Aller au contenu

J'ai rien à dire mais j'ai envie de parler

Messages recommandés

Posté(e)

En plus le coin est charmant :12:

J'Ai cru un temps que c'était a coté de ladefense. Avec le auchan derriere,... jcroyais c'etait les 4 temps. Lol

Mais nan!

Toute maniere, ils nous choisissent de plus en plus des endroits de merde, pour pas faire la bringue. Lol

Posté(e)

J'Ai cru un temps que c'était a coté de ladefense. Avec le auchan derriere,... jcroyais c'etait les 4 temps. Lol

Mais nan!

Toute maniere, ils nous choisissent de plus en plus des endroits de merde, pour pas faire la bringue. Lol

Dommage que tu ne viennes pas à la Défense, on aurais pu s'y croiser.

Posté(e)

Dommage que tu ne viennes pas à la Défense, on aurais pu s'y croiser.

Ca aurait été avec plaisirstu parles, jsais même pas ou jvais. Lol

Les2 jours seront bien remplis, et ca risqued'etre trés instructif.

Mais c'est vrai que comme c'est sur le thème de la finance, ça aurait eté logique d'aller a la défense.

Trop chère surement.

Posté(e)

Je comprendrais jamais comment on peut habiter cette ville, surement le coté campagnard.

Si tu fais partie des 80% de gens qui n'utilisent pas la voiture dans Paris, que tu es jeune avec un profil urbain, il y a quand même de quoi faire au niveau culture, loisirs, boulot. Après si on apprécie purement le calme et les paysages non urbains, c'est autre chose effectivement :)

Sinon mon anniv a dû redéclencher ma bonne étoile, chassé pour du boulot

Posté(e)

Si tu fais partie des 80% de gens qui n'utilisent pas la voiture dans Paris, que tu es jeune avec un profil urbain, il y a quand même de quoi faire au niveau culture, loisirs, boulot. Après si on apprécie purement le calme et les paysages non urbains, c'est autre chose effectivement :)

T'en as de la chance, moi je suis de plus en plus chassé du boulot :21:

Posté(e)

Suis d'accord.

J'ajouterai la sensation d'anonymat qui te rapproche sigulièrement de ceux que tu cotoîe sur place. L'isolement crée des relations propres aux grandes villes.

Mais faut ajouter qu'il faut aussi bien gagner sa croute sinon c'est plus frustrant qu'autre chose.

Moi j'ai bien aimé y vivre mais j'y retournerai pas pour autant.

Posté(e)

c'est vrai, uniquement si tu as les moyens d'habiter paris intramuros.

Quand je parle avec des colègues encore aujourd'hui, qui travaillent au magasin de beaubourg, donc en plein coeur de paris, et qu'ils habitent aubervilliers. Qu'ils mettent 20 minutes pour venir au boulot, en VELO, 3à minutes en moto avec tous les feux, et 1h en Metro.

voila quoi. Toute la culture parisienne, c'est pas les banlieusards qui en profitent.

Posté(e)

c'est vrai, uniquement si tu as les moyens d'habiter paris intramuros.

Quand je parle avec des colègues encore aujourd'hui, qui travaillent au magasin de beaubourg, donc en plein coeur de paris, et qu'ils habitent aubervilliers. Qu'ils mettent 20 minutes pour venir au boulot, en VELO, 3à minutes en moto avec tous les feux, et 1h en Metro.

voila quoi. Toute la culture parisienne, c'est pas les banlieusards qui en profitent.

Ça on est d'accord, mais c'est partout le cas, les habitants d'une grande ville en profitent plus que ceux en périphérie. Là je parle vraiment de ceux qui vivent à Paris au quotidien et travaillent dans Paris ou très petite couronne. Ca représente quand même un nombre significatif de personnes. Après quand on habite Auvervilliers ne pas en profiter c'est une question de volonté (et un peu de budget) mais pas de transports, tu es à 1 station de tramway de Paris. Si encore tu es à Cergy ou Evry, Versailles, là oui tu bouges pas. Mais Issy, Boulogne, Puteaux, Levallois, Clichy, Pantin, St-Denis, Aubervilliers an'co c'est limite de l'arrondissement parisien aujourd'hui.

Posté(e)

Ça on est d'accord, mais c'est partout le cas, les habitants d'une grande ville en profitent plus que ceux en périphérie. Là je parle vraiment de ceux qui vivent à Paris au quotidien et travaillent dans Paris ou très petite couronne. Ca représente quand même un nombre significatif de personnes. Après quand on habite Auvervilliers ne pas en profiter c'est une question de volonté (et un peu de budget) mais pas de transports, tu es à 1 station de tramway de Paris. Si encore tu es à Cergy ou Evry, Versailles, là oui tu bouges pas. Mais Issy, Boulogne, Puteaux, Levallois, Clichy, Pantin, St-Denis, Aubervilliers an'co c'est limite de l'arrondissement parisien aujourd'hui.

moins le cas à Londres par exemple. En région parisienne le contraste est saisissant quand même.

Posté(e) (modifié)

J'en profite pour parler d'un truc qui me trotte depuis pas mal de temps.

On aimerait avec ma copine pourquoi pas se rapprocher de Paris pour vivre l'expérience (1 an ou deux, voire trois maximum) d'habiter vraiment près de la région parisienne. Mais notre "délire" va un peu plus loin, on aimerait carrément se rapprocher de Disneyland Paris et donc aller habiter du côté de Meaux, Chessy, Montévrain, Serris...

Tu connais ce coin Laurent ? On s'est renseigné sur les loyers déjà, c'est chéros.. mais bon c'est Paris quoi. Et puis même si c'est à trente bornes de Paris, ça a l'air d'être un peu la campagne lol

Fin bref ça nous gêne pas du tout, c'est même plutôt bien car déjà une ville comme Lille j'ai du mal à cause du trop grand monde. Après, niveau culturel, on serait pas loin de Paris donc c'est top

Modifié par Jack
Posté(e)

J'en profite pour parler d'un truc qui me trotte depuis pas mal de temps.

On aimerait avec ma copine pourquoi pas se rapprocher de Paris pour vivre l'expérience (1 an ou deux, voire trois maximum) d'habiter vraiment près de la région parisienne. Mais notre "délire" va un peu plus loin, on aimerait carrément se rapprocher de Disneyland Paris et donc aller habiter du côté de Meaux, Chessy, Montévrain, Serris...

Tu connais ce coin Laurent ? On s'est renseigné sur les loyers déjà, c'est chéros.. mais bon c'est Paris quoi. Et puis même si c'est à trente bornes de Paris, ça a l'air d'être un peu la campagne lol

Fin bref ça nous gêne pas du tout, c'est même plutôt bien car déjà une ville comme Lille j'ai du mal à cause du trop grand monde. Après, niveau culturel, on serait pas loin de Paris donc c'est top

Tu veux quitter lille pour habiter meaux ou chessy.

Et tu crois que tu vas y gagner culturellement... non mais lol.

Une ville comme lille sera aussi riche culturellement que paris.

Et pour les gros gros événements que t'as a paris, bah tu fais le deplacements.

Non mais franchement, tu vas passer tout tes week ends a disneyland?

T'as deja prit le rer pour faire chessy-paris?

Tu t'es déja tapé 1/2h de bouchon pour faire 2 km, tous les jours a chaque moment de la semaine?

Avec des loyers comme ils ont. Faut etre taré.

Et jvois pas ce que tu vas y gagner en plus.

Laurent vis a paris même.

Pas sur qu'il aille vivre un jour a chessy. Mdr

Posté(e) (modifié)

Tiger j'ai vu ton post avec ton délire sur MJ etc..

bah t'aurais pu laisser, y'a rien de mal et cétait plutôt marrant, je l'ai pas mal pris t'inquiète.

En fait ouais j'pense que c'est un drôle de délire que vous pouvez pas comprendre.

Je sais même pas si vous connaissez l'expression "parkfan".

Habiter près du parc, ça nous aurait permis de choper un abo pour la saison, et là on aurait été tranquille.

Et puis j'ai bien dit que c'était un truc qu'on aurait fait pendant 2 ou 3 ans maxi, avant de rejoindre la Touraine pour s'y installer..

Je reviens juste sur le post de wanegaine. Tu crois vraiment que Lille = Paris culturellement ?

lol

Je t'invite ici à Lille puisque j'y habite à 2kms. Tu te feras vite chier ;)

Modifié par Jack