bibietbubu Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril J'ai pesté sur les ratés de Wahi. Sur ces ratés. Qui ne font pas de lui une chèvre ou un branleur ou je ne sais quoi. Lui, il m'a fait de la peine. Pas un mauvais match d'attaquant.Mais un mauvais match de buteur. En tout cas, j'ai ressenti de la tristesse plus que de la haine ou de la colère, pour un type qui ne me donne pas l'impression de se foutre de moi Et Haise n'avait aucune bonne raison de le sortir. Il pouvait lui épargner ça Force a lui. West'ier, Lojuha, kikov et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagle Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril (modifié) il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Mouais... si ce n'est QUE du mental la différence, on peut prendre la même excuse pour tous les 9 du monde alors non ? Kyei aussi il est pas en confiance Perso, c'est même pas à Openda que je compare sa saison. Mais rien qu'en L1, quelle équipe n'a pas un 9 plus performant que nous cette saison? (Je parle de perf, pas de potentiel encore une fois). Là tu exagères. Non on prend pas cette excuse pour tous les 9 du monde car tous n'ont pas le meme talent (guilavagui on sait pas exemple que c'est pas du mental par exemple), mais on voit que wahi a des aptitudes. Donc c'est bien du mental pour moi et faut pas sous estimer du tout le mental. Et je ne te dis pas que la saison de wahi est bonne, mais se forger un mental est important et faut trouver le déclic. Et je peux le dire sur ma propre expérience perso en sport (sans évoluer à un niveau pro bien sur mais à mon niveau amateur) où j'ai aussi connu une bonne saison de doute où j'étais vraiment mauvais ( et dans ma tete je me conditionnais match après match que j'étais mauvais et donc rien n'allais forcément englué dans la spirale négative). Puis avec une coupure d'intersaison et un travail perso, j'ai réussi à me forger un mental et devenir très fort mentalement la saison suivante qui a été bien bien différente. Tout ça pour dire que pour un sportif de haut niveau ça marche encore plus , wahi je le sens très émotionnel. Mais vu ce qu'il a fait à montpellier c'est qu'il a quand même un certain niveau, qu'il a perdu chez nous. Et une grande part de mental dedans pour moi. Et son premier travail est donc bien de bosser sur ça cet été. Modifié le 20 avril par eagle karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeBird49 Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril il y a 1 minute, Y_chti a dit : Quelqu'un sait combien de buts a marqué Sishuba en réserve ? 3 buts en 11 matchs en N3 3 buts en 6 matchs en Youth League Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristouille Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril il y a 6 minutes, eagle a dit : pas sur, enfin ça discutera forcément avec haise et le clan sishuba en fin de saison mais j'ai cru comprendre qu'il est important que la N3 monte pour etre plus attractif en jeunes et pouvoir les faire bosser à un niveau supérieur en réserve. Donc je suppose que sishuba est trop important pour cet objectif. Dans ce cas il fallait le faire jouer à Chantilly, pas lui faire faire le bouche trou sur le banc! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PG24 Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril il y a 3 minutes, Y_chti a dit : Il ne va pas dire autre chose au micro de Canal plus. Cependant, il savait très bien ce qui allait se passer en le faisant sortir à 5 min de la fin. De là à penser que c'était volontaire .... C'est sûr. Après je pense qu'il le sort à contre cœur, Wahi était cramé, il était de moins en moins trouvé/se rendait de moins en moins disponible et il pense avant tout collectif Haise. Maintenant peu importe le joueur, mais encore plus quand c'est ton 9 titulaire, qu'il reste 4 matchs pour accrocher l’Europe et qu'il faudra compter sur lui, que même si il a pas mal croqué ce soir, l'équipe menait au score quand il sort donc il y a même pas la frustration d'un résultat négatif en cours (même si ça n'aurait pas été une excuse valable), ça reste débile de le siffler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagle Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril à l’instant, Tristouille a dit : Dans ce cas il fallait le faire jouer à Chantilly, pas lui faire faire le bouche trou sur le banc! Haise prend souvent 3 attaquants, said étant absent ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril (modifié) il y a 5 minutes, eagle a dit : Là tu exagères. Non on prend pas cette excuse pour tous les 9 du monde car tous n'ont pas le meme talent (guilavagui on sait pas exemple que c'est pas du mental par exemple), mais on voit que wahi a des aptitudes. Donc c'est bien du mental pour moi et faut pas sous estimer du tout le mental. Et je ne te dis pas que la saison de wahi est bonne, mais se forger un mental est important et faut trouver le déclic. Et je peux le dire sur ma propre expérience perso en sport (sans évoluer à un niveau pro bien sur mais à mon niveau amateur) où j'ai aussi connu une bonne saison de doute où j'étais vraiment mauvais ( et dans ma tete je me conditionnais match après match que j'étais mauvais et donc rien n'allais forcément englué dans la spirale négative). Puis avec une coupure d'intersaison et un travail perso, j'ai réussi à me forger un mental et devenir très fort mentalement la saison suivante qui a été bien bien différente. Tout ça pour dire que pour un sportif de haut niveau ça marche encore plus , wahi je le sens très émotionnel. Mais vu ce qu'il a fait à montpellier c'est qu'il a quand même un certain niveau, qu'il a perdu chez nous. Et une grande part de mental dedans pour moi. Et son premier travail est donc bien de bosser sur ça cet été. Je suis d'accord avec certains points, et j'exagérais bien entendu. Evidemment que le mental est important, mais ça n'excuse pas non plus tout sur une perf. Au bout d'un moment, il a aussi eu ce qui devait être son déclic, il y a quelques semaines. Quand tu enchaines les face à face manqué, les performances semblables, il devient difficile de tout remettre sur un blocage mental pour moi. Ca joue, bien entendu, mais c'est aussi parfois une question même de niveau (niveau actuel du moins). Et c'est en tout cas, hyper pénalisant et un problème pour ton équipe. (Mais après, je n'ai personnellement rien contre Elye et je suis le premier à souhaiter qu'il marque régulièrement, mais là, c'est un problème. Gagner des matchs, quand en plus t'es pas excellent cette saison, avec un 9 qui marque pas souvent, c'est dur). Modifié le 20 avril par karldu91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Je suis d'accord avec certains points, et j'exagérais bien entendu. Evidemment que le mental est important, mais ça n'excuse pas non plus tout sur une perf. Au bout d'un moment, il a aussi eu ce qui devait être son déclic, il y a quelques semaines. Quand tu enchaines les face à face manqué, les performances semblables, il devient difficile de tout remettre sur un blocage mental pour moi. Ca joue, bien entendu, mais c'est aussi parfois une question même de niveau (niveau actuel du moins). Et c'est en tout cas, hyper pénalisant et un problème pour ton équipe. (Mais après, je n'ai personnellement rien contre Elye et je suis le premier à souhaiter qu'il marque régulièrement, mais là, c'est un problème. Gagner des matchs, quand en plus t'es pas excellent cette saison, avec un 9 qui marque pas souvent, c'est dur). Et surtout, ca n'empêche pas que je suis triste pour lui, sa sortie m'a fait mal au coeur. eagle et Othian ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristouille Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril à l’instant, karldu91 a dit : Et surtout, ca n'empêche pas que je suis triste pour lui, sa sortie m'a fait mal au coeur. Franck Haise a quand même merdé sur ce coup là je trouve, c'est pas lui rendre service de le sortir vu le contexte. Soit il le sort plus tôt avant son énième raté, soit il ne le sort pas, mais il fallait se douter de la bronca. Lojuha, david79 et Y_chti ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagle Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril (modifié) il y a 12 minutes, karldu91 a dit : Je suis d'accord avec certains points, et j'exagérais bien entendu. Evidemment que le mental est important, mais ça n'excuse pas non plus tout sur une perf. Au bout d'un moment, il a aussi eu ce qui devait être son déclic, il y a quelques semaines. Quand tu enchaines les face à face manqué, il devient difficile de tout remettre sur un blocage mental pour moi. C Regarde ce soir hoarau l'a défendu, antonetti aussi. Les faces à faces manqués je trouve que si, il y a beaucoup de mental surtout pour un attaquant qui joue, le gardien qui rentre dans ta tete, le public qui siffle ça te fait forcément douter quand tu n'a justement pas encore un mental à toute épreuve. (regarde messi sur péno il doutait clairement pendant un temps alors qu'il claquait 60 buts la saison. Et c'était clairement mental, ça se voyait quand il prenait rien que le ballon jusqu'à trouver ce déclic plus tard.). Pour moi clairement il s'est clairement tué mentalement par ces ratés, le dernier la façon dont il joue, tergiverse et n'est pas sur de son geste c'est du pur mental. Hoarau un moment il dit ironiquement qu'il va aller voir Wahi pour lui dire de mettre un bon pointu et fermer sa cheville. En vrai j'ai bien envie qu'il le fasse vraiment et en tant qu'ex attaquant il peut que l'aider en conseil. Moi je regarde aussi d'où il part en début de saison pour relativiser. Pendant des mois il était perdu et pas adapté à notre jeu. Puis il a réussi à être mieux dans le jeu. Ensuite, on ne le trouvait pas (vu qu'on a pas de jeu), maintenant on le trouve plus aussi. C'est des étapes qu'il a franchi (donc il bosse et se fout pas de nous, comme pouvais le dire 2-3 personnes ce soir). Maintenant il croque beaucoup, c'est l'étape suivante qu'il doit franchir. C'et sur qu'on aimerait tous qu'il ait déjà franchi cette étape car il marquerait beaucoup plus et il doit marquer plus. Mais je perd pas espoir avec lui pour ces raisons justement (maintenant si l'an prochain il reste aussi friable mentalement , effectivement ça sera compliqué mais déjà pour lui et sa carrière pour le niveau international). Modifié le 20 avril par eagle jerem971 et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril il y a 7 minutes, Tristouille a dit : Franck Haise a quand même merdé sur ce coup là je trouve, c'est pas lui rendre service de le sortir vu le contexte. Soit il le sort plus tôt avant son énième raté, soit il ne le sort pas, mais il fallait se douter de la bronca. Après, FH, son rôle c'est de gagner le match aussi. Je comprends tout à fait ton point, mais il se rendait aussi bien compte qu'on commençait à balancer et qu'on gagnait aucun duel. Le choix de Guilavogui allait clairement dans ce sens (et a d'ailleurs failli être récompensé). c'est dur pour Wahi, mais c'était pour le bien de l'équipe sur la fin de match. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagle Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril Le truc qui me fait "peur" avec wahi, c'est qu'il a l'air de fonctionner à l'émotion et j'ai donc peur qu'avec ces sifflets, le jour où il marque ou sors une masterclass il fasse un geste que le public n'apprécie pas (genre un doigt sur la bouche) et le prenne en grippe à la daniel cousin. Lichtinbraf a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril à l’instant, eagle a dit : Le truc qui me fait "peur" avec wahi, c'est qu'il a l'air de fonctionner à l'émotion et j'ai donc peur qu'avec ces sifflets, le jour où il marque ou sors une masterclass il fasse un geste que le public n'apprécie pas (genre un doigt sur la bouche) et le prenne en grippe à la daniel cousin. S'il marque un but important sur cette fin de saison, il peut même y accompagner un doigts d'honneur, qu'il aura mes applaudissements perso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril (modifié) Sinon, pour des notes plus positives, j'ai bien aimé le match de Mendy. Perso, je le reconduirai à Marseille. Il faut juste qu'il fasse gaffe aux passes de merde derrière. Lui et Frankow, sur les 5 dernières minutes c'était un festival. Modifié le 20 avril par karldu91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lichtinbraf Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril il y a 2 minutes, eagle a dit : Le truc qui me fait "peur" avec wahi, c'est qu'il a l'air de fonctionner à l'émotion et j'ai donc peur qu'avec ces sifflets, le jour où il marque ou sors une masterclass il fasse un geste que le public n'apprécie pas (genre un doigt sur la bouche) et le prenne en grippe à la daniel cousin. Sauf que Wahi doit recevoir énormément de soutien de l'extérieur... Je me souviens avoir lu qu'il était le plus applaudi lors d'un entraînement public. J'ai vraiment pas aimé les sifflets, c'est débile et encore plus parce que je savais que Haise allait vraiment pas être content. J'ai pas envie que ça soit un motif de rupture avec le coach ! eagle a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril @karldu91, j'ai pensé à toi sur chaque CPA de fulgini, sur son râté seul devant, sur ses pertes de balles, je n'arrive pas à voir Blas, vraiment désolé 🤣🤣 karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagle Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril il y a 4 minutes, karldu91 a dit : S'il marque un but important sur cette fin de saison, il peut même y accompagner un doigts d'honneur, qu'il aura mes applaudissements perso ah moi aussi mais pas ceux qui le sifflent déjà karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril Just now, karldu91 said: Sinon, pour des notes plus positives, j'ai bien aimé le match de Mendy. Perso, je le reconduirai à Marseille. Oué pareil vu du stade, c'est de toute façon le plus intelligent dans les compensations, donc avec Neil c'est le meilleur dans l'équilibre de l'équipe. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril à l’instant, Jerem Coco a dit : @karldu91, j'ai pensé à toi sur chaque CPA de fulgini, sur son râté seul devant, sur ses pertes de balles, je n'arrive pas à voir Blas, vraiment désolé 🤣🤣 hahaha. Je disais que c'est comme ça qu'on nous l'avait vendu pas que c'est réel. Perso, déjà saison dernière j'étais un peu seul conte tous le concernant. Je n'ai jamais aimé UN de ses matchs. Trop lent, trop de mauvais choix, il glisse une action sur deux. Jamais décisif. Bref, malgré la victoire, j'espère ne pas le voir démarrer la semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril Fulgini peut remercier Wahi. Grâce à lui, personne ne parle de sa prestation, encore une fois, insipide. C’est assez terrible notre secteur offensif. Je nous trouve tellement faible. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagle Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril il y a 1 minute, Lichtinbraf a dit : Sauf que Wahi doit recevoir énormément de soutien de l'extérieur... Je me souviens avoir lu qu'il était le plus applaudi lors d'un entraînement public. J'ai vraiment pas aimé les sifflets, c'est débile et encore plus parce que je savais que Haise allait vraiment pas être content. J'ai pas envie que ça soit un motif de rupture avec le coach ! certes et heureusement que la marek l'avait aidé pendant l'hiver d'ailleurs. Mais ça reste un jeune et recevoir des sifflets plusieurs fois dans la saison ça peut le faire dérailler. Et oui quand j'ai entendu haise ce soir sur sa réaction envers le public j'ai aussi eu peur de ça aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter001 Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril à l’instant, tibocm1 a dit : Fulgini peut remercier Wahi. Grâce à lui, personne ne parle de sa prestation, encore une fois, insipide. C’est assez terrible notre secteur offensif. Je nous trouve tellement faible. J suis pas trop d accord. C est sans doute le meilleur match de fulgini, il a été très combatif et au milieu il a été plutot bon. Bon il se foire sur 2-3 occas, comme tout le monde au final Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagle Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril il y a 1 minute, Jerem Coco a dit : Oué pareil vu du stade, c'est de toute façon le plus intelligent dans les compensations, donc avec Neil c'est le meilleur dans l'équilibre de l'équipe. clairement d'ailleurs il avait fait des bons matchs je crois le mois dernier avant de disparaitre pendant notre mauvaise passe. Jerem Coco a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril 1 minute ago, karldu91 said: hahaha. Je disais que c'est comme ça qu'on nous l'avait vendu pas que c'est réel. Perso, déjà saison dernière j'étais un peu seul conte tous le concernant. Je n'ai jamais aimé UN de ses matchs. Trop lent, trop de mauvais choix, il glisse une action sur deux. Jamais décisif. Bref, malgré la victoire, j'espère ne pas le voir démarrer la semaine prochaine. Ah bin là je suis d'accord avec toi 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 20 avril Share Posté(e) le 20 avril Just now, eagle said: clairement d'ailleurs il avait fait des bons matchs je crois le mois dernier avant de disparaitre pendant notre mauvaise passe. Oui et sans raison, je pense que Haise croit en Diouf et lui redonne sa chance régulièrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés