Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

J'ai vu SuperGrave ce soir. Pas super fin ( :P ), mais ?a fonctionne pas trop mal. Souvent d?jant?, assez dr?le... Aussit?t vu, rapidement oubli? je pense, mais qq sc?nes m?morables ^^

M'en reste bcp ? voir ce w-e... Le Royaume, Michael Clayton, Dans la vall?e d'Elah, This is England... et surtt Paranoid Park. Je pense avoir du mal ? faire tout cela ^^

Modifié par Lmarco
Posté(e) (modifié)

Le 2?me film adapt? de la s?rie culte "X-Files" envahira les ?crans am?ricains en juin 2008...

Apr?s la date de d?but de tournage, les fans ont droit ? une 2?me date : celle de la sortie du film ! La deuxi?me adaptation cin?matographique de la s?rie culte sera projet?e dans les salles am?ricaines le 25 juin 2008.

Ecrit par Frank Spotnitz et r?alis? par Chris Carter, ce 2?me film est pr?sent? comme un thriller surnaturel et comme un "?pisode" ferm? o? l'horreur, selon le souhait de Carter, aurait toute sa place.

N'oubliez pas que les fran?ais ont jou? leur r?le dans le retour des agents Mulder et Scully ! Une p?tition lanc?e il y a d?j? longtemps a r?colt? plus de 20 000 signatures.

10 ans apr?s leur premi?re sortie au cin?ma, Mulder et Scully vont donc pouvoir ressortir les lampes de poche...

enfin B)

source:ici

Modifié par cricri
Posté(e)

Apr?s SuperGrave hier, Le Royaume auj. Ca remplit bien son r?le, mais ?a reste essentiellement limit? ? de l'action. Dommage, j'aurais bien aim? un peu plus de r?sonnace/consistance r?ellement politique. Hormis le personnage ultra-m?ga-clich? du responsable de la s?curit? ? l'ambassade US, pas un mauvais film certes. Bcp de gens ne pigent sans doute rien ? la situation en Arabie Saoudite. Mais on a qd m?me droits ? de trop nombreux passages quasi larmoyants, le p?re avec son fils, et l'on en passe.

Demain j'irai voir Paranoid Park je pense...

Posté(e) (modifié)

j'suis allais voir "le r?ve de cassandre".

Sympa mais dernier 1/4 d'heure un peu bacl? quand m?me. A croire que woody ?tait d?j? en train de travailler le script du film suivant.

edit : ha j'ai vu "Clayton" aussi... bof bof. Une impression d'archi vu.

Modifié par Voban
Invité lensois_02
Posté(e)

j'ai ?t? voir ce soir "le dernier gang". film retrassant le sc?nario du gang des postiches.

a vrai dire pour un film fran?ais je le qualifierai de B+.

les acteurs sont vraiment tr?s bon, les dialogues sont pas mal du tout, le cadre parisien des ann?es 70 a ?t? repris. le seul point n?gatif, c'est qu'on y d?crit ni par l'imagination, ni par le sc?nario de l'histoire, la strat?gie.

retrassant la vie d'un gang, j'aurai aim? voir comment pouvaient ils pr?parer leur casse, pourquoi, grace a qui. bref toute leur combines!!

mais la quaiment rien!

et pourtant sans sa, ce film reste pas mal du tout et est r?alis? en collaboration de canal+ c'est un film a conseiller.

Posté(e)

A mon tour de voir Dans la vall?e d'Elah auj... Beaucoup aim?, assez dur et touchant, pas mal d'intensit? dramatique jusqu'au bout. Pas sp?cialement fan de Tommy Lee Jones, mais interpr?tation remarquable.

Posté(e)

Enfin r?ussi ? voir L'assassinat de Jesse James... (en passant merci l'Alhambra de Calais, vive les ptits cinoch, bien plus convivial et avec une bien meilleure programmation que les "grands"), un bon film, m?me s'il y a quelques longueurs parfois.

Posté(e)

Au tour d'American Gangster. Un peu long ? se lancer, mais ensuite plus de rythme. Pas d??u, mais p-e pas le "monument" que j'esp?rais.

Du bon Denzel Washington, un univers et une ambiance bien restitu?s... Mais il manque un petit qqch ? mes yeux, bien que ce soit un bon film. Ca n'a pas l'aura des Affranchis ni l'ambiance noire d'un Asphalt Jungle. Qd m?me un bon moment de cin?ma.

Posté(e) (modifié)
Enfin r?ussi ? voir L'assassinat de Jesse James... (en passant merci l'Alhambra de Calais, vive les ptits cinoch, bien plus convivial et avec une bien meilleure programmation que les "grands"), un bon film, m?me s'il y a quelques longueurs parfois.

L'Alhambra, c'est le nouveau nom du cin?ma d?pendant du Channel (d?truit je crois pour raisons de s?curit? il y a quelques ann?es), ou c'est le cin?ma en face de l'h?tel de ville ?

Modifié par Gunnar
Posté(e)

Pour rebondir sur ce que dit Kikov, je me suis jamais autant ?clat? qu'avec l'acc?s ? de 'grands' cin?s, UGC essentiellement. Beaucoup de diversit?, aux Halles la majorit? des films passe en VO, avec qq avant-premi?res (dont certaines avec acteurs et r?as). Moi qui ait tjrs r?v? d'avoir autant de choix et autant de VO, je peux pas r?ver mieux.

Posté(e)
Pour rebondir sur ce que dit Kikov, je me suis jamais autant ?clat? qu'avec l'acc?s ? de 'grands' cin?s, UGC essentiellement. Beaucoup de diversit?, aux Halles la majorit? des films passe en VO, avec qq avant-premi?res (dont certaines avec acteurs et r?as). Moi qui ait tjrs r?v? d'avoir autant de choix et autant de VO, je peux pas r?ver mieux.

Tu peux pas comparer Paris et la province l?-dessus. Les films en VO, ? Calais comme ? Saint-Denis de la R?union, ils sont pas dans les multiplexes... A Paris, oui. Chez nous, c'est dans les rares petites salles qui survivent tant bien que mal...

Posté(e) (modifié)

Auj Lions et Agneaux. J'aurais envie de dire un bon film, qui pose de bonnes questions... Le seul probl?me ?tant qu'au moment pile o? ?a s'arr?te on a juste l'impression d'avoir fini le prologue o0 Fin totalement abrupte, supra-elliptique et tout ce qu'on veut. Les bavardages entre Redford et son ?l?ve, ?a me fatigue un peu au bout d'un moment, moralisation outranci?re malgr? ce que dit une partie de la critique... Sinon du bon Cruise, ? l'aise dans son r?le de s?nateur conservateur vaguement manipulateur, d?connect? de certaines r?alit?s, et avec les dents qui rayent m?me plus le parquet mais la cave. C'est presque le seul que je sors (et sauve) du lot.

Meryl Streep, vraiment sans plus,prestation tr?s en-dessous de ce qu'annon?ait la bande-annonce... son pseudo discours larmoyant sur le changement d'actionnaire de son groupe de presse ?tait presque ? hurler de rire de candeur absolue ^^ Il y a des moments o? elle oublie de jouer c'est pas possible, un mur renverrait plus d'?motions.

Si on met de c?t? les moments ultra-moralisateurs qui tapent sur le syst?me (un peu bcp qd m?me), on peut en retenir qq vraies bonnes questions. C'est quand m?me tr?s en-dessous des Jarhead, Syriana an'co, sur l'auto-critique et la qualit? de l'analyse.

Modifié par Lmarco
Posté(e) (modifié)
Tu peux pas comparer Paris et la province l?-dessus. Les films en VO, ? Calais comme ? Saint-Denis de la R?union, ils sont pas dans les multiplexes... A Paris, oui. Chez nous, c'est dans les rares petites salles qui survivent tant bien que mal...

Je plussoie, ? Calais y a de la VO que depuis que l'Alhambra a r?ouvert, y a 2 ans je crois. L'autre choix c'est le Gaumont qui passe que les gros films, alors que le petit cin?ma permet de voir des trucs que je n'aurai jamais vu sinon. Mais il est oblig? de passer quelques films "populaires" aussi, pour faire un peu de chiffre, parce que l? il vivote et survit gr?ce aux aides de la mairie.

Pour r?pondre ? ta question, c'est celui ? c?t? de la mairie, ils en ont fait un truc vraiment sympa, un beau cadre (contrairement ? ce que c'?tait y a une 10aine d'ann?e, c'?tait un peu la mis?re), des belles salles et une proximit? comme on ne peut en trouver que dans ces cin?mas l?. Je regrette vraiment de pas pouvoir y aller souvent... Et en plus c'est moins cher que le Gaumont ou autres.

Modifié par kikov
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Faudrais que je poste plus souvent ici.

2 excellents films vu cette semaine.

American Gangster : Eng?n?ral, je n'aime pas le cin?ma am?ricain. J'ai ?t? tr?s agr?ablement surpris. Du pur romant noir sans mauvais go?t ? la hollywoodien. ****

Le coeur des hommes 2 : Que du bonheur, au niveau du 1er, c'est toujours aussi dr?le et tellement vrai :D

"Quand je t'ai vu la premi?re fois, mon sexe ? cri? maiiiison" *****