Aller au contenu

karldu91

Membres
  • Compteur de contenus

    19579
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    266

Tout ce qui a été posté par karldu91

  1. C'était le but de mon message... Le niveau est très très éloigné
  2. Pourtant en Norvège, Berg domine tous les classements de duels gagnés … La L1, physiquement c’est un autre monde.
  3. Les scandinaves sont grands… mais l’impact physique mis dans les matchs de ces championnats est très loin de ce qui se fait en L1. L’intensité également. On ne se rend pas toujours compte d’a quel point le championnat est physique, mais tous les joueurs arrivant le disent. Meme Berg en a parlé de cet impact et de la rapidité du jeu, il était totalement déboussolé lors de ses premières minutes.
  4. Je ne dis pas que c'est incompréhensible... (Je dis même j'ai "peur" pour farinez qu'il en soit de même) Je dis juste que ce style ne plait pas en Europe. Je le comprends... même si perso je préfère un mec bon 2 matchs, catastrophique le 3ème qu'un mec moyen 3 matchs...
  5. Idem! Un gardien pas fait pour l'Europe (et les jugements) malheureusement car capable d'être exceptionnel comme de faire des boulettes... et ça, en Europe on te le pardonne moins. (J'ai un peu peur pour lui que Farinez soit fait du même bois)
  6. C’est un très bon exemple … mais justement, on était beaucoup, et m’inclus dedans, a dire que c’était un « champion » qui foutait la honte 😅 (Mais bon en soi, une coupe du monde, c’est mieux de la gagner en étant « moche » que de finir comme la Belgique en 2018…)
  7. Ça arrive donc 4% du temps… (1/21) Mais au delà du %, car oui, il n’y a ps de raison que ça n’arrive pas car les matchs suivants sont décorrélés … mais ce qu’on remettait en cause c’est qu’un champion du monde qui perd sur la même édition face à l’Arabie saoudite, ça fait tache quand même, ça perd en beauté
  8. Je pensais aussi que c’était le K, mais apparemment non 😅 Il est pas souvent titulaire avec la Pologne en même temps.
  9. Non. C’est Franowski sur le banc … (😂)
  10. C'est marrant, j'ai pensé exactement la même chose! Je suis personnellement depuis toujours un amoureux du football argentin et de ses joueurs qui m'ont fait rêver (Medina ) depuis gamin et c'est donc l'équipe que je supporte toujours après la France lors des CDM. Mais, avoir un champion du monde qui aurait perdu contre l'Arabie Saoudite lors de la même CDM, ça enlèverait tout prestige! (Mais bon, on y est pas... qu'il passe déjà ce 1er tour, ce qui est maintenant loin d'être gagné)
  11. et même le 2ème dans la foulée
  12. Après Dindane, même si on était très bons à l’époque, c’était un peu une anomalie qu’il signe a Lens. Un peu à l’image de Seko, tu avais plein de gros d’Europe à l’étranger qui le voulaient. Et au final il signe chez nous pour pas très cher. Le DS d’Anderlecht était un peu sur le cul a l’époque, surtout qu’ils jouaient la LDC chaque saison eux.
  13. Bruges oui, c’est très compliqué. (Même si on a réussi Openda.. bon il revenait de prêt), car ils ont pas mal enchaîné en LDC et donc ils ont moins « besoin » d’argent et même au niveau des salaires c’est costaud pour la plupart de la L1. Charleroi et surtout Genk, il faut regarder régulièrement, ils ont très régulièrement de supers joueurs. Très imaginatifs dans leurs recrutements, surtout Genk qui va au 4 coins du monde
  14. J’ai pensé exactement la même chose. (J’avais d’ailleurs fortement regretté la non arrivée de Buchanan. C’est exactement le même profil, dans le sens large du terme.
  15. En soi, on ne sait pas du tout comment Haise imagine faire jouer Le Cardinal. DC? piston? Les deux? Il a un profil assez défensif comme latéral, ce qui colle peu à ce que Haise veut habituellement à ce poste. Après, rôle hybride, comme Haidara, c’est tout à fait possible.
  16. Le Qatar hier... j'ai pas le souvenir d'avoir vu une équipe si éclatée en CDM.. Même la Jamaique de 98 me paraissait moins décalée (enfin en tout cas ils avaient de jolis maillots les caribéens)
  17. C'est clair qu'ils sont rarement inspirés. Après, il est vrai que depuis l'arrivée du staff actuel, il n'arrive pratiquement jamais que les bons noms fuitent dans la presse avant officialisation. Le Cardinal, était une belle exception surtout que ça venait de 10sport (LOL) qui raconte presque tout le temps nimp. Les insiders, souvent critiqués, sont les seuls à avoir réussi à sortir des noms avant, surtout Momo Toubache (Sekli & Samba cet été par exemple), mais MSV aussi (Danso) et des mecs moins connus (Machado, un mec de Clermont pour SAS etc..). Et puis, comme l'a bien détaillé Adjo plus haut, peut-être qu'on est réellement intéressé par les joueurs cités, mais comme on doit l'être par 10 autres joueurs par postes, donc parfois ils n'ont pas tord mais on ne le sait pas car le staff s'est tourné sur quelqu'un d'autre.
  18. https://www.sofascore.com/player/nkuba-ken/961902 C'est clairement plus des chiffres de piston déjà haha, notamment sur les centres (29% de réussite vs 9%, tout en tentant beaucoup plus)... (je taquine, j'arrête sur la stat des centres ) Très bonnes stats défensives également, surprenant pour un profil si offensif.
  19. Nkuba joue piston droit en Jupiler. Gros potentiel.
  20. Il ne le fera pas, mais perso j'aimerais voir Terrier. En feu depuis 1 an et demi et de loin un profil que je préfère aux autres candidats, plus complet.
  21. Si jamais c'était avéré... on pourra quand même dire que sa carrière en bleu aura été la grosse tache dans sa carrière strastosphérique. (Bon même si en vrai, je les vois pas passer les 1/4 avec ou sans lui)
  22. Son âge a peut-être aussi joué... mais c'est clair qu'il a profité du fait d'être à Barcelone qui est bien plus exposé. Il fait cependant une belle saison, même magnifique si on prend en compte qu'il n'avait que 17 ans... mais si on parle en performance pure, non il n'a pas fait une saison du niveau des deux autres.
  23. Une honte? Pas d'accord perso, c'est trop fort comme mot... les distinctions individuelles, à moins d'une saison d'un autre monde (type KB9 ou Messi et Ronaldo prime), ça reste subjectif, surtout quand on compare des postes différents. Perso, Bellingham aurait pris mon vote et de manière assez évidente en plus. J'aurais choisi Musiala devant Gavi cependant.
  24. Exactement. Gagnons contre Nice, même si pas facile. Paris c’est un match Bonus comme à chaque fois.
  25. C'est Acuna le titulaire, avec Tagliatelle en back-up
×
×
  • Créer...