Aller au contenu

karldu91

Membres
  • Compteur de contenus

    19592
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    267

Tout ce qui a été posté par karldu91

  1. Pareil… je le voyais déjà le but de Badé avec notre c(a ce légendaire …
  2. J’ai beaucoup aimé la nouvelle stratégie : Bah oui, c’est plus dur de te faire égaliser quand tu attends la 90eme pour ouvrir le score … Malin Haise ?
  3. ? Apres attention, je suis très content pour lui et je lui souhaite de réussir mais avec les retours de Machado et Haidara, je suis pas sûr que ça continue très longtemps pour lui à ce poste chez nous. Sauf s’il casse tout sur les prochains matchs, ce que je lui (et nous) souhaite.
  4. Je déteste les matchs face à un gardien inhabituel, la un nouveau en l’occurrence. Ils ont souvent tendance à briller lors du premier match.
  5. Ce serait pas franchement immérité. Certes 2 x 20 min c’est peu, mais c’est aussi à ça que servent des rentrées en cours de match, se mettre en valeur. Ce qu’il n’a pas réussi à faire lors de ses entrées comme attaquant cette saison, se mettre en valeur, il l’a fait 2 fois en tant que piston. Du coup, là, dans la dynamique, Jean a l’air plus en jambe que Frankow, qui est moins bien depuis un moment. Donc franchement, je serais pas contre voir Jean démarrer au prochain match, et voir ce qu’il peut donner à ce poste sur un match plus long.
  6. Ceci dit, un truc est un peu passé inaperçu car on était dans une phase difficile, mais Haise a quand même remis pas mal de ses choix « sûrs » en question. Sotoca qui jouait 90 min quoiqu’il arrive, au final devient peu à peu remplaçant. J’avais du mal comme titulaire, mais dans les matchs comme ça, comme remplaçant c’est pas mal. Il a même sorti Fofana, ce qui n’était jamais arrivé!
  7. Ah c’est peut être Troyes plutôt tu as raison.
  8. Le but de Said c’est la copie conforme de son 2eme but face à Metz. Meme centreur, même appel, même touché de balle.
  9. En fait, c’est notre seul joueur capable de reprendre des centres … Je le disais à la mi-temps, le système a 1 attaquant, annihile complètement le jeu de Clauss (bon même si avec ses centres de la première mi temps, même Lewandowski aurait rien pu faire haha). Sotoca est très bon en déviation, mais pas vraiment pour marquer. Kali excellent avec le ballon, mais pas au duel aérien.
  10. Ça va vite le foot quand même. Il y’a 3 semaines, l’équipe pro du RcL aurait perdu contre une équipe composée de joueurs de ce forum ? et après avoir ouvert le score en plus …. Et en une semaine, on bat 2 des plus belles équipes de L1..
  11. On leur a beaucoup tapé dessus ces dernières semaines, mais franchement, bravo aux défenseurs. Rennes qui est l’équipe qui tir et cadre le plus en L1 (avec nous), n’a pas tiré une fois, et ils n’y sont pas pour rien.
  12. On peut également ajouter le penalty (de la victoire) provoqué face à Bordeaux. Sincerement, c’est un des grands bonhommes de cette saison pour le moment. (et en plus, même si c’est bien entendu lié à plus que ça, on arrive pas à gagner un match quand il est pas là ?)
  13. Franchement et sans aller plus vite que la musique, car c’est un poste nouveau pour lui, mais vu les dernières perfs de Frankow, franchement Jean devient une alternative plus que crédible en attendant le retour de Machado. Avec le bon jeu de passe de Medina et la prise de profondeur de Jean, ça peut être prometteur, à l’image du CF. Et même défensivement c’était pas deg sur ces 20 min.
  14. Dans la cire aussi… et je veux bien le moule pour mettre la statue dans mon salon !!! Quel impact player. A chaque fois qu’il entre il se passe quelque chose. Qui disait que sans rythme c’est trop difficile de performer !? Le mec joue pas 1 mois et demi, 2 entrées en jeu décisives depuis son retour!
  15. Il y’a en revanche quelque chose que je trouve embêtant avec les attaquants à notre disposition et surtout quand on on joue avec un seul, c’est qu’on a un système avec pistons hauts pour centrer. Mais du coup, on a jamais personne pour reprendre les centres …. Et même avec 2 attaquants, les nôtres ne sont pas des joueurs de têtes. Ça manque de ce joueur capable d’en mettre quelques uns sur les centres de Clauss. Frankow, je sais pas si c’est le fait d’être mauvais pied, mais c’est dommage, le bonhomme est pas maladroit, mais il centre jamais.
  16. En même temps, et pourtant Clauss est très bon centreur, mais je trouve que les corners c’est vraiment pas son fort. (Bon ce soir il est pas aidé par les poteaux en revanche).
  17. Bon, on est bien en place, on a la capacité de faire mal, il va falloir marquer ce but et pas se faire endormir. Bonne défense (pour le moment ?). Je trouve tout le monde concerné, même si je trouve pas particulièrement bon les deux 10 (Pdc et Kakuta). J’en sortirais un pour Said si ça reste sur ce rythme. Les pistons aussi, un peu dans le dur. Clauss a vraiment perdu de sa superbe depuis 7-8 matchs. Mais bon, on sent qu’il est toujours capable d’amener un déboulé qui peut faire mouche. Frankow, du mieux défensivement. En revanche offensivement, que de ballons perdus qui amènent dès boulevards, attention. Quand on perd la balle haut sur le terrain, je trouve sincèrement que les milieux ne jouent pas le jeu. Je veux bien qu’on tape sur La Défense, mais franchement parfois c’est abusé. A l’image d’un contre bien coupé par Medina ou ça partait en 4 contre 3 avec les milieux qui trottinaient. Attention, avec ce faux rythme, ça peut partir dans n’importe quel sens. Mais on y croit, il y a la place. Allez ❤️?
  18. Peut être l’intérêt d’avoir PdC titulaire pour compenser certaines montées de Fofana par exemple.
  19. Peut être un 442 losange non? Genre : Santamaria Bourigeaud Martin Majer Car pour le coup, avec cette compo ils n’ont pas vraiment d’ailiers pour jouer en 433. Mais j’avoue que je ne les ai pas beaucoup vu jouer donc ce n’est que supposition de ma part
  20. Moi je parie sur 1-0 sur un but de Doucouré (qui prendra ensuite un peu plus tard un rouge)…. Pour bien fêter son anniversaire comme il se doit ?
  21. J’ai juste dit que c’est « loin d’être cata », pas que Tobolik avait dit que c’était cata, non!? Je n’ai pas non plus dit que Tobolik avait tord, c’est pour cela que j’ai écris « oui et non », dans le sens: « ils ont moins de joueurs que d’hab mais ça reste pas mal », en précisant même « l’absence de banc » à ces postes la. Je donnais juste mon avis sur l’état de leur défense, sans dire que ce qu’il a dit était faux ni qu’ils ne sont pas short, mais plutôt que ça reste solide, sans pour autant dire qu’ils sont en pleine possession de leurs forces habituelles. J’ai juste rebondis sur son message pour apporter mon avis sur leur situation en somme. J’ai également parlé de l’interrogation sur le poste de gardien. Quand on donne son avis, ce n’est pas pour dire qu’untel a tord mais juste pour donner son avis, pas besoin d’interprétation tierce ensuite ?
  22. Oui tout à fait, mais ça reste quand même relativement rare. Et puis, Ugochukwu joue aussi bien au milieu qu’en DC. Santamaria peut y jouer également. C’est loin d’être cata. La grosse interrogation reste le gardien, puisqu’il n’a joué qu’un match, face à Nancy en cdf. Quand on sait que Rennes est l’équipe ayant réalisé le plus grand nombre de clean sheet, si je ne me trompe pas, ça peut jouer. (Même si je n’aime pas trop jouer contre des gardiens 3, car parfois ils sortent le match de leur vie en arrivant en L1). Yes, aguerd à la CAN
  23. Oui et non! C’est clair qu’ils n’ont pas de banc, mais en même temps, qui remplace ses défenseurs en plein match ? Les latéraux ok, mais ils en ont 2 de très bon niveau à gauche, mais les DC ça change jamais et au final ils ont Bade pour remplacer leur habituel titulaire, Aguerd, ça reste très solide.
  24. Après à voir leur état physique etc.. Dans tous les cas, peu importe, au complet ou non, à nous de jouer notre jeu et de faire quelque chose
  25. Au final il leur manque que les joueurs à la CAN non ? Du coup 3 titulaires, ça reste une grosse équipe
×
×
  • Créer...