Aller au contenu

karldu91

Membres
  • Compteur de contenus

    19592
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    267

Tout ce qui a été posté par karldu91

  1. Pour aller même plus loin : Il nous reste 16 matchs : 11 contre des équipes à notre portée. 5 contre des équipes censées être plus forte sur le papier (PSG, Lyon, Nice, Lille, Monaco). On gagnera pas les 11 matchs en effet. Mais franchement, à nous d’être plus fort sur ces 11 matchs, où tu peux prendre 23-26 pts sur 33. Tu prends quelques points face aux 5 gros, et tu finis européen. Je préfère perso battre Sainte Lorient et Clermont et perdre contre Paris que battre Paris en faisant nul contre les 3 autres!
  2. Perso je ne partage pas les avis de « c’était évident qu’on finirait pas européen » ou plus mesurés « on finira probablement pas européen ». C’est loin d’être fait, mais je crois encore clairement à une 5 ou 6 eme place! On a été moins fort que Marseille … ok! Première fois de la saison qu’un gros nous mange. Ça allait bien finir par arriver, on allait pas battre 2 fois chaque équipe du top 5. A nous de faire le taff contre les équipe moyennes et mauvaises, à l’inverse de la première partie de saison. Strasbourg est 4ème en ayant perdu tous ses matchs contre les gros. A l’inverse, ils sont intraitables face au reste. A Haise de faire jouer le turnover en faisant entrer de l’énergie dans le 11. Les Berg, Machado, Pereira x2 etc. Ça va être le moment. Les stats de Frankow et Clauss je m’en tape actuellement. Avec des perfs comme ça, tu dois commencer le match suivant sur le banc. Hier, Pereira peut pas jouer plus mal que Clauss par exemple. Le turnover, sera une des seules possibilités pour récupérer des joueurs à leur niveau sur les matchs restants. J’y crois !
  3. Après aussi fondamentalement, l’effectif n’a pas vraiment changé. Frankow et Danso sont entrés dans le 11 à la place de Haidara et Bade et c’est tout. Ce qui au final n’est pas vraiment une évolution. Danso n’est pas meilleur que Badé, Frankow perso je le trouve pas meilleur qu’Haidara (plus de possibilités et d’efficacité offensives, mais dans le jeu et défensivement je le trouve moins bon perso). Il y’a Said dans le rôle de Banza. C’est pour le moment une réussite mais comme les autres attaquants sont pas meilleurs voire moins bon que la saison dernière … ça ne fait pas vraiment évoluer. Pire même, plusieurs joueurs étaient (semblent) en sûr-régîme la saison dernière (Ganago, Sotoca, Kakuta). Certains progressent un peu, mais ça compense pas ceux qui préforment moins, du coup ça revient au même. Quon fasse sensiblement la même chose que la saison dernière, ça me semble logique.
  4. Je suis d’accord avec cette analyse. Perso je ne l’aurais pas sifflé. Car oui, il y a un petit quelque chose, mais si tu siffles ça, tu peux en siffler à chaque match. Mais oui, le siffler n’est pas une grosse erreur non plus. Ce qui me saoule, c’est que la VAR encore une fois n’offre pas la possibilité à l’arbitre de prendre sa décision avec plus de temps. Je ne comprends pas qu’on prenne pas le temps sur une situation si importante et si difficile à voir. Mais bon de toute manière, la défaite est méritée donc je m’en fous un peu de ce penalty. Si ça avait été sur un match comme contre Rennes, j’aurais vraiment été embêté par cette décision
  5. Ganago et Kakuta ils sont au même niveau qu’en 2eme partie de saison dernière je trouve, à savoir insuffisant. Ils avaient été brillantissimes au début de saison dernier, mais après c’était moyen de janvier à Mai. Jean, à l’exception de son match face à Nantes en CDF, idem. Sotoca, c’est clair que ce n’est pas le même niveau. Said tu sens que physiquement il n’est pas encore prêt. Quand il entre 20-30 min il fait souvent la différence, mais quand il démarre c’est plus dur. Après tout, il a été éloigné presque 2 mois. Kali est effectivement le seul à être relativement constant. (C’est mon avis, et le mien seulement ✌?)
  6. Après, on cherchait peut être déjà sans le savoir, un peu comme le petit polonais au milieu. Grosse méthode Coué je l’avoue ?, mais franchement je l’espère. On est vraiment trop limité devant sur certaines qualités.
  7. Perso je maintiendrais le système, mais je sortirais Kakuta pour Berg pour avoir plus de poids au milieu et moins prendre l’eau. Libérer Fofana aussi qui défend pas, avec 2 milieux derrière lui. J’en peux plus de le voir à gauche. J’ai hâte des retours de Macha et Haidara pour la gauche. Frankow ça va vraiment plus à gauche, et Clauss est éclaté aussi. Les mettre en concurrence à droite. Devant, il faut prier pour un retour en forme de Ganago, car ça devient compliqué. Sinon, j’espère vraiment une surprise au mercato. Et puis, prions aussi pour que Farinez, ça vienne avec l’enchaînement des matchs
  8. Tu te vois jouer avec Clauss et Frankowski comme latéraux, dès la première minute ? Déjà qu’ils ont du mal en jouant milieu, alors en ayant plus de taff défensif…
  9. Franchement tout le monde a été mauvais, mais : Kakuta, Frankowski, Fofana et Clauss, c’était un autre level de médiocrité sur ce match. Mention spéciale a Clauss qui parfois perdait des ballons sur des contrôles simples, qu’un joueur de district aurait réussi je pense. Ça remonte à quand le dernier match « pas mal » (je ne demande meme pas « bon ») de Clauss, Kakuta et Frankowski ? Troyes ?
  10. D’accord avec tout ça. Kakuta doit être le joueur (qui joue régulièrement) le moins performant de l’équipe sur l’ensemble de la saison. Comme d’hab il a fait une talonade, mais le reste de son match est cataclysmique. J’en ai ma claque perso. Mais ce n’est pas le seul ce soir, pas un seul joueur a fait un bon match, du coup, rien à dire sur le résultat. Match à oublier clairement
  11. Ah ça c’est clair ! Il y a des joueurs à qui on s’attache toujours plus, sans les connaître personnellement ? J’avoue que les Doucouré, Fofana, au delà de l’aspect sportif, ça me fera vraiment chier le jour où ils partiront car ils ont vraiment de supers attitudes et ça a vraiment l’air d’être des chics types
  12. Malheureusement c’est certain. Apres 5 saisons pro à Lens, si c’est son souhait, il mérite d’aller voir plus haut. Après sa première saison pro, je n’aurais jamais pensé qu’il resterait aussi longtemps déjà.
  13. J’ignorais totalement cette histoire (et l’existence de Pasquini. Hyper intéressant, merci
  14. Je suis aussi souvent déçu par ses presta, mais il n’a que 18 ans (il a commencé tellement tôt). Ça lui ferait du bien d’enchaîner les titularisations dans un club qui en aurait besoin, malheureusement, il semble vouloir aller plus vite que la musique, et ça parle plus de grands clubs étrangers.
  15. Bah avec un ratio comme celui-ci, ça va être difficile de faire mieux ? La suite logique c’est Lewandowski
  16. Putain…. Ghisofli, entre sa fin de carrière de joueur et son arrivée chez nous, il est passé par le KGB? Je ne connais pas un seul autre club qui annonce des recrues sans rumeurs au préalable! Je ne connais pas du tout le joueur bien entendu, mais qu’est-ce que j’aime ce type de recrue. Certes, ça ne marchera pas à chaque fois, mais si on aime le foot, et le sport de manière générale, c’est aussi pour découvrir de nouvelles têtes ! C’est surprenant cependant, à ce poste, mais peut être qu’on envisage de jouer plus souvent à trois milieux !?
  17. Certes… mais même en incluant Seko : 1) Est ce que Paris voudrait Seko, et pas un milieu type Pogba ? 2) Aurait on envie de payer Kalimuendo si cher (on a pas de montant précis, mais en se basant sur une estimation de 15-20), même si on pouvait ? Si Paris proposait Kali + 15M pour Fofana et que West Ham te propose 30 ou 35 pour Seko, est ce que le staff préférerait l’offre de Paris? Pas sûr
  18. Idem... malheureusement, il y aura surenchère étrangère, et on ne pourra probablement pas s'aligner
  19. Mais en soit je suis d’accord, son attitude est nulle. Il est petit a petit en train de foutre en l’air sa carrière, alors que le mec a un talent dingue. Il n’est clairement pas futfut …. Mais il est dans son droit. Je ne dis pas que je suis d’accord avec son choix, mais ils ont signé un contrat, il a le droit de pas le prolonger. On est pas sur le cas d’un joueur qui fait grève pour partir car il a un accord ailleurs. Il a respecté sa part du contrat. Certes, sa demande est indécente au vu de ses performances, mais encore une fois, il ne les force pas, donc pourquoi pas. Il ne se met pas en grève non plus. Il veut probablement pas plus que ça rester dans ce Barca, on n’est pas à l’intérieur, il a peut être ses raisons. Par contre qu’un club pete un câble et demande au joueur de partir immédiatement car il veut pas prolonger, je trouve ça pire, car eux ne répondent pas a leur arrangement. Comme quand Paris avait mis Rabiot en tribune pendant 6 mois. Si le joueur avait fait l’inverse et demander de partir immédiatement alors qu’il lui restait des années de contrat, il se ferait incendier en disant qu’il ne respecte pas ses engagements. Mais bon, quoi qu’il en soit, les 2 parties sont bêtes dans l’histoire, mais l’une est dans son bon droit (même si la forme est bien entendu douteuse), alors que l’autre non.
  20. Après oui, il n’a pas une attitude géniale mais on en parle du Barca ? Quand un joueur veut partir alors qu’il est sous contrat, et que le club ne veut pas qu’il parte, c’est un fdp qui ne respecte pas son contrat. A l’inverse, quand son contrat arrive à son terme, c’est aussi un fdp s’il veut pas prolonger et dans ce cas précis il est forcé de partir immédiatement pour que le club récupère des sous. Du coup, en fait un joueur doit respecter son contrat que quand ça arrange le club en fait… et les clubs, eux, ils peuvent faire ce qu’ils veulent .. et c’est toujours de la faute du joueur. Je trouve ça dingue perso. Un contrat c’est dans les 2 sens, les 2 parties doivent le respecter. Quand il arrive à son terme, chacun est libre. Mais pousser un joueur vers la sortie immédiate, car il souhaite pas prolonger, c’est illégal.
  21. Strasbourg en vrai c’est impressionnant en termes de résultats. C’est pas très beau dans le jeu, mais ils foncent sur leur 5ème victoire sur les 6 derniers matchs. 2eme attaque, 7eme défense.
  22. Il était vraiment très fort à Mayence. Idem pour Cyprien qui était aux portes de l’EDF et présélectionné avant de se faire les croisés à Nice. Ca aura été une belle génération les 94-95, avec 3 joueurs de ce niveau là.
  23. Ils cherchent aussi 2 attaquants
  24. C’est clair que j’aime aussi son choix, d’avoir taffé en national puis L2 plutôt que de rester au chaud. Mais, serait il une option crédible en L1? Les supporters Bastiais le trouvent intéressant, mais encore un peu léger en L2. Alors en L1…
  25. Ça va aussi permettre de voir s’il est prêt pour le monde pro. National 2 et L1 ou L2, ce sont des mondes différents.
×
×
  • Créer...