Aller au contenu

PSG - Lens / J10 / 02-11-24

Messages recommandés

Posté(e)

Ceux qui oublient la faute stupide de Marquinhos et sont magnanimes avec l'arbitre. 

Bruno Derrien, ancien arbitre de L1:

https://twitter.com/BRUNODERRIEN/status/1852964127850770474?t=_8IZkK0uumuuYIKJNbRqsQ&s=19

Certes ce n'est pas ça qui fait que l'on perd, encore que c'est forcément plus facile à 11 qu'à 1 de moins, ajouté aux fautes sifflées à sens unique tout au long de la rencontre, ça fait beaucoup surtout face à cet adversaire.

Posté(e)
il y a 3 minutes, manico a dit :

Ceux qui oublient la faute stupide de Marquinhos et sont magnanimes avec l'arbitre. 

https://twitter.com/BRUNODERRIEN/status/1852964127850770474?t=_8IZkK0uumuuYIKJNbRqsQ&s=19

Certes ce n'est pas ça qui fait que l'on perd, encore que c'est forcément plus facile à 11 qu'à 1 de moins, ajouté aux fautes sifflées à sens unique tout au long de la rencontre, ça fait beaucoup surtout face à cet adversaire.

Ça se voit que Derrien n'a pas évolué sous la VAR. Car si la VAR démontre une faute dans le jeu, toute autre faute qui survient après celle démontrée devient non avenue. En résumé, la VAR ne pouvait s'occuper du cas Marquinhos que si la faute de Khusanov était considérée comme non flagrante par la VAR. Ce qui n'est pas le cas, puisque Derrien dit lui même que le rouge de Khusanov est incontestable.

Posté(e)
à l’instant, enti a dit :

Ça se voit que Derrien n'a pas évolué sous la VAR. Car si la VAR démontre une faute dans le jeu, toute autre faute qui survient après celle démontrée devient non avenue. En résumé, la VAR ne pouvait s'occuper du cas Marquinhos que si la faute de Khusanov était considérée comme non flagrante par la VAR. Ce qui n'est pas le cas, puisque Derrien dit lui même que le rouge de Khusanov est incontestable.

La faute oui, on est revenu à la faute précédente, mais pas les gestes ni les sanctions. Marquinhos a conservé le carton jaune.

Posté(e)
il y a 4 minutes, enti a dit :
il y a 12 minutes, manico a dit :

Alors, selon cette logique, Marquinhos aurait cassé la jambe du Lensois, la faute aurait dû être estimée non-avenue ?

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, RCL14920 a dit :

Alors, selon cette logique, Marquinhos aurait cassé la jambe du Lensois, la faute aurait dû être estimée non-avenue ?

Oui. Exactement comme un penalty non donné parce qu'une faute a été faite plus haut. C'est malheureux, mais le règlement est comme ça. Si tu n'es pas d'accord, il faut s'en prendre au règlement, par aux arbitres.

A noter que cette règle ne s'applique que pour la VAR. Le jaune qu'a reçu Marquinhos (ou le rouge qu'il aurait pu recevoir) par l'arbitre de terrain restent appliqués.

Modifié par enti
Posté(e)
il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Victoire obligatoire la semaine prochaine face à un Nantes

Avec le seul RLL devant ... J'espère que la défense fera un clean sheet et qu'on en mettra 1 sur une tête de danso, une inspiration de zaroury ou que machado nous mette une belle praline comme en début de saison dernière.

Posté(e)
Il y a 4 heures, enti a dit :

Oui. Exactement comme un penalty non donné parce qu'une faute a été faite plus haut. C'est malheureux, mais le règlement est comme ça. Si tu n'es pas d'accord, il faut s'en prendre au règlement, par aux arbitres.

A noter que cette règle ne s'applique que pour la VAR. Le jaune qu'a reçu Marquinhos (ou le rouge qu'il aurait pu recevoir) par l'arbitre de terrain restent appliqués

Attention. En cas de geste violent, une sanction disciplinaire est parfaitement possible même si la vidéo intervient pour une faute ultérieure. De la même manière qu'un arbitre peut sanctionner un joueur en dehors du jeu, sur le banc, en rentrant aux vestiaires, après la fin du match, etc. Ici, M. Derrien a donc raison : Marquinhos pouvait (et devait) prendre un rouge pour son très mauvais geste sur Zaroury et M. Pignard devait lui signaler. 

Posté(e)
à l’instant, Karpov a dit :

Attention. En cas de geste violent, une sanction disciplinaire est parfaitement possible même si la vidéo intervient pour une faute ultérieure. De la même manière qu'un arbitre peut sanctionner un joueur en dehors du jeu, sur le banc, en rentrant aux vestiaires, après la fin du match, etc. Ici, M. Derrien a donc raison : Marquinhos pouvait (et devait) prendre un rouge pour son très mauvais geste sur Zaroury et M. Pignard devait lui signaler. 

Tu parles des actions possibles de l'arbitre lui-même et des sanctions disciplinaires d'après match en commission. La VAR elle est pieds et poings liés et ne peut appeler que sur la première faute identifiée sur une même action. D'ailleurs, le sujet de « la même action » est la partie qui souvent mène le plus à interprétation.

Concernant l'exemple de la jambe cassée, j'espère bien que l'arbitre central aurait sorti le rouge direct sur ce genre de cas...

Posté(e)
Il y a 12 heures, lensmust a dit :

Je pense aussi que Still doit se calmer avec ses frères car franchement ça influe sur l'équipe. Cette nervosité non stop c'est pas possible

Franchement j'étais au stade et tactiquement je n'ai pas compris, Chavez était hyper haut limite ailier droit et du coup Gradit avait barcola à droite avec tout le couloir pour lui.... C'est certainement une demande de Still mais bon je trouve ça un peu con, la vrai qualité de paris c'est de l'espace pour la vitesse de Barcola et c'est exactement ce qu'on leur a filé! Ils étaient plus emmerdé quand on était regroupé dans notre surface. Bref je n'ai pas compris son choix vraiment j'ai trouvé ça suicidaire

Ça, je l'avais dit quand on a parlé de lui à Lens. Je l'avais vu avec Reims à Bollaert, et c'était insupportable. Il passait son temps à râler (gueuler, plutôt, désolé) sur les arbitres. En effet, c'est un gros défaut à corriger.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Clorith a dit :

Ça, je l'avais dit quand on a parlé de lui à Lens. Je l'avais vu avec Reims à Bollaert, et c'était insupportable. Il passait son temps à râler (gueuler, plutôt, désolé) sur les arbitres. En effet, c'est un gros défaut à corriger.

Quand on a vu Jean-Louis Garcia sur le banc on peut s'habituer à tout le reste 😁

Posté(e)

Rajoutez Leca aussi. Autant dans son rôle de gardien de but, je kiffais quand il s'en prenais aux arbitres, autant en tant que coordinateur sportif, j'aurai aimé un peu plus de retenu.

Posté(e)
il y a 34 minutes, tibocm1 a dit :

Lui, à part son club de Paddle et vouloir recruter Thauvin, j’attends encore de savoir quel est son apport

Il a introduit les pompes corses dans le programme d'entraînement, résultat, les joueurs se blessent tous. :D:

Posté(e)
Il y a 2 heures, pouipouic a dit :

toi t'es fan du psg pas moi donc non je ne connais pas son nom ? le foot c'est que le racing je m'en bas les .... de la ldc l'edf ou ce que tu veut

De la langue française aussi😂

Posté(e)
Il y a 3 heures, West'ier a dit :

Il répond exactement comme je l'aurais fait si j'avais été joueur ou entraîneur pro. Beaucoup de ces pseudo-journalistes arrivent, donnent leur avis, ne posent aucune question, et tendent le micro en attendant un commentaire.

Et bien non, un journaliste c'est censé poser une question neutre sans commentaires personnels. Donc au revoir et à la prochaine.