Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Vu Kick-Ass. Alors que le style de film et le synopsis me faisaient m'attendre à une daube, ou en tout cas un truc pas dans mon trip, j'ai kiffé!

Enfin il faut regarder ça avec un certain détachement. L'univers Ado US + Comics m'a captivé directement, alors que je ne suis pas toujours en phase avec la légèreté du style (si ça tombe dans le trip American Pie je gerbe), et qu'hormis les Batman, j'suis pas vraiment Comics, Marvel et tous ces trucs.

Mais le film marche, c'est fait de la seule manière possible pour que la mayonnaise prenne, la BO est excellente, la petite fille est terrible et Nicolas Cage tout autant. C'est loof à souhait!

Particulier mais vraiment bon.

Modifié par Adjo
Posté(e)

N'ayant rien à faire et m'emmmerdant pas mal, je suis allé voir Transformers 3. Le film est sympa, les effets spéciaux excellents. Et je bénis les inventeurs de l'Efferalgan Odis à faire fondre sous la langue car il m'en a fallu deux pendant le film pour atténuer les maux de crâne liés à la profusion des effets 3D et leur enchaînement ultra-rapide. ;)

Posté(e)

Vu Copacabana ce soir sur Canal avec Isabelle Huppert qui joue avec sa fille dans le film.

Moi qui aime déjà Isabelle Huppert dans ses rôles sombres, je me suis vraiment éclaté à la voir dans un rôle de mère fantasque, délurée qui bourlingue à travers le monde puis se pose dans le Nord de la France et en Belgique tout en rêvant de partir au Brésil. Autant dire qu'elle est vraiment au sommet de son art et qu'elle m'épate encore dans ce film. Elle sait tout jouer, c'est juste remarquable, elle sait faire rire et en même temps émouvoir.

J'ai bien aimé aussi la critique des méthodes de ventes immobilières et les dialogues savoureux entre Huppert et les autres vendeuses jalouses.

Sinon, c'est une comédie qui fait surtout sourire et parfois rire tellement Huppert excelle (bon je crois que vous avez compris ^^; si vous aimez pas Huppert, vaut mieux pas regarder ce film) mais c'est une comédie teintée aussi de mélancolie. En tout cas, c'est très bien mené, et ça n'est pas si courant dans le cinéma français d'aujourd'hui.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Parmi les films vus récemment :

Case départ. Parfois je me demande pourquoi je vais voir des films pareils, est-ce drôle, ironique, le racisme est-il drôle ou N'Gijol est-il drôle, je ne sais même pas je me pose pas la question, j'avoue qu'il y a des trucs marrants qd même. Mais c'est hyper limité, paresse intellectuelle du scénario autant que du spectateur

Happy Happy. Bonne surprise norvégienne, on peut trouver le schéma un peu prévisible et caricatural mais je trouve ça rafraîchissant, la BO est drôle et bien foutue, les paysages superbes, on s'habitue rapidement à la langue, et les acteurs sont excellents :)

The Murderer. La surenchère de violence coréenne dans toute sa splendeur. On se prend à rire voire à sourire au milieu du carnage par le grotesque de certaines situations, c pas mal ficelé même si un peu long et tiré par les cheveux, la BO est pas mal là aussi, l'ambiance poisseuse à souhait, ça plonge parfois dans la noirceur la plus totale pour en ressortir par des scènes qui (c p-e culturel et le regard européen) frôlent le clownesque. Etrange, surprenant, parfois fascinant...

The Trip. Sans grand relief hormis le jeu des deux acteurs et le déluge de références culturelles, ainsi que les paysages du nord de l'Angleterre. A conseiller aux adorateurs de Coogan et/ou Brydon, ou à défaut aux amoureux de la culture brit', sinon mieux vaut ne pas s'embarasser de ce film au scénario d'un minimalisme rare : visiter des restos pendant une semaine. Bon perso Brydon me fait bcp rire en général et Coogan sait être touchant, donc ça m'a suffi, mais il y a eu des départs anticipés dans la salle...

J'ai rencontré le diable. Je sais plus si j'en avais parlé, encore un film coréen violent, nihiliste, haletant... Tourné et joué de main de maître...

Posté(e)

Lmarco, l'encyclopédie cinématographique ! Ta carte est vite rentabilisée (tu as toujours celle de l'UGC c'est ça ?)

Je viens de regarder CAPTAIN AMERICA, j'avais un a-priori négatif sur les premières images mais au final, c'est bien mieux réalisé que GREEN LANTERN. Vivement la suite des MARVEL :)

Posté(e)

Toujours fidèle à UGC ^_^ Comme Tyb j'ai déjà pensé à prendre celle de la cinémathèque française, mais pour le moment avec le boulot ce serait ingérable...

Captain America curieux de voir ce que ça peut donner

Posté(e)

En fait j'ai craqué et vu Bad Teacher depuis. Conforme à ce qu'on peut en attendre, assez prévisible, Timberlake plutôt mauvais dans son rôle, bcp de seconds rôles convenus, Diaz qui vieillit un peu mal... Il y a vraiment une programmation de merde ces temps-ci, je trouve rien même dans les MK2 :(

Sinon vu aussi Submarine. J'aime bien la photo et les couleurs un peu seventies, ce côté à la fois Angleterre pop et l'Angleterre du bord de mer au premier abord, mais attention c'est bien le Pays de Galles ! Tout en émotions, en cynisme, en tendresse, en rêveries... mais alors au bout d'un moment j'ai commencé à ne plus supporter la tristesse et la cruauté du développement de l'histoire, il était plus que temps que ça se termine pour moi. Très bon film qd même, mais je n'étais sans doute pas dans un jour où j'avais envie de supporter autant de cruauté et de déboires affectifs pour ce pauvre Oliver surfragile et à fleur de peau. Parfois un peu surfait mais c'est le jeu.

Posté(e)

J'ai été voir le dernier Harry Potter la semaine dernière.

Pas mal même si j'ai pas tout compris.

Je n'en n'avais vu aucun.

Super 8 c'est réalisé par JJ Abrams (Lost) c'est ça ?

Posté(e)

Y'a Killing Bono qui à l'air sympa aussi.

ça raconte la rivalité entre 2 jeunes groupes de rock Irlandais dont l'un est U2.

Ouais ça a l'air sympa, il y a surtout Robert Sheehan, le génial acteur de Misfits ! :)

Et en plus on sait pas du tout lequel des 2 groupes va écraser l'autre ... ^^

Posté(e)

Vu La Planète des singes : les origines, vraiment bien aimé. Les personnages sont vraiment bien réalisés (je ne sais pas quels types d'effets spéciaux ont été utilisés : motion-capture ?), au caractère presque humain (compassion par exemple). Le final est parfaitement bien dosé pour faire la liaison avec le film de Tim Burton sorti il y a 10 ans maintenant et le livre. A noter, le rôle de Tom Felton qui n'en finit pas de jouer les méchants après avoir interprété celui de Drago Malefoy dans la sage Harry Potter !

Posté(e)

J'ai vu Green Lantern. Assez longuet, plat sur pas mal de choses, rapide sur sa conclusion et la baston avec le "gros méchant". D'ici peu, j'irai certainement voir Captain America, pas pour le scénario, mais surtout pour voir comment ils ont traité ce comic. ;)

Posté(e)

Vu La Planète des singes : les origines, vraiment bien aimé. Les personnages sont vraiment bien réalisés (je ne sais pas quels types d'effets spéciaux ont été utilisés : motion-capture ?), au caractère presque humain (compassion par exemple). Le final est parfaitement bien dosé pour faire la liaison avec le film de Tim Burton sorti il y a 10 ans maintenant et le livre. A noter, le rôle de Tom Felton qui n'en finit pas de jouer les méchants après avoir interprété celui de Drago Malefoy dans la sage Harry Potter !

Vu cette après midi aussi et beaucoup aimé.

Très bon film qui fait passer par toutes les émotions.

Posté(e)

J'ai vu Green Lantern. Assez longuet, plat sur pas mal de choses, rapide sur sa conclusion et la baston avec le "gros méchant". D'ici peu, j'irai certainement voir Captain America, pas pour le scénario, mais surtout pour voir comment ils ont traité ce comic. ;)

Captain America est génial et d'accord avec toi sur Green Lantern quel navet j'ai trouvé ! Vivement The Avengers !

Posté(e)

J'ai été le voir hier soir, j'ai le même avis, franchement super bien réalisé, super prenant en plus !

• 2 weeks later...
Posté(e)

Ce Planète des Singes plutôt une bonne surprise effectivement. Super8 très fort dans la narration et l'univers recréé (et surtt merci de donner enfin un rôle digne de ce nom à Kyle Chandler) mais comme Spielberg ça finit par dégouliner un peu trop de bons sentiments et de naïveté infantile...

Dans les derniers films vus, j'ai eu du mal à adhérer à l'enthousiasme collectif des 5 premières minutes de Melancholia et vers la fin ça replonge dans qqch d'un peu étrange, mais quel film, Eprouvant, intense, contemplatif, vision toute personnelle mais il y a encore des artistes au sens premier dans le cinéma...

Sinon Captain America est ptet celui qui retranscrit le mieux jusque là l'esprit de ses aventures Marvel quand il est réapparu, avec une touche d'humour. Mais les studios devraient abandonner la 3D, complètement inutile (hors marketing) et d'une lourdeur, ça n'apporte strictement rien à part de créer du relief sur les sous-titres au mieux, cool. Traitement intéressant un peu rétro mais je m'attendais à mieux qd même et c'est pas du tout le personnage Marvel auquel j'adhérais plus, il m'a toujours un peu cassé les bonbons le Captain propre sur lui et sans surprise je le trouve pas si charismatique que ça et surfait. Ca manque de profondeur, du côté sombre de Blade ou torturé de Spider-Man (le comic, pas le ramassis de mer*** guimauvesque ciné).

Au final c'est le film que je craignais le plus qui est le seul à proposer un vrai grand moment de cinéma. Chef d'oeuvre, il y a un petit plan-séquence dans la 2e partie (répété une 2e fois avec une variation) filmé d'en haut je ne sais comment qui est un bijou et en dit (ou en fait ressentir) tellement sans rien dire... A la dernière image, un long silence de 30s a du suivre dans la salle, ce que je n'ai jamais vu dans aucun cinéma parisien.