Aller au contenu

Reims - Lens / J13 / 29-11-24

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

N’zola est frustrant mais il apporte quand même pas mal. Dommage de ne pas avoir un vrai attaquant pour pouvoir l’associer avec Nzola. Dans ce nouveau système. 

Il doit être très chiant à défendre. Toujours en mouvement. Physique. 

Posté(e)

Autant contre Marseille je nous avais trouvé très naïf, autant ce soir on a montré beaucoup de maturité (sauf sur le contre d'Ito). Match encourageant pour la suite.

Posté(e)

C’est dommage de ne pas prendre Diliwidi pour le coup. Gradit et Sarr sur le banc, dans un 442, ils ne joueront jamais et ça fait doublon. On a dû faire rentrer Chavez en pointe. Mauvais signal pour PDC aussi. Lui il part clairement au mercato hivernal. 

En soit, plutôt un match bon. Ça faisait longtemps. Le changement de système a payé. 

Posté(e)
il y a 1 minute, FreeBird49 a dit :

Joli cadeau pour ses 60 ans :biere:

ça donne envie de s'inscrire sur leur forum juste pour mettre un message ! :D3:

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

C’est dommage de ne pas prendre Diliwidi pour le coup. Gradit et Sarr sur le banc, dans un 442, ils ne joueront jamais et ça fait doublon. On a dû faire rentrer Chavez en pointe. Mauvais signal pour PDC aussi. Lui il part clairement au mercato hivernal. 

En soit, plutôt un match bon. Ça faisait longtemps. Le changement de système a payé. 

C'est quelques chose que beaucoup d'entre nous suggéraient. Et qui semblait sous-entendu dans les dernières déclarations de WS.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Chavez rentre plutôt que Costa car plus rapide. Par contre oui avec un tel système Sarr n'a plus sa place sur le banc 

Posté(e)

C'est le RC Lens imparfait que j'aime ce soir.

Rencontre agréable à suivre, un arbitrage impeccable, et une performance aboutie. Et des supporters bien présents, comme souvent à Reims.

Dans le contenu, Danso Khusanov ont été XXL, et Thomasson au four et au moulin.

Frankowski, et Nzola sortent une bonne perf. Un attaquant très présent et qui malgré l'immanquable, marque et en impose. Ça fait du bien un attaquant qui marque.

Dans les peut mieux faire Medina et Diouf auront des jours meilleurs, tandis que El Aynaoui a eu un peu de mal.

Enfin, Zaroury, toujours absent des débats. Et pourtant ça semblait assez ouvert de son côté. Vraiment déçu pour le moment par ce joueur.

Bref, victoire logique qui fait du bien, bravo!

Posté(e)
il y a 20 minutes, Toten a dit :

Cet arbitre est très bon. Premier match en L1? 

Sauf qu'il fait une erreur majeure qui influence la suite de la rencontre en n'expulsant pas Diouf qui méritait clairement un second jaune. Pour le coup on n'a pas été malheureux avec l'arbitrage ce soir.

Posté(e)
à l’instant, Moreira_du_63 a dit :

Chavez rentre plutôt que Costa car plus rapide. Par contre oui avec un tel système Sarr n'a plus sa place sur le banc 

Ça sent quand même l’appel du pied à ses dirigeants. Chavez en pointe. Mais en soit, ça n’a pas eu d’impact. 
Le problème pour nous, c’est qu’au mercato hivernal, on pourrait perdre Khusanov ou Danso. Personne d’autre n’a le profil pour jouer dans la défense à 4. Dans ce système, je préfère Medina à gauche et Gradit sur le banc. 

Posté(e)

Victoire méritée. Bon match de l'ensemble de la défense (+ Samba), Thomasson homme du match, Zaroury et Fulgini pas trop mal. Nzola moyen mais marque, on va espérer que ça lui donne confiance. Système à reconduire. Quelques trucs à améliorer quand même notamment tactiquement, se faire prendre en contre quand on mène au score c'est dingue, heureusement sans conséquence cette fois.  En face j'ai trouvé Reims particulièrement faible, amorphe. À confirmer par une victoire contre Montpellier le week-end prochain.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

C'est le RC Lens imparfait que j'aime ce soir.

Rencontre agréable à suivre, un arbitrage impeccable, et une performance aboutie. Et des supporters bien présents, comme souvent à Reims.

Dans le contenu, Danso Khusanov ont été XXL, et Thomasson au four et au moulin.

Frankowski, et Nzola sortent une bonne perf. Un attaquant très présent et qui malgré l'immanquable, marque et en impose. Ça fait du bien un attaquant qui marque.

Dans les peut mieux faire Medina et Diouf auront des jours meilleurs, tandis que El Aynaoui a eu un peu de mal.

Enfin, Zaroury, toujours absent des débats. Et pourtant ça semblait assez ouvert de son côté. Vraiment déçu pour le moment par ce joueur.

Bref, victoire logique qui fait du bien, bravo!

Moi perso j'ai trouvé El Aynaoui très bon sur son entrée, il a été propre, il donnait des solutions sur les relances de Samba. Techniquement je le trouvent vraiment au dessus même quand il est sous pression.

Posté(e)

Zaroury n'a pas été transparent. Simplement en 1ere mi-temps on joue beaucoup à gauche avec Medina et Zaroury. 

En seconde on a totalement abandonné ce côté là, et ces joueurs là n'ont plus vu le ballon. 

Bon faut dire que la défense de Reims c'était portes ouvertes aujourd'hui. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, manico a dit :

Sauf qu'il fait une erreur majeure qui influence la suite de la rencontre en n'expulsant pas Diouf qui méritait clairement un second jaune. Pour le coup on n'a pas été malheureux avec l'arbitrage ce soir.

Lol. Ah bon