Lmarco Posté(e) le 17 septembre 2009 Posté(e) le 17 septembre 2009 Parmi ce que j'ai vu récemment, "Là Haut" dont je pense plutôt du bien mais pour lequel j'ai accroché sans plus, un brin de naïveté mielleuse de trop pour moi. "Fish tank" l'interprétation est excellente (notamment la jeune actrice principale, qui est une débutante), qq moments où la photo vaut vraiment le coup d'oeil, c'est très britannique et très social, un peu dérangeant par moments. A voir. "La Proposition" en avant-première, si UGC ne m'avait pas invité je n'y serais pas allé je crois ^^ Pourtant le film se révèle au final une bonne surprise, qui penche du bon côté et choisit majoritairement l'humour, la provocation, le délire, plutôt que la romance consensuelle hyper prévisible. Il y a qq moments de mélos mais rares, heureusement, et dans l'ensemble c'est plutôt drôle. Agréablement surpris, dans l'ensemble, j'ai bien de le voir. Et Sandra Bullock que dire... Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 18 septembre 2009 Posté(e) le 18 septembre 2009 Normalement je vais voir District 9 ce soir ;) Ça a l'air vraiment bien ! :) Citer
Lmarco Posté(e) le 25 septembre 2009 Posté(e) le 25 septembre 2009 J'ai vu Démineurs, tension relativement présente, ça devient p-e plus intéressant quand on entre un peu plus dans la dimension psychologique du pers. principal, la réa est pas mal, la photo excellente. Je peux pas m'empêcher de trouver plusieurs films récent sur le thème "guerre vue du terrain" supérieurs quand même Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 20 octobre 2009 Posté(e) le 20 octobre 2009 Après avoir vu une quinzaine de films de la Nouvelle Vague à la Cinémathèque durant ces dernières semaines, vu Le Ruban blanc en avant-première en présence de Haneke, suivi d'une "leçon de cinéma" avec lui. Super intéressant ! Ce mec donne des cours en Autriche, ça doit être quelque chose de l'avoir en cours. D'un point de vue personnel, Antichrist garde ma préférence quant à la Palme d'Or de cette année ... mais bon, il n'y a pas de scandale non plus (et Huppert lui devait bien ça ... :rolleyes:) Citer
kikov Posté(e) le 1 novembre 2009 Posté(e) le 1 novembre 2009 Je viens de me regarder Good Morning England. Excellent, avec une bande originale tout aussi bonne, un régal. Citer
Lmarco Posté(e) le 2 novembre 2009 Posté(e) le 2 novembre 2009 Je viens de me regarder Good Morning England. Excellent, avec une bande originale tout aussi bonne, un régal. Très bon film oui, vraiment excellente la BO :) Moi j'ai encore reçu des places par UGC, cette fois-ci dans le cadre du cycle "Eytan Fox" (deux places pour le film "Le chant de la sirène" suivi d'un débat avec le réal.). Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 2 novembre 2009 Posté(e) le 2 novembre 2009 (modifié) Avant-première du dernier Resnais ce soir : Les herbes folles. 5 films à la Cinémathèque sur les 3 derniers jours ... dont La pianiste de Haneke hier soir. Je crois que je suis jamais sorti aussi choqué d'un film (j'y suis allé sans savoir de quoi ça parlait, en tout cas pas plus qu'un synopsis d'une phrase, très vague). Sinon, vu également 71 fragments d'une chronologie du hasard, et Code inconnu du même réa. Et Amarcord et Satyricon de Fellini ;) Modifié le 2 novembre 2009 par Tyb-O27 Citer
Tagota Posté(e) le 2 novembre 2009 Posté(e) le 2 novembre 2009 Putain, Tyb tu mets la barre très haut :mellow: Citer
Valens Posté(e) le 2 novembre 2009 Posté(e) le 2 novembre 2009 C'est ton boulot d'aller toudis au ciné ? :lol: Sympa d'avoir vos impressions et avis, ça fait découvrir ses films ! Citer
Thomas Posté(e) le 2 novembre 2009 Posté(e) le 2 novembre 2009 Avant-première du dernier Resnais ce soir : Les herbes folles. 5 films à la Cinémathèque sur les 3 derniers jours ... dont La pianiste de Haneke hier soir. Je crois que je suis jamais sorti aussi choqué d'un film (j'y suis allé sans savoir de quoi ça parlait, en tout cas pas plus qu'un synopsis d'une phrase, très vague). Sinon, vu également 71 fragments d'une chronologie du hasard, et Code inconnu du même réa. Et Alarcord et Satyricon de Fellini ;) Tu vas à la Cinémathèque qui est rue de Bercy ? Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 2 novembre 2009 Posté(e) le 2 novembre 2009 Tu vas à la Cinémathèque qui est rue de Bercy ? oui ;) Franchement, je me suis abonné, j'en ai pour 10€ par mois, j'ai accès à des avant-premières, des conf', etc. le tout en illimité et gratuit. Après une rétro ultra complète de la nouvelle vague avec moults invités, cycle Fellini et Haneke actuellement (avant-première en sa présence ya 2 semaines d'ailleurs). Et déjà cycle Jim Carrey (en sa présence) et Kurosawa annoncé dans les prochaines mois (entre autres, j'avoue ne pas tout connaître quand même ...). Par contre, je suis blasé, je vais pas pouvoir aller à l'avant-première de "L'homme de chevet" lundi prochain, en présence des 2 acteurs principaux : Sophie Marceau et Christophe Lambert ! (:wacko: :lol2:) aka le couple le plus niais de l'histoire du cinéma français ! :lol: J'étais prêt à y aller juste pour les entendre parler pendant 1 heure et les enregistrer ... dommage :mellow: Citer
Thomas Posté(e) le 2 novembre 2009 Posté(e) le 2 novembre 2009 C'est joli comme endroit, notamment le parc à côté, où j'ai lu pendant une petite heure vu que mon rendez-vous, mercredi dernier avec ma prof, était au café de la Cinéthèque ;) Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 2 novembre 2009 Posté(e) le 2 novembre 2009 C'est joli comme endroit, notamment le parc à côté, où j'ai lu pendant une petite heure vu que mon rendez-vous, mercredi dernier avec ma prof, était au café de la Cinéthèque ;) Le bien (mal) nommé 'le 51' (le batiment est au 51 rue de Bercy). Je pense que ce genre de considération alccolo-pochtronne leur passe bien au dessus, n'empêche que ça m'a fait bizarre la 1ere fois ... :mellow: :lol: Sinon, oui très sympa avec le jardin à côté du parc également, et le batiment de la Cinémathèque en lui-même qui est assez splendide ;) (l'image n'est pas mal dimensionnée, il y a effectivement un jeu sur les perspectives ;) ) Citer
Thomas Posté(e) le 3 novembre 2009 Posté(e) le 3 novembre 2009 Hier soir, je suis allé voir This is it. Grand moment d'émotion pour le fan que je suis, mais surtout j'ai beaucoup apprécié le fait de ne pas rester uniquement sur les danseurs, les musiciens ou faire un éloge unique de Michael Jackson, même si tous sont unanimes et sont plus qu'hyper heureux d'avoir pu (enfin, de pouvoir car ça aété filmé avant sa mort) travailler avec lui, le cotoyer... En tout cas, ça laisse montrer que Michael Jackson remontait sur scène à 50 ans, en assurant toujours au niveau de la voix et des chorégraphies, même si ce ne sont que des répétitions et qu'il ne se donne pas à fond (il fait souvent des gestes un peu bizarre, mais c'est pour indiquer qu'il fait quelque chose à ce moment-là). Au niveau musical, j'ai été bluffé de voir que certaines chansons avaient été bien retravaillées, même si elles restent proches parfois des versions live que je connais par coeur. Certaines chorégraphies que l'on croyait "intouchable" ont été revues. En tout cas, ç'aurait été un énorme show... Grand moment d'émotion, notamment sur I'll be there et, plus encore, Heal the world, puisque j'avais commencé à apprendre l'anglais vers 9-10 ans pour chanter et comprendre cette chanson... Citer
jerem971 Posté(e) le 3 novembre 2009 Posté(e) le 3 novembre 2009 bien intéressé par le film "the box", en ces temps de vaches maigres... Citer
Lmarco Posté(e) le 3 novembre 2009 Posté(e) le 3 novembre 2009 oui ;) Franchement, je me suis abonné, j'en ai pour 10€ par mois, j'ai accès à des avant-premières, des conf', etc. le tout en illimité et gratuit. Après une rétro ultra complète de la nouvelle vague avec moults invités, cycle Fellini et Haneke actuellement (avant-première en sa présence ya 2 semaines d'ailleurs). Et déjà cycle Jim Carrey (en sa présence) et Kurosawa annoncé dans les prochaines mois (entre autres, j'avoue ne pas tout connaître quand même ...). Par contre, je suis blasé, je vais pas pouvoir aller à l'avant-première de "L'homme de chevet" lundi prochain, en présence des 2 acteurs principaux : Sophie Marceau et Christophe Lambert ! (:wacko: :lol2:) aka le couple le plus niais de l'histoire du cinéma français ! :lol: J'étais prêt à y aller juste pour les entendre parler pendant 1 heure et les enregistrer ... dommage :mellow: Pas cher 10€ effectivement, je verrai ça un jour mais je suis guère convaincu de pouvoir le caser déjà qu'avec l'UGC illimité et le sport ça bouffe pas mal de temps... Ah ouais, moi faudrait me payer pour aller écouter Marceau. Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 3 novembre 2009 Posté(e) le 3 novembre 2009 Pas cher 10€ effectivement, je verrai ça un jour mais je suis guère convaincu de pouvoir le caser déjà qu'avec l'UGC illimité et le sport ça bouffe pas mal de temps... J'ai le même "problème" ... mais je m'en fous un peu car mon pass' illimité Gaumont - Pathé est payé en grande partie par mon CE, de même que l'abonnement piscine. Et je me tâte à m'inscrire dans un club de course à pied ... j'ai encore de quoi me faire rembourser des activités sportives avec mon CE :mellow: Ah ouais, moi faudrait me payer pour aller écouter Marceau. tsss ... -_- ^^ Citer
Adjo Posté(e) le 3 novembre 2009 Posté(e) le 3 novembre 2009 Ouais, elle est ptet un peu niaise, mais elle est bonne ! ça vaut le coup Citer
Cricri Posté(e) le 3 novembre 2009 Posté(e) le 3 novembre 2009 Ouais, elle est ptet un peu niaise, mais elle est bonne ! ça vaut le coup La grande classe Adjo :secret: Citer
Valens Posté(e) le 3 novembre 2009 Posté(e) le 3 novembre 2009 Mais il a raison ! Tain', votre CE vous paie ciné et sport ! C'est terrible ça ! :thumbsup: Citer
kikov Posté(e) le 3 novembre 2009 Posté(e) le 3 novembre 2009 J'ai pas de CE :/ Et une fois qu'on n'a plus les avantages jeunes, ça manque sévère (10€ pour aller voir un film :o) Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 4 novembre 2009 Posté(e) le 4 novembre 2009 (modifié) J'en profite car comme j'ai pas de fiche d'imposition, je suis au meilleur quotient. Du coup, j'ai 180 € pour le ciné, et 220 € pour le sport B) :banana: edit : par an ! :yahoo: Modifié le 4 novembre 2009 par Tyb-O27 Citer
Lmarco Posté(e) le 4 novembre 2009 Posté(e) le 4 novembre 2009 UGC m'a encore envoyé des invits, cette fois-ci pour projection à l'aveugle pour juger un film, c'est cool ils m'envoient plein de places en ce moment. Enfin tellement que j'arrive plus à y aller avec ma carte UGC ^^ Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 4 novembre 2009 Posté(e) le 4 novembre 2009 Au fait, vu les herbes folles lundi, absolument génial ! :yes: Pour ne rien gâcher, yavait toute l'équipe (Resnais, Azéma, Dussolier, Baer, Devos, Consigny et toute l'équipe technique), et des guests dans le public (Depardieu fille, Tony Marshall etc.). Une comédie du futur que je vous conseille ;) Citer
Messages recommandés