Aller au contenu

karldu91

Membres
  • Compteur de contenus

    19579
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    266

Tout ce qui a été posté par karldu91

  1. Pas fan de son profil comme piston gauche, c'est pas le style de piston que j'aime .. MAIS je trouve quand même qu'il est très sous coté quand il y joue. Son jeu offensif c'est clairement pas la folie, mais il fait le carrément le taff Je n'aimerais pas qu'il y soit titulaire, Machado étant meilleur à ce poste, mais quand il l'est, pour combler une absence, ça ne me dérange absolument pas. Quand je lis des avis sur lui parfois, on a l'impression que c'est un joueur de N1 quoi.. Je le préfère par exemple clairement à un Boura.... que je trouve excessivement brouillon avec le ballon et trop léger dans notre camp.
  2. 5ème penalty tiré, 4ème marqué... je suis mauvaise langue, même si c'était pas loin
  3. Encore un truc que je n'avais pas vu venir haha (je pariais sur 5 victoires max cette saison pour les Corses..) Dans le jeu, je trouve vraiment que c'est une des pires équipes de L1 de ces 10 dernières années... comme quoi.. En revanche, à cette allure là, Belaili va finir meilleur buteur de L1. c'est quoi, son 6ème penalty déjà !? (Mais bon, s'ils sont mérité.. et bien tiré, rien à dire)
  4. On parle beaucoup des Leca, Cahu, Sotoca, mais Haidara est aussi un des acteurs de notre renouveau. Pas un style flamboyant, il n'a peut-être pas l'apport sportif d'un Sotoca, mais ça reste un bon joueur, qui n'est jamais mauvais, et un mec très important dans le groupe depuis 5 ans. Et puis, en plus il semble avoir un très bon état d'esprit, un vrai soldat qui jouerait partout, ou sur le banc, sans dire un mot, même si ca le "met pas en valeur". Il en faut des mec comme ca.. un vrai remplaçant de luxe. Perso, même si je préfère sportivement les titulaires en place, c'est vraiment un mec que j'aime bien et que je veux pas voir partir, je suis content de sa prolongation.
  5. Perso, je partirais sur un profil qu'on a pas (même en comptant les blessés), à savoir un joueur mobile qui aime provoquer balle au pied. Ouattara étant le profil parfait à mes yeux car il est en plus puissant et bon physiquement. Mais je me contenterais volontiers d'un Talles Magno du NYFC ou de Jesper Karlson de l'AZ (Les 3 joueurs sont presque infaisables financièrement, mais c'est pour donner un style de joueur). Un vrai 9 m'irait aussi, mais ce serait dommage quand même de foutre une concurrence directe à Buksa qu'on a même pas encore vu. Il faudrait pas que ce soit too much au retour des blessures. On parle de 2-3 mois max, pas de 6 mois-1an.
  6. Yes le profil est assez proche. Moffi est cependant plus rapide/mobile et, je pense bien plus doué. Profil intéressant Boniface, mais je n'ai personnellement pas trop confiance. Assez maladroit face au but et c'est un peu le profil qui réussit bien en Belgique habituellement mais qui flop ensuite dans les championnats plus costauds. De manière générale, AC c'est un poste où je n'ai pas trop confiance en Belgique, car ça flop souvent ensuite, à l'inverse d'autres postes. Je peux me tromper cela dit, ca arrive souvent haha.
  7. karldu91

    Nice - Lens / J16 / 29-12-22

    Yes yes j'avais bien compris. C'était ma manière, longue, de dire que j'ai pas vu assez du joueur pour l'imaginer (ou vouloir le voir) à ce poste de "meneur" qui requiert quand même de très grosse qualités offensives/techniques
  8. karldu91

    Nice - Lens / J16 / 29-12-22

    Bah pour le coup Poreba on le connait trop peu et on n'a pas encore vu grand chose pour le moment, à son poste de prédilection : 8. Tu sens que ça allait un peu vite pour lui la L1, mais rien d'anormal, il faut s'adapter en venant d'un championnat inférieur. Mais du coup, compliqué de l'imaginer à un poste qui n'est pas le sien, quand on l'a pas encore vu briller au sien..
  9. 2 recrues, c'est trop aussi pour moi. PdC absent entre 1,5 et 3 mois (selon opération etc.), Buksa absent 2,5 mois. Si tu recrutes 2 joueurs, ca fait que dans 2-3 mois, tu as 8 mecs pour 3 places... Je veux bien que les résultats immédiats soient importants, mais une bonne gestion c'est aussi de regarder le court-moyen terme, pas uniquement le présent.
  10. Oui... Début de réponse fin de semaine. On prie pour la non opération. C'est en plus notre seul joueur avec ce profil, capable de donner des ballons que personne d'autre ne donne. Et puis, le remplacer, alors qu'il vient seulement de prendre ce rôle de titulaire, à son retour ce serait relou. Mais bon, on verra bien.
  11. Après, c'est 3 mois max et SI opération. Si pas d'opérations, ce sera bien moins long, car tu ne passes pas par la même case de rééducation.
  12. Une luxation ou fracture de l'épaule, de toute manière, même avec le meilleure préparateur physique de tous les temps, tu n'y peux rien... c'est lié à un choc.
  13. Putain, ça pique. Sans opération, ce qu'ils semblent espérer, on serait plus sur du 5-7 semaines, comme Gradit. Espérons que l'opération ne soit pas requise..
  14. karldu91

    Nice - Lens / J16 / 29-12-22

    Surtout que c'est un peu une de nos forces du début de saison de maintenir le 0-0 et faire mal en 2ème. Ainsi, sur ce match, j'aimerais voir la triplette Onana-SAS-Fofana au milieu et Openda-Sotoca devant, pour profiter du côté supersub de Said.
  15. karldu91

    Nice - Lens / J16 / 29-12-22

    Il a vraiment fait de très belles choses par le passé Favre, que ce soit à Nice ou en Allemagne, mais j'ai vraiment du mal avec sa communication depuis son retour. On le sent agacé, susceptible la grande majorité du temps. Il me fait penser à Koeman au Barca un peu, voire même Garcia sur la fin à Lyon, dans sa manière de répondre aux questions. Ca finit jamais bien ça.
  16. karldu91

    Nice - Lens / J16 / 29-12-22

    Perso, je pense que 2 des 3 seront dans le groupe et au moins 1 sera utilisé sur la fin de match. J'espère fort voir Sishuba, mais les signes montrent plus Lascary et Bonte pour le moment qui ont été utilisés en prépa. Sishuba est peut être encore un peu frêle.
  17. Je suis d'accord. On devrait cependant voir au moins un des 2 jeunes (Lascary, Bonte, Sishuba) pour la première fois en L1 pour quelques minutes.
  18. Je ne sais pas s'ils ont retranscris exactement les mots d'Haise, mais s'il s'est "simplement" fait mal, c'est plutôt cool. Ca sent la petite luxation qui t'embête 2-3 semaines. (J'espère du moins).
  19. Profil très intéressant, il a vraiment fait 3 beaux matchs, mais c’est très proche de Buksa… Apres, il est jeune, joué en Corée, ça peut être intéressant financièrement. A voir ce qu’il vaut sur une plus longue période car je ne connaissais pas.
  20. Fofana c’était une très grosse côte… Apres oui, de toute manière maintenant, il faut mettre le pognon à la moindre hype. En revanche, quand je vois Benfica qui va prendre Schelderup, pour 9M€, c’est beau, je m’attendais à plus vu l’âge et la hype sur le gamin. (Benfica était d’ailleurs sur le colombien Duran, de MLS. Grosse côte, mais j’adore le profil).
  21. T’es pas obligé de regarder en France non plus… (Plus risqué bien entendu, mais je préfère tenter un truc que prendre un mec moyen qui viendra faire son 5-7eme club de L1, Kazhri style..)
  22. Après, si PDC est blessé 5-6 semaines… perso je suis pas pour le remplacer, à son retour ce sera l’embouteillage. Encore plus s’il faut attendre 1-2 semaines pour avoir quelqu’un … Un peu à l’image de Gradit. 1 seul offensif me paraît suffisant.
  23. Ouais j’avais vu ça, ça m’avait hyper frustré haha, mais en même temps, donné plein d’espoir. Car Haise, c’est le Giroud du recrutement … il lâche jamais rien. Quand il a un joueur en tête, il fera tout pour le faire venir, même plus tard. A l’image d’un Cardinal, qu’il voulait pour la réserve à l’époque de St Brieux. En tout cas, Ouattara, c’est mon gros coup de cœur L1 du début de saison. Avec Odobert en 2. Sinon, je serais pas contre tenter Satriano qui marchait fort à Brest et qui l’a est dans une galère à Empoli. En prêt.
  24. Ça c’est même trop beau 😂. Pour donner des exemples précis de ce que j’ai en tête ce serait des joueurs, style: 1- Odobert, Ouattara, Balogun etc.. 2- Salama, Baldé etc.. (Je cite volontairement des jeunes et/ou joueurs de clubs mal classé, car je m’attends plus à un bon joueur avec marge de progression qu’un titulaire en puissance alors que devant on a déjà des joueurs performants). Ouattara c’est mon rêve. Il est aussi fort sur le côté que dans l’axe. Rapide, technique, puissant, bon de la tête. Je lui vois un très très gros avenir.
  25. De toute façon, on sait maintenant que la mentalité c?est limite la qualité la plus importante pour Haise… du coup, si jamais lui ou un autre venaient à signer… j’aurais confiance à 100% à ce niveau là. Delort, j’y crois peu, à la faisabilité, mais au moins ça nous donne une certaine indication sur le fait qu’on cherche, ou du moins qu’on est à l’écoute, devant. Personnellement, il y a 2 types d’attaquant différents que j’aimerais voir. Hâte de voir, si recrue il y avait, sur lequel ils iraient: 1- un feu follet avec du talent d’élimination pour foutre le bordel dans les défenses adverses sur les matchs où on est pas inspiré. Idem sur les fins de match. Un profil jeune serait bien, pour entrer dans la rotation. On a pas ce profil je trouve. 2- Un joueur puissant, complet dans la surface. Openda est un vrai 9, mais il brille plus par ses appels, ses courses que par son jeu dans la surface. C’était ce qu’ils attendaient (ou attendent) de Buksa cela dit, donc est ce que ça vaut le coup pour 2 mois !? Ça pourrait vraiment nous aider sur les matchs fermés pour reprendre les centres, sur les cpa, en point d’appui etc. C’est le profil de Delort… mais au retour de Buksa, ça pourrait faire embouteillage.
×
×
  • Créer...