Tagota Posté(e) le 27 janvier 2014 Posté(e) le 27 janvier 2014 Jvais me l'a jouer homme d'affaires pendant 2 jours. Lol En plus le coin est charmant :12: Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 27 janvier 2014 Posté(e) le 27 janvier 2014 En plus le coin est charmant :12: J'Ai cru un temps que c'était a coté de ladefense. Avec le auchan derriere,... jcroyais c'etait les 4 temps. LolMais nan! Toute maniere, ils nous choisissent de plus en plus des endroits de merde, pour pas faire la bringue. Lol Citer
Tagota Posté(e) le 27 janvier 2014 Posté(e) le 27 janvier 2014 J'Ai cru un temps que c'était a coté de ladefense. Avec le auchan derriere,... jcroyais c'etait les 4 temps. Lol Mais nan! Toute maniere, ils nous choisissent de plus en plus des endroits de merde, pour pas faire la bringue. Lol Dommage que tu ne viennes pas à la Défense, on aurais pu s'y croiser. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 27 janvier 2014 Posté(e) le 27 janvier 2014 Dommage que tu ne viennes pas à la Défense, on aurais pu s'y croiser. Ca aurait été avec plaisirstu parles, jsais même pas ou jvais. Lol Les2 jours seront bien remplis, et ca risqued'etre trés instructif. Mais c'est vrai que comme c'est sur le thème de la finance, ça aurait eté logique d'aller a la défense. Trop chère surement. Citer
Lmarco Posté(e) le 29 janvier 2014 Posté(e) le 29 janvier 2014 Je comprendrais jamais comment on peut habiter cette ville, surement le coté campagnard. Si tu fais partie des 80% de gens qui n'utilisent pas la voiture dans Paris, que tu es jeune avec un profil urbain, il y a quand même de quoi faire au niveau culture, loisirs, boulot. Après si on apprécie purement le calme et les paysages non urbains, c'est autre chose effectivement :) Sinon mon anniv a dû redéclencher ma bonne étoile, chassé pour du boulot Citer
Fredolafrite Posté(e) le 29 janvier 2014 Posté(e) le 29 janvier 2014 Si tu fais partie des 80% de gens qui n'utilisent pas la voiture dans Paris, que tu es jeune avec un profil urbain, il y a quand même de quoi faire au niveau culture, loisirs, boulot. Après si on apprécie purement le calme et les paysages non urbains, c'est autre chose effectivement :) Sinon mon anniv a dû redéclencher ma bonne étoile, chassé pour du boulot T'en as de la chance, moi je suis de plus en plus chassé du boulot :21: Citer
Voban Posté(e) le 29 janvier 2014 Posté(e) le 29 janvier 2014 Lmarco c'est marrant mais il a beau plus être en rouge il a quand même sa boite MP pleine ! Citer
Voban Posté(e) le 29 janvier 2014 Posté(e) le 29 janvier 2014 Si tu fais partie des 80% de gens qui n'utilisent pas la voiture dans Paris, que tu es jeune avec un profil urbain, il y a quand même de quoi faire au niveau culture, loisirs, boulot. Après si on apprécie purement le calme et les paysages non urbains, c'est autre chose effectivement :) Suis d'accord. J'ajouterai la sensation d'anonymat qui te rapproche sigulièrement de ceux que tu cotoîe sur place. L'isolement crée des relations propres aux grandes villes. Mais faut ajouter qu'il faut aussi bien gagner sa croute sinon c'est plus frustrant qu'autre chose. Moi j'ai bien aimé y vivre mais j'y retournerai pas pour autant. Citer
Voban Posté(e) le 29 janvier 2014 Posté(e) le 29 janvier 2014 J'ai fait un peu de ménage ;) oué mais c'est relou depuis j'ai perdu mon copier coller ! :12: Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 29 janvier 2014 Posté(e) le 29 janvier 2014 Si tu fais partie des 80% de gens qui n'utilisent pas la voiture dans Paris, que tu es jeune avec un profil urbain, il y a quand même de quoi faire au niveau culture, loisirs, boulot. Après si on apprécie purement le calme et les paysages non urbains, c'est autre chose effectivement :) Sinon mon anniv a dû redéclencher ma bonne étoile, chassé pour du boulot c'est vrai, uniquement si tu as les moyens d'habiter paris intramuros. Quand je parle avec des colègues encore aujourd'hui, qui travaillent au magasin de beaubourg, donc en plein coeur de paris, et qu'ils habitent aubervilliers. Qu'ils mettent 20 minutes pour venir au boulot, en VELO, 3à minutes en moto avec tous les feux, et 1h en Metro. voila quoi. Toute la culture parisienne, c'est pas les banlieusards qui en profitent. Citer
Lmarco Posté(e) le 29 janvier 2014 Posté(e) le 29 janvier 2014 c'est vrai, uniquement si tu as les moyens d'habiter paris intramuros. Quand je parle avec des colègues encore aujourd'hui, qui travaillent au magasin de beaubourg, donc en plein coeur de paris, et qu'ils habitent aubervilliers. Qu'ils mettent 20 minutes pour venir au boulot, en VELO, 3à minutes en moto avec tous les feux, et 1h en Metro. voila quoi. Toute la culture parisienne, c'est pas les banlieusards qui en profitent. Ça on est d'accord, mais c'est partout le cas, les habitants d'une grande ville en profitent plus que ceux en périphérie. Là je parle vraiment de ceux qui vivent à Paris au quotidien et travaillent dans Paris ou très petite couronne. Ca représente quand même un nombre significatif de personnes. Après quand on habite Auvervilliers ne pas en profiter c'est une question de volonté (et un peu de budget) mais pas de transports, tu es à 1 station de tramway de Paris. Si encore tu es à Cergy ou Evry, Versailles, là oui tu bouges pas. Mais Issy, Boulogne, Puteaux, Levallois, Clichy, Pantin, St-Denis, Aubervilliers an'co c'est limite de l'arrondissement parisien aujourd'hui. Citer
Voban Posté(e) le 29 janvier 2014 Posté(e) le 29 janvier 2014 Ça on est d'accord, mais c'est partout le cas, les habitants d'une grande ville en profitent plus que ceux en périphérie. Là je parle vraiment de ceux qui vivent à Paris au quotidien et travaillent dans Paris ou très petite couronne. Ca représente quand même un nombre significatif de personnes. Après quand on habite Auvervilliers ne pas en profiter c'est une question de volonté (et un peu de budget) mais pas de transports, tu es à 1 station de tramway de Paris. Si encore tu es à Cergy ou Evry, Versailles, là oui tu bouges pas. Mais Issy, Boulogne, Puteaux, Levallois, Clichy, Pantin, St-Denis, Aubervilliers an'co c'est limite de l'arrondissement parisien aujourd'hui. moins le cas à Londres par exemple. En région parisienne le contraste est saisissant quand même. Citer
Tagota Posté(e) le 30 janvier 2014 Posté(e) le 30 janvier 2014 Si encore tu es à Cergy ou Evry, Versailles, Cherchez l'intrus :12: Citer
West'ier Posté(e) le 31 janvier 2014 Posté(e) le 31 janvier 2014 https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mme_Taubira_et_Mr_Valls_une_condamnation_exemplaire/?cxrAQgb Citer
Jack Posté(e) le 31 janvier 2014 Posté(e) le 31 janvier 2014 (modifié) Ça on est d'accord, mais c'est partout le cas, les habitants d'une grande ville en profitent plus que ceux en périphérie. Là je parle vraiment de ceux qui vivent à Paris au quotidien et travaillent dans Paris ou très petite couronne. Ca représente quand même un nombre significatif de personnes. Après quand on habite Auvervilliers ne pas en profiter c'est une question de volonté (et un peu de budget) mais pas de transports, tu es à 1 station de tramway de Paris. Si encore tu es à Cergy ou Evry, Versailles, là oui tu bouges pas. Mais Issy, Boulogne, Puteaux, Levallois, Clichy, Pantin, St-Denis, Aubervilliers an'co c'est limite de l'arrondissement parisien aujourd'hui. J'en profite pour parler d'un truc qui me trotte depuis pas mal de temps. On aimerait avec ma copine pourquoi pas se rapprocher de Paris pour vivre l'expérience (1 an ou deux, voire trois maximum) d'habiter vraiment près de la région parisienne. Mais notre "délire" va un peu plus loin, on aimerait carrément se rapprocher de Disneyland Paris et donc aller habiter du côté de Meaux, Chessy, Montévrain, Serris... Tu connais ce coin Laurent ? On s'est renseigné sur les loyers déjà, c'est chéros.. mais bon c'est Paris quoi. Et puis même si c'est à trente bornes de Paris, ça a l'air d'être un peu la campagne lol Fin bref ça nous gêne pas du tout, c'est même plutôt bien car déjà une ville comme Lille j'ai du mal à cause du trop grand monde. Après, niveau culturel, on serait pas loin de Paris donc c'est top Modifié le 31 janvier 2014 par Jack Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 31 janvier 2014 Posté(e) le 31 janvier 2014 J'en profite pour parler d'un truc qui me trotte depuis pas mal de temps. On aimerait avec ma copine pourquoi pas se rapprocher de Paris pour vivre l'expérience (1 an ou deux, voire trois maximum) d'habiter vraiment près de la région parisienne. Mais notre "délire" va un peu plus loin, on aimerait carrément se rapprocher de Disneyland Paris et donc aller habiter du côté de Meaux, Chessy, Montévrain, Serris... Tu connais ce coin Laurent ? On s'est renseigné sur les loyers déjà, c'est chéros.. mais bon c'est Paris quoi. Et puis même si c'est à trente bornes de Paris, ça a l'air d'être un peu la campagne lol Fin bref ça nous gêne pas du tout, c'est même plutôt bien car déjà une ville comme Lille j'ai du mal à cause du trop grand monde. Après, niveau culturel, on serait pas loin de Paris donc c'est top Tu veux quitter lille pour habiter meaux ou chessy. Et tu crois que tu vas y gagner culturellement... non mais lol. Une ville comme lille sera aussi riche culturellement que paris. Et pour les gros gros événements que t'as a paris, bah tu fais le deplacements. Non mais franchement, tu vas passer tout tes week ends a disneyland? T'as deja prit le rer pour faire chessy-paris? Tu t'es déja tapé 1/2h de bouchon pour faire 2 km, tous les jours a chaque moment de la semaine? Avec des loyers comme ils ont. Faut etre taré. Et jvois pas ce que tu vas y gagner en plus. Laurent vis a paris même. Pas sur qu'il aille vivre un jour a chessy. Mdr Citer
Tagota Posté(e) le 31 janvier 2014 Posté(e) le 31 janvier 2014 Jack, j'ai jamais vu une envie aussi bizarre. Citer
jerem971 Posté(e) le 31 janvier 2014 Posté(e) le 31 janvier 2014 y'en a qui ont des vies palpitantes... Citer
Scouser Posté(e) le 31 janvier 2014 Posté(e) le 31 janvier 2014 Tigay tu pouvais laisser ton post, c'était marrant :14: Citer
Tiger Posté(e) le 31 janvier 2014 Posté(e) le 31 janvier 2014 Je me suis dit que j'étais parti un peu trop loin dans mon délire et que c'était peut être pas plus mal de l'enlever ! :12: Citer
Morgan Posté(e) le 31 janvier 2014 Posté(e) le 31 janvier 2014 Ben quoi, qui n'a jamais rêvé d'habiter dans le château de la belle au bois dormant à Disney ? :lol: Citer
Jack Posté(e) le 31 janvier 2014 Posté(e) le 31 janvier 2014 (modifié) Tiger j'ai vu ton post avec ton délire sur MJ etc.. bah t'aurais pu laisser, y'a rien de mal et cétait plutôt marrant, je l'ai pas mal pris t'inquiète. En fait ouais j'pense que c'est un drôle de délire que vous pouvez pas comprendre. Je sais même pas si vous connaissez l'expression "parkfan". Habiter près du parc, ça nous aurait permis de choper un abo pour la saison, et là on aurait été tranquille. Et puis j'ai bien dit que c'était un truc qu'on aurait fait pendant 2 ou 3 ans maxi, avant de rejoindre la Touraine pour s'y installer.. Je reviens juste sur le post de wanegaine. Tu crois vraiment que Lille = Paris culturellement ? lol Je t'invite ici à Lille puisque j'y habite à 2kms. Tu te feras vite chier ;) Modifié le 31 janvier 2014 par Jack Citer
Jack Posté(e) le 31 janvier 2014 Posté(e) le 31 janvier 2014 y'en a qui ont des vies palpitantes... c'est à dire ? Citer
Tagota Posté(e) le 31 janvier 2014 Posté(e) le 31 janvier 2014 , avant de rejoindre la Touraine pour s'y installer.. Là je comprends mieux :mycrub: Citer
Messages recommandés