Jump to content

Kwarkz

Membres
  • Content Count

    463
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Reputation Activity

  1. Haha
    Kwarkz reacted to eagle in [27ème journée] SCO Angers - RC Lens   
    t'oublie kalimuendo est nul 😄 
  2. Like
    Kwarkz reacted to RCL Warszawa in [27ème journée] SCO Angers - RC Lens   
    Je ne commente jamais les matchs en direct (100% focus sur la rencontre), mais apres chaque match je lis tous les commentaires.
    Je caricature un peu, mais le resume est le suivant :
    - les 15 premieres minutes, on n'a pas le niveau, on est nonchalant, on n'est pas a notre place ;
    - 23eme : Clauss en equipe de France ;
    - Mi-temps : on se saborde, 2 tirs adverses, 2 buts, mais un peu d'espoir ;
    - 2eme mi-temps : supporters desabuses, changements trop tardifs, Haise enervant...
    - Fin de match : Lens bonne equipe mais peut mieux faire, Haise bon entraineur mais toujours enervant.
    Second degre 😁.
     
  3. Thanks
    Kwarkz reacted to MisterFraiZ in [27ème journée] SCO Angers - RC Lens   
    Comme mon sexe
  4. Haha
    Kwarkz reacted to manico in Ligue 1 [2020-2021]   
    Ça fait 2 Grbic
  5. Like
    Kwarkz reacted to DamieN62 in [La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite   
    Pour avoir une chance d'être européen, il faut déjà être capable d'enchainer deux ou trois victoires consécutives. La dernière fois qu'on a gagné deux matchs consécutifs, c'était en Septembre, c'est un vrai problème. Évidemment, gagner puis perdre est toujours mieux que de faire deux matchs nuls mais comme on ne gagnera pas un match sur deux jusqu'à la fin de la saison, il faudra forcément faire une série à un moment donné. Si on avait gagné à Reims, on aurait plus d'une victoire d'avance sur le 6ème (4pts), preuve qu'enchainer des victoires peut faire une grande différence.
  6. Like
    Kwarkz got a reaction from Adjo in [26ème journée] RC Lens - Dijon FCO   
    Sans compter ceux sur le topic mercato qui jugent des joueurs sans ne les avoir jamais vraiment vus jouer 
  7. Haha
    Kwarkz reacted to manico in [26ème journée] RC Lens - Dijon FCO   
    Ouais ben n'empêche que Matusiwa il est meilleur que tous nos milieux de terrain réunis. En plus lui il coûte pas 10M€
  8. Haha
    Kwarkz got a reaction from wlad in [26ème journée] RC Lens - Dijon FCO   
    Sans compter ceux sur le topic mercato qui jugent des joueurs sans ne les avoir jamais vraiment vus jouer 
  9. Thanks
    Kwarkz got a reaction from manico in Statistiques / RC Lens   
    En tout cas c'est un super boulot de présentation que tu fais à chaque fois. Je suis pas mal sûr que ça contribue (en plus du fait d'être en L1) à l'engouement des discussions d'avant match 🙂
  10. Thanks
    Kwarkz reacted to manico in Statistiques / RC Lens   
    C'est sur ce site que je vais chercher les historiques entre les équipes pour les présentations de matchs. Il est pas mal fait.
  11. Haha
    Kwarkz reacted to MisterFraiZ in [26ème journée] RC Lens - Dijon FCO   
    Le syndrome Lensois34 a touché une partie de nos forumeurs. N'oubliez pas de mettre vos masques pour vous protéger. 
  12. Thanks
    Kwarkz reacted to vince in Ligue 1 [2020-2021]   
    EPISODE 2
    Pourquoi tant de haine entre Waldemar Kita et les supporters du FC Nantes ?
    La contestation des dirigeants du FCN atteint son paroxysme cette saison, mais elle vient de loin.
        En tribune Loire - le poumon du stade de la Beaujoire -, de nombreux supporters exhortent le président Waldemar Kita à quitter le club. (A. Réau/L'Équipe) Régis Dupont (avec Johan Rigaud) mis à jour le 18 février 2021 à 18h40 partager       Samedi, avant la rencontre entre Nantes et l'Olympique de Marseille, un nouveau rassemblement pacifique de supporters est programmé à la station de tramway Beaujoire, à l'appel d'un collectif de neuf groupes de supporters. Si le noyau de manifestants ne grossit pas (environ 300 personnes), la mobilisation anti-Kita est plus forte que jamais. La nomination de Raymond Domenech à la tête de l'équipe pro, fin décembre, a même exposé au monde entier la vindicte jaune et verte. Il reste de la première séance de l'éphémère entraîneur canari l'image de ces joueurs courant au son de l'entrée des gladiateurs dans la Piste aux étoiles.
        lire aussi Raymond Domenech limogé du FC Nantes La scène, à la fois drôle et cruelle, a établi la fracture irréversible entre sympathisants du club et Waldemar Kita, l'homme caricaturé en clown sur les affiches qui ont essaimé un peu partout en ville, depuis. « Le problème à Nantes, ce n'est pas Raymond Domenech, c'est Waldemar Kita », explique ce jour-là Sébastien, un des supporters présents derrière le grillage. « Domenech, c'est un épiphénomène, ajoute Frédéric. Dans six mois, on n'en parlera plus. »
    Finalement, Domenech a été écarté après quarante-six jours de mandat. Antoine Kombouaré, son successeur, a mis fin d'entrée à une série inédite de 16 matches sans succès (3-1 à Angers, dimanche dernier). Mais la colère, elle, est toujours là. D'où vient-elle, au juste ?
    Tout a déjà bien germé avant Kita
     
    D'un héritage, pour commencer. Quand Waldemar Kita achète le FCNA en 2007, le club (qu'il rebaptise FCN) est déjà en détresse. Il a subi la première relégation de son histoire quelques mois plus tôt, victime de son précédent propriétaire, le groupe Dassault, lui-même héritier de la Socpresse, qui a enclenché l'engrenage infernal avec le licenciement de Raynald Denoueix (décembre 2001), six mois après la conquête du huitième et dernier titre de champion. La perte d'identité du club, le lien distendu avec les supporters, la méfiance des élus locaux : tout a déjà bien germé avant Kita.
    lire aussi Serge Le Dizet : « C'est encore le FC Nantes mais ce n'est plus le FC Nantes » Ce dernier s'imagine en sauveur quand il est perçu, au mieux, comme un moindre mal, la réputation lestée de son passage à Lausanne Sports (le club a fait faillite un an après son départ, en 2001). Il enchaîne les maladresses qui crispent le microcosme canari. Lors de la première assemblée générale du club, il suggère : « Que les anciens continuent de jouer au golf. » À la notable exception de Patrice Rio, il ne récupérera jamais cet impair auprès des « historiques ». Lors du dernier rassemblement de supporters, avant Nantes-Lens (2-4, en Coupe de France, le 10 février), les prises de parole avaient lieu au-dessus d'une banderole reprenant cette phrase de Jean-Claude Suaudeau : « Les supporters nantais devraient se mobiliser pour la sauvegarde de leur patrimoine. » Comme un rappel du péché originel.
    « Sans doute que son attitude (Waldemar Kita) a fait penser aux supporters qu'il les méprisait »
    Christian Larièpe, ancien proche du président et ex-entraîneur de Nantes
        « Les anciens ne voulaient pas des nouveaux, les nouveaux disaient : "Les anciens, ils font chier." Il y avait un mur entre les deux, témoigne Christian Larièpe, qui faisait partie de l'équipe Kita à Lausanne sports et lors de son arrivée au FCN. Les supporters étaient déjà hystériques par rapport à Waldemar Kita alors que le club était en position de remonter en Ligue 1. Sans doute que son attitude a fait penser aux supporters qu'il les méprisait... De notre côté, on n'a pas assez favorisé le dialogue. Et puis Waldemar est quelqu'un de pressé, sans doute trop pressé. »
      Des affiches « ita Circus » ont germé un peu partout à Nantes, comme ici au centre d'entraînement de la Jonelière. (@rendezleFCN/L'Équipe) Il n'a pas eu le monopole de la parole malheureuse. Pascal Praud, qui ne désire plus s'exprimer sur cette période, a contribué à la cassure lors de son passage comme directeur général délégué, de janvier 2008 à février 2010. Il portera comme une croix cette déclaration sur le club qui devait en finir « avec les Choristes, Amélie Poulain et Radio Nostalgie ». En 2010, déjà, Jean-Marc Ayrault, encore maire (PS) de la ville, avouait dans ces colonnes : « Je ne jette pas la pierre mais je suis déçu, inquiet, notamment de la distanciation avec les supporters. »
    Les adieux de Der Zakarian, pollués par la sono du stade, marquent une rupture définitive
    Quelques mois plus tôt, devant l'entrée du Stade de France, où le FCN dispute la finale de la Coupe Gambardella (0-2 contre Montpellier), Waldemar Kita est interpellé par quelques supporters. Il se dirige vers l'un d'eux et tente de lui asséner un coup de tête. Il y a eu d'autres moments de haute tension entre les deux parties. Dès décembre 2007, à Guingamp, les dirigeants sont coursés par des supporters. Suivront des grèves de la Brigade Loire, des insultes xénophobes, la Jonelière taguée en 2008 - « Kita casse-toi, le FCN appartient aux supporters » -, un esclandre devant une buvette du stade de Canet-en-Roussillon en janvier 2010, la Beaujoire vandalisée en 2011, jusqu'à la tentative d'intrusion dans la loge présidentielle en plein match, en novembre 2016.
    lire aussi Antoine Kombouaré : « Si Waldemar Kita a envie de vendre, je ne sais pas. C'est le cadet de mes soucis » Avec le « Kita Circus », la contestation a pris un tour plus pacifique, mi-ironique mi-désabusé. Il reste le constat : Waldemar Kita n'a pas été bien accueilli, mais il a raté plusieurs occasions de se rattraper. Trop.
    Notamment durant cette période où Nantes était redevenu un club vibrant. « Avec Michel Der Zakarian, on faisait du bon boulot, se souvient Vincent Bessat, joueur canari de 2011 à 2015. Quand j'y étais, on a redonné aux gens le goût de revenir au stade, c'était plus une phase où il fallait pérenniser le club en Ligue 1. Il y avait de l'élan, de l'alchimie, même s'il y avait déjà un front anti-Kita. »
    « Waldemar Kita est certainement quelqu'un qui a envie de bien faire mais ce n'est plus possible, notre club est la risée de la Ligue 1 »
    Sébastien, supporter
        La rupture définitive date justement du départ de l'ancien défenseur central, au printemps 2016. La famille Kita fait monter le volume de la sono du stade au moment où Der Zakarian vient s'adresser à la Brigade Loire, le soir de ses adieux. En fin de contrat, l'actuel entraîneur de Montpellier avait annoncé dès avril : « Je ne veux plus travailler avec Kita. » Depuis, la moindre initiative présidentielle est sujette à conflit. Le projet Yellopark de nouveau stade, abandonné en novembre 2018, bien sûr. Mais aussi l'inauguration d'une statue d'Henri Michel, à l'automne, reportée.
      Certains supporters n'ont pas aimé que Michel Der Zakarian ne puisse pas effectuer ses adieux convenablement. (V. Michel/L'Équipe) « Ça infuse depuis treize ans, cingle Sébastien Poinson, vieux supporter du club. Le changement de blason est symbolique aussi : il n'a ni queue ni tête, pour incarner le changement on a enlevé l'hermine et la goélette, c'est un truc marquant pour nous, les anciens, autant que les magouilles avec (Mogi) Bayat ou le fait que, dans le premier onze de Patrick Collot, il n'y ait pas le moindre joueur formé au club. Waldemar Kita est certainement quelqu'un qui a envie de bien faire mais ce n'est plus possible, notre club est la risée de la Ligue 1. »
    lire aussi Antoine Kombouaré (FC Nantes) : « On a envie de faire un gros match » contre l'OM La perquisition dans les locaux du club par la brigade financière, le jour même de l'éviction de Christian Gourcuff (le 8 décembre), a acté le sentiment que Waldemar Kita abîme l'image du club. Le dimanche suivant, des heurts opposent supporters et forces de l'ordre sur le parking du stade de la Beaujoire, avant la réception de Dijon (1-1). « FC Kita, on n'en veut pas », scande la foule.
    Le matin, dans un entretien accordé au quotidien Presse-Océan, le président a assuré que les fans du FCN « ne me comprennent pas. C'est facile d'insulter sans cesse. Le premier qui n'est pas content, c'est moi [...] S'ils estiment que je ne suis pas à ma place, qu'il y a d'autres gens meilleurs, il n'y a pas de problème, moi, je ne m'accroche pas. Par contre, j'essaie de ne pas laisser le club dans la m... » Bientôt quatorze ans après l'arrivée de Waldemar Kita, Nantes a effectivement les deux pieds dedans.
    publié le 18 février 2021 à 18h30 mis à jour le 18 février 2021 à 18h40
  13. Thanks
    Kwarkz reacted to Ruka-2 in Anciens Lensois   
    https://youtu.be/0uyYQhG1QBI 
     
    emission de culture sang et or avec Eric Chelles , avec une anecdote sur Laslo Boloni.
  14. Haha
    Kwarkz reacted to karldu91 in [25ème journée] Stade de Reims - RC Lens   
    Allez, pour nous faire du mal un peu (j’ai du mal à m’en remettre, même si on a très bien joué, je n’arriverai jamais à prendre du plaisir avec un résultat comme ça), une petite compil des moments clés:
     
  15. Haha
    Kwarkz reacted to manico in [25ème journée] Stade de Reims - RC Lens   
    Au moins il est régulier Kakuta, il tirait toujours son penalty à droite et depuis qu'il a changé à Nantes il reste fidèle à ce qu'il a fait là-bas il le tire aussi au même endroit.
  16. Like
    Kwarkz reacted to Amaury in [25ème journée] Stade de Reims - RC Lens   
    J'ai oublié, Grégory Sertic aux commentaires, ce n'est absolument pas possible, je ne vais pas le supporter. Il se permet de donner des conseils, de critiquer, alors que lui même a été blessé toute sa carrière et n'a jamais joué un match entier de toute sa vie.
    Rendez-nous Christophe Jallet, je vous en supplie..
  17. Like
    Kwarkz reacted to Amaury in [25ème journée] Stade de Reims - RC Lens   
    Bon, résumé à chaud de ce match.
    Tout d'abord, Reims est une honte absolue, après on dira que la L1 n'est pas attractive ou je ne sais quoi, mais avec des équipes comme ça, il ne faudra pas s'étonner, ils me dégoûtent, il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain, c'est incroyable, on doit le gagner 4-1, mais comme le dit Damien, je vais retenir que le jeu proposé, quel plaisir encore une fois, franchement ça joue tellement bien.
    Clauss absolument monstrueux, Michelin a définitivement perdu sa place de titulaire et il ne reviendra jamais si ce n'est dans la rotation.
    Doucouré, exceptionnel, ses passes dans l'intervalle sont un bonheur pour les yeux, sa relation avec Clauss est de toute beauté. Je suis totalement fan et il a prit la mesure du milieu de terrain.
    Medina, match fantastique, ses transversales pour Clauss sont d'une justesse impeccable, et en 1 contre 1, il est vraiment très très bon.
    Pour Sotoca, c'est sûr qu'on peut avoir des regrets, je pense que sûr la volée après le but, Banza est hors-jeu comme pendant tout le match mais j'y reviendrai après. Sur le but refusé il doit la mettre et il s'applique trop mais on est tombé sur un bon Rajkovic aussi.
    Banza, je n'en peux plus, je l'ai défendu, mais ce n'est pas possible quand même, il a été hors jeu tout le match, il est en grande difficulté, il faut un profil complémentaire à Sotoca, avec Jean, Kali ou Gana, c'est absolument nécessaire.
    Encore une fois, comme vous le dites, j'aurais aimé que Haise fasse ses changements bien plus tôt, c'est dommage.
    Alors oui, il y a sûrement pénalty à la fin du match mais le match ne se joue pas là dessus.
    Que de regrets encore une fois, imaginez vous, on mettrait toute nos occasions, nos pénaltys ratés, on aurait un peu plus de réussite, ce serait juste incroyable le nombre de points que l'on aurait. Mais c'est le football et ça fait parti du jeu.
    Franchement, je prends du plaisir à chaque match, c'est juste fou, je n'aurais pas cru dire ça il y a 1 an. J'en redemande chaque jour, à chaque match et je suis tellement fier d'eux, fier de mon club, et si on continue sur cette lancée, ça paiera et le classement en fin de saison se verra.
    Je les aimes. ♥️
  18. Like
    Kwarkz reacted to DamieN62 in [25ème journée] Stade de Reims - RC Lens   
    Match monstrueux de Médina
  19. Like
    Kwarkz reacted to wlad in [25ème journée] Stade de Reims - RC Lens   
    Medina est bien là ce soir !
  20. Like
    Kwarkz reacted to tibocm1 in [25ème journée] Stade de Reims - RC Lens   
    Autant je trouve que Leca est globalement nul, autant ce but, c’est pas pour lui. Badé se jette comme un débutant, Gradit se fait balader et Fofana ne suit pas du tout son joueur. 
  21. Like
    Kwarkz got a reaction from vince in [25ème journée] Stade de Reims - RC Lens   
    Les commentateurs qui s'acharnent sur Medina... sans faire le match de sa vie il ne mérite pas ça
  22. Haha
    Kwarkz got a reaction from david79 in Ligue 1 [2020-2021]   
    Présenté par Hervé Macouille et Pierre Méfesse
  23. Haha
    Kwarkz got a reaction from Amaury in Ligue 1 [2020-2021]   
    Présenté par Hervé Macouille et Pierre Méfesse
  24. Thanks
    Kwarkz reacted to DamieN62 in [La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite   
    Version longue du reportage de Telefoot
     
  25. Haha
    Kwarkz reacted to MattGrinin in Ligue 1 [2020-2021]   
    Vu sur FB :

×
×
  • Create New...