautour pour s'en foutre toujours plus, garde là quelque temps histoire que ça se tasse.

Un char Leclerc, hum trouve un garagiste qu'il ne soit pas trop gros sinon tu risques d'avoir des problèmes pour le retirer du moteur:D:

 

Merci beaucoup pour tes éclaircissements, à priori c'est un nouveau type de courroie, et une huile bien spécifique à utiliser à l'avenir. Il est clair que je demanderai une nouvelle garantie signée noir sur blanc pour cette nouvelle courroie. 

Évidemment que les concessionnaires sont hypocrites, ils te proposent des reprises plus basses qu'a l'accoutumé, sous prétexte que c'est des puretech, et lorsque tu regardes leur park d'occasions, elles sont affichées au dessus de l'argus, toutefois ils doivent avoir du mal à s'en débarrasser (le phénomène commence à se savoir). 

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