Aller au contenu

karldu91

Membres
  • Compteur de contenus

    19579
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    266

Tout ce qui a été posté par karldu91

  1. Perso je dois être un des seuls à ne pas être SI séduit par Lorient 😅 (je le suis un petit peu, mais tant que ça) Oui, ils sont costauds, ça personne peut dire le contraire, et il y a de très beaux mouvements avec ce trio d’attaque qui marche sur l’eau, notamment sur le 1re but, mais personnellement je ne suis pas fan des équipes qui laissent la possession constamment et qui jouent en contre. Je les trouve plus « efficaces » que « beaux » a voir jouer. Il y’a de beaux mouvements c’est clair, mais trop éparpillés à cause de ce style de contre. Auxerre avec de vrais attaquants, sur les 20-30 premières, ça aurait pu être une autre histoire. Ajaccio et Auxerre, sincèrement je ne vois même pas 1% de chance qu’il reste en L1.
  2. Vraiment. Ce n'est que 9 matchs, donc je vais pas l'enterrer, mais j'ai peur que ce soit la "saison de trop" pour lui à Rennes.
  3. Passe D encore pour Berg, la 2ème en 2 match de coupe d'Europe pour lui, avec Bodo qui mène 2-0 vs Zurich.
  4. Leca, Fortes, Louveau, Boura, Machado (qui aura pas joué les 3 derniers matchs), Onana, Y.Fofana, Kakuta, ACM, Buksa —> c’est clair qu’il faut leur donner un peu de rythme
  5. DD l’a toujours dit pour le coup, qu’au haut niveau, 2 gaucher ensemble en DC, c’est impensable 😇 , il a donc toujours accordé une importance au pied préférentiel des DC.(Mais bon, même si je suis d’accord, c’est pas le cas de tous, donc ça reste subjectif) Tres content de voir Fofana de Monaco que j’adore. En DC, je suis également surpris de voir Badiachille, mais bon en gaucher, il n’y a pas 1000 choix. A droite, je suis surpris de voir Clauss car je suis surpris que DD veuille continuer avec le 352. En 352, Clauss mérite sa place, car idem, il n’y a pas 1000 choix pour ce poste.
  6. karldu91

    Haise à Brighton?

    Le problème, et Haise en a bien conscience, il l’a déjà dit plein de lucidité, c’est qu’au moindre couac ou grosse mauvaise période, il se fera prendre à parti par beaucoup, voire même liquider par le club. C’est malheureusement le cas de presque tous les entraîneurs aujourd’hui, à qui on ne laisse plus de temps, malgré des bons résultats précédents. C’est pour ça qu’il est pratiquement impossible aujourd’hui de revoir des Ferguson, Wenger etc.. On est plus dans un football de projet, patience et amour. La culture de l’instant a pris trop de place. Quand tout va bien t’es un dieu, dès que ça se corse tu devient un paria.
  7. ah j’avais ps suivi. Plus logique. Hyper complet comme gamin.
  8. Diomande, je ne comprends pas pourquoi il ne joue pas à Lyon. Je le trouvais très très intéressant quand il a émergé… c’est ps Lukeba mais je le trouvais vraiment pas si loin… et surtout meilleur que Mendes en DC. Si on trouvait un moyen de le faire venir lui, je serais aux anges
  9. Très agréablement surpris par Samba, que j’aime énormément sur le début de saison, mais c’est 6 matchs 😇 Attendons de voir un peu. Le jeu au pied de Donnaruma est deg, mais ça reste un très bon gardien.
  10. Pour le coup non! Alors oui Samba fait un très bon début de saison, mais attention non plus à ne pas trop en faire avec lui. Il a fait de très beaux arrêts, mais il a quand même été très peu mis en danger dans l’ensemble. Ce we, il a failli se trouer sur 2-3 sorties par exemple. Donnaruma, ce n’est peut être pas Navas ou Neuer, mais ça reste quand même un gardien top 10 monde, c’est pas un ou 2 matchs ratés qui changent tout non plus.
  11. Cabot c’était 2M, pas gratuit … 😇 (mais C’est vrai que C’est rare)
  12. karldu91

    Anciens Lensois

    Onana sans la patte Guion, c'est pas le même joueur non plus... il n'est pas au même niveau à Lens qu'à Bdx...
  13. Seidu en revanche, ce serait vraiment un joker pour suppléer Gradit quoi car franchement, vous l'imaginez dans l'axe en cas de suspension ou absence de Danso? (Medina et Gradit dans l'axe ce serait chelou aussi, pas du tout leurs qualités).
  14. Yes effectivement pour lui ils le précisent (et tant mieux c'est mon pref des 3 haha). Mais quid des 2 autres pour lesquels ils disent, pour Djiku notamment, qu'il "pourrait coller à ce que recherche le board". ?
  15. L'article prête un peu à confusion... Ils disent "des joueurs qui POURRAIENT coller au profil", c'est leur avis, à aucun moment ils disent que ces joueurs sont suivis... Mais sur les profils, mon ordre est clair: 1- Seidu : joueur que j'aime beaucoup, jeune et avec grosse marge de progression. Mais dans l'axe, avec son mètre 73? J'ai peur qu'il soit meilleur en DD. 2- Djiku: C'est le "meilleur" défenseur des 3, mais justement trop fort et expérimenté pour s'asseoir sur le banc au retour de Gradit. 3- Kouyaté: C'est un bon joueur, mais un peu trop profil exclusif pour l'axe de la défense non? Et trop cher pour son niveau actuel.
  16. karldu91

    Anciens Lensois

    Yes aucun soucis, on peut ne pas être d'accord Et sur les commentateurs je suis d'accord, malheureusement ça arrive trop souvent, comme quand Fofana dans un très mauvais jour réussi son 1er dribble à la 80 ème et que les commentateurs s'extasie dessus car c'est notre joueur star. Ce qui m'agace c'est que j'ai l'impression que beaucoup de Lensois veulent tellement voir Clauss se planter à l'OM, qu'ils verront forcément que du négatif dans ses matchs. Pas toi, car tu as argumenté, mais sur les réseaux ca en est infesté. Quand je vois des 10-20-30aines de tweet disant que Cabot est meilleur que Clauss, après UNE titularisation... LOL. (C'était la même quand Badé est parti ou ça disait que Danso était infiniment meilleur après 3 matchs alors que, même si je l'adore maintenant, Danso était vraiment moyen à ses débuts).
  17. karldu91

    Anciens Lensois

    Mais il a toujours eu énormément de déchet... sa grande force c'est la répétition des efforts, des centres, débordements etc... A Lens, c'était le latéral/piston qui centrait le plus en Europe (presque 3 fois par match) et combien de passe D sur centre? Beaucoup de celles-ci étaient sur CPA. Idem, il avait un ratio de passes réussies très moyen, il perdait beaucoup de ballons etc.. Mais ce déchet est part intégrante de son jeu et ça n'empêche pas qu'il était très très bon, justement car il n'arrête jamais d'essayer et d'apporter du danger. A l'OM, sur les 5 premiers matchs, perso j'ai vu le Clauss que j'ai toujours vu et plus influent que sur ses premiers matchs à Lens, avant qu'il explose littéralement après la trêve hivernale, soit au bout de 18-19 matchs.
  18. karldu91

    Anciens Lensois

    Ses 5 premiers matchs avec l'OM (avant Tottenham) sont moins bons que ses 7-10 matchs de décembre-février dernier ??? Moins bon également que ses premiers matchs à Lens? Les mecs, soit vous n'avez pas regardé les matchs de l'OM, hors LDC, soit vous avez une mémoire sélective ou faussé par la nostalgie et/ou la couleur du blason. Il se fait insulter par les footix marseillais sur les réseaux car il a fait 2 matchs de LDC moyens-moins (et que ce sont des gros footix), mais avant ça ils criaient au coup de génie de Longoria sur ses 5 premiers matchs, en disant que 9M€ c'était une masterclass! Et il était excellent à Lens, dans l'ensemble c'est clair, mais non il n'a pas été brillant en continu sous nos couleurs et pas immédiatement non plus.
  19. karldu91

    Anciens Lensois

    Totalement d'accord. Les mecs, Clauss vient a peine d'arriver à l'OM, laissez le s'adapter aussi. D'autant plus que ses mauvaises perfs sont en LDC, qu'il ne jouait pas à Lens. Même les Guendouzi, Payet, Gerson etc..; sont éclatés en LDC alors que très bon en L1. Clauss c'est pareil, ses premières sorties en L1 avec l'OM étaient de très bonne facture. Et puis, vous oubliez aussi ses premières perfs lensoises.... Il n'a pas tout de suite été au niveau qu'on lui a connu par la suite. Il était bon, mais pas autant que par la suite. Si bien, qu'il a attendu la blessure de Michelin pour être titulaire, puis quelques semaines/mois avant d'être totalement indiscutable. Je me rappelle même qu'il y avait des débats ici même car même si il était bon, il n'avait même pas 1 seule passe D ou 1 seul but à la trêve hivernale de sa première saison, soit après 19 matchs. Alors dire qu'il est pas au même niveau à l'OM, après 6 matchs de L1 et 2 de LDC... Et puis, on peut parler de Banza aussi non? Il est moins bon depuis 2 ans au Portugal que sous Haise ? Berg? Doucouré (qui était très bon à Lens, mais toujours le cas en Angleterre) Difficile de faire une généralisation sur le seul Badé du coup... qui en plus joue dans un autre système que sous Haise
  20. Exactement! Et il est 1er ex-aequo de L1...
  21. Varane a signé pro 3 ans, été intégré aux pro, est même rentré une fois en L1, puis libéré l'été suivant. Les contrats et l'intégration en pro c'est aussi par prévision sur une période donnée, du style "c'est un bon profil, avec une bonne mentalité, s'il progresse ça peut donner quelque chose". Mais en aucun cas, c'est une affirmation qu'il a ACTUELLEMENT le niveau, même pour 1 ou 2 matchs de L1. Ca malheureusement, ce sont les entrainements quotidiens qui montrent ce potentiel immédiat ou non, comme a réussi PDC ou dans une moindre mesure Boura. C'est pas pour détruire Louveau, que j'aimerais bien voir jouer aussi, mais sa gestion me laisse perplexe, son contrat d'1 an uniquement aussi (des janvier il peut signer où il veut) et je trouve que ça n'augure rien de très positif. Mais j'espère pour lui que je me trompe et/ou qu'il arrivera à saisir cette opportunité liée à la blessure de Gradit. Réponse dans les prochaines semaines.
  22. Je suis d'accord, mais on peut aussi le lire dans le sens complètement opposé: Pourquoi aller chercher d'autres jeunes avec 0 expérience pour les faire passer avant tes joueurs du même âge qui s'entrainement avec les pros, si tu penses qu'ils feront l'affaire? Si réellement tu crois en Louveau, il serait un peu plus intégré aux pro en compétition officielle pour le faire progresser ou au moins le tester (pas forcément titulaire, mais dans le groupe, en CDF etc..), surtout quand il a déjà 22 ans. Même en prépa, il n'a que très très peu joué. Et puis, son contrat d'1 an seulement, ca laisse quand même planer un doute non? Bref, en vrai, j'espère vraiment qu'il fera l'affaire, ce serait génial pour lui et pour nous, donc wait and see. Mais s'ils ne l'utilisent pas et qu'ils préfèrent recruter à la place (ce qui n'est pas fait encore) ou alors utiliser des joueurs pas spécialistes du postes, ce sera quand même une réponse pour un gamin qui n'a jamais joué et à qui il reste seulement quelques mois de contrat.
  23. Qui ne joue pas "actuellement" pas forcément qui n'a jamais joué dans sa carrière. Par exemple, un mec comme Badé ne jouait pas à Rennes, mais il avait beaucoup joué la saison d'avant dans son ancien club. C'est ce que je veux dire par un jeune d'un "gros club" qui ne joue pas car il est à l'instant T dans un trop "gros" effectif pour lui , comme un Pembele par exemple s'il n'était pas blessé, il ne jouerait pas à Paris, alors que c'est un bon jeune qui a déjà joué en L1 etc.. Je peux aussi prendre le prêt de Chalobah à Lorient en exemple aussi alors qu'il sortait de 2 prêts en D2 anglaise mais Chelsea c'était trop haut avant sa très belle saison lorientaise. Et puis même sur un jeune qui n'a que très peu joué en pro, tous ne sont pas égaux en termes de niveau/potentiel. Kalimuendo n'avait joué avant d'arriver à Lens, mais il a un bien plus gros potentiel que la majorité des jeunes joueurs de sa génération, ou à minima ce que notre staff à pensé, sinon il ne l'aurait pas pris quand on avait Baldé intégré des le mois de juin en pro (quand Kali est arrivé en octobre). Louveau je ne le connais pas, donc je n'affirme rien sur son niveau, mais ce n'est pas dit non plus qu'il a forcément le même potentiel ou la même marge de progression que d'autres jeunes qui ne jouent pas dans leur clubs. Si le staff croit en lui, et bien qu'ils lui donnent sa chance et j'en serais content, mais s'ils ne lui donnent jamais sa chance, il ya une raison... (comme les Daoud, Sow, Varane etc... avant lui). Je n'affirme pas que c'est le cas de Louveau, car encore une fois je ne le connais pas, mais il y a des jeunes de N2/N3, tu peux leur donner leur chance autant que tu veux, ils n'auront pas le niveau de L1 (ou même de L2), ou du moins il leur faudra quelques années en dessous avant. Mais ça, ou l'inverse, nous on ne peut le savoir pour Louveau car on l'a vu jouer 7 min dans notre vie.
  24. Ah mais je suis con, on peut chercher qu'en France si c'est avant le mercato et Paris n'est pas fourni à ce poste par exmple.
  25. Tout à fait... MAIS, si on cherche un mec qui est titulaire dans son club, c'est encore plus difficile à ficeler comme deal. qui va lâcher un titulaire, en pleine saison, et en plus en prêt? Ou alors, pourquoi pas tenter un jeune d'un gros club qui ne joue pas?
×
×
  • Créer...