Pedro Posté(e) le 31 mai 2013 Posté(e) le 31 mai 2013 Tu vas finir comme moi dans un job qui n'a rien à voir avec ta formation. mais c'est un moindre mal ;) ou de monter ta boite "quelque soit le domaine" ou de tes envies. J'ai pas mal galéré au début avant de me rendre compte que la seule solution pour moi était d'être mon propre patron avec un métier que j'aime... et puis des fois, allez voyager ou voir autre chose permet de revenir (ou pas) avec un oeil neuf, des nouvelles aspirations et idées en tête!! Mais si cela bloque, il faut chercher ce que tu peux faire pour changer cela, quel variable tu as la possibilité de modifier!! Citer
Thomas Posté(e) le 31 mai 2013 Auteur Posté(e) le 31 mai 2013 ou de monter ta boite "quelque soit le domaine" ou de tes envies. J'ai pas mal galéré au début avant de me rendre compte que la seule solution pour moi était d'être mon propre patron avec un métier que j'aime... et puis des fois, allez voyager ou voir autre chose permet de revenir (ou pas) avec un oeil neuf, des nouvelles aspirations et idées en tête!! Mais si cela bloque, il faut chercher ce que tu peux faire pour changer cela, quel variable tu as la possibilité de modifier!! Pour la boîte, j'ai essayé entre avril 2012 et avril 2013, comme écrivain-biographe et correcteur. Neuf mois en couveuse d'entreprise à la BGE de Douai pour un chiffre d'affaire final proche du zéro, avant d'arrêter le projet malheureusement. :( Citer
Pedro Posté(e) le 31 mai 2013 Posté(e) le 31 mai 2013 (modifié) Pour la boîte, j'ai essayé entre avril 2012 et avril 2013, comme écrivain-biographe et correcteur. Neuf mois en couveuse d'entreprise à la BGE de Douai pour un chiffre d'affaire final proche du zéro, avant d'arrêter le projet malheureusement. :( et c'est quelque chose que tu mets en avant sur ton CV? esprit d'initiative, entrepreneuriat? capacité à monter et gérer des projets? Perso , je ne suis pas fan des couveuses, c'est un peu comme apprendre à nager avec une boué, à la fin...tu ne sais pas nager. As-tu analyser les raisons de cet échec? businees plan insuffisant? manque de clients ou mauvais cliblage? communication. marketing? motivation?... si tu sais ce qui a raté cela peut t'aider à corriger l'erreur la fois d'aprés. Perso, notre première idée de boite (avec mon épouse) ca a été 6 mois d'études de marché avant d’arrêter. on était parti sur une idée l'HORECA mais ca n'était pas notre domaine. 1an 1/2 plus tard, on est reparti sur un autre projet dans la déco/art de la table/mode et cela nous correspondait plus. mais on avait appris de cette première expérience. Aprés attention, tout le monde n'est pas fait pour être indépendant, cela dépend du caractère de chacun. et est-ce que tu mets ton travail à MIL en avant? parce que sincèrement c'est un des meilleurs sites amateurs foot que je connaisse et c'est plutôt positif de réussir cela Aprés, si tu te sens dans un impasse, il y a toujours la possibilité de faire une pause de 6 mois voir plus, pour aller voir ailleurs, changer les idées, les repères, les habitudes Modifié le 31 mai 2013 par Pedro Citer
Thomas Posté(e) le 31 mai 2013 Auteur Posté(e) le 31 mai 2013 et c'est quelque chose que tu mets en avant sur ton CV? esprit d'initiative, entrepreneuriat? capacité à monter et gérer des projets? Perso , je ne suis pas fan des couveuses, c'est un peu comme apprendre à nager avec une boué, à la fin...tu ne sais pas nager. As-tu analyser les raisons de cet échec? businees plan insuffisant? manque de clients ou mauvais cliblage? communication. marketing? motivation?... si tu sais ce qui a raté cela peut t'aider à corriger l'erreur la fois d'aprés. Perso, notre première idée de boite (avec mon épouse) ca a été 6 mois d'études de marché avant d’arrêter. on était parti sur une idée l'HORECA mais ca n'était pas notre domaine. 1an 1/2 plus tard, on est reparti sur un autre projet dans la déco/art de la table/mode et cela nous correspondait plus. mais on avait appris de cette première expérience. Aprés attention, tout le monde n'est pas fait pour être indépendant, cela dépend du caractère de chacun. et est-ce que tu mets ton travail à MIL en avant? parce que sincèrement c'est un des meilleurs sites amateurs foot que je connaisse et c'est plutôt positif de réussir cela Aprés, si tu te sens dans un impasse, il y a toujours la possibilité de faire une pause de 6 mois voir plus, pour aller voir ailleurs, changer les idées, les repères, les habitudes Oui, je le valorise sur mon CV car ça m'a permis de faire pas mal de choses et ça m'a occupé professionnellement pendant quelques mois. Les raisons de l'échec sont assez simples. Malgré un besoin existant en correction, le contexte économique fait que les entreprises et les particuliers considèrent ces dépenses comme un luxe inutile pour la plupart. Certaines maisons d'édition m'ont même indiqué qu'elles préféraient laisser quelques fautes dans un bouquin plutôt que payer un correcteur pour qu'il soit nickel... Pour les particuliers, c'est assez similaire : écrire sa biographie et laisser un patrimoine, un héritage culturel à ses descendants et ses proches, ça intéresse beaucoup mais ça a un coût et peu de monde peut se le permettre maintenant... Pour MiL, oui, c'est qqch que je mets en avant dans les entretiens notamment. ;) Citer
Pedro Posté(e) le 31 mai 2013 Posté(e) le 31 mai 2013 (modifié) bon, et bien il ne te reste que les voyages!! :12: Mais je crois qu'il faut toujours jouer ses cartes à fond et ne pas attendre un main providentiel pour aider... Modifié le 31 mai 2013 par Pedro Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 31 mai 2013 Posté(e) le 31 mai 2013 13, 14, 15 et 16 juin direction Avignon puis nimes. vendredi soir, spectacle au pont du gard. et si le temps si prête, le samedi aprés midi et soir direction plage sauvage, puis camping sauvage avec Dodo a la plage. putain que ça va être dur de remonter. Citer
Jack Posté(e) le 31 mai 2013 Posté(e) le 31 mai 2013 et si le temps si prête, le samedi aprés midi et soir direction plage sauvage, puis camping sauvage avec Dodo a la plage. putain que ça va être dur de remonter. la saumure ? :14: :112: Citer
Doms Posté(e) le 31 mai 2013 Posté(e) le 31 mai 2013 Pffff on se gèle les couil.... ici et en Laponi il fait plus de 30 degré mais ou va t-on ?? Citer
lelene Posté(e) le 31 mai 2013 Posté(e) le 31 mai 2013 Ouais c'est quand même incroyable Thomas, pour la photo je rigolais a vrai dire Voilà pourquoi j'ai jamais voulu faire de grosse etude ou des études spécifique, car apres tu est entre paranthese coincé a faire autour de ton métier mais dans un rayon restraint j'ai ce que j'ai en formation etc.. et sa me corespond bien courage je sais que ça peu etre dur part moment (des amis a moi on aussi enoremment de mal mais entre nous s'acharne pas comme toi donc normal qui ne trouve pas.. ) allez courage ca va n'allez Citer
lelene Posté(e) le 31 mai 2013 Posté(e) le 31 mai 2013 perso cette année je ne vais pas en payer, mais l'année prochaine grace au heure supp .. limite je me demande avec les frais de voiture, les deplacements non remboursé etc.. si je suis pas mieux a faire mes Heures sans heures sup ... Citer
Tagota Posté(e) le 31 mai 2013 Posté(e) le 31 mai 2013 a oui il va falloir la faire cette déclaration :wacko: J'ai encore chopé la crève. retour difficile du Costa Rica :102: Pedro a réagi à ceci 1 Citer
flame62 Posté(e) le 31 mai 2013 Posté(e) le 31 mai 2013 a oui il va falloir la faire cette déclaration :wacko: J'ai encore chopé la crève. retour difficile du Costa Rica :102: le Costa Rica? c'est un bateau de croisières .... :malik68: Citer
lelene Posté(e) le 1 juin 2013 Posté(e) le 1 juin 2013 sa rigole plus on va au costa rica ... lol les français sont pauvreeeee rooo tu ne l'a pas encore faite ? je croyais que c'etait jusqu'aux 27 mai ? Citer
Scouser Posté(e) le 1 juin 2013 Posté(e) le 1 juin 2013 On est le 1er juin. J'dis ça, j'dis rien. Citer
Teddy Posté(e) le 1 juin 2013 Posté(e) le 1 juin 2013 sa rigole plus on va au costa rica ... lol les français sont pauvreeeee rooo tu ne l'a pas encore faite ? je croyais que c'etait jusqu'aux 27 mai ? Jusqu'11 juin par internet Citer
Invité Posté(e) le 2 juin 2013 Posté(e) le 2 juin 2013 Concours de pêche à la truite en ce dimanche, il fait beau, vaguement chaud... couché à 5h du mat et levé 2h plus tard... ça pique un peu... Citer
lolorcl Posté(e) le 2 juin 2013 Posté(e) le 2 juin 2013 Concours de pêche à la truite en ce dimanche, il fait beau, vaguement chaud... couché à 5h du mat et levé 2h plus tard... ça pique un peu... Surtout que t'as pas du sucer que des glaçons hier et que tu vas remettre ça aujourd'hui :lol: :lol: Citer
lelene Posté(e) le 2 juin 2013 Posté(e) le 2 juin 2013 lol perso hier c'etait cinéma avec fast and furious et ce soir surement very bad trip 3 Citer
Invité Posté(e) le 2 juin 2013 Posté(e) le 2 juin 2013 Surtout que t'as pas du sucer que des glaçons hier et que tu vas remettre ça aujourd'hui :lol: :lol: C'est ça le pire ^^ Citer
LeTarnais Posté(e) le 2 juin 2013 Posté(e) le 2 juin 2013 C'est ça le pire ^^ Ba au moins si il fait une gerbe dans l'étang ça servira d'amorce ou alors la truite remontera le ventre à l'air :malik68: Citer
Tagota Posté(e) le 2 juin 2013 Posté(e) le 2 juin 2013 sa rigole plus on va au costa rica ... lol les français sont pauvreeeee rooo tu ne l'a pas encore faite ? je croyais que c'etait jusqu'aux 27 mai ? Voyages de noces. Ca nous à bien donné envie de retourner en Amérique Latine. Equateur, Belize, Guatemala, c'est pas les pays attractifs qui manquent. Et pour les impôts, c'est en effet le 11 juin la deadline par internet ;) Citer
Invité Posté(e) le 2 juin 2013 Posté(e) le 2 juin 2013 Ba au moins si il fait une gerbe dans l'étang ça servira d'amorce ou alors la truite remontera le ventre à l'air :malik68: Voila j'ai survécu, (les mecs qui s'occupaient de la buvette étaient bourrés que nous ^^) une trentaine de truites à 3 ! Yeah ! Citer
Messages recommandés