Aller au contenu

karldu91

Membres
  • Compteur de contenus

    19579
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    266

Tout ce qui a été posté par karldu91

  1. karldu91

    Lens - Clermont / J15 / 12-11-22

    Pas vu jouer depuis la L2... Je le trouvais prometteur en L2 sur les matchs que j'avais vu, mais de mémoire, les toulousains le trouvaient un peu surcoté (efficace, mais pas bon dans le jeu)... A voir donc. Le profil me plait. Pour le poste de DC et d'attaquant, s'il y a, j'aimerais un jeune à potentiel. Il n'y a que sur le poste de piston où j'aimerais un mec qui puisse mettre la pression a Frankow (qui est très bon en ce moment, mais pas lequel je suis pas forcément convaincu depuis 2 ans, à ce poste, car j'aime bien le joueur).
  2. karldu91

    Lens - Clermont / J15 / 12-11-22

    Yes c'est ouf! Mais bon, en ce moment, on est vraiment pas loin de la cata sur chaque corner, donc malheureusement ça vient "gâcher" cette grosse solidité.
  3. karldu91

    Lens - Clermont / J15 / 12-11-22

    Said 0€ et qui a divisé son salaire par 3 en signant à Lens... un des gros coups oubliés (et Dieu sait que j'étais vraiment pas emballé au moment de sa signature). Machado aussi, gros début de saison. J'avoue que j'y croyais pas trop non plus en début de saison. Pour moi c'était typiquement le bon joueur de L2, juste en L1... et bien, ravi de m'être (encore) trompé. Ce que j'adore chez lui c'est sa capacité récupération-projection, à l'image de la dernière action en 1ère mi temps et du 2ème but. Et il a une bonne qualité de centre, dommage qu'il centre peu (à droite c'est exactement l'inverse haha). (En vrai, j'étais pas emballé par Samba SAS non plus, mais emballé par Buksa... donc bon Heureusement que Openda est bon et ACM pas bon, sinon j'aurais vraiment fait un 100% faute ).
  4. karldu91

    Lens - Clermont / J15 / 12-11-22

    Sinon, pour revenir sur notre superbe défense: Aujourd'hui nous avons encaissé notre 4ème but sur corner... soit autant que dans le jeu. On a aussi pris 2 buts sur penalty, tous les 2 provoqués... sur corner. Seul point négatif sur ce début de saison. 6 de nos 10 buts encaissés sont à l'origine des corners... (A l'inverse, on a marqué qu'1 but sur corner nous). Il va falloir bosser ça. En revanche, seulement 4 buts dans le jeu en 15 matchs, c'est exceptionnel.
  5. Moi j'avoue que c'est un sujet sur lequel j'ai vraiment du mal à comprendre une grande majorité des Lensois (et supporters en général). Si un joueur ou un employé quitte le club alors que c'était pas souhaité = c'est un enculé, voire un traitre en fonction de la destination. Si le club veut se séparer d'un joueur et qu'il veut pas partir = c'est un enculé sans ambition qui est là que pour encaisser son chèque. Si le club se sépare de quelqu'un = On a changé c'est bien, on fait plus dans les sentiments. Un mec part = Il n'est pas reconnaissant et n'a pas de valeurs. En gros, pour certains, le club a tous les droits, et les joueurs aucun (sauf si le club est d'accord). Mais LOL! Moi aussi je suis parfois déçu des départs, mais les mecs, sortez parfois de votre clubisme et vous verrez que plein de situations sont compréhensibles même si elles vont pas dans le sens du club. Quand on a pas fait jouer Sylla pendant des mois car sinon ça levait son OA automatiquement, j'ai vu personne remettre en cause "les valeurs" du staff par exemple.. au contraire, ça félicitait le côté "dur en affaire" du staff alors que le pauvre Sylla avait rien demandé lui. Bref, même si je préfère le club aux individualités, le club n'a pas plus de droit que les joueurs et chacun est libre de faire ce qui lui semble le mieux, tout en respectant les aspects légaux. Et après, bonne chance à chacun (sauf si fdp qui a la volonté de nuire). Bref, fin de l'aparté hahaha.
  6. En train d'insulter Clauss car l'OM s'est fait sortir de C1 (qu'il n'aurait pas joué à Lens) hahaha
  7. Match avec Mbemba qui est assez exceptionnel aussi, mais je suis d'accord sinon :)
  8. Et au dela même du bon de sortie.. on parlerait pas du tout du même montant de transfert. Clauss 31 ans et 1 de contrat vs Danso 24 ans et 3 ans de contrat.
  9. Wooh au final il est en train de faire son trou à Rennes. Il s'est fait abattre par beaucoup quand il a pas joué sur les premiers matchs, mais au final sa situation actuelle est plutôt sympa. Titulaire en L1 et C3 + gros salaire, dans un club en constante progression.
  10. Marseille, qui joue l'Europe chaque année et qui était qualifié en LDC, pour un joueur de 31 ans à un poste très spécifique (piston), c'était très cohérent pour le coup. On était nombreux à ne pas comprendre ceux qui taclaient Clauss sur son choix...
  11. Ça c’était passé pareil Reims—>Lens. Sa mentalité a toujours été la même. C’est un requin, et c’est peut être ce qui faisait sa force, même si humainement ça a l’air d’être une merde. Mais quand il était là et quand on « virait » des joueurs, tout le monde était content en mode « c’est fini de faire des sentiments, ça a changé etc. ». Et bien, il ne fait toujours pas dans les sentiments … Ca le ferait marrer cependant qu’on trouve une parade juridique et que ça se termine en interdiction de recrutement.
  12. Il y a toujours une préparation, les mecs ils ont du boulot toute l'année puisqu'ils suivent les joueurs au quotidien. Il y a donc jamais de bon moment pour partir. S'ils partent en mai, c'est pareil, ils partiraient juste avant la prépa estivale... Et puis, quand tu quittes une boite pour une autre, c'est pas toi qui choisi le timing, mais tu réponds à l'offre de la nouvelle. Et tu annonces que tu pars quand tu t'es mis d'accord avec ta nouvelle boite... Encore une fois, ce sont des employés en CDI, ce ne sont pas des joueurs avec des contrat, ce n'est donc pas la même manière de procéder. Le connard dans l'histoire, c'est FG qui veut nous dépouiller, pas les employés qui acceptent une offre qui leur semble meilleure que ce qu'ils ont aujourd'hui.. Les Sotoca, Gradit, Haise et autre mecs avec de super états d'esprit etc... si demain ils ont une offre qui leur semble géniale, ils partiront...; et c'est normal, ce sont des humains qui ont une vie en dehors du RCL, ce ne sont pas des possessions du RCL
  13. Coup dur pour Wesley Said... qui perd ses meilleurs amis
  14. J'appelle ça un employé en CDI qui a reçu une autre proposition de travail qui lui parait mieux pour lui, pour sa vie. Si demain une boite m'appelle pour me proposer un truc qui me tente, je me dis pas que je mets un coup de pute à ma boite actuelle. J'ai moi aussi le droit de partir, comme une boite ou un club pro a aussi le droit de remplacer quelqu'un.. et la bizarrement on parle jamais de "coup de pute". C'est aussi pour ça que les préavis ont été inventé...
  15. Perso, je sais rien de leur quotidien et de l'ambiance dans leurs boulots respectifs... et je pense que c'est le cas de personne ici. On sait juste que sportivement Lens vit une meilleure période que Nice. Ca veut pas dire que le quotidien de tous les employés du club est plus agréable qu'à Nice... Il y aussi la vie hors du bureau, la vie de famille etc.. Peut-être qu'ils se disent qu'ils seront bien plus heureux à Nice, hors même des débats foot, tout en gagnant bien plus d'oseille.
  16. Coup de pute des salariés? Mais les mecs, vous avez tous fait votre carrière pro dans la même boite vous? Ce sont des employés, ils ont le droit de partir si on leur propose un truc qui leur semble mieux, comme vous et moi dans nos vies respectives.
  17. Pour un joueur oui, pour un mec du staff... mouais. D'autant que toi comme moi, on ne sait pas à quel point ils sont bien à Lens... Les mecs ont fait 2 ans à Lens, c'est pas des supporters du clubs. On pouvait très bien dire la même chose quand ils ont quitté Reims pour Lens dans ce cas. Si demain, on vient te proposer le double de ton salaire pour changer de boite, tu refuses? Moi perso, je suis bien dans ma boite actuellement, mais si on double mon salaire je change de boite. (Encore une fois, on parle de préparateur physique, pas de footballeur. Les mecs ils gagnent pas 1M€ par an hein... Doubler ton salaire, ca peut te changer ta vie). Ghisofli est le connard dans l'histoire, pas les mecs qui acceptent un truc qui va changer leur vie.
  18. Après, Bessière et Dubois, je comprends .... Les mecs n'ont pas de salaire de footballeur... Si tu gagnes 100K€ et qu'on te propose 200K€, tous les jours tu pars. C'est différent d'être joueur, t'es plus là pour gagner ta vie que pour t'éclater sur le terrain..
  19. karldu91

    Lens - Clermont / J15 / 12-11-22

    Car c'est pas un contrôle sans personne devant. Il élimine le clermontois en même temps, donc logique qu'il se décale. S'il se décale pas, il peut pas tirer..
  20. Ca fait juste chier que ce soit pendant la trêve de 6 semaines. Bon après, ils auront un préavis de 3 mois donc bon...
  21. En gros ils "portent plainte" pour débauchage excessif, probablement en lien avec une clause de non-concurrence de Ghisofli. Ca donnera probablement rien cela étant.
  22. Exactement! On a aussi tellement peur de casser notre dynamique, qu'on déifie un peu les hommes en place, en pensant que tous les secteurs vont peut-être s'écrouler avec leurs départs. Avant l'arrivée de Bessière, avait-on déjà parlé de ce rôle? Non! Est-ce qu'on parlait de l'énergie, prépa physique de l'équipe de Reims!? Non. Alors, ils sont certainement très bon, mais c'est aussi car nos joueurs sont forts physiquement et il y a d'autres préparateurs doués! (Et perso, ni Bessière ni Dubois, je sais ce qu'ils font réellement comme job, leu rôle réel).
  23. Une mise en demeure "personnellement adressée" à Ghisolfi. Même le club commence à péter un câble. franchement, j'étais dans la nuance sur son départ, mais là il me les brise. Talentueux, c'est clair, mais son côté rat d'égout lui jouera des tours! J'espère le retour du bâton sur son aventure niçoise!
  24. Alors certes c'est le jeu, c'est lui qui les a fait venir à Lens blablabla ... Mais je crois que je suis jamais passé de respect à déception/agacement si rapidement sur une personne... Je récupère même mon ex avant lui (Bravo pour ce qu'il a fait à Lens, j'oublie pas, mais justement qu'il aille se faire cuire le cul dans le sud, en Corse, où il veut maintenant mais qu'il nous lâche pour pas qu'on oublie son apport)
  25. karldu91

    Lens - Clermont / J15 / 12-11-22

    Ce contrôle est loin d'être parfait? c'est quoi un contrôle parfait!? Car là, contrôle pied gauche en en une seule touche, qui le met directement en possibilité de frapper du droit derrière ... c'est littéralement la définition même d'un contrôle réussi. (Sur en plus un ballon pas évident).
×
×
  • Créer...