Clorith Posté(e) vendredi à 11:59 Posté(e) vendredi à 11:59 Je comprends maintenant pourquoi j'ai du mal quand je joue avec mon petit fils... 😁 Citer
MisterFraiZ Posté(e) vendredi à 12:21 Posté(e) vendredi à 12:21 il y a 34 minutes, enti a dit : Malgré ce que l'on peut penser, le poste de gardien est celui qui a le plus besoin de jeunesse. L'élasticité et l'explosivité musculaire impactent grandement les performances. Si l'on reprend le tableau de l’Université de Stockholm sur le sujet reprenant uniquement la performance athlétique mesurée (vitesse de réaction et performance) : Bien entendu, l'expérience derrière peut permettre de durer. Ce qui fait que la courbe glisse quand on modélise les performances recueillies en match en fonction de l'âge : Ce qui fait que globalement, il est considéré dans le milieu que les performances d'un gardien sont les meilleures entre 23 et 29 ans, puis déclinent vers 32 ans avant de s'effondrer. L'idéal pour un recrutement : un gardien de 23 ans avec déjà beaucoup d'expérience à haut niveau. Et vous, quels sont vos vrais arguments, pragmatiques et vérifiables ? En sachant que de balancer « mdr regarde comment Mandanda a duré » n'a rien de viable (surtout que ses 4 dernières années ont été pénibles) C'est comme ceux qui disent que la planète est ronde sans fondement 🙄 Citer
eagle Posté(e) vendredi à 12:27 Posté(e) vendredi à 12:27 il y a 35 minutes, enti a dit : L'idéal pour un recrutement : un gardien de 23 ans avec déjà beaucoup d'expérience à haut niveau. Et vous, quels sont vos vrais arguments, pragmatiques et vérifiables ? En sachant que de balancer « mdr regarde comment Mandanda a duré » n'a rien de viable (surtout que ses 4 dernières années ont été pénibles) la question n'est pas de contester ton tableau qui est logique en somme. Mais c'est à corréler avec le niveau intrinsèque des joueurs, le déclin de ryan par rapport à son prime ne veux pas dire qu'il est moins bon que le peak d'un jeune de 23 ans. Donc c'est pas un jeune gardien avec beaucoup d'expérience qu'il faut mais un bon gardien de 23 ans :) Quand on voit restes de toulouse qui n'a surement pas atteint son peak car encore jeune mais à l'instant T est moins fort qu'un ryan. Et comme on n'est pas devin on ne sais pas quel sera son niveau à son peak si çà sera un areola bis, un futur courtois... De toute façon en soit ça dépend de ce que veut le club, jouer le court terme et donc ryan et / ou gardien pour l'avenir et directement le lancer ou le faire progresser une saison dans l'ombre avec la coupe à jouer, ou un gardien pour l'avenir (et /ou pour revendre). Parce que ce débat des gardiens existent entre supporters mais encore faut t'il connaitre ce que veut le club lui meme. CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) vendredi à 16:15 Posté(e) vendredi à 16:15 Il y a 3 heures, eagle a dit : la question n'est pas de contester ton tableau qui est logique en somme. Mais c'est à corréler avec le niveau intrinsèque des joueurs, le déclin de ryan par rapport à son prime ne veux pas dire qu'il est moins bon que le peak d'un jeune de 23 ans. Donc c'est pas un jeune gardien avec beaucoup d'expérience qu'il faut mais un bon gardien de 23 ans :) Quand on voit restes de toulouse qui n'a surement pas atteint son peak car encore jeune mais à l'instant T est moins fort qu'un ryan. Et comme on n'est pas devin on ne sais pas quel sera son niveau à son peak si çà sera un areola bis, un futur courtois... De toute façon en soit ça dépend de ce que veut le club, jouer le court terme et donc ryan et / ou gardien pour l'avenir et directement le lancer ou le faire progresser une saison dans l'ombre avec la coupe à jouer, ou un gardien pour l'avenir (et /ou pour revendre). Parce que ce débat des gardiens existent entre supporters mais encore faut t'il connaitre ce que veut le club lui meme. Oui si j'amplifie... (sans être de mauvaise foi lol) Gardien de 23 ans qui aura le niveau de Ryan pour 2 ou 3 saison = 100M (OK c'est exagéré mais l'idée est là ça coûte cher, très cher voire même très très cher si on veut un bon jeune) Ryan = la valeur qu'il a (on sait ce qu'il vaut il va pas devenir nul en deux secondes non plus) Après je ne vais pas contester les graphs (il y a certainement des gens très compétents qui ont travaillé là-dessus), mais en première lecture: ATTAQUANT/MILIEU/DEFENSEUR de 18 ans = ATTAQUANT/MILIEU/DEFENSEUR de 35 ans, mouais n'est pas DANTE qui veut Je dois certainement mal interpréter le machin Citer
tibocm1 Posté(e) vendredi à 16:25 Posté(e) vendredi à 16:25 Les chiffres donnés par Enti restent tout de même intéressants. Attendons cependant la fin de saison pour Ryan, il n’y a aucune raison de se précipiter. S’il signe aujourd’hui et qu’il réalise six derniers matchs catastrophiques, je doute que beaucoup souhaitent continuer avec lui. mArT a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) vendredi à 16:31 Posté(e) vendredi à 16:31 J'aime bien ce gardien, mais je suis d'accord avec tibocm1 On fera le bilan en fin de saison Citer
enti Posté(e) vendredi à 17:23 Posté(e) vendredi à 17:23 Ryan pour le moment, c'est soit des blessures, soit 1 match sur 2. Bof à Nantes, pas bon contre Le Havre, bon à Marseille, pas grand chose à faire contre Rennes, pas bon contre Lille, bon contre St Étienne... Pour moi, ça reste un gardien dans le rang, qui a besoin d’enchaîner les matchs après de nombreuses blessures, mais qui aussi commence à subir les années. Et même un super match contre Reims ne changera rien à ce jugement. Nous avons besoin cet été de nous inscrire dans un projet d'avenir. Et le recrutement doit s'orienter sur de la valeur dans le moyen terme. A chaque ligne. Gardien compris. Car un gardien meilleur et plus jeune, ça ne coûte pas 100M, malgré ce qui est prétendu ici. Ni même 15M manico a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) vendredi à 17:59 Posté(e) vendredi à 17:59 il y a 34 minutes, enti a dit : Ryan pour le moment, c'est soit des blessures, soit 1 match sur 2. Bof à Nantes, pas bon contre Le Havre, bon à Marseille, pas grand chose à faire contre Rennes, pas bon contre Lille, bon contre St Étienne... Pour moi, ça reste un gardien dans le rang, qui a besoin d’enchaîner les matchs après de nombreuses blessures, mais qui aussi commence à subir les années. Et même un super match contre Reims ne changera rien à ce jugement. Nous avons besoin cet été de nous inscrire dans un projet d'avenir. Et le recrutement doit s'orienter sur de la valeur dans le moyen terme. A chaque ligne. Gardien compris. Car un gardien meilleur et plus jeune, ça ne coûte pas 100M, malgré ce qui est prétendu ici. Ni même 15M De nombreuses blessures ??? Citer
enti Posté(e) vendredi à 18:00 Posté(e) vendredi à 18:00 à l’instant, CoeurO a dit : De nombreuses blessures ??? Il a été dans un club avant Lens tu sais Citer
eagle Posté(e) vendredi à 18:04 Posté(e) vendredi à 18:04 il y a une heure, tibocm1 a dit : Les chiffres donnés par Enti restent tout de même intéressants. Attendons cependant la fin de saison pour Ryan, il n’y a aucune raison de se précipiter. S’il signe aujourd’hui et qu’il réalise six derniers matchs catastrophiques, je doute que beaucoup souhaitent continuer avec lui. mais je conteste pas les chiffres qui en soit sont plus que logique et connu depuis des années que le prime c'est 27-28 ans. Mais encore une fois ça veut pas dire qu'un mec de 23 ans est supérieur au mec de 33 ans parce qu'il y a juste le niveau intrinsèque qui entre en ligne de compte et l'évolution (car rien en garanti une progression en fait, le mec de 23 ans peut légérement progresser et au final stagner sans jamais franchir le cap de son potentiel). Et ça il n'y a aucun graphique réel qui existe pour chaque joueur (bon les stats avancées sur les données à l'instant T mais sur l'évolution c'est impossible à savoir). Tout ça pour dire que ces graphiques faut les corréler au niveau réel qui eux n'ont pas de graphique. Et au final la dernière phrase de Enti : Citation Nous avons besoin cet été de nous inscrire dans un projet d'avenir. Et le recrutement doit s'orienter sur de la valeur dans le moyen terme. A chaque ligne. Gardien compris. Car un gardien meilleur et plus jeune, ça ne coûte pas 100M, malgré ce qui est prétendu ici. Ni même 15M ben en fait on ne sais pas ce que le club souhaite faire à l'heure actuelle. Il semble être satisfait de Ryan c'est tout ce que l'on sait. Est ce qu'il prolongera, si oui en 1 ou 2 ? Est ce qu'on recrutera un jeune gardien ? ou laissera t'on ryan 1-2 ans le temps de préparer Jourdren par exemple ... Mais ça c'est le staff et la direction qui prend ces décisions pas nous. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) vendredi à 18:04 Posté(e) vendredi à 18:04 il y a 1 minute, enti a dit : Il a été dans un club avant Lens tu sais Merci je pensais qu'il venait de débuter sa carrière à 31 ans Plus sérieusement, je n'ai pas l'impression qu'il ai connu de nombreuses blessures dans sa carrière, mais si tu le dis.... Citer
mArT Posté(e) vendredi à 18:21 Posté(e) vendredi à 18:21 (modifié) il y a 58 minutes, enti a dit : Ryan pour le moment, c'est soit des blessures, soit 1 match sur 2. Bof à Nantes, pas bon contre Le Havre, bon à Marseille, pas grand chose à faire contre Rennes, pas bon contre Lille, bon contre St Étienne... Pour moi, ça reste un gardien dans le rang, qui a besoin d’enchaîner les matchs après de nombreuses blessures, mais qui aussi commence à subir les années. Et même un super match contre Reims ne changera rien à ce jugement. Nous avons besoin cet été de nous inscrire dans un projet d'avenir. Et le recrutement doit s'orienter sur de la valeur dans le moyen terme. A chaque ligne. Gardien compris. Car un gardien meilleur et plus jeune, ça ne coûte pas 100M, malgré ce qui est prétendu ici. Ni même 15M Je pense que (juste pour cette liste de bons GK de 22 ans) 15M c'est déjà bien trop peu. Bart Verbruggen / James Trafford / Filip Jørgensen / Zion Suzuki / Antonín Kinský / Noah Atubolu / Konstantinos Tzolakis / Senne Lammens / Marvin Keller / Obed Nkambadio Après oui on peut trouver des gardiens de 23 ans, à 500k. Mais RYAN c'est pas une pipe non plus. Je ne sais pas si on se rend comtpe de quoi on parle (niveau et expérience). Et on n'est pas le PSG. Je vois pas à quel moment on va lâcher 10, 15, 20 ou + sur un gardien. Je me trompe peut-être mais le jour où le PFC lâche Nkambadio c'est pas pour 5M (le prix d'achat de Samba) Je suis d'accord qu'il faut essayer de rajeunir et de se renforcer. Mais trouver un 23 ans (meilleur que RYAN voire aussi bon) on sera très haut dans le tarif je suis désolé. Ou alors on trouve une pépite inconnue qui explose. Mais au poste de gardien... Bonne chance Modifié vendredi à 18:22 par mArT eagle a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) vendredi à 19:42 Posté(e) vendredi à 19:42 Qui a décrété que notre gardien devait avoir 23 ans? Samba quand il arrive au club il a 28 ans. Évidemment d'que c'est tout à fait faisable de trouver bien mieux que Ryan sans mettre 15M€. On l'a déjà fait avec Samba justement. C'est le taf de Lopez de trouver le meilleur rapport qualité-prix. Citer
mArT Posté(e) vendredi à 20:48 Posté(e) vendredi à 20:48 Parce que c'est le prime et qu'à partir de 25 ans un gardien décline en performance. Faire les graphiques qui précèdent Citer
Moreira_du_63 Posté(e) hier à 05:47 Posté(e) hier à 05:47 Fidèle à ses stats hier soir : 1 clean sheet/gros match puis un match où il encaisse toutes les frappes cadrées adverses/boulette david79 a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) hier à 10:57 Posté(e) hier à 10:57 Il y a 14 heures, mArT a dit : Parce que c'est le prime et qu'à partir de 25 ans un gardien décline en performance. Faire les graphiques qui précèdent Cette interprétation de mes propos saupoudrée d'une dose de mauvaise foi... Citer
jojo62 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Sur son avenir à Lens : « Je ne sais pas. Depuis que j’ai quitté Brighton, j’ai trop souvent changé de clubs. Chaque joueur recherche la sécurité. Ma motivation pour changer c’est que je veux tout le temps jouer à un très haut niveau. Je crois que je peux jouer au plus haut niveau, dans les plus grands championnats, Angleterre, France, Espagne, Allemagne. Toutes mes décisions se font dans cet esprit. Ces choses s’organisent d’elles-mêmes. Je prends du plaisir, on a des matchs importants à jouer, j’ai encore des matchs à jouer avec l’équipe nationale pour nous qualifier pour la coupe du monde, et après ce sera la trêve. Peut-être les choses se passeront avant, peut-être après, probablement après je pense. L’Angleterre, c’est le plus haut niveau, ensuite, l’Espagne, l’Allemagne, c’est très proche, la France aussi c’est très proche, jouer dans un des cinq grands championnats, je serais très heureux. » Il nous prend pour une roue de secours là, non ? Ce genre de discours, ça veut dire "ouais si je n'ai pas mieux, ce sera lens", non ? Bonjour l'envie et la motivation ... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 4 minutes, jojo62 a dit : Sur son avenir à Lens : « Je ne sais pas. Depuis que j’ai quitté Brighton, j’ai trop souvent changé de clubs. Chaque joueur recherche la sécurité. Ma motivation pour changer c’est que je veux tout le temps jouer à un très haut niveau. Je crois que je peux jouer au plus haut niveau, dans les plus grands championnats, Angleterre, France, Espagne, Allemagne. Toutes mes décisions se font dans cet esprit. Ces choses s’organisent d’elles-mêmes. Je prends du plaisir, on a des matchs importants à jouer, j’ai encore des matchs à jouer avec l’équipe nationale pour nous qualifier pour la coupe du monde, et après ce sera la trêve. Peut-être les choses se passeront avant, peut-être après, probablement après je pense. L’Angleterre, c’est le plus haut niveau, ensuite, l’Espagne, l’Allemagne, c’est très proche, la France aussi c’est très proche, jouer dans un des cinq grands championnats, je serais très heureux. » Il nous prend pour une roue de secours là, non ? Ce genre de discours, ça veut dire "ouais si je n'ai pas mieux, ce sera lens", non ? Bonjour l'envie et la motivation ... On ne connait pas non plus le discours qui lui a été tenu. Il a un contrat jusqu'en fin de saison. Peut-être et je l'espère que nous cherchons mieux que lui et qu'on aimerait juste le conserver comme numéro 2, ou pas le conserver du tout. De son côté c'est logique qu'il recherche de la stabilité et à jouer, n'importe qui penserait de la même manière. Il cherche juste des garanties en quelques sortes, même si en foot les garanties ne sont pas très fiables car ça peut vite évoluer (changement d'entraîneur, la concurrence...). Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Avec ce genre de discours, c’est next pour moi. jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 56 minutes Posté(e) il y a 56 minutes Oui il ne semble pas dans les plans pour l'année prochaine à lire ça. Sinon jamais il ne dit ça.. Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 2 minutes Posté(e) il y a 2 minutes Après, sans vouloir absolument le défendre, n'importe quel joueur qui a connu un peu le "haut niveau" qui arrive dans un contexte comme le notre, ben je comprends les envies de ne pas vouloir rester. Si le club souhaite le garder, il faudra se montrer convainquant et apporter des garanties. Le mec à 33 balais, il ne va pas s'inscrire dans un projet de reconstruction si derrière un autre club lui apporte plus de certitude dans l'instant Citer
Messages recommandés