Jerem Coco Posté(e) le 26 février 2024 Posté(e) le 26 février 2024 50 minutes ago, Clorith said: Par contre, la Servante écarlate, je n'ai jamais accroché. Il faudrait que je reprenne en insistant un peu peut-être. Du coup, ça me fait penser à plusieurs séries australiennes qui sont très bonnes : Top of the lake (avec la comédienne de la Servante écarlate, je pense, et une communauté de femmes étonnante), Wanted (road trip de deux nanas en fuite, poursuivies à la fois par les mafias et les flics), Mystery Road (un flic d'origine aborigène dans le bush), Pine Gap (plus espionnage avec un étonnant centre d'écoute américain au cœur de l'Australie, qui existe d'ailleurs en réalité) et Secret City (politique, espionnage). Une amie m'a aussi parlé de Wentworth, me disant que c'était Orange is the New Black en mieux. J'aime bien me faire de temps en temps quelques séries d'un même pays, pour en avoir l'ambiance, les modes de vie... Avant d'aller à New York en septembre dernier, je m'étais fait qq séries se déroulant là bas... On m 'a suggéré "Griselda" dernièrement, on m'a juste dit qu'elle avait une sacré paire de ... Je ne sais rien d'autre 😂, juste qu'on m'en a déjà parlé à 2 reprises. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Sloy Posté(e) le 27 février 2024 Posté(e) le 27 février 2024 Le 26/02/2024 à 14:04, Clorith a dit : Merci de me l'avoir suggérée ! De rien! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) le 8 mars 2024 Posté(e) le 8 mars 2024 Akira Toriyama est décédé, ça fait quelque chose, j'ai grandi avec Dragon ball. Citer
eagle Posté(e) le 8 mars 2024 Posté(e) le 8 mars 2024 Oh que oui, je crois que bon nombre d'entre nous ont été marqué par DB et DBZ dans leur jeunesse. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 8 mars 2024 Posté(e) le 8 mars 2024 Ah bah merde ! Plus qu'à retrouver les sept boules de cristal et de demander à Shenron de le ressusciter Blague à part, ça fait effectivement quelque chose Citer
Mears Posté(e) le 9 mars 2024 Posté(e) le 9 mars 2024 Apparemment il souffrait depuis l'année dernière. Je me rappelle de mes heures devant le club dorothée et quand j'allais à la maison de la presse acheter l'édition pastel de DB. Glénat va sortir à partir de Mai l'édition couleur pour les 40 ans du manga. Citer
eagle Posté(e) le 9 mars 2024 Posté(e) le 9 mars 2024 D'ailleurs il y a un jour férié au japon le 9 mai, jour spécial sangoku. je me demande s'ils font pas faire un férié spécial toriyama (ou alors l'associer à celui ci). Citer
Mears Posté(e) le 10 mars 2024 Posté(e) le 10 mars 2024 Je pense que oui et il va avoir un Genkidama géant en Argentine pour lui rendre hommage. eagle a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 11 mars 2024 Posté(e) le 11 mars 2024 Je viens de revoir le docu "de sang et d'or". Encore des larmes aux yeux à la fin... Et aussi la première interview de FH à sa prise de fonctions... Déjà du FH, dès le départ, clair, précis, impressionnant ! Mr_Moustache et West'ier ont réagi à ceci 2 Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 11 mars 2024 Posté(e) le 11 mars 2024 Il y a 5 heures, Clorith a dit : Je viens de revoir le docu "de sang et d'or". Encore des larmes aux yeux à la fin... Et aussi la première interview de FH à sa prise de fonctions... Déjà du FH, dès le départ, clair, précis, impressionnant ! D'ailleurs, si quelqu'un a encore un lien valide pour l'épisode 1 ou un lien pour télécharger le Doc en entier je suis preneur 😉 Citer
Lichtinbraf Posté(e) le 6 avril 2024 Posté(e) le 6 avril 2024 J'ai commencé la série sur Man City... Guardiola c'est quand même un putain de coach ! Citer
Mears Posté(e) le 14 octobre 2024 Posté(e) le 14 octobre 2024 La série Lost vient d'avoir 20 ans ! Elle est disponible sur Disney+ et Netflix ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Jeff Posté(e) le 1 décembre 2024 Posté(e) le 1 décembre 2024 Quelqu’un d’entre vous connaît il une application ou un logiciel qui permet de répertorier tous les films ou séries que je souhaite regarder sur canal, Netflix , prime vidéo ou autres ? Une sorte de sérieteques. Merci 😉 Citer
Clorith Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 (modifié) Il y a 5 heures, Jeff a dit : Quelqu’un d’entre vous connaît il une application ou un logiciel qui permet de répertorier tous les films ou séries que je souhaite regarder sur canal, Netflix , prime vidéo ou autres ? Une sorte de sérieteques. Merci 😉 Il y a ça : https://www.tvtime.com/fr https://trakt.tv/ Et ça, c'est un moteur de recherche pour savoir sur quel service on peut voir une série : https://www.justwatch.com/fr Je ne les connais pas, j'ai juste demandé à une IA de m'en trouver... Modifié le 2 décembre 2024 par Clorith Citer
Mears Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 Merci Clorith En se moment je regarde la saison 2 de Silo. J'ai commencé Dragon Ball Daima. Citer
Jeff Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 Il y a 20 heures, Clorith a dit : Il y a ça : https://www.tvtime.com/fr https://trakt.tv/ Et ça, c'est un moteur de recherche pour savoir sur quel service on peut voir une série : https://www.justwatch.com/fr Je ne les connais pas, j'ai juste demandé à une IA de m'en trouver... merci à toi, je vais tester 😉 Citer
Clorith Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 Il y a 8 heures, Mears a dit : Merci Clorith En se moment je regarde la saison 2 de Silo. J'ai commencé Dragon Ball Daima. C'est bien Silo ? Je me tâte à prendre un abonnement AppleTV+ pour celle-là. Mais il faudrait qu'il y en ait au moins une autre pour ça... Citer
Invité Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 Sur apple TV t'as pas mal de bonne série. Ted lasso ( un bijou), shrinking, Severance, the morning show Citer
Clorith Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 il y a 33 minutes, dede62137 a dit : Sur apple TV t'as pas mal de bonne série. Ted lasso ( un bijou), shrinking, Severance, the morning show Oui, je m'étais abonné un mois pour voir Ted Lasso. Ce qui est bien avec Apple, c'est que tu peux prendre un mois tu regardes tout ce que tu peux et tu arrêtes l'abonnement ! Je l'ai fait une fois pour la saison une et une seconde fois pour les deux autres saisons. Merci pour les pistes. Au passage, j'en avais profité pour regarder Fondation, je voulais voir ce qu'ils en avaient fait (toute l'œuvre d'Asimov est pour moi ce qui se fait de plus abouti dans toute la littérature de science fiction, avec ses trois cycles, Fondation, les Robots et l'Empire et la façon dont il arrive à la fin de son œuvre à faire se rejoindre les trois cycles... sans compter ses nouvelles, dont certaines sont des pépites absolues !). Bon, eh bien j'ai été très déçu, mais je voyais mal comment ils pouvaient faire pour ça. De toutes façons, l'adaptation des romans de SF en film est toujours une grosse déception pour moi, il n'y qu'à voir Dune, qui est très loin du livre... La seule qui à mes yeux a été réussie (mais on est plutôt dans l'Héroïc Fantaisy), c'est le Seigneur des Anneaux ; la première fois que j'ai vu le film, j'ai retrouvé ce que j'avais lu. Peut-être aussi Blade Runner (adaptation de Philip K. Dick : "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?") , chef d'œuvre, celui-là. Citer
Invité Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 Dune c'est compliqué à adapter correctement vu l'univers immense traité. J'ai commencé la série sur amazon qui se passe 10 000 avant les films récents, ça se met en place pour le moment Citer
Clorith Posté(e) le 3 décembre 2024 Posté(e) le 3 décembre 2024 (modifié) Il y a 7 heures, dede62137 a dit : Dune c'est compliqué à adapter correctement vu l'univers immense traité. J'ai commencé la série sur amazon qui se passe 10 000 avant les films récents, ça se met en place pour le moment Tout à fait, comme les romans d'Asimov. Ce sont des mondes immenses et complets. Modifié le 3 décembre 2024 par Clorith Citer
Mears Posté(e) le 3 décembre 2024 Posté(e) le 3 décembre 2024 Il y a 18 heures, Clorith a dit : C'est bien Silo ? Je me tâte à prendre un abonnement AppleTV+ pour celle-là. Mais il faudrait qu'il y en ait au moins une autre pour ça... Oui j' aime beaucoup Silo. Mais je n' ai pas encore lu les romans. Citer
Sloy Posté(e) le 3 décembre 2024 Posté(e) le 3 décembre 2024 Fun fact : l'actrice principale de Silo joue le rôle de la mère de Paul Atréides dans Dune. Citer
Sloy Posté(e) le 3 décembre 2024 Posté(e) le 3 décembre 2024 Perso je trouve l'adaptation de Dune par Villeneuve assez exceptionnelle (je ne parle pas de la parodie kitch de Lynch ). Citer
Messages recommandés