Jump to content

Kwarkz

Membres
  • Content Count

    359
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Reputation Activity

  1. Haha
    Kwarkz got a reaction from Adjo in Ligue 2   
    Oulà, le "U" rajouté à "Guingamp", ça se siffle, ça 
  2. Like
    Kwarkz reacted to Adjo in La saison 2019-2020 du Racing club de Lens   
    Bon puisque ça semble officiel je peux me permettre de donner avis, j'avoue que j'attendais d'avoir un peu de recul pour m'en faire un. 
    Et au final, quand je le lis, le vois, l'entends, quand je regarde notre passé récent et observe le marché des entraîneurs libres ou en difficultés, je me dis que suis plutôt content de ce choix. J'aurais aimé Gourvennec si on avait du changer (pour l'idéologie du jeu et son recul dans ses analyses) , mais peut-être que ce sera pour plus tard. 
    Moi aussi j'aspire à voir Lens faire confiance à un profil plutôt qu'à un CV ou un nom. Ce que font certains clubs en sortant des "anonymes" qui finalement n'ont rien à envier aux autres, ça me plaît. 
    Des noms on en a eu, avec plus ou moins du réussite. Kombouaré a fait quelque chose d'énorme dans le contexte, mais il a fini au bout du rouleau et a explosé en L1. Les autres, j'en parle même pas. Si c'est pour qu'on se tape Baup, la tristitude incarnée, autant taper dans l'interne ouai, ça coûtera moins cher ! 
    Haise n'est pas non plus une truffe, il a été joueur professionnel, certes à un niveau relatif, mais professionnel quand même. Il a fait monter la réserve de Lorient en un an, il a pris l'intérim de Rippol certes uniquement pour 2 matchs mais ça lui sans doute servi, il a fait un bon travail avec notre réserve et a su faire rapidement l'unanimité au club. Ce qui n'est pas le cas de grand monde. 
    Et puis j'aime bien, il a une bonne gueule, il parle bien, sans pour autant faire de chichi. On est loin des pleureuses Garcia ou Montanier, des canettes de Kro dans le bureau de Wallemme, de l'accent ch'ti mal caché de Siko (que j'adore pourtant), de l'aigreur de Gillot ou de la béatitude d'un Casanova ! Kombouaré me plaisait devant un micro par sa franchise mais il montrait toujours ce même profil. Haise semble être humble, pondéré, tout en s'exprimant bien. Il connaît nos jeunes et les a entraînés. Il n'est ni trop jeune ni trop vieux. C'est un Siko avec plus de maturité et d'expérience de l'ombre (aussi parce que Siko n'a connu qu'un club) . 
    Maintenant, seul le terrain parlera. On le taillera en pièces quand il mettre Diallo/Fortes en charnière centrale ou qu'on se prendra branlée sur branlée. 
    Pour le moment, je trouve que c'est un choix cohérent qui a du potentiel. Si on avait les moyens de se taper Klopp ou Guardiola ça se saurait. 
    Il y a beaucoup de gars dans l'ombre beaucoup plus compétents que les "noms". Le plus difficile, c'est d'avoir sa chance. Pour en avoir côtoyé tous les jours pendant des années, il y a même des gars au niveau district ou régional qui, s'ils en avaient fait un choix de carrière, pourraient apporter beaucoup dans un staff d'équipe pro. 
    D'ailleurs, ne pas avoir eu une grande carrière au haut niveau donne parfois une approche plus humble et rationnelle. 
    Laissons lui sa chance, il peut préparer sa saison, son mercato, et compter sur des dirigeants qui semblent intelligents. On fera le bilan en fin de saison.
    Pour un non ch'ti, il colle plutôt à l'image que je veux avoir du RC Lens
  3. Like
    Kwarkz reacted to Adjo in La saison 2019-2020 du Racing club de Lens   
    Tu ne dois jamais l'écouter car il ne manque jamais de rabâcher à quel point il aime Lens dès qu'il en a l'occasion et à l'époque il était comme nous, un fidèle passionné qui squattait Bollaert. 
    Qu'il vive et travaille en Espagne et adore la culture locale n'a rien à voir avec son supporteurisme. Je trouve même ça cool qu'il ait continué à manifester son amour de Lens même en L2 et alors qu'il est dans un milieu où c'est tellement plus clinquant de tenir pour les gros. 
    Mauvais procès de ta part pour le coup. 
  4. Like
    Kwarkz reacted to Lyonniste in La saison 2019-2020 du Racing club de Lens   
    C'est bien d'avoir le RCL en L1. J'espère que vous y resterez le plus longtemps possible.
  5. Haha
    Kwarkz reacted to RoM1 in J'ai rien à dire mais j'ai envie de parler   
    Les supporters Amienois ont crée une pétitions pour que la ministre des sports rende sa médaille d'or.
    Ils sont vraiment ridicule.
  6. Like
    Kwarkz reacted to Toutankhâmon in La saison 2019-2020 du Racing club de Lens   
    C'est dommage que certains lensois perdent leur temps à répondre à cette bande d'abrutis !
  7. Haha
    Kwarkz reacted to Hafiz_Mammadov in Foot vs Coronavirus   
    Des nouvelles de Romain Péchon ?
     
  8. Like
    Kwarkz reacted to Venecia in Foot vs Coronavirus   
    Ils sont complètement hors-sol...
    Ils devraient aller faire un tour dans les divers services de réanimation d'Europe, histoire de comprendre ce qu'il se passe.
    Pendant ce temps là, Wimbledon, qui se tient première quinzaine de juillet, a déjà plié bagage. Mais oui bien sur, on finira les championnats et les coupes d'Europe au 15 juillet
  9. Like
    Kwarkz reacted to Lucio in [28ème journée] RC Lens - US Orléans   
    Lecteur attentif du forum, la performance indigeste de l'équipe m'aura au moins donné l'envie de poster sur le forum...
    Autant, l'éviction de Montanier et l'arrivée d'Haise, avec l'ajustement tactique qui a suivi, j'ai été agréablement surpris. Je n'ai jamais compris l’entêtement de Montanier à vouloir mettre des latéraux offensifs avec des ailiers devant eux... Pour moi, Haise a analysé, de mon point de vue, correctement concernant le repositionnement d'un joueur en tant que meneur avec deux pointes devant, au moins sur le match du Paris FC. Après, le Paris FC, c'était très moyen, voir mauvais. Mais après le match d'hier, j'ai l'impression qu'on est revenu au même point.
    Ce qui me fatigue, c'est la lenteur générale du jeu et particulièrement de nos centraux... et j'ai l'impression qu'Haise est bloqué avec les joueurs à disposition. De mon point de vue, nos centraux sont beaucoup trop lents pour jouer dans une défense à quatre : Fortes et Diallo ne peuvent exister que dans une défense à trois centraux. On l'a vu contre Caen et Chateauroux, le changement de système en pleine rencontre a mis en lumière le problème de ces deux joueurs... Radovanovic est le seul qui a la vitesse pour jouer dans une défense à deux centraux avec, sans doute, Gradit, que j'aimerai, comme beaucoup ici, revoir dans le onze.
    Et l'effet pervers, si on peut le dire, c'est que nos latéraux offensifs qui sont censés proposer devant, sont toujours sur la défensive car ils doivent couvrir les centraux au cas ou. Du coup, on joue clairement en 5-3-2 et on en arrive à laisser Orleans ou d'autres équipes nous balader pendant 90 minutes car on ne les agresse pas. Quand tu es second et que tu joues le dernier, et à domicile, la moindre des choses, c'est de les presser et de les forcer à faire des erreurs mais de notre côté, on patiente, et on obtient miraculeusement un penalty pour gagner un match...
    Pour regarder quelques matchs de Ligue 1, Montpellier joue aussi dans ce 3-5-2 avec un meneur derrière deux attaquants. Sans faire de comparaison foireuse, niveau qualité des joueurs, ce schema fonctionne pas mal quand tu as des milieux qui jouent vers l'avant. Bon, ils en ont pris cinq ce week-end mais niveau profil, Savanier et Ferri ont des profils plus offensifs que Doucouré et Cahuzac. Et même si Cahuzac est important sur le terrain, il l'est a mon avis car on subit trop... On a déjà cinq joueurs qui jouent derrière et on a en plus deux milieux très défensifs. Du coup, ça ronronne...
    Je rejoins aussi la vision partagée par les membres du forum, les équipes savent comment on attaque. La aussi, le discours de Haise après le Paris FC, sur le fait de varier nos attaques m'avait plu. Et un match plus tard, on est retombé dans nos travers. C'est mou... mais mou...
    Et le truc, c'est que je vois pas comment on pourrait voir mieux à dix matchs de la fin de la saison. Il y a deux possibilités, soit Haise poursuit avec les mecs en place, soit il tente (en profitant de la trêve qui arrive) pour revoir le système en sachant qu'il devra sortir du onze des mecs qui ont amené le club à la seconde place. Sans le défendre, il faut avoir que c'est pas le choix le plus facile à faire pour le coup.
    Bref, plus on avance, moins j'y crois...
  10. Like
    Kwarkz reacted to Lologuy in [28ème journée] RC Lens - US Orléans   
    Quel warrior Cahuzac ! 
  11. Haha
    Kwarkz reacted to Tiger in [28ème journée] RC Lens - US Orléans   
    Ephestion attaquant de pointe, le retour de boloni 
  12. Like
    Kwarkz reacted to Venecia in [28ème journée] RC Lens - US Orléans   
    Pour nous supporters, la saison est terminée. Il n'y aucune raison de penser que l'épidémie se tasse et se calme dans les semaines qui viennent. Quand bien même cela serait le cas, quel responsable politique prendra le risque d'autoriser à nouveau des rassemblements public de grande ampleur avant l'été, avec le risque, même minime, de faire resurgir l'épidémie ?
    Rendez-vous l'année prochaine, en espérant que cela soit en ligue 1 !
  13. Like
    Kwarkz reacted to manico in [28ème journée] RC Lens - US Orléans   
    Site officiel : https://orleansloiretfoot.com/
    Forum : http://planeteuso.forum-actif.net/
    Au match aller, Lens l’a emporté 1-4 après avoir concédé l’ouverture du score et grâce à 4 buts inscrits dans la dernière demi-heure  par Sotoca, Radovanovic, Robail et Banza (sur penalty).
    Suspensions :
    Côté lensois, Simon BANZA sera suspendu pour ce match, côté orléanais ce sera le cas du meilleur buteur du club Aurélien SCHEIDLER.
    Le dernier 11 d'Orléans : (4-2-3-1)
    Alexandre LETELLIER Gauthier PINAUD (C) Gabriel MUTOMBO Alioune BA Arial Benadent MENDY Maxime D'ARPINO Joseph LOPY Issa SOUMARE Vincent THILL Yohan MOLLO Edouard BUTIN L'arbitre :


    Des buts lors de la dernière demi-heure de jeu ?

    L’USO est l’équipe de L2 qui encaisse le plus de buts lors de la dernière demi-heure (22 buts concédés) tandis que Lens est celle qui marque le plus sur cette période (20 buts inscrits) :

    De manière générale, Lens est la meilleure équipe en seconde période alors qu’Orléans est la pire derrière le PFC :
    - Lens est la meilleure attaque sur cette période (28 buts pour) là où Orléans est la pire défense derrière Le Mans (25 buts contre) 
    - Lens est l’équipe qui a remporté le plus de seconde période (13) là où Orléans est celle qui en a remporté le moins (3)

    Clean sheets :
    Lens est, derrière Ajaccio, l’équipe qui réalise le plus de clean sheets alors qu’Orléans est celle qui en réalise le moins :

    Orléans est la seule équipe de L2 à n’avoir jamais ouvert le score à l’extérieur :

    Classements :


    Derniers affrontements :

    Résultats :



    Buts / buteurs :



    Presse (La République du Centre) :










  14. Like
    Kwarkz reacted to manico in La saison 2019-2020 du Racing club de Lens   
    Vaudrait mieux un adjoint style Cuperly à l'époque.
  15. Haha
    Kwarkz reacted to Chtieric in La saison 2019-2020 du Racing club de Lens   
    Doivent se régaler les mecs de Netflix qui sont venu filmer 😄
  16. Like
    Kwarkz reacted to vince in La saison 2019-2020 du Racing club de Lens   
    Enlever le brassard de gillet pour le donner a fortes  qui le voulait absolument!
      remettre fortes en def dès son retour de blessure!
    foutre en l’air une équipe qui tourne même si le jeu n’y était pas!
    avoir un discours de loser....
    bref il y a plein de raisons..
     
  17. Like
    Kwarkz reacted to Doms in La saison 2019-2020 du Racing club de Lens   
    Je pense que la seule raison qui peut justifier cette décision , c'est qu'il y a des joueurs et pas les jeunes qui ont du intervenir auprès de la direction . Il devait y avoir une cassure avec les Gillet , Cahusac , Leca etc etc  Leca( que j'ai trouvé très calme quand même samedi malgré ce que si passait ) 
  18. Haha
    Kwarkz reacted to dede62137 in La saison 2019-2020 du Racing club de Lens   
    Pauvre hafiz il va plus savoir sur qui cracher. Va t il créér un autre compte pour détester le nouveau coach ?
  19. Like
    Kwarkz reacted to Doms in [26ème journée] RC Lens - SM Caen   
    J'ai relu tous les post , oui j'ai du courage 😂
    Il y a beaucoup de vrais mais aussi beaucoup de bêtises pour moi ( je dis bien pour moi hein ) .
    Tout d'abord je le dis et le redis , le grand responsable c'est Montanier et que Montanier , faut arrêter de dénigrer l'effectif c'est du grand n'importe quoi . On a gagner , on était premier mais uniquement par chance etc etc etc etc . C'est tellement facile de dire ça aujourd'hui , mais certains diront quoi si demain on enchaîne 3 victoires de suites ? c'est du cul , ou les joueurs sont cocu ou je ne sais quoi d'autre !!
    Non on a l'effectif pour finir au moins deuxième , ça moi j'en suis persuadé .Le problème s'appel Montanier point barre .
    Oui à la trêve , on est premier c'est bien et désolé tu n'es jamais premier pour rien ni par hasard surtout arrivé au moment de la trêve  jamais , c'est de la connerie de penser le contraire..
    Nous sommes très très nombreux ici mais aussi ailleurs , à avoir mis en avant LE VRAI problème qu'il y avait dans cette équipe, et là dessus je ne vois pas qui ici pourra dire le contraire ? Mais le seul problème , il se trouvait au niveau de nos attaquants !! Sotoca , Mauricio , Robail  et de temps en temps Banza  , ça n'allait pas même si on était premier , ça ne marchait pas . 
    Vous me dirait " On te comprend plus la car tu dis si on était premier ce n'est pas du hasard ? " Ben non parce que , on avait ce qu'il faut impérativement avoir pour monter , un système défensif très très efficace, on prenait très peu de but , certes on en marquait pas beaucoup plus , mais on prenait très peu de but ..
    Question , que c'est t'il passé dans la tête à Montanier pour changer ce qui fonctionnait bien et pas ce qui ne marchait pas ??? 
    Il sort Gillet , lui enlève le brassard alors qu'avec Cahusac , c'était complémentaire et costaud , il fait monter Doucouré , alors qu'avec lui et Diallo , Rado ou Gradit c'était costaud , tout ça pour remettre son chouchou Fortes ?? Il a chamboulé tout ce qui fonctionnait très bien mais rien au niveau offensif , on a recruté Jean mais au départ  il continuait avec , Robail , Sotoca et Mauricio , c'est fou là ou tu avais des problèmes , tu change quasiment pas mais la ou ça marchait bien oui ? vas comprendre .. 
    La Jean joue plus et on sent la différence avec un Sotoca ou encore mille fois plus avec un MAURICIO , mais samedi alors que tu es mené , HAIDARA sort , on fait pas entré Boli mais Traoré ?? à la mi-temps qui entre alors qu'il est le Lensois le plus transparent depuis le début de la saison , c'est Mauricio ??? 
    A un moment donné faut voir les choses en face les gars , le problème ne se trouve pas au niveau de l'effectif mais de l’entraîneur, il a réussit a écœurer des jeunes qui ont voulu partir au final , Chouiar , Mendy mais aussi à écœurer des mecs comme Gillet , parce que Gillet on voit bien que ce n'est pas une question physique qu'il a comme problème mais mentalement le mec on voit bien qu'il y est moins ..  On peut aussi parler de Gradit , un mec qui aurait sa place dans n'importe qu'elle équipe de ligue 2 voir même certaine de ligue 1 mais qui joue une fois de temps en temps etc etc . 
    Non l'effectif on l'a désolé et d'un niveau  bien au dessus de 95% des équipes de ligue 2 mais on a un entraîneur qui fait tout et n'importe quoi, un entraîneur qui a peur de tout et de tout le monde  , un entraîneur qui se saborde lui et son équipe. Put... mais pourquoi changer ce qui allait bien et pas ce qui ne  marchait pas ?? Rien que le fait de dire " Keita , est victime de la concurrence " Mais put ..., qu’elle concurrence ?  Mauricio niveau CFA , Robail c'est de pire en pire , Sotoca ce n'est pas un avant centre , il se bat mais n'apporte rien au final  au niveau offensif ..Ce type à vraiment un gros problème , ça tourne pas rond chez lui ... 
  20. Like
    Kwarkz reacted to lensmust in [26ème journée] RC Lens - SM Caen   
    Bon en tout cas même si ça va pas il y a quand même une satisfaction c'est le recrutement de jean non? La dessus on est tous ok? 
  21. Like
    Kwarkz got a reaction from Hafiz_Mammadov in [26ème journée] RC Lens - SM Caen   
    Pas mal d'accord avec les premiers postes du topic sur la nécessité de changer de système et d'introduire Keita.
     
    Sinon premier match à Bollaert pour moi depuis 4 ans. J'emmène madame pour l'occasion, ça va la changer des ambiances asceptisées de NHL. En espérant la victoire, et bon match à tous si je ne reposte pas d'ici-là!
  22. Thanks
    Kwarkz reacted to DamieN62 in [26ème journée] RC Lens - SM Caen   
    Gradit est tellement apte qu'il n'est même pas dans le groupe
    Sinon un admin du site peut-il dire à l'autre boulet d'arrêter d'abuser des downvotes ? Ruka ne fait que poster le groupe, il n'y a aucune raison de lui en mettre un juste parce qu'il n'est pas d'accord avec les choix de Montanier.
  23. Like
    Kwarkz reacted to vince in [26ème journée] RC Lens - SM Caen   
    Merci paris fc 😎
  24. Like
    Kwarkz got a reaction from vince in [26ème journée] RC Lens - SM Caen   
    Pas mal d'accord avec les premiers postes du topic sur la nécessité de changer de système et d'introduire Keita.
     
    Sinon premier match à Bollaert pour moi depuis 4 ans. J'emmène madame pour l'occasion, ça va la changer des ambiances asceptisées de NHL. En espérant la victoire, et bon match à tous si je ne reposte pas d'ici-là!
  25. Haha
    Kwarkz reacted to Juelz in [25ème journée] La Berrichonne Châteauroux - RC Lens   
    Selfie samedi sinon fake 
×
×
  • Create New...