Aller au contenu

Cyclisme


Lmarco
 Share

Messages recommandés

vraiment un tour de france de merde pour nos français.

 

Ah bon y'a des Français qui y participent au Tour cette année ? Ils sont pathétiques, les Français constituent le gros du peloton (entre 20 et 25%) mais j'ai l'impression qu'ils sont juste là pour faire de la figuration. Y'a pas un Français fort en sprint, pas un Français fort en contre-la-montre, pas un Français fort en montagne (Rolland et Pinot lâchés dès les premières difficultés à chaque fois, lol), y'en n'a pas un dans le top 20 (et quand y'en a un, c'est lui qui tombe). Pareil, au lieu d'avoir 5 équipes françaises moyennes, on devrait en avoir 1 ou 2 capables de vraiment peser sur la course. Vraiment le pire TdF depuis longtemps.

 

Et je trouve le traitement réservé à Froome scandaleux. Ok, on peut avoir de gros doutes, c'est normal de les exprimer mais que les médias relaient ces doutes de façon officielle, en insistant grossièrement, comme j'ai entendu les deux commentateurs de France TV le faire lors de sa victoire au Mentoux, je trouve ça assez malsain. La présomption d'innocence, on s'asseoit dessus ? Le mec le jour où y'aura des preuves contre lui, son lynchage sera justifié, mais en attendant, les médias n'ont pas à le condamner comme ça, par principe. Ou alors qu'ils fassent comme les Allemands et arrêtent de diffuser le Tour s'ils n'y croient plus, ce sera plus cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors qu'ils fassent comme les Allemands et arrêtent de diffuser le Tour s'ils n'y croient plus, ce sera plus cohérent.

 

Ah ça c'est pas bête ! lol

Moi honnêtement quand je tombe sur une étape je kiff les survols des paysages accompagés des commentaires historiques ^^

Ma copine a d'ailleurs regardé les 2 étapes qui passaient par Tours pour cette raison (survols des chateaux etc..)

 

Sinon pour le côté sportif, Froom e a éteind le suspense depuis longtemps. Pour ma part je ne trouve pas scandaleux les commentaires sous forme de sous-entendus de la part des journalistes. Bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne trouve pas scandaleux les commentaires sous forme de sous-entendus de la part des journalistes. Bien au contraire.

 

Et imagine qu'il est propre ? Que c'est juste un mec au-dessus du lot, comme chaque discipline en a connu ? Ok, tu vas me dire que je suis d'une grande naïveté, mais disons que s'il y a 1% seulement de chances qu'il soit clean, bah au nom de ce 1%, de cette chance infime, je trouve ignoble le traitement que lui réserve les médias (encore une fois, que toi, moi, les télespectateurs doutent, c'est normal mais les commentateurs officiels ont un devoir de prudence). La présomption d'innocence, ça vaut partout sauf dans le sport alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et imagine qu'il est propre ? Que c'est juste un mec au-dessus du lot, comme chaque discipline en a connu ?

 

Ouais mais nan quoi à un moment faut arrêter, pour moi y'a même pas le petit 1%..

Il fait beaucoup plus fort encore qu'un Armstrong dopé jusqu'au .. (finissez la fin de la phrase)

 

Je ne crois pas une seule seconde qu'il soit clean.

 

 

Sinon je n'ai pas pu suivre l'étape mais c'est Christophe Riblon qui a gagné c'est ça ? J'suis étonné mais bravo à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep victoire de Riblon!

 

J'ai presque eu l'impression que c'est l'oreillette qui a dit à Froom d'avoir une mini fringale!

 

Comme le disait Vasseur, que c'est insupportable de le voir tout le temps parler à son directeur sportif ou l'écouter.

Un robot, le mec ne sait faire que pédaler (Avec une aide magique?) mais niveau tactique, il est complétement perdu. Tu parles d'un champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait Vasseur, que c'est insupportable de le voir tout le temps parler à son directeur sportif ou l'écouter.

Un robot, le mec ne sait faire que pédaler (Avec une aide magique?) mais niveau tactique, il est complétement perdu. Tu parles d'un champion.

 

Assez incroyable effectivement....Sa façon de mouliner dans des pentes à 8 ou 9% pour lâcher tout le monde comme un rien avec un Richie Porte qui a l'air encore plus fort que lui bref...le team Sky a tué le suspense au bout d'une semaine mais c'est quand même assez bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et imagine qu'il est propre ? Que c'est juste un mec au-dessus du lot, comme chaque discipline en a connu ? Ok, tu vas me dire que je suis d'une grande naïveté, mais disons que s'il y a 1% seulement de chances qu'il soit clean, bah au nom de ce 1%, de cette chance infime, je trouve ignoble le traitement que lui réserve les médias (encore une fois, que toi, moi, les télespectateurs doutent, c'est normal mais les commentateurs officiels ont un devoir de prudence). La présomption d'innocence, ça vaut partout sauf dans le sport alors ?

S'il est pas dopé (mais il y a vraiment 0,1% de chances qu'il le soit pas), c'est dégueulasse. Mais il paie aussi pour les 15 dernières années et tout ce qui s'est passé dans le vélo. Si les commentateurs étaient admiratifs et nous vantaient un champion comme ils l'ont fait avec Armstrong, je trouverai ça encore plus ignoble.

 

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/07/19/rire-jaune_3449987_3242.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...