karldu91 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Ce que je retiens de l’interview d’après match de PS, c’est que finalement on jouait le nul. Cela confirme un peu le changement de Thauvin à Sotoca. En gros, il considère qu’on doit assurer la deuxième place. La question qu’on pourrait peut-être se poser, c’est de savoir si il n’aurait pas fallu être un peu plus ambitieux. Je ne suis pas convaincu que Marseille puisse revenir sur nous. Maintenant, facile à dire. Il y a 50 millions en jeu. Moi cette théorie des joueurs offensifs qui sont en fait défensifs … je m’y ferai jamais. Dans ce cas là, mettons des milieux et des défenseurs en attaque. Je vois pas en quoi, tu as plus de chances de conserver un score avec Sotoca et Sima (ou avant ça Guilavogui) qu’avec un Fofana. Il perd moins de ballons qu’eux, il a plus de facilité à aller vers l’avant, et jusqu’à preuve du contraire, quand t’as le ballon en zone offensive, tu peux pas prendre de but. Il provoque des fautes, qui font gagner du temps. Etc. Etc. Et tout ça, sans même relever que Sima n’apporte pas grand chose défensivement et dans le pressing et que Sotoca c’est plus le cas non plus. C’était sa très grande force, un des meilleurs de L1 dans le domaine, mais là franchement, sur une pelouse de L1, il commence à ressembler a un joueur de jubilé. Modifié il y a 6 heures par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures à l’instant, tibocm1 a dit : Très probable ? Lyon c’est aussi très fort. Oui c'est un match très indécis et j'ai envie de dire que le résultat dépend beaucoup du visage que montrera Marseille. On sait que côté lyonnais ce sera cohérent. De l'autre côté difficile de deviner. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 1 minute, Moreira_du_63 a dit : Je me rends compte qu'on a quasiment pas vu Diego Moreira du match et assez peu Godo et même Panichelli (à part son but et ses replis défensifs de déglingo) 😳 Seul Enciso nous a fait très mal au milieu avec sa vivacité. C’est pour ça que je trouvais sévère avec Celik 😅 Citer
lechtimi9 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 11 minutes, tibocm1 a dit : Très probable ? Lyon c’est aussi très fort. Marseille a domicile en championnat face aux gros c’est quasi imprenable: psg, lens, monaco. Et puis si Lyon gagne ça relégue Marseille à 13 points.... Modifié il y a 5 heures par lechtimi9 Citer
david79 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 8 minutes, tibocm1 a dit : Tu t’énerves un peu pour rien David. Dire que Sotoca et Sima n’ont pas été bons cette saison, ce n’est pas une insulte mais la vérité. Ce n’est pas les deux joueurs que je fais entrer si je veux gagner un match. À moins que ce soit face à une national ou ligue 2 et encore. Mais chacun son opinion. Bien sûr. C'est un jour sans dans l'efficacité pour tous les joueurs (titulaires comme remplaçants et on pourrait inclure Ganiou dans son efficacité défensive), ça arrive dans une saison. Mais pas dans le contenu où ce fut un match plein. Lyon-Lens sera un autre match et qui sait, peut-être que Lens retrouvera son efficacité. Je parle pas de Sima ni de Sotoca mais de l'effectif en général. Citer
manico Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Ganiou aura été "décisif" sur les 2 matchs face à Strasbourg, un coup dans un sens en marquant et un coup dans l'autre en donnant un but 😅 tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Sinon, pour changer un peu de sujet, j’aimerais bien voir cette équipe face à Lyon : Risser, Saud, Ganiou, Baidoo( si dispo), Sarr, Udol, Haidara, Sangaré, Said, St Maximin et Fofana. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 1 minute, tibocm1 a dit : C’est pour ça que je trouvais sévère avec Celik 😅 Oui en effet. Néanmoins il m'a fait flipper à plusieurs moments et oblige Ganiou à être bien plus vigilant que s'il jouait avec Baidoo ou Antonio. Citer
manico Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 2 minutes, lechtimi9 a dit : Marseille en championnat face aux gros c’est quasi imprenable: psg, lens, monaco. Et puis si Lyon gagne ça relégue Marseille à 13 points.... Marseille à domicile tu veux dire parce que Marseille à l'extérieur face au top 6 c'est que des défaites : défaite à Paris, Lens, Lyon, Lille et à Rennes. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures à l’instant, Moreira_du_63 a dit : Oui en effet. Néanmoins il m'a fait flipper à plusieurs moments et oblige Ganiou à être bien plus vigilant que s'il jouait avec Baidoo ou Antonio. Je ne pense qu’il changera pour l’instant la hiérarchie mais il est meilleur de ce qu’on pouvait imaginer surtout qu’il n’a que 19 ans. Je le vois plus dans un rôle de remplaçant à Baidoo sur le long terme. Ganiou et Antonio à droite c’est une évidence. Ils vont beaucoup plus vite. Citer
Karpov Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 12 minutes, lechtimi9 a dit : Il est très probable que Marseille gagne dimanche. Si c’est bien le cas, on aura 8 points d’avance sur le 2e et 10 points sur le 3eme. On creusera l’écart...Que veut le peuple? La coupe de France deviendra alors encore plus importante... car en championnat on se dirige vers le scénario le plus probable, à savoir le PSG qui va nous laisser sur place, mais le reste de la meute trop loin pour nous reprendre. Une nouvelle deuxième place en vue. Même si certains nous expliquaient encore il y a quelques jours qu'on risquait de finir 4èmes ou même 5èmes, que Lyon et Marseille (les deux) allaient nous dépasser Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Sinon, pour changer un peu de sujet, j’aimerais bien voir cette équipe face à Lyon : Risser, Saud, Ganiou, Baidoo( si dispo), Sarr, Udol, Haidara, Sangaré, Said, St Maximin et Fofana. Heu Thomasson a été hyper solide aujourd'hui (10 duels remportés meilleur total du match). Quasiment aucun ballon perdu malgré le pressing de fou furieux des Strasbourgeois et toujours aussi précieux dans le pressing (sa sortie nous a fait beaucoup de mal). Saint Maximin je le trouvé encore plus énervant que Thauvin qui au moins fait le taf dans le pressing. Edouard pour Fofana, ça ok. Quant à Baidoo, je pense que vous rêvez. Il n'est pas encore revenu à l'entraînement à une semaine du match. Il ne me semble pas avoir entendu Sage dire qu'il était proche de revenir bien au contraire avec son commentaire sur la blessure d'Aguilar : " en ce moment j'ai tendance à trop minimiser les blessures de mes joueurs" (il a utilisé le pluriel, je pense parce qu'il pensait également à Baidoo) Modifié il y a 5 heures par Moreira_du_63 neegh, manico et david79 ont réagi à ceci 3 Citer
manico Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Sinon, pour changer un peu de sujet, j’aimerais bien voir cette équipe face à Lyon : Risser, Saud, Ganiou, Baidoo( si dispo), Sarr, Udol, Haidara, Sangaré, Said, St Maximin et Fofana. Sage a l'habitude de gagner au Groupama. Bon d'accord c'est pas avec la même équipe habituellement 😁 Citer
eagle Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 5 minutes, manico a dit : Exactement. Ça me semble limpide. tellement limpide que la seule discussion sur les deux derniers matchs c'est dire que thauvin est limite responsable de deux buts qu'on encaisse :) Et pour dires que nos offensifs ont pas été bons c'est encore thauvin thauvin et un peu simah. En soit meme said le moins mauvais de nos attaquants, il a pas tiré donc j'appelles pas ça un bon match non plus de sa part. Et pour finir sur cette discussion, le mauvais match de nos attaquants nous coute une victoire, oui en partie. Car au final si ta défense est irréprochable tu gagnes 1-0 avec un mauvais match des offensifs. :) Comme beaucoup de nos matchs cette saison, en fait sauf que la défense était irréprochable et on a pu gagner quelques 1-0 comme ça. Je constate jute que derrière on commence à payer notre inexpérience, risser, ganiou et celik sont à certains moment des matchs plus fragiles et ont tous une erreur flagrante et donc fatale. On a aussi un coup de mou global comme toute équipe dans une saison. Autant en championnat certains diront que ça nous fera perdre le titre (en meme temps paye ton rythme de fou, on est pas en théorie armé pour ça), mais bon la lDC semble proche autant on peux aussi perdre la coupe de france qui arrive mal surtout avec ce tirage compliqué. Citer
manico Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 1 minute, Moreira_du_63 a dit : Heu Thomasson a été hyper solide aujourd'hui (10 duels remportés meilleur total du match). Quasiment aucun ballon perdu malgré le pressing de fou furieux des Strasbourgeois et toujours aussi précieux dans le pressing (sa sortie nous a fait beaucoup de mal). Saint Maximin je le trouvé encore plus énervant que Thauvin qui au moins fait le taf dans le pressing. Edouard pour Fofana, ça ok. Je doute que Sage touche à son milieu Thomasson - Sangaré effectivement. Citer
Karpov Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 10 minutes, manico a dit : Avec le bol qu'on a, si jamais par bonheur on venait à passer en coupe, on se tapera Strasbourg ou Marseille chez eux en demi. Après, si on n'est pas capables de sortir Lyon puis Strasbourg ou Marseille, c'est tout simplement qu'on ne mérite pas le trophée. On a déjà une nouvelle fois la chance que le PSG soit sorti tôt... Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 2 minutes, Moreira_du_63 a dit : Heu Thomasson a été hyper solide aujourd'hui (10 duels remportés meilleur total du match). Quasiment aucun ballon perdu malgré le pressing de fou furieux des Strasbourgeois et toujours aussi précieux dans le pressing (sa sortie nous a fait beaucoup de mal). Saint Maximin je le trouvé encore plus énervant que Thauvin qui au moins fait le taf dans le pressing. Edouard pour Fofana, ça ok. Ce n’est pas une punition pour ma part. À moins que tu fasses ces changements là face à Metz. Ce qui me semble totalement possible aussi. Mais aucun intérêt à cramer tout le monde. Citer
eagle Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures à l’instant, Karpov a dit : Après, si on n'est pas capables de sortir Lyon puis Strasbourg ou Marseille, c'est tout simplement qu'on ne mérite pas le trophée. On a déjà une nouvelle fois la chance que le PSG soit sorti tôt... après c'est aussi ce que se dit toutes les équipes encore en lice... Les lyonnais te diront que s'ils battent par lens à domicile... Citer
lechtimi9 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 4 minutes, manico a dit : Marseille à domicile tu veux dire parce que Marseille à l'extérieur face au top 6 c'est que des défaites : défaite à Paris, Lens, Lyon, Lille et à Rennes. Oui enfin tu m’as compris quoi....du coup ça a été édité no stress Citer
manico Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures à l’instant, eagle a dit : tellement limpide que la seule discussion sur les deux derniers matchs c'est dire que thauvin est limite responsable de deux buts qu'on encaisse :) Et pour dires que nos offensifs ont pas été bons c'est encore thauvin thauvin et un peu simah. En soit meme said le moins mauvais de nos attaquants, il a pas tiré donc j'appelles pas ça un bon match non plus de sa part. Et pour finir sur cette discussion, le mauvais match de nos attaquants nous coute une victoire, oui en partie. Car au final si ta défense est irréprochable tu gagnes 1-0 avec un mauvais match des offensifs. :) Comme beaucoup de nos matchs cette saison, en fait sauf que la défense était irréprochable et on a pu gagner quelques 1-0 comme ça. Je constate jute que derrière on commence à payer notre inexpérience, risser, ganiou et celik sont à certains moment des matchs plus fragiles et ont tous une erreur flagrante et donc fatale. On a aussi un coup de mou global comme toute équipe dans une saison. Autant en championnat certains diront que ça nous fera perdre le titre (en meme temps paye ton rythme de fou, on est pas en théorie armé pour ça), mais bon la lDC semble proche autant on peux aussi perdre la coupe de france qui arrive mal surtout avec ce tirage compliqué. Libre à toi d'être buté sur la question et de ne pas penser qu'on ne gagne pas par la faute de notre secteur offensif. Chacun se fera son avis sur la question. Pour moi ça me semble très clair et très limpide effectivement, comme l'évoque fleurdelens il me semble. Citer
manico Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 1 minute, Karpov a dit : Après, si on n'est pas capables de sortir Lyon puis Strasbourg ou Marseille, c'est tout simplement qu'on ne mérite pas le trophée. On a déjà une nouvelle fois la chance que le PSG soit sorti tôt... J'aimerais surtout avoir un match à Bollaert pour une fois. Citer
neegh Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 13 minutes, Moreira_du_63 a dit : Je me rends compte qu'on a quasiment pas vu Diego Moreira du match et assez peu Godo et même Panichelli (à part son but et ses replis défensifs de déglingo) 😳 Seul Enciso nous a fait très mal au milieu avec sa vivacité. Tout à fait, on n'a quasiment pas vu du match les deux ailiers strasbourgeois. Par contre Enciso c'est clair qu'il était pénible, très mobile sur le terrain entre le milieu et le front de l'attaque, profitant des trous entre nos milieux et nos défenseurs. Joueur intéressant. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Ce n’est pas une punition pour ma part. À moins que tu fasses ces changements là face à Metz. Ce qui me semble totalement possible aussi. Mais aucun intérêt à cramer tout le monde. Le match le plus important de la semaine c'est Lyon donc tu mets les meilleurs pour ce match et tu avises ensuite pour Metz 😉 or là Thomasson est une jambe au dessus d'Haïdara, aucune raison de le ménager. Contre Metz ensuite on peut partir sur du Risser-Bermont-Ganiou-Baidoo-Sarr-Masuaku-Haïdara-Bulatovic-Sotoca/Maxi-Edouard-Sima par exemple si jamais il y a besoin de faire souffler des mecs et un bomb squad à l'heure de jeu Udol-Sangaré-Saïd-Thauvin-Fofana Modifié il y a 5 heures par Moreira_du_63 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 1 minute, Moreira_du_63 a dit : Le match le plus important de la semaine c'est Lyon donc tu mets les meilleurs pour ce match et tu avises ensuite pour Metz 😉 or là Thomasson est une jambe au dessus d'Haïdara, aucune raison de le ménager. Contre Metz ensuite on peut partir sur du Risser-Bermont-Ganiou-Baidoo-Sarr-Masuaku-Haïdara-Bulatovic-Sotoca-Edouard-Sima par exemple. Toi tu cherches à me provoquer avec cette compo pour Metz 😅😅 Sinon: Citer
eagle Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 5 minutes, manico a dit : Libre à toi d'être buté sur la question et de ne pas penser qu'on ne gagne pas par la faute de notre secteur offensif. Chacun se fera son avis sur la question. Pour moi ça me semble très clair et très limpide effectivement, comme l'évoque fleurdelens il me semble. c'est absolument pas ce que j'ai dis donc libre à toi d'interpréter ce que tu as envie de comprendre :) Là tu essaie d'inverser les roles, c'est pas beau comme stratagème. En revanche c'est un fait qu'on a déjà produit ce genre de match mais qu'on a été plus solide et donc réaliste dans les deux surfaces pour gagner 1-0 ou 2-0 avec pourtant autant de situation loupée. D'ailleurs ganiou c'est comme sarr l'an passé, quand il fait une boulette c'est jamais à moitié, soit c'est péno, rouge ou passe décisive à l'adversaire. L'inexpérience pour moi donc il apprends. En revanche, je souligne sa très belle force mentale montrant le futur grand joueur, car hormis la meme situation quelques minutes plus tard où il a peur de faire la meme boulette et hésite pour aller s'enfermer et concéder un corner, le reste du match il a été impérial sur les mêmes interventions et ça c'est mentalement très très fort. Modifié il y a 5 heures par eagle Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés