manico Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 29 minutes, DamieN62 a dit : Donc tu veux que Lille se replace dans la course à la LDC et arrive au derby avec le plein de confiance après avoir stoppé la série de Rennes et obtenu une victoire de prestige au Vélodrome ? Je ne comprends pas trop la logique pour le coup Enfin, j'imagine qu'ils seront motivés dans tous les cas car c'est un derby mais il y a un monde où ils sont 7ème ce soir et ils auraient énormément de pression contre nous. Peut-être que tu ne veux pas terminer derrière Marseille mais franchement ça m'est égal, surtout si on est pas champion (et avec les droits TV actuels, je ne suis pas sûr que ça représenterait un gros manque à gagner de terminer 3ème plutôt que 2ème). La logique ? Ben c'est très simple, Lille ne nous rattrapera jamais et Marseille sera de nouveau à 10 points avec une victoire lilloise. Ce qui éloigne encore plus nos plus proches poursuivants. Parler de confiance de Lille? Tu négliges celle de notre équipe. Et de toute façon ce sera un derby, quelque soit leur résultat de ce soir ça n'aura aucune incidence sur leur détermination ni sur la nôtre. Au pire comme le dit @RCL Warszawa un nul ça ne fait que 2 points de distribués mais sûrement pas une victoire marseillaise pour moi. Citer
manico Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 49 minutes, vince a dit : Je ne m’inquiète pas pour eux! Un tour de passe-passe sera de nouveau trouvé! Aulas j'ai bien peur que tu ais raison. Euh, hélas j'ai bien peur que tu ais raison. vince a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a une heure, Moreira_du_63 a dit : En tous cas pour l'instant on est en dessous de la moyenne de points de 2022/2023 (qui était de 2.21pts/m). Pour l'instant on est sur une moyenne de 2.18pts/m. Il faudrait arriver à 75pts en fin de saison pour égaler cette moyenne de points c'est à dire prendre 16pts sur les 7 derniers matchs (5v 1n 1d). Après 27 Journées on a néanmoins 5 points de plus par rapport à 2022/2023. Cette saison là on a surtout fait une grosse fin de saison mais après 27 Journées notre moyenne de points était inférieure à celle d'aujourd'hui. RCL Warszawa et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 14 minutes, karldu91 a dit : Pour le coup PSG ou pas, il a pas tord, et on aurait tous gueulé si on était dans cette configuration, avec meme moins d'internationnaux. C'est complètement absurde ces trêves internationales, de plus en plus nombreuses et qui sont pas adaptées au championnat. Recuperer tes joueurs 1 jour avant 1 match de L1 c'est grotesque, PSG ou non. Ils n'ont qu'à demander (imposer) un report vu qu'on leur accorde tout ce qu'ils veulent. Cloud a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Ne serait-ce pas mieux que Monaco gagne face à Lyon ? Ils ont 16 pts de retard actuellement donc ça ferait toujours 13 à 7 journées de la fin. Mais ça laisserait surtout Lyon à 12 pts avec un goal-average de +30 pour Lens et seulement +13 pour Lyon. Monaco n’a qu’un + 8 en goal-average. En gros si Lyon perd, ils sont à 13 pts et Monaco à 14 de nous. Ça serait finito pour les deux équipes. manico, karldu91 et Cloud ont réagi à ceci 3 Citer
manico Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Ne serait-ce pas mieux que Monaco gagne face à Lyon ? Ils ont 16 pts de retard actuellement donc ça ferait toujours 13 à 7 journées de la fin. Mais ça laisserait surtout Lyon à 12 pts avec un goal-average de +30 pour Lens et seulement +13 pour Lyon. Monaco n’a qu’un + 8 en goal-average. En gros si Lyon perd, ils sont à 13 pts et Monaco à 14 de nous. Ça serait finito pour les deux équipes. Tout a fait, et j'ai surtout envie que Monaco aille sur le podium. Victoire de Monaco à Lyon + victoire ou nul de Lille à Marseille. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : Ne serait-ce pas mieux que Monaco gagne face à Lyon ? Ils ont 16 pts de retard actuellement donc ça ferait toujours 13 à 7 journées de la fin. Mais ça laisserait surtout Lyon à 12 pts avec un goal-average de +30 pour Lens et seulement +13 pour Lyon. Monaco n’a qu’un + 8 en goal-average. En gros si Lyon perd, ils sont à 13 pts et Monaco à 14 de nous. Ça serait finito pour les deux équipes. C'est ce que je disais tout à l'heure, une défaite de Lyon et on aura une balle de match contre Lille. Avec le rythme actuel de Lyon et le calendrier à venir de Monaco, il y a une vraie chance que le 4ème ne prenne pas plus que 60 ou 61pts, même si Sage semble penser que ça se jouera à 64. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a une heure, West'ier a dit : Ouin-Ouin Saint-Germain. Donc, quand il y a un match de championnat entre deux matchs de LdC, ça ne va pas, et quand il n'y a pas de match, ça ne va pas encore ... Je propose que la LFP laisse le PSG faire son planning puis qu'elle s'y adapte pour faire le calendrier de la saison. manico et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 1 1 Citer
kikov Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a une heure, karldu91 a dit : Pour le coup PSG ou pas, il a pas tord, et on aurait tous gueulé si on était dans cette configuration, avec meme moins d'internationnaux. C'est complètement absurde ces trêves internationales, de plus en plus nombreuses et qui sont pas adaptées au championnat. Recuperer tes joueurs 1 jour avant 1 match de L1 c'est grotesque, PSG ou non. Le problème c'est le manque de cohérence, il râle contre le calendrier mais va jouer la coupe du monde des clubs manico a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 4 minutes, kikov a dit : Le problème c'est le manque de cohérence, il râle contre le calendrier mais va jouer la coupe du monde des clubs Tu peux refuser de jouer une competition de la Fifa? Citer
kikov Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures à l’instant, karldu91 a dit : Tu peux refuser de jouer une competition de la Fifa? Je ne sais pas, mais tu as toujours moyen de protester si tu trouves que c'est une compétition inutile qui surcharge le calendrier (genre faire jouer des seconds couteaux ou des jeunes) manico a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 8 minutes, kikov a dit : Je ne sais pas, mais tu as toujours moyen de protester si tu trouves que c'est une compétition inutile qui surcharge le calendrier (genre faire jouer des seconds couteaux ou des jeunes) Les joueurs, les coachs protestent sans cesse, n'arretent pas de dire que les calendriers sont surchargés et que c'est dangereux. Les reponses qu'ils recoivent c'est que ce sont des starlettes surpayees qui feraient mieux de la boucler car avec leur salaire c'est pas grave du tout. Et puis, les calendriers surchargés c'etait mon argument. Luis enrique, lui, se plaint de recuperer ses joueurs seulement 1 jours avant un match de competition officielle, en mars, pas quand il n'y a pas d'autres compet en meme temps. Tu concederas que c'est grotesque comme calendrier, non? Si on recuperait Sangaré, Risser, Baidoo, Saud, Ganiou la veille d'un match, a ce stade, tu penses que personne n'aurait rien dit? Soyons honnete. Qu'on aime ou pas le PSG, c'est absolument absurde et Luis Enrique a tout a fait raison sur ce point. Modifié il y a 9 heures par karldu91 Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
hunter001 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures C est fou l agressivité lyonnaise, meme pas de carton ... Citer
manico Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 24 minutes, karldu91 a dit : Tu peux refuser de jouer une competition de la Fifa? Comment font les autres grands clubs européens qui n'ont eux aussi que des internationaux mais qui eux ont un championnat plus disputé ? On ne les entend pas pleurer et eux ne bénéficient pas de report de matchs de championnat entre 2 matchs de LDC. Modifié il y a 9 heures par manico Clorith et vince ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 6 minutes, manico a dit : Comment font les autres grands clubs européens qui n'ont eux aussi que des internationaux mais qui eux ont un championnat plus disputé ? On ne les entend pas pleurer et eux ne bénéficient pas de report de matchs de championnat entre 2 matchs de LDC. Qui a parlé de report de match ici? Je dis juste que récupérer tes internationaux, la veille d’un match c’est absurde, psg, Real, Lens ou Caen c’est pareil, c’est absurde. Modifié il y a 9 heures par karldu91 Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 7 minutes, karldu91 a dit : Qui a parlé de report de match ici? Je dis juste que récupérer tes internationaux, la veille d’un match c’est absurde, psg, Real, Lens ou Caen c’est pareil, c’est absurde. Ben d'accord, ne parlons pas des reports. Je l'évoquais pour appuyer sur le côté pleureuse et revendicateur de ce club. Les autres grands clubs européens tu ne les entends pas pleurer de la sorte alors qu'ils ont le même problème et eux à l'inverse de Paris ils ont un championnat bien plus serré donc les conséquences de pertes de points sont plus problématiques. Modifié il y a 9 heures par manico Citer
manico Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Aujourd'hui il y a un Lyon-Monaco et un Marseille-Lille et le "grand match" du soir est Nantes-Strasbourg? 🤔 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 6 minutes, manico a dit : Ben d'accord, ne parlons pas des reports. Les autres grands clubs européens tu ne les entends pas pleurer de la sorte alors qu'ils ont le même problème et eux à l'inverse de Paris ils ont un championnat bien plus serré donc les conséquences de pertes de points sont plus problématiques. Je n’ai pas dit que les reports sont normaux ni justifiés… C’est simplement pas ce dont je parlais avec Kikov. On parlait de Luis Enrique et son ITW sur la trêve internationale. Et sur CE point, je partage l’argument de Luis Enrique. Les reports, c’est un autre sujet, sur lequel je suis pas d’accord avec le PsG. C’est ma nuance perso, je peux être parfois d’accord et parfois en désaccord avec la même « personne ». Ca dépend de la situation et pas de la personne. Ce que je pense du club n’a rien à voir avec l’argument. Et, qu’un club soit plus fort ou moins fort que les autres, perso, je trouve que ce n’est pas un argument pour les avantager ou les désavantager, c’est justement ça l’égalité. D’où le fait que je sois d’accord avec l’argument de Luis Enrique sur la trêve … et en désaccord avec le souhait d’avoir des reports de matchs. Modifié il y a 9 heures par karldu91 Citer
manico Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 13 minutes, karldu91 a dit : Je n’ai pas dit que les reports sont normaux ni justifiés… C’est simplement pas ce dont je parlais avec Kikov. On parlait de Luis Enrique et son ITW sur la trêve internationale. Et sur CE point, je partage l’argument de Luis Enrique. Les reports, c’est un autre sujet, sur lequel je suis pas d’accord avec le PsG. C’est ma nuance perso, je peux être parfois d’accord et parfois en désaccord avec la même « personne ». Ca dépend de la situation et pas de la personne. Ce que je pense du club n’a rien à voir avec l’argument. Et, qu’un club soit plus fort ou moins fort que les autres, perso, je trouve que ce n’est pas un argument pour les avantager ou les désavantager, c’est justement ça l’égalité. D’où le fait que je sois d’accord avec l’argument de Luis Enrique sur la trêve … et en désaccord avec le souhait d’avoir des reports de matchs. Je ne parle pas du tout des reports là je parle du fait de pleurer car il récupérera ses internationaux tardivement. C'est le cas des autres grands clubs européens qui ont quant à eux un championnat plus serré et on ne les entend pas se plaindre de la sorte. Citer
Titi Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures 1-0 pour Lyon, ça fait pas nos affaires ça. Citer
Cloud Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 23 minutes, manico a dit : Aujourd'hui il y a un Lyon-Monaco et un Marseille-Lille et le "grand match" du soir est Nantes-Strasbourg? 🤔 Lyon Monaco est à 15h parce que c'est le match de be in sports. Et OM Lille se joue à 17h15 à cause du contexte électoral. manico a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a 11 minutes, manico a dit : Je ne parle pas du tout des reports là je parle du fait de pleurer car il récupérera ses internationaux tardivement. C'est le cas des autres grands clubs européens qui ont quant à eux un championnat plus serré et on ne les entend pas se plaindre de la sorte. Les « autres grands clubs » jouent le vendredi après la trêve? qui ? Championnats plus serrés ? Paris n’a que 1pt d’avance sur le 2eme quand il y en a 9 en PL, 7 en bundesliga, 5 en serie A, 8 en liga … Et puis toujours ce mot « pleurer » dès que c’est un club aime pas qui dit quelque chose. Se plaindre de récupérer des joueurs 1 jour avant a match n’a rien de pleurer, mais si ça avait été un autre club, bien évidemment que ça aurait été discuté différemment. Modifié il y a 8 heures par karldu91 Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
kikov Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 59 minutes, karldu91 a dit : Les joueurs, les coachs protestent sans cesse, n'arretent pas de dire que les calendriers sont surchargés et que c'est dangereux. Les reponses qu'ils recoivent c'est que ce sont des starlettes surpayees qui feraient mieux de la boucler car avec leur salaire c'est pas grave du tout. Et puis, les calendriers surchargés c'etait mon argument. Luis enrique, lui, se plaint de recuperer ses joueurs seulement 1 jours avant un match de competition officielle, en mars, pas quand il n'y a pas d'autres compet en meme temps. Tu concederas que c'est grotesque comme calendrier, non? Si on recuperait Sangaré, Risser, Baidoo, Saud, Ganiou la veille d'un match, a ce stade, tu penses que personne n'aurait rien dit? Soyons honnete. Qu'on aime ou pas le PSG, c'est absolument absurde et Luis Enrique a tout a fait raison sur ce point. Dans l'absolu, je suis tout à fait d'accord, les calendriers sont trop chargés et la qualité du foot gagnerait à les alléger. Je voulais juste souligner que c'est incohérent de se plaindre d'un problème de surcharge de calendrier (en l'occurrence une trêve internationale bidon avec des joueurs qui reviennent la veille d'un match de championnat), tout en acceptant de jouer une compétition également bidon, sur laquelle il a la main pour alléger le calendrier de ses joueurs manico a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 17 minutes, manico a dit : et on ne les entend pas se plaindre de la sorte. D'un autre côté on n'y vit pas donc on entend beaucoup moins ce qu'ils disent. Pas sûr que les fan allemands, anglais ou italiens de foot savent que Enrique s'est plaint de voir revenir ses joueurs la veille de son match par ex. Et je serai étonné que pas un entraineur ailleurs dans la même situation ne râle pas (même si je n'irai pas vérifier étant donné la multitude sources qu'il faudrait consulter) karldu91 et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 1 1 Citer
Messages recommandés