Aller au contenu

National

Adjo
 Share

Messages recommandés

Honnêtement, le foot, ça coûte cher et la Côte d'Opale investit par tradition dans le basket avec 6 clubs pros ou qui recrutent des pros (BCM, Loon-Plage, Calais Basket, Berck, SOM Boulogne, Le Portel).

Honnêtement, pour Boulogne, je ne les souhaite pas faire l'erreur de Dunkerque qui a planté ses clubs de basket et de handball pour avoir un club de bas de Ligue 2 dont tout le monde se fiche. 

Par ailleurs, le football en bord de mer, pour moi c'est juste n'importe quoi. Si tu vois le stade de l'Epopée à Calais, il est ouvert aux 4 côtés pour éviter que la toiture s'envole. Conséquence, quand il vente à Calais, c'est-à-dire 30 jours sur 31, c'est vite le bordel pour les dégagements des gardiens.

Moi je souhaite l'inverse : que Boulogne lâche le football et fasse la fusion SOMB-Le Portel pour bâtir le grand club du Nord de la France, rôle qui a été lâchement et bêtement abandonné par Dunkerque.

Boulogne n'aura jamais une grosse ambiance de foot alors que Le Portel a la plus belle ambiance de basket en France.

Et Boulogne, c'est une ville pauvre, le port et les entreprises de conditionnement du poisson ne tiennent qu'avec les subventions. Il n'y a pas d'industrie sinon. Le basket c'est dans leurs moyens, le foot non.

Franchement, je veux tellement voir Dunkerque et Boulogne abandonner le football. Il y a trois clubs en NPDC (Lens, Lille, Valenciennes). Les autres villes se doivent d'investir ailleurs comme Tourcoing en volley par exemple.

On devrait avoir :

Football masculin/féminin Lens, Lille, Valenciennes

Tourcoing : volley masculin

Calais : volley féminin

Dunkerque : handball masculin

Saint-Amand les Eaux : handball féminin

Le Portel/Boulogne, Gravelines : basket masculin

Villeneuve d'Ascq, Arras: basket féminin

Et le reste, on arrête de subventionner, c'est juste de l'argent perdu pour les collectivités et la Région.

il y a 2 minutes, coconuts a dit :

Honnêtement, pour Boulogne, je ne les souhaite pas faire l'erreur de Dunkerque qui a planté ses clubs de basket et de handball pour avoir un club de bas de Ligue 2 dont tout le monde se fiche. 

Valenciennes a fait la même conn*rie en plantant le basket féminin (l'USVO bordel !!!) et le volley pour le foot qui était alors en milieu de tableau de L1 et qui est maintenant ... en National ...

• 2 weeks later...

Incroyable scénario à Boulogne. Après avoir mené 2-0 contre Le Mans, ils se sont fait rejoindre à la 89ème. On pensait le match terminé, d'autant plus qu'il n'y avait que deux minutes d'arrêt de jeu. Le Mans se procure encore une grosse occasion au début des arrêts de jeu et on passe pas loin du 2-3.

92ème minute, Le Mans remonte le terrain puis un joueur se fait contrer au milieu de terrain. Thibault Rambaud, l'attaquant de Boulogne passé par la réserve du Mans il y a quelques années, récupère le ballon et envoie un tir du milieu de terrain qui lobe le gardien. Triplé et victoire pour Boulogne qui remonte à la 2ème place avec 10pts pris en 4 matchs.

Il y a 1 heure, Clorith a dit :

Boulogne leader en national, après sa victoire à Paris 13.

J'allais dire 2eme car j'ai vu pendant le match que Valenciennes menait 3-0 mais je viens juste de voir leur résultat final avec un pénalty concédé à la 99eme :o

Après, pour avoir vu Boulogne depuis le début de la saison, ce n'est pas extraordinaire non plus mais peut-être que c'est toute la division qui est comme ça. Pour l'instant, les résultats sont là, le moral est au beau fixe et ils surfent sur une dynamique positive mais le vrai test arrivera avec la première défaite.

Je suis allé au stade du hainaut pour voir VAFC - VILLEFRANCHE car mon fils participait au protocole d'avant match :coeur: (et on le voit très bien sur la vidéo youtube !), quel bonheur pour lui et pour le papa :coeur:

Le club de mon fils nous a offert les places (qui coûtaient 2,50e pièce !!)

2-2, une équipe de VA qui joue avec le "frein à main", gros problème de confiance, jeu sans risque et un gardien qui fait flipper.

Et villefranche qui pense d'abord à bien défendre pour jaillir en attaque rapide, appuyant vraiment dans le dernier quart d'heure et égalisant à la 90e (magnfique but d'ailleurs, quelle belle frappe !).

L'occasion de revoir 3 anciens lensois : kevin fortuné (entré pour la dernière demi-heure, en soutien des 2 attaquants, et passeur décisif à la 90e), kantari (coach VA) et bisevac (venu donner le coup d'envoi).

Un stade du hainaut aussi peu rempli (je ne sais pas où lequipe a vu 8 700 spectateurs !), c'est triste quand même.

Modifié par jojo62

• 2 weeks later...

Belle victoire de Boulogne contre Orléans, 3-0 à domicile avec deux buts bien construits en première mi-temps. Nancy et Concarneau ayant gagné, Boulogne ne gagne qu'une place et passe 3ème, devant Orléans. Un petit trou se crée avec le 5ème, Valenciennes, qui est désormais à 4pts. L'objectif cette saison était le maintien, mais en voyant leur niveau de jeu cette saison, ça ne devrait être qu'une formalité. Après, pour le montée, on va attendre la fin de la phase aller avant de s'enflammer.

• 3 weeks later...

Boulogne n'y arrive plus, deuxième défaite en trois matchs, cette fois c'était à Rouen, 1-3. Ils avaient pourtant ouvert le score. Pandor a sans doute disputé son plus mauvais match en se faisant lober deux fois dans les 5 dernières minutes (2:02:30 et 2:07:10).

Il y a 4 heures, DamieN62 a dit :

Boulogne n'y arrive plus, deuxième défaite en trois matchs, cette fois c'était à Rouen, 1-3. Ils avaient pourtant ouvert le score. Pandor a sans doute disputé son plus mauvais match en se faisant lober deux fois dans les 5 dernières minutes (2:02:30 et 2:07:10).

Le premier lob est quand même difficile à lui imputer. Le coup de tête est assez heureux